Partagez
Nérylis
Membre

Distinction : aucune

Résolu Problème fin de combat

le Mar 20 Jan 2015 - 23:30
Coucou,

J'ai attaqué la partie finale de mon test d'un point de vue scénaristique avec les combats finaux. Je rencontre quelques soucis mineurs mais vous pouvez peut-être m'aider.

A un moment, je fais commencer ma BGM de combat avant le lancement du combat en question. Je modifie simplement la BGM sur la map puis juste avant de démarrer le combat, je modifie la BGM des combats. Du coup, la musique ne change pas, c'est super. Sauf que, premier problème : quand je fais le combat et que je le remporte, j'ai toujours la même procédure de victoire qui se joue avec la petite musique qui va bien. Est-il possible qu'elle ne se joue pas ? Second problème : lorsque je reviens sur la map après le combat, je demande un arrêt en fondu de la BGM. Ce que j'aimerais, c'est qu'elle s'arrête à la fin du combat plutôt que de l'entendre repartir pour s'arrêter en fondu.

Dernière édition par Nérylis le Sam 28 Fév 2015 - 22:37, édité 1 fois
Nérylis
Membre

Résolu Re: Problème fin de combat

le Dim 25 Jan 2015 - 21:23
Petit up
Titou
Membre

le Jeu 29 Jan 2015 - 14:49
Salut.
Alors (si j'ai bien compris) pour le premier cas je sais pas si c'est possible de l'enlever, mais pour le second tu va dans la page d'event du groupe de monstre (enfin, normalement il en faudrai qu'un seul) Et tu met "Fin du tour", et en condition "si l'ennemi est sous le statut mort" alors "BGM fondu".
Malheureusement ça devrai pas trop le faire avec la musique de victoire qui joue quand même.
Nérylis
Membre

le Jeu 29 Jan 2015 - 21:08
Pour la musique de victoire, j'ai mis en événement dans le combat au tour 0 une modification de la ME (aucun), ça marche nickel. A la réflexion, j'aurais même pu le faire avant le début du combat comme je le fais pour les combats de boss.

Par contre, pour la BGM qui s'arrête en fondu après la fin du combat, je n'ai pas trouvé de solution. Même si je l'arrête quand l'ennemi disparaît, au moment où les gains d'exp et d'or apparaissent, elle repart.
Nérylis
Membre

le Sam 28 Fév 2015 - 22:37
Corrigé avec le script "Post-battle events" de Tsukihime.
Contenu sponsorisé