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Nérylis
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Résolu Problème - Déplacement Event hors de l'écran

le Lun 16 Mar 2015 - 12:12
Coucou, j'avais rencontré un problème à mes débuts dans RPG Maker. J'avais créé un garde dans mon donjon qui se déplaçait en aller-retour sur une douzaine de cases. Le déplacement se faisait bien lorsque je voyais le garde à l'écran. Mais si jamais celui-ci sortait de l'écran, je ne le voyais pas revenir à moins que je déplace mon héros vers l'endroit où le garde s'était déplacé. Vous savez s'il y a une astuce pour parer cela ?


Dernière édition par Nérylis le Lun 16 Mar 2015 - 23:10, édité 1 fois
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vincent26
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Résolu Re: Problème - Déplacement Event hors de l'écran

le Lun 16 Mar 2015 - 12:30
oui il y a Une limite pour la gestion des event :

Dans Game_Event ligne 101 tu peut définir la distance a laquel les event sont activer de base pour les x c'est 12 et 8 pour les y la ligne resemble a ça :   def near_the_screen?(dx = 12, dy = 8 )
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Nérylis
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Résolu Re: Problème - Déplacement Event hors de l'écran

le Lun 16 Mar 2015 - 13:07
Oui, j'ai trouvé la ligne en question. Effectivement, ça marche mieux en augmentant ces valeurs.

Juste un truc : pour ne pas modifier les scripts de base, j'ai voulu faire un ajout dans Materials, mais après, je ne sais pas trop comment faire ma modification. J'ai écrit class Game_Event puis recopié la ligne def near_the_screen?(dx = **, dy = **) mais ça plante.^^
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vincent26
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Résolu Re: Problème - Déplacement Event hors de l'écran

le Lun 16 Mar 2015 - 19:38
tu met ça :

class Game_Event
alias old_near_the_screen? near_the_screen?
def near_the_screen?(dx = 12, dy = 8 ) #(avec les nouvelle valeur)
old_near_the_screen?(dx,dy)
end
end
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Titou
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Résolu Re: Problème - Déplacement Event hors de l'écran

le Lun 16 Mar 2015 - 20:02
Moi j'aurai une question, du coup si on augmente la porté d'activation, ça risque pas de faire plus laguer le jeu?
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vincent26
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Résolu Re: Problème - Déplacement Event hors de l'écran

le Lun 16 Mar 2015 - 20:10
Oui c'est le risque après si il n'y a pas masse d'event cela peut aller Smile
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Titou
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Résolu Re: Problème - Déplacement Event hors de l'écran

le Lun 16 Mar 2015 - 20:14
Oui de toute façon c'est toujours si il y a beaucoup d'event que ça bug. Faut optimiser quoi.
C'est dommage parce que ça peux bien bugger si tu fait une phase d'infiltration.
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vincent26
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Résolu Re: Problème - Déplacement Event hors de l'écran

le Lun 16 Mar 2015 - 20:48
Ouais mais dans ce cas tu peut faire des condition ^^
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Nérylis
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Résolu Re: Problème - Déplacement Event hors de l'écran

le Lun 16 Mar 2015 - 23:10
Impeccable, ça marche.

Bin après, pour le lag, il me semble qu'il y a des scripts pour limiter ça.
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Titou
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Résolu Re: Problème - Déplacement Event hors de l'écran

le Lun 16 Mar 2015 - 23:48
C'est plus que RM est pas super bien foutu à ce niveau parce que crois qu'il est "brider" (il ne prend pas la mémoire de ta carte graphique ou je sais plus quoi, mais uniquement la RAM du pc). Je sais pas si il y a un moyen de faire tourner dans de meilleur condition un jeu.
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vincent26
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Résolu Re: Problème - Déplacement Event hors de l'écran

le Mar 17 Mar 2015 - 15:08
Ben perso je tente de sortir de rm pour mon jeu ^^ et du coup je reprogramme pas mal de truc de base parce que ça me gêne, la latence est vite trop excessive surtout a cause du changement de résolution
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Résolu Re: Problème - Déplacement Event hors de l'écran

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