- NérylisMembre
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Continuité combat sans adversaire
Mar 13 Jan 2015 - 21:30
Coucou,
Petite question : j'ai voulu faire un combat scénarisé où 3 adversaires apparaissent l'un après l'autre, c'est-à-dire que quand le premier tombe KO, le suivant prend la relève sans quitter le combat. Le problème, c'est que dès qu'il n'y a plus aucun adversaire en face, le combat se termine automatiquement et mon événement ne fait pas la suite.
Connaissez-vous une technique pour parer à cela ?
Petite question : j'ai voulu faire un combat scénarisé où 3 adversaires apparaissent l'un après l'autre, c'est-à-dire que quand le premier tombe KO, le suivant prend la relève sans quitter le combat. Le problème, c'est que dès qu'il n'y a plus aucun adversaire en face, le combat se termine automatiquement et mon événement ne fait pas la suite.
Connaissez-vous une technique pour parer à cela ?
- Narak1Membre
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Re: Continuité combat sans adversaire
Mar 13 Jan 2015 - 21:38
J'ai une piste mais tel quel sa ne marche pas
tu créer le groupe de monstre avec un ennemie visible et deux cachés
après dans les événements on a :
-condition ennemie à la statut mort
-Afficher un ennemie caché
Je pense qu'il y a quelque chose de faisable avec ça.
tu créer le groupe de monstre avec un ennemie visible et deux cachés
après dans les événements on a :
-condition ennemie à la statut mort
-Afficher un ennemie caché
Je pense qu'il y a quelque chose de faisable avec ça.
- NérylisMembre
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Re: Continuité combat sans