Partagez
Aller en bas
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Résolu Pnj qui s'adapte??? résolu

le Mer 25 Mar 2015 - 13:42
Je voudrai qu'un pnj soldat puisse s'entrainer puis que lorsque je
vienne lui parlé il s'arrete et me reponde?

Je programme une boucle avec saut av+ animation etc...
Donc il s'entraine sans probleme....
Mais comment faire pour dire:

Si le heros vien te parler arrete ce que tu fait bouffon...lol!
J'ai pas trouver l'option dans condition...
Merci d'avance


Dernière édition par onikowai le Sam 28 Mar 2015 - 21:25, édité 1 fois
Yan master
Yan master
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2015

Résolu Re: Pnj qui s'adapte??? résolu

le Mer 25 Mar 2015 - 18:37
Développe un peu s\'il te plaît, comment il s'entraine ? c'est quoi ses mouvement ?
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Résolu Re: Pnj qui s'adapte??? résolu

le Mer 25 Mar 2015 - 20:52
Alors il attaque en boucle un poteau en bois.
Saut avant anomation de coup puis pas en arriere . tout ca en boucle!

Je voudrai qu'il s'arrete quand je vien lui parler pour me repondre puis
reprenne ses activité.

Merci
KyoMaudit
KyoMaudit
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 22
Localisation : Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/10/2014

Résolu Re: Pnj qui s'adapte??? résolu

le Jeu 26 Mar 2015 - 13:16
Moi je ferai comme ça :
Je créer un soldat qui s'entraine avec l'apparence et tout et je met ça niveau event :
D'abord je le met en Direction fixe vers le poteau (dans les options en bas a gauche de la fenetre d'event)
Code:
Interrupteur : [0001: Entrainement soldat] = Activé
Afficher un message : Si je m'entraine dur, je serai récompensé !
Attendre 20frames
Interrupteur : [0001: Entrainement soldat] = Désactivé

Et ensuite le poteau de bois, tu place l'event ou tu veux sur la map ca n'a pas d'importance (Personnellement je le metterai sur le poteau de bois pour me repéré) et je met ça :
Déjà met le en déclenchement : Processus parallèle (En dessous de Priorité d'affichage en bas a gauche de la fenêtre d'event)
Et tu met en event (Pour ton événement d'attaque tu met ce que tu veux, personnellement je met une animation) :
Code:
Afficher une animation : [EV001], [Taillade physique] #ici tu met l'event du soldat ou du poteau de bois ca inflige la taillade sur l'event la
Attendre 60Frames
Tu créer ensuite une nouvelle page et dessus tu ne met rien mais tu coche l'interrupteur "0001:Entrainement Soldat" est activé (En gros le nom de ton event activé et désactivé avec ton soldat)
Voila
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Résolu Re: Pnj qui s'adapte??? résolu

le Ven 27 Mar 2015 - 14:05
Deja merci!

Je crois avoir compris mais quand je vien lui parler il ne s'arretera pas si?
KyoMaudit
KyoMaudit
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 22
Localisation : Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/10/2014

Résolu Re: Pnj qui s'adapte??? résolu

le Sam 28 Mar 2015 - 11:30
Si il s’arrêtera car quand tu lui parle, un interrupteur s'allume et stop son entrainement, et quand tu a fini de lui parlé, l'interrupteur s'éteint et reprend son entrainement
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Résolu Re: Pnj qui s'adapte??? résolu

le Sam 28 Mar 2015 - 21:25
Un grand merci !
En effet c'est nikel!

bonne continuation.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Pnj qui s'adapte??? résolu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum