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Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]

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Est-ce que ce projet a l'air merdique?
Bien sûr! T'as cru quoi?
16%
 16% [ 10 ]
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38%
 38% [ 24 ]
Bof...
20%
 20% [ 13 ]
Euh... Non.
16%
 16% [ 10 ]
Je me suis trompé de topic...
10%
 10% [ 7 ]
Total des votes : 64
152'
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MessageSujet: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Sam 11 Avr 2015 - 4:06





















Pour le plaisir des oreilles, voici les OST composées par Wizzle :





[/b][/size]

Vidéos liées à cette bouse infâme :

Teaser mal fait du jeu :


Premières images du jeu :


Project N00bies vu par un joueur :


EDIT DE 152': Merci no0ony, gros GG à toi!
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ses projets! (Pub, mais en même temps il fait des bons jeux et il mappe Project n00bieS)

Hey, soutiens la cause avec ceci:
Code:
[center][url=http://www.rpgmakervx-fr.com/t17982-project-n00bies-un-rpg-qui-ne-respecte-pas-les-cliches-habituels][img]http://img110.xooimage.com/files/6/7/5/imgo-4c8237a.jpeg[/img][/url][/center]
Petit aperçu:



Dernière édition par 152' le Dim 5 Juin 2016 - 1:34, édité 35 fois
 
no0ony
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Sam 11 Avr 2015 - 4:29

Il y a pas grand chose à dire car on ne connait que les grandes lignes de ton projet, il faudra attendre que tu nous présente ta façon de mapper, tes systèmes inclus dans le jeu ect...

Un projet que je suivrais, Bonne continuation.
 
UserRoot
Paysan

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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Lun 13 Avr 2015 - 6:50

Bonsoir;

En gros c'est le contraire d'un RPG quoi, bonne continuation Smile
 
no0ony
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Lun 13 Avr 2015 - 6:53

Oui ça j'avais bien compris ^_^
 
leguenjohn
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Mar 14 Avr 2015 - 6:30

Hâte de voir ce que ça va donner Wink.
 
reveurduciel
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Jeu 16 Avr 2015 - 5:15

Hé, bonne chance pour la suite !
 
152'
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Dim 19 Avr 2015 - 4:09

Rebonjour,
merci de me soutenir pour ce projet (complètement voué à l'échec  Very Happy )
Vu que je n'ai pas précisé les caractéristiques de mon jeu, l'idée est quand même assez vague.
Je vais donc prendre mon clavier à deux mains (WTF?? J kompren rien, dirait Jean-Kévin kikoo du 78) et vous expliqier
ce que je propose:
-Un système de combat classique,(très dégueu, mais avec le battle engine de Yanfly)
-Cycle jour-nuit (j'y tafferai plus tard, mais je voudrais des ennemis qui apparaissent la nuit, je le fais avec des interrupteurs?)
-Système de quêtes de Modern Algebra (j'ai environ une 20aine de quêtes dans la tête)
-Menu pause animé! (J'en suis fier, ne pétez pas mon délire s\'il vous plaît)
-Hud simple qui affiche l'argent
-Musiques originales et certaines autres que vous reconnaîtrez Wink
-les charsets et facesets des héros sont persos mais après les clochards... vous reconnaîtrez.

En gros, ce que vous allez penser pour l'instant, c'est que c'est de la m... marijuana. (J'avais pas d'autre mot en M)

Si vous avez des conseils/remarques/suggestions, n'hésitez pas!
(Après faut pas que ce soit TROP osé/compliqué
Bye,
152
PS: Pas encore de screenshots ni de demos de mapping mais ça viendra, ça viendra!
 
152'
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Lun 20 Avr 2015 - 3:03

Bonjour,
J'ai ajouté quelques précisions au début du topic, pour montrer les caractéristiques du jeu, et le scénario.
Sinon, j'en suis qu'à l'intro, et je fignole les objets, armes,armures, etc....
en gros, on en est à 2% de la progression.
152
 
no0ony
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Lun 20 Avr 2015 - 4:58

Par contre sil te plait n'utilise pas la taille de police la plus petite pour ta présentation, on voit vraiment pas bien et c'est désagréable à lire.
 
Zalera
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Lun 20 Avr 2015 - 5:22

Réponse HS pour les sondages évite de mettre un nombre de réponse impairs, sinon les réponses auront tendances à être neutre et tu n'aura pas l'avis réel des personnes concerné.
 
