Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
aizen
aizen
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2014

Résolu Besoin D'aide pour la bdd et le systeme de combat.

Mer 29 Avr 2015 - 22:33
Bonsoir à tous, je suis maker depuis pas longtemps et j'adore vraiment ce logiciel, mais j'ai une grosse épine dans mon projet voila
j'ai tenter de descendre les PV de mes héros assez bas (exemple LV 1 = 50 pv pour un mage et 75 pour un guerrier)
le mage a plus de point de mana etc etc ,
les Monstres attaque avec des attaque soit physique soit magique suivant le monstre mais le soucis a moyen Lv est la différence entre mes guerrier et mes mage exemple un ours qui attaque physique va donner de bonne baffe a mon guerrier mais one shoot et de loin mon mage pourtant il a pas énormément de différence avec mon guerrier.

d'ou ma question connaissez vous des technique ou astuce pour gérer vos calcule de dégât ,compétence, faiblesse suivant le niveau des protagoniste ?

ps j'ai vu un script fort intéressant de yanfly qui fait que les Monstre ont un lv je n'ose imaginer le travail en plus pour déjà gérer la bdd et en plus le lv des monstre .


Dernière édition par aizen le Jeu 30 Avr 2015 - 23:45, édité 1 fois
PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

Résolu Re: Besoin D'aide pour la bdd et le systeme de combat.

Mer 29 Avr 2015 - 22:42
Ce que tu peux faire c'est que dans la compétence "grosse baffe" de ton ours, tu écrives dans la formule de calcul a.atk*"le nombre que tu veux) - b.def*(le nombre que tu veux) et de ce fait, les dégâts seront calculés en fonction de la défense de la cible et pas de la def.mag. Tu peux donc faire un mage boosté en def.mag mais nul en def. Et là, il va souffrir Besoin D'aide pour la bdd et le systeme de combat. 249761 . Tandis que tu peux booster la def du guerrier pour qu'il ne sente pas grand chose.
Voila Wink
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Besoin D'aide pour la bdd et le systeme de combat.

Mer 29 Avr 2015 - 22:47
Je me suis attaqué à ce problème cette semaine justement. J'ai revu entièrement les formules de combat de RPG Maker, j'ai fais des tables sur Excel et appliqué mes propres formules plus complexes. Le gros souci se trouve dans l'équilibrage, il faut faire beaucoup d'ajustements. Dans ton cas, c'est la même chose. Tu peux baisser l'attaque de l'ennemi si celui-ci tape trop fort, ou bien monter la défense de tes personnages. A toi de voir si tu restes sur les formules simples mais peu efficaces de RPG Maker ou si tu fais tes propres formules. Dans les deux cas, tu dois bien doser les forces des deux camps pour avoir un équilibre à tout level.

J'utilise moi-même un script de Tsukihime pour le level des ennemis car dans mes formules de combat, le level joue pour l'attaquant. C'est une technique qui marche bien et permet de faire monter les paramètres des ennemis progressivement en jouant sur leur level.
aizen
aizen
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2014

Résolu Re: Besoin D'aide pour la bdd et le systeme de combat.

Mer 29 Avr 2015 - 22:48
justement l'ours qui attaque avec donc de atk va défoncer casi rien faire au guerrier vu qu'il est haut en def mais vu que mon mage est une quiche en def physique ba lui =one shoot comprend-tu ?

@ Nérylis= justement si équilibrage est bon a bas Lv il devient de moins en moins bon avec les monté en niveau et si je change a moyen lv c est a bas lv que sa pose soucis

ps2= mise a par les *,-,+,/, peut'ton ajouter dans les formule des décimal et des parenthèse ?
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Besoin D'aide pour la bdd et le systeme de combat.

Mer 29 Avr 2015 - 23:00
Oui, le problème de l'équilibrage se pose à bas level, à moyen level et à haut level. Mais c'est normal si tes personnages passent les combats plus facilement face à un même ennemi lorsqu'ils prennent des levels.

Tu peux utiliser les parenthèses et les décimales dans les formules. Juste faire attention car RPG Maker fait les arrondis inférieurs aussitôt dans les calculs. Tu peux avoir des surprises si jamais tu divises un terme par 256 par exemple et que ce terme fait 0,9 car dans ce cas, le logiciel va arrondir à 0 et tous les multiplicateurs derrière seront inutiles. La solution dans ce cas est de mettre une décimale de 0, c'est-à-dire 256,0 pour reprendre mon exemple. C'est le seul piège que j'ai trouvé pour le moment. Et sinon, tu es limité à 100 caractères dans la ligne de formule pour info mais il existe un moyen d'écrire les formules en script si besoin.
aizen
aizen
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2014

Résolu Re: Besoin D'aide pour la bdd et le systeme de combat.

Mer 29 Avr 2015 - 23:05
oui certe faut encore que je trouve comment faire
peut t'on faire un attaque par qui utilise la base par exemple 50 point d'att par lv du lanceur ?
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Besoin D'aide pour la bdd et le systeme de combat.

Mer 29 Avr 2015 - 23:38
Pour la formule selon le niveau, ça serait : 50*a.level - b.def

Petit conseil en passant : n'adapte pas ta formule selon les statistiques des personnages et des monstres, mais fait l'inverse. C'est plus simple de faire varier les stats selon une formule précise que l'inverse^^
aizen
aizen
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2014

Résolu Re: Besoin D'aide pour la bdd et le systeme de combat.

Jeu 30 Avr 2015 - 11:45
Bonjour petit up du jour , sinon vous avez pas de méthode miracle pour moi ?
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Besoin D'aide pour la bdd et le systeme de combat.

Jeu 30 Avr 2015 - 12:00
Malheureusement non. C'est à toi de modifier les formules et à trouver l'équilibre à tout niveau. Et je rejoins l'avis de Gelarto : conçois une formule de base, puis modifie les stats des personnages et ennemis en fonction de cette formule.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Besoin D'aide pour la bdd et le systeme de combat.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum