Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Listhère [VX Survival horror]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1914
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Listhère [VX Survival horror]   Jeu 23 Avr 2015 - 21:33

OST original



Écran titre :


« Je m’appelle Lise et j’ai 31 ans. Ma vie jusqu’ici est plus que normal, je suis mariée et maman de mon petit ange de 5 ans.
Quand j’étais plus jeune, j’adorais écrire, inventer des histoires. Puis au fil du temps, s’en est devenu mon métier. J’écris plutôt des romans fantastiques. Mon premier livre s’intitule « Listhère », un bourg inhabité depuis des siècles, suite à des événements troublants venant des habitants.
Je vous avoue que mon mari déteste ce livre, il est peu un fleur bleue et n’aime pas vraiment parler de ce genre de chose qui le met mal à l’aise.
Quelques semaines après la mise en vente de mon livre, une lettre anonyme arriva chez nous, me disant que l'histoire de mon roman est bien réel et qu’il existe bien un lieu se nommant « Listhère »…
Au début j’avais pensé que cela venait d’un fan de mon roman, un poil excentrique, mais jour après jour je recevais la même lettre avec les mêmes inscriptions. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de regarder sur la toile si ce lieu existait vraiment. Avec beaucoup de patience, j’avais enfin réussi à trouver la réponse et contrairement à ce que j’aurais pensé, Listhère existe vraiment !
Qu’aurez-vous fait à ma place si vous appreniez que votre livre, tiré de votre imagination, est bel et bien réel ? »

_______________________________________________

Dans ce survival horror vous allez découvrir Listhère, la ville fantôme inventée par Lise dans son roman. Entre révélations, flash-back, paranoïas et angoisse, Lise va passer par toutes les étapes émotives les plus fortes. Aidez-la à connaitre l'identité de l'auteur de cette lettre. Serait-ce seulement une blague de mauvais goût ? Lise n'aura point le choix de vouloir aller là-bas pour le découvrir.

Gameplay :

- Dans Listhère, le moindre faux pas vous sera fatal. Prenez les bonnes décisions et assumez vos actes jusque-là fin car selon vos actions, Lise sera confrontée à une fin différente, alors attention !
Pour ajouter une petite dose de difficulté, vous remarquerez que Lise malgré son sang-froid, sera confrontée à ses plus grandes peurs. Seul face à tout ça, vous devrez gérer sa jauge d'angoisse qui évoluera selon le degrés d'anxiété de Lise. Un plancher qui craque, un miroir qui se casse, une apparition soudaine, une lampe faisant des siennes, tout cela augmentera plus ou moins sa jauge. Et arrivé à un certain seuil d’angoisse, son rythme cardiaque sera trop élevé et Lise subira temporairement, une diminution de la vue et l'empêchera de courir mais ce n'est pas tout, si Lise ne se soigne pas à temps avec des calmants pour baisser sa jauge, elle en décédera et ça sera le gameover.

- Les points de sauvegarde seront sous forme de livre, où Lise écrira l'avancement de son enquête à Listhére. Ainsi, le joueur pourra relire ce qu'elle a vécu pour ne pas oublier ce qui s'était passé précédemment.

- Pendant certain moment de l'histoire, vous serez confronté à des actions dynamiques comme des QTE, des courses poursuites et à l'inverse, courir pour survivre.


Personnages :

Prénom : Lise
Âge : 31 ans
Métier : Écrivain  
Situation : En couple + un enfant
Caractère : D'un tempérament à temporiser les tensions, elle n'aime pas les conflits. Elle en arriverait même à mentir sur certaines choses ou du moins les cacher pour éviter tout problème.
Diverses choses sur son passé : Elle a perdu son papa à l'âge de 14 ans, décédé d'un cancer foudroyant et sa maman décédée d'une mort naturel lorsque Lise avait 22 ans. Il y a 2 ans de ça, Lise était victime d'un accident de voiture, elle sera percuté de plein fouet. Elle s'en sortira physiquement indemne mais psychologiquement touché.
_______________________________________________
Prénom : Tony
Âge : 35 ans
Métier : Avocat
Situation : En couple avec Lise + un enfant
Caractère : Plutôt discret, Tony a tendance à s’effacer dans le décor, laissant sa femme s'occuper globalement de tout ce qui a à faire à la maison. Son boulot lui prend beaucoup de temps et d’énergie mais ces tendances à être macho agacent facilement sa femme. Cependant, il essaie tout de même à faire des efforts et à s'intégrer à la vie de famille.
Diverses choses sur son passé : Ses parents sont toujours en vie mais ils habitent à 10 heures de voitures de chez eux ce qui rend les visites rares. Depuis l'accident de Lise, Tony est devenu de plus en plus protecteur envers sa femme, de peur qu'elle lui arrive quelque chose d'autre de grave.
_______________________________________________
Prénom : Lucas
Âge : 5 ans
Situation : Enfant de Lise et de Tony
Caractère : Lucas est un enfant hyperactif, il prend des médicaments pour l’apaiser de temps en temps mais sa maman parfois oublis volontairement de lui donner pour ne pas le rendre amorphe. Il est plus attaché envers sa maman que son papa surement dut aux absences régulière et longue de son paternel.



Screenshots :












Dernière édition par no0ony le Lun 1 Juin 2015 - 21:30, édité 25 fois
 
Rubis
Mineur Spécialiste

Mineur Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 35
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2015

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Jeu 23 Avr 2015 - 21:58

Si je puis me permettre quelques petites remarques:

je suis marié => je suis mariée (Lise, c'est bien une femme ?).
j’adorais écrire, inventé des histoires => J'adorais écrire, inventer des histoires (remplacer le verbe par prendre évite souvent les erreurs de conjugaison entre "é" et "er").

Je suis un peu sceptique sur le dernier paragraphe. La première phrase est vraiment longue. Tu devrais l'aérer par des virgules et des points. Petit conseil pour placer les virgules : si tu enlèves la partie située entre des virgules, ta phrase reste logique:

exemple:
Je suis allée, ce matin, chercher du pain. Sans les virgule, ça te donne : je suis allée chercher du pain.

Voilà pour la partie orthographe (c'est pour t'aider, pas pour te descendre). Sur la partie histoire, je vais attendre. Un survival horror sur rmk, j'ai hâte de voir ce que cela va donner !
 
Spy
Administrateur

Administrateur
avatar
http://www.forestia-productions.com

Nombre de messages : 5750
Localisation : La terre
Capacités : expert
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Jeu 23 Avr 2015 - 22:04

J'attends la suite en tout cas, l'histoire me parait vraiment bien et je suis curieux de voir ce que tu vas en faire.

_________________
Nouveau site du projet :
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1914
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Jeu 23 Avr 2015 - 22:37

Alors Ruby merci pour avoir relevé mes quelques fautes d’inattention (ne t'inquiète pas je connais bien l'astuce pour remplacer le verbe par prendre Wink )
Je le prend pas mal au contraire, à partir du moment que c'est bien dit cela ne me dérange pas.
Je vais vraiment essayer d'ajouter un gameplay assez dynamique, des événements à la chaine pour apporter un max d'ambiance. Je rajouterais du contenue bientôt sur ma présentation, pour le mapping je fait encore des tests, je me tâte un peut.

Spy, je pense que l'histoire te plaira, elle paraît simple comme ça à première vue mais elle est bien plus complexe Wink
 
Gold Baron
Paysan spécialiste

Paysan spécialiste
avatar

Nombre de messages : 87
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Jeu 23 Avr 2015 - 22:53

Franchement, oaui ça a l'air pas mal du tout niveau mise en bouche Very Happy
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1914
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Ven 24 Avr 2015 - 13:19

Mise à jour du topic de présentation :
27/04/2015 à 13h16
Rubrique gameplay ajouté ainsi qu'un petit paragraphe résumant l'histoire globale du jeu.
 
Rubis
Mineur Spécialiste

Mineur Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 35
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2015

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Ven 24 Avr 2015 - 13:22

Je viens de relire tout ça et ça me paraît pas trop mal ! J'ai hâte de voir du gameplay parce que ça promet ! Le coup des différentes fins peut être intéressant et peut donc augmenter la rejouabilité du titre !

Une démo, vite
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1914
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Ven 24 Avr 2015 - 13:40

Merci Rubis. Pour la démo ne sois pas trop impatiente car je viens seulement d'écrire l'histoire sur l'ordinateur, maintenant il me faut les Charsets, les modifier, trouver le bon mapping (qui sera en overlay), créer mes différents évents et scripts (pour les scripts si quelqu'un est d'humeur à m'en créer 2 3 sa sera parfait sinon je me débrouillerais) donc ça prendra du temps. La prochaine mise à jour du topic sera pour la présentation personnelle de Lise et de sa famille. Puis pour plus tard quand le mapping sera concluant, je posterais quelques screens ainsi que l'écran titre (celui-là n'est que provisoire)
En tout cas je suis content que mon projet t'intéresse Smile d'ailleurs si tu le souhaite en attendant la démo, tu peux aller voir dans les projets en cours, mon premier jeux, A lost dreamer -les rêves oubliés, une demo est disponible. Tu pourra voir justement ce que je fait sous Rm. Wink
 
Gold Baron
Paysan spécialiste

Paysan spécialiste
avatar

Nombre de messages : 87
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Ven 24 Avr 2015 - 14:01

Si t as besoin d aide, ou qu un des scripts que j ai ou évent te tente ( une fois que t auras testé comme tu t es proposé, j aurai la démo de l initiation ce soir) hésité pas à me demander. Il est quand même bien plus simple et motivant d être à plusieurs. C est peut être une impression ou parce que j arrive au mauvais moment t mais me semble pas qu il y est beaucoup de monde.
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1914
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Ven 24 Avr 2015 - 21:24

Mise à jour du topic de présentation :
27/04/2015 à 21h22
Rubrique Personnages ajouté.
 
reveurduciel
Chevalier

Chevalier
avatar

Nombre de messages : 197
Capacités : moyen
Avertissements : 1 avertissement
Date d'inscription : 18/12/2014

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Ven 24 Avr 2015 - 21:32

Très bien, prend les musiques de silent hill pour mettre l'ambiance ^^
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1914
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Sam 25 Avr 2015 - 13:16

Oh ne t'inquiète pas j'ai déjà toute mes musiques qu'il me faut, bien sur il y aura du silent Hill mais pas que. Je veut pas tomber dans ce cliché la.
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1914
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Mer 29 Avr 2015 - 21:49

Charra officiel pour les personnages :


Personnages :
Prénom : Lise
Âge : 27 ans
Métier : Écrivain  
Situation : En couple + un enfant
Caractère : D'un tempérament à temporiser les tensions, elle n'aime pas les conflits. Elle en arriverait même à mentir sur certaines choses ou du moins les cacher pour éviter tout problème.
Diverses choses sur son passé : Elle a perdu son papa à l'âge de 10 ans, décédé d'un cancer foudroyant et sa maman décédée d'une mort naturel lorsque Lise avait 26 ans. Il y a 2 ans de ça, Lise était victime d'un accident de voiture, un chauffeur ivre et drogué l'avait percuté de plein fouet. Elle s'en sortira physiquement indemne mais psychologiquement touché.
_______________________________________________
Prénom : Tony
Âge : 35 ans
Métier : Avocat
Situation : En couple avec Lise + un enfant
Caractère : Plutôt discret, Tony a tendance à s’effacer dans le décor, laissant sa femme s'occuper globalement de tout ce qui a à faire à la maison. Son boulot lui prend beaucoup de temps et d’énergie mais ces tendances à être macho agace facilement sa femme. Cependant, il essaie tout de même à faire des efforts et à s'intégrer à la vie de famille.
Diverses choses sur son passé : Ses parents sont toujours en vie mais ils habitent à 10 heures de voitures de chez eux ce qui rend les visites rares. Depuis l'accident de Lise, Tony est devenu de plus en plus protecteur envers sa femme, de peur qu'elle lui arrive quelque chose d'autre de grave.
_______________________________________________
Prénom : Lucas
Âge : 6 ans
Situation : Enfant de Lise et de Tony
Caractère : Lucas est un enfant hyperactif, il prend des médicaments pour l’apaiser de temps en temps mais sa maman parfois oublis volontairement de lui donner pour ne pas le rendre amorphe. Il est plus attaché envers sa maman que son papa surement dut aux absences régulière et longue de son paternel.
 
Ti-Max
Garde du Roi

Garde du Roi
avatar

Nombre de messages : 986
Localisation : Canada/Québec
Capacités : expert
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Mer 29 Avr 2015 - 23:29

J'ai passé à côté de ce projet !!!

J'ai lis ta présentation et elle donner donner le goût d'en voir plus. Je suivrai ton projet de proche. Wink

Bonne continuation.
 
Micaz74
Apprenti paysan

Apprenti paysan
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Madagascar
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2015

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Jeu 30 Avr 2015 - 9:34

J'ai hâte aussi de pouvoir tester. L'histoire donne envie.

Bon courage et bonne continuation :-)
 
152'
Apprenti Gladiateur

Apprenti Gladiateur
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 15
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Capacités : assez bon
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Jeu 30 Avr 2015 - 9:51

Je n'ai rien à dire... Parce que je suis impressionné (oui, c'est d'la lèche )
Vu que je ne peux rien faire, je peux juste t'apporter mon soutien Smile
Bonne chance!
152
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1914
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Jeu 30 Avr 2015 - 12:57

Merci ti-Max ! Le jeu avance, je peaufine le scénario qui est assez complexe. Jai quelqu'un qui m'aide pour mes système car je ne suis pas doué en script (mon gros point faible de rpg maker) mais j'espère vous épater avec ce jeu comme je les fait avec mon autre projet A Lost Dreamer.
J'essaierai de sortir une demo rapidement même si elle est de courte durée ça vous permettra de comprendre le gameplay et l'ambiance, bien sur lorsque je validerai mon mapping je vous posterais des screens Wink
 
Lior
Chevalier

Chevalier
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 35
Capacités : assez bon
Distinction : * 2eme du Mapping Show, session 74 .
* 1er du Mapping Show, session 75 .
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Sam 2 Mai 2015 - 16:39

Je suis impatient de voir ça , pour le moment je ne peut pas dire grand chose, appart que l'histoire a l'air pas mal, a voir comment tu développe la trame.
Bon courage pour ton projet, si tu a besoin de conseils, je suis up.
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1914
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Dim 3 Mai 2015 - 22:25

Merci beaucoup Lior, J'y avais pensé mais je vais essayer de me débrouiller seul au maximum.
Voici un petit screen d'une cinématique, je n'en dis pas plus ... (merci Brikou au passage pour m'avoir fait cette cinématique de dingue)



Dernière édition par no0ony le Mar 5 Mai 2015 - 12:36, édité 1 fois
 
152'
Apprenti Gladiateur

Apprenti Gladiateur
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 15
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Capacités : assez bon
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Lun 4 Mai 2015 - 7:41

Rien que le screenshot donne envie d'y jouer!
Mais la cinématique est à la première personne, et le jeu aussi?
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1914
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Lun 4 Mai 2015 - 11:23

Non non uniquement la/les cinématiques sera/seront à la première personne. Le jeu sera comme un rpg classique niveau exploration. D'ailleurs voici mes deux premières maps, La maison de Lise.



 
Gelarto
Gelato Della Mamma

Gelato Della Mamma
avatar

Nombre de messages : 2688
Age : 22
Capacités : moyen
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Lun 4 Mai 2015 - 15:00

Jolies petites maps! Par contre, le placement de la fenêtre laisse à désirer. Même si ça semble être un fenêtre coulissante, devoir monter sur le lit pour l'ouvrir/la fermer, c'est peu pratique.

Le projet à l'air sympa, pas trop mon style, mais je me laisserais bien tenter par l'histoire^^ Bonne continuation!

_________________
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1914
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Lun 4 Mai 2015 - 20:17

Merci gelarto. Bah justement pour la fenêtre cela me choque pas j'ai connu ça dans mon ancien appartement. Une demo verra peut être bientôt le jour. (2 3 mois) je penses. Car je boss dessus non stop et je prend beaucoup de plaisir à le faire. Ça me change un peut de A Lost dreamer.
 
Micaz74
Apprenti paysan

Apprenti paysan
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Madagascar
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2015

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Lun 4 Mai 2015 - 23:42

Vraiment sympa tes maps.
J'aime bien le style.
Vivement la démo :-)
 
Ti-Max
Garde du Roi

Garde du Roi
avatar

Nombre de messages : 986
Localisation : Canada/Québec
Capacités : expert
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   Lun 4 Mai 2015 - 23:55

Je trouve également tes maps vraiment sublimes. Hâtes de voir ce que ça va donner In-game. Smile
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Listhère [VX Survival horror]   

 

   Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant   
 Sujets similaires
-
» [Survival-Horror] Amnesia : The Dark Descent
» Les meilleurs survival horror de la PS1.
» Vos meilleurs survival horror?
» Survival horror (conseil pour choisir)
» Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

 Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum