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Nérylis
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Résolu Petit bug - Script MapName+

le Mer 18 Mar 2015 - 17:45
Coucou, j'utilise le script de Bigace concernant l'affichage du nom des maps en jeu. Il marche plutôt bien, mais j'ai trouvé un petit bug d'affichage lorsqu'on fait un aller-retour entre une map qui affiche son nom et une autre sur laquelle on affiche pas le nom.

Pour exemple, voici mon cas : entre ma WorldMap (où je ne fais pas apparaître le nom de la map) et mon camp (où je fais bien apparaître le nom de la map), si j'entre dans mon camp et que je ressors aussitôt, voilà ce que ça me fait :



C'est possible de corriger ce petit désagrément ?

Le script en question se trouve ci-dessous :

Code:
#+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+
# ■ Window_MapName Plus+
# ■ Author: Bigace360  
# ■ Version: 1.0
# ■ Date: April 26, 2012
#+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+
# v1.0 (4.26.2012) ● Original script completed
#+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+
 
module ACE
        module MAPNAME
                NAME_ALIGN = 1
                FONT_SIZE = 24
                FONT_TYPE = 'Verdana'
        end
end    
 
class Window_MapName < Window_Base
        include ACE::MAPNAME
        def initialize
                super(0, 0, Graphics.width, fitting_height(1))
                self.opacity, self.contents_opacity, @show_count = 0, 0, 0
                self.contents.font.size, self.contents.font.name = FONT_SIZE, FONT_TYPE
                refresh
        end
        def update_fadein
                self.opacity += 32 unless $game_map.display_name.empty?
                self.contents_opacity += 16
        end
        def update_fadeout
                self.opacity -= 16 unless $game_map.display_name.empty?
                self.contents_opacity -= 16
        end
        def refresh
                contents.clear
                return if $game_map.display_name.empty?
                draw_text(contents.rect, $game_map.display_name, NAME_ALIGN)
        end
end


Dernière édition par Nérylis le Mer 18 Mar 2015 - 19:54, édité 1 fois
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vincent26
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Résolu Re: Petit bug - Script MapName+

le Mer 18 Mar 2015 - 19:06
Voilou :

Code:

#+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+
# ■ Window_MapName Plus+
# ■ Author: Bigace360 
# ■ Version: 1.0
# ■ Date: April 26, 2012
#+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+
# v1.0 (4.26.2012) ● Original script completed
#+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+
 
module ACE
        module MAPNAME
                NAME_ALIGN = 1
                FONT_SIZE = 24
                FONT_TYPE = 'Verdana'
        end
end   
 
class Window_MapName < Window_Base
        include ACE::MAPNAME
        def initialize
                super(0, 0, Graphics.width, fitting_height(1))
                self.opacity, self.contents_opacity, @show_count = 0, 0, 0
                self.contents.font.size, self.contents.font.name = FONT_SIZE, FONT_TYPE
                refresh
        end
        def update_fadein
                self.opacity += 32 unless $game_map.display_name.empty?
                self.contents_opacity += 16
        end
        def update_fadeout
                self.opacity -= 16 unless $game_map.display_name.empty?
                self.contents_opacity -= 16
        end
        def refresh
                contents.clear
                self.visible = true
                if $game_map.display_name.empty?
                  self.visible = false
                  return
                end
                draw_text(contents.rect, $game_map.display_name, NAME_ALIGN)
        end
end
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Nérylis
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Résolu Re: Petit bug - Script MapName+

le Mer 18 Mar 2015 - 19:54
Impeccable, ça marche nickel maintenant. Merci ! Smile
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Résolu Re: Petit bug - Script MapName+

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