152'
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Mar 21 Avr 2015 - 21:35

Zalera, tu as raison, et sur ce coup-ci, je suis bêêêêêêêêêêêêêêête.
No0ony, le problème a été résolu, enfin j'espère...

Concernant le jeu, j'ai quasiment mis dans la base de donées toutes les items,armes et équipement, mais concernant l'intro, je trouve qu'un texte défilant a beaucoup moins de style qu'une cinématique Very Happy
Ma façon de mapper, je la trouve minable :P Je trouve qu'il n'y a jamais assez de détails. Des screens apparaîtront quand j'aurai réglé ça avec des tutos.
bye,
152
 
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Ven 24 Avr 2015 - 9:02

Hey, salut!
Pas grande avancée sur le projet, je sais, mais j'ai ajouté des trucs dans la section gameplay(on y verra plus clair) et uploadé une nouvelle image (le gfx s'est gourré et a mis Projet n00bieS au liei de project n00bieS.
Je pense que demain j'aurai fini l'intro.
bye,
152
 
no0ony
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Ven 24 Avr 2015 - 9:06

Change de suite ta signature, c'est beaucoup trop gros !!!
 
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Sam 25 Avr 2015 - 3:37

no0ony a écrit:
Change de suite ta signature, c'est beaucoup trop gros !!!

Sur ce coup ci, j'avais pas vérifié la taille des images. Merci pour ta remarque, j'en suis désolé.

Sinon je viens d'essayer l'overlay mapping, et voilà ce que ça donne: (pour l'instant j'utilise le tileset de base)



(je sais que c'est moche, mais dits moi sur quels points je dois m'améliorer)

152
 
Gold Baron
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Sam 25 Avr 2015 - 4:08

Pour moi, l'île carré comme ça, bof, un truc pas aussi ''droit, pour les berges du haut rajouter du ''sable'' ou quelque chose dans le genre. L'eau est un peu trop clair mais ça va ça passe.
J'ai fait des ''critiques'' mais c'est des détails donc j'ai envie dire c'est bien n'empêche Smile
 
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Sam 25 Avr 2015 - 4:30

Salut,
Merci pour ta critique, elle m'a beaucoup aidé.
L'île est maintenant moins carrée (un peu trop à mon goût quand même, mais c'est c'est du
pixel ,c'qu'on fait)
La séquence d'intro est terminée, je commence donc le "tutoriel"
A plus,
152
 
no0ony
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Sam 25 Avr 2015 - 5:44

Bon alors, avant de te lancer dans de l'overlay mapping il faut d’abord maitriser les RTP classique du logiciel, L'overlay est en quelque sorte le niveau supérieur du mapping en RTP, alors avant de te lancer dessus apprend d'abord à mapper sans overlay. Bon sinon :

- l'eau utilisée est beaucoup trop claire, ce n'est pas esthétique, ça fait quasiment eau pas naturel. Trouve une autre "eau".

-C'est carré, trop symétrique ! Même si Vx et ace ont des RTP carré essaie au maximum de les arrondir. Idem pour les bordures des autres îles au Nord et au Sud.

- Aucune variation d'herbe, c'est toujours le même sol, ce n'est pas joli, ça manque de profondeur et de relief. Joue avec les différents types d'herbe. Ajoute aussi des plantes, mauvaise herbes ...

- Gros manque de végétation (arbres, fleurs ...)

-Placement des objets trop symétrique.

Tu as encore pas mal de boulot, mais regarde des tutos ! Et comme je l'ai dit précédemment, apprend à utiliser les Rtp de base avant de te lancer dans l'overlay.
Bonne continuation

Ps: Utilise sois l'hébergeur du forum pour les images, ou "xooimage" qui est bien mieux, ton screen est trop petit, difficile d’apercevoir des détails.
 
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Sam 25 Avr 2015 - 23:38

no0ony a écrit:
Bon alors, avant de te lancer dans de l'overlay mapping il faut d’abord maitriser les RTP classique du logiciel, L'overlay est en quelque sorte le niveau supérieur du mapping en RTP, alors avant de te lancer dessus apprend d'abord à mapper sans overlay. Bon sinon :

- l'eau utilisée est beaucoup trop claire, ce n'est pas esthétique, ça fait quasiment eau pas naturel. Trouve une autre "eau".

-C'est carré, trop symétrique ! Même si Vx et ace ont des RTP carré essaie au maximum de les arrondir. Idem pour les bordures des autres îles au Nord et au Sud.

- Aucune variation d'herbe, c'est toujours le même sol, ce n'est pas joli, ça manque de profondeur et de relief. Joue avec les différents types d'herbe. Ajoute aussi des plantes, mauvaise herbes ...

- Gros manque de végétation (arbres, fleurs ...)

-Placement des objets trop symétrique.

Tu as encore pas mal de boulot, mais regarde des tutos ! Et comme je l'ai dit précédemment, apprend à utiliser les Rtp de base avant de te lancer dans l'overlay.
Bonne continuation

Ps: Utilise sois l'hébergeur du forum pour les images, ou "xooimage" qui est bien mieux, ton screen est trop petit, difficile d’apercevoir des détails.
No0ony, merci de ta franchise. Après réflexions et après avoir suivi quelques tutos, j'ai refait la map (sans overlay cette fois),
et voilà ce que ça donne (ça le fait mieux, mais c'est incomplet):
Spoiler:
 

Merci de donner vos avis, car en mapping, je suis super nul :P
152

Ps: pour savoir mon niveau en mapping, prenez un petit pois, et découpez-le en trois morceaux. Prenez un des morceaux et coupez le en 10. Chaque morceau équivaut à mon niveau en mapping.
 
Gold Baron
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Dim 26 Avr 2015 - 2:08

Bha sérieusement, je pense que toi aussi tu vois la différence Smile
Il va y avoir des PNJ ? Des animaux ou autre ? Car il y'a encore un petit vide malgré l'amélioration. Une foret plus dense encore peut être au niveau de l'île ou des herbes hautes, quelques carrés de terres, fleurs ou mauvaise herbes à la ''sauvage'' histoire de faire plus nature aussi. Un ou deux rochers peut être.
Pour moi t'es sur une bonne voie là et tes moreaux de petits pois tu peux les faire un peu plus gros du coup :p
 
no0ony
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Lun 27 Avr 2015 - 11:10

Bon c'est "mieux" mais même ton île reste symétrique en arrondie ta déjà vue une île ronde faite à la perfection ?
Le placement des arbres est corrects mais pourquoi les centrer sur l'île et pas aussi sur les bordures de l'île ?
Utilise la touche "shift"  pour supprimer les auto tiles sur ta mer autour de tes falaises, ça enlève le "sable"  autour de ton île.
L'île du bas reste toujours très carré.
Ta tante n'est pas logique, tu as pris une tente enneigé, tes sur une île avec plein de soleil, la neige arrive comment ?

Je t'es fait une map exemple avec les même tiles. J'ai mis 5minutes à faire cette map
Map exemple:
 
 
152'
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Lun 27 Avr 2015 - 21:02

Merci de ta critique. C'est avec des membres exigeants comme toi que la communauté fait de bons jeux :P
Pour la tente, j'ai pas fait attention, je pensais que le blanc était la couleur de la tente (oui, j'suis bête)
La touche shift, j'ai appris son fontionnement qu'hier
Même si, faut le dire, cette île a juste 4 minutes de vie, je vais l'améliorer
 
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Mar 28 Avr 2015 - 5:54

Yo,
J'ai rajouté 2 trucs au niveau du "gameplay", mais c'est toujours vide :P
Sinon, j'ai fait enfin un truc convenable pour l'île (j'en suis content):
Spoiler:
 
Donnez vos critiques, je suis là pour ça.
152
 
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Mar 28 Avr 2015 - 6:03

En option, je donne aussi le faceset de deux persos:

Le héros:
Spoiler:
 

Alice, un autre perso: (EDIT: J'ai pas fait exprès de lui mettre le même nom que la prêtresse de base lol! )
Spoiler:
 

(me suis pas embêté, j'ai pris le faceset generator de Viscocent :P
A plus,
152
 
Micaz74
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Mer 29 Avr 2015 - 1:21

Salut,

alors pour commencer, je ne comprend pas cette attaque contre moi, étant donné qu'on ne se connait pas... et je ne pense pas t'avoir fait quelque chose...

Sinon concernant ton projet, ça peut être sympa je pense. Il faudra que tu nous donnes plus de détails surtout concernant l'histoire.
Après pour ton screen, change ton eau, ça fait pas naturel. Je pense que ce qui fait bizarre aussi c'est le manque de profondeur dans ton eau et peut être trop de hauteur pour ton île.

Voilou
Sinon bonne chance !!!
 
Zalera
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MessageSujet: Re: Project n00bieS - Un RPG qui ne respecte pas les clichés habituels! [Demo Disponible!]   Mer 29 Avr 2015 - 2:16

Micaz il n'y a aucune attaque contre toi Oo.
 
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