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Nérylis
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Résolu Statut de l'attaque

le Mar 28 Avr 2015 - 17:35
Coucou,

Sur certains monstres, j'ai appliqué l'option "Statut de l'attaque" avec un pourcentage. Par exemple, certains empoisonnent lorsqu'ils attaquent, d'autres rendent aveugles...

J'aimerais savoir s'il est possible que ce statut ne s'applique pas si les dégâts causés sont de 0. Effectivement, je me suis rendu compte que lorsque je me prends 0 de dégât, le statut est parfois appliqué suivant le pourcentage habituel.


Dernière édition par Nérylis le Jeu 30 Avr 2015 - 19:33, édité 1 fois
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Zouzaka
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Résolu Re: Statut de l'attaque

le Mar 28 Avr 2015 - 22:04
Essai de mettre ce petit script et dit moi si ca marche Wink
Modification Game_Battler:
Code:
class Game_Battler
  def item_apply(user, item)
    @result.clear
    @result.used = item_test(user, item)
    @result.missed = (@result.used && rand >= item_hit(user, item))
    @result.evaded = (!@result.missed && rand < item_eva(user, item))
    if @result.hit?
      unless item.damage.none?
        @result.critical = (rand < item_cri(user, item))
        make_damage_value(user, item)
        execute_damage(user)
      end
      if @result.hp_damage > 0
        item.effects.each {|effect| item_effect_apply(user, item, effect) }
      end
      item_user_effect(user, item)
    end
  end
end
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Nérylis
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Résolu Re: Statut de l'attaque

le Mer 29 Avr 2015 - 8:36
J'ai testé mais ça ne marche pas. Rien ne change en combat.
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Zouzaka
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Résolu Re: Statut de l'attaque

le Mer 29 Avr 2015 - 12:53
Avec moi ca marche pourtant ... tu utilise un script de combat ?
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Nérylis
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Résolu Re: Statut de l'attaque

le Mer 29 Avr 2015 - 14:26
Hummm oui. Le fameux LNX Battle. J'avais une démo il n'y a pas longtemps, si tu veux voir : http://www.mediafire.com/download/bqintd9oivk1lde/Battle+test%282%29.exe
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Zouzaka
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Résolu Re: Statut de l'attaque

le Mer 29 Avr 2015 - 19:53
Bizzard j'ai testé dans ta demo ca marche pourtant Neutral
essai de placer le script ici :
Spoiler:
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Nérylis
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Résolu Re: Statut de l'attaque

le Mer 29 Avr 2015 - 21:59
Effectivement ça marche mieux mais j'ai détecté un problème : lorsque je fais la commande Se défendre, le statut ne s'applique pas. C'est possible de configurer quels statuts doivent être impactés par le script ?
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Zouzaka
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Résolu Re: Statut de l'attaque

le Jeu 30 Avr 2015 - 18:52
Voila :
Spoiler:
Code:
Spells_IDs = [9,17]
#ID = [id1,id2,id3 ...]
class Game_Battler
  def item_apply(user, item)
    @result.clear
    @result.used = item_test(user, item)
    @result.missed = (@result.used && rand >= item_hit(user, item))
    @result.evaded = (!@result.missed && rand < item_eva(user, item))
    if @result.hit?
      unless item.damage.none?
        @result.critical = (rand < item_cri(user, item))
        make_damage_value(user, item)
        execute_damage(user)
      end
      item.effects.each do |effect|
        unless @result.hp_damage > 0
          unless Spells_IDs.index(effect.data_id) == nil
            item_effect_apply(user, item, effect)
          end
        else
          item_effect_apply(user, item, effect)
        end
      end
      item_user_effect(user, item)
    end
  end
end
Dans la 1ere ligne tu met l'id des statuts qui se dérouleront normalement meme si les dégâts sont de 0
Ecrit leur id entre les crochets et séparé par des virgules (par défaut 9 et 17)
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Nérylis
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Résolu Re: Statut de l'attaque

le Jeu 30 Avr 2015 - 19:33
J'ai testé, ça marche mieux. En final, il faut mettre les ID de tous les statuts bénéfiques.
Merci encore pour ton aide. Smile
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Résolu Re: Statut de l'attaque

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