Partagez
Vp007
Vp007
Membre

Distinction : aucune

[vx] Forcer le jeux à passer en écran fenêtré Empty [vx] Forcer le jeux à passer en écran fenêtré

le Sam 14 Mar 2015 - 14:02
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis à la recherche d'un script simple, dont je pourrais faire appelle avec "appelle de script", qui forcerais le jeux à passer du plein écran (celui de base de vx) à l'écran fenêtré.
En effet j'utilise un script de vidéo qui réagit mal au plein écran (Game_Film-Rgss 1 & 2 par Berka sur les bases de Corwin), et je voudrais éviter que le joueur se retrouve avec un écran qui clignote. Je sais que les scripts de vidéo ont tous du mal avec le plein écran, aussi mon idée est tout simplement de passer le jeux en fenêtré automatiquement avant le lancement de la vidéo.
J'ai déjà essayé dans l'appelle de script ceci: Graphics.resize_screen(544 , 416) . Mais il n'arrive pas à quitter le plein écran :/

J'espère avoir une réponse, bonne journée!
reveurduciel
reveurduciel
Membre

[vx] Forcer le jeux à passer en écran fenêtré Empty Re: [vx] Forcer le jeux à passer en écran fenêtré

le Sam 14 Mar 2015 - 14:30
http://www.gdunlimited.net/scripts/rpg-maker-vx-ace/game-utility/full-screen-promt Very Happy
Vp007
Vp007
Membre

[vx] Forcer le jeux à passer en écran fenêtré Empty Re: [vx] Forcer le jeux à passer en écran fenêtré

le Dim 15 Mar 2015 - 11:08
Merci Reveurduciel, ce script est intéressant, mais il est pour Ace et ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche. Je veux éviter que le joueur est à ouvrir un menu pour passer en écran fenêtré/appuyer sur alt+entré. Il faudrait que ce soit automatique :/ Si quelqu'un a une astuce...
reveurduciel
reveurduciel
Membre

le Dim 15 Mar 2015 - 17:29
Oups, alors, prend ce script :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/14081-fullscreen/

Il fonctionne aussi avec l'appel d'une touche, mais tu peux appeler la méthode avec la ligne de code :
Graphics.toggle_fullscreen
Vp007
Vp007
Membre

le Dim 15 Mar 2015 - 18:52
Je l'avais déjà essayé mais il est incompatible avec le script vidéo, de plus la méthode sert à passer en plein écran, et je cherche à faire l'inverse. Je sais que c'est peux commun comme demande ^^;
Contenu sponsorisé