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elchapucero
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Résolu Creation de tileset

le Dim 1 Fév 2015 - 14:44
Bonjour,

J'ai regarder différents tutos et topics, ici et ailleurs sur les tileset personalisé. Mais je n'ai pas réussi a trouver (ou peut être à comprendre) les réponses à mes questions.

Je voudrait donc créer mes propres tileset avec photoshop sans forcément écraser des tileset existant et ainsi décidé du nombre de bloc concernant chaque objet.

Mais voilà je ne comprends pas le fonctionnement des tileset.

voila les questions que je me posent.

1.) Comment VX ace décide de la façon dont il sélectionne les tiles qu'il propose pour la construction de la map? Est-ce prédéfini, peut on choisir?

2.) Ces chiffres (provenant du tuto sur le tileset de Irzyka-Monos sur ce site) sont ils des valeurs max? des valeurs a respecté en tout temps?

A1 : 512 * 384 (16 éléments graphiques)
A2 : 512 * 384 (32 éléments graphiques)
A3 : 512 * 256 (32 éléments graphiques)
A4 :512 * 480 (48 éléments graphiques)
A5 :256 * 512 (128 éléments graphiques)
B : 512 * 512 (255 éléments graphiques)
C<->E : 512 * 512 (256 * 3 planches éléments graphiques (769))

Si une âme charitable veut bien m'expliquer cela ou m'indiquer un tuto spécifique (même en anglais) qui explique ces points, je lui en serait fort reconnaissant.

Merci d'avance.


Dernière édition par elchapucero le Dim 1 Fév 2015 - 18:53, édité 1 fois
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Gelarto
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Résolu Re: Creation de tileset

le Dim 1 Fév 2015 - 15:48
1) Y a un onglet "Tileset" dans la Base de Donnée de Vx Ace, où on choisi les tilesets qu'on veut (dans la limite des 5A + B à E) pour chaque "type de map" qu'on souhaite réaliser (dans la limite de 999 je crois).

2) C'est les tailles des images. Après tu les remplis comme tu veux. Faut juste se dire qu'un carreau est de 32*32 (y a des templates pour ça^^).
Sinon du B à E, c'est exactement le même fonctionnement. Excepté que la case en haut à gauche du tileset B doit être vide et avec l'autorisation étoile.

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elchapucero
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Résolu Re: Creation de tileset

le Dim 1 Fév 2015 - 16:54
Merci pour t'as réponse.

Mais je me rends compte que j'ai pas été clair dans ma première question.

Dans un tileset le programme "sélectionne" des carreaux et les propose dans un ordre qui n'est pas celui des tileset (enfin j'ai cru comprendre après de petites experiences).

Par exemple imaginons que je veuille faire un tilset avec que des montagnes de 4 carreaux (4x(32x32)), comment faire pour que une fois le tileset importé, le programme me les propose en tant que bloc de 4 carreaux?

Je sais pas si c'est vraiment plus clair, mais j'espère.

En tout cas merci pour ta réponse précédente ca m'a déjà un peu aidé.
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az3rtY
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Résolu Re: Creation de tileset

le Dim 1 Fév 2015 - 17:01
Il ne le fera pas c'est à toi de prendre carreau par carreau sur ta carte pour l'assembler comme on fait pour les ressources de base de RPG Maker ! ^^
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elchapucero
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Résolu Re: Creation de tileset

le Dim 1 Fév 2015 - 18:51
ok merci!
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Résolu Re: Creation de tileset

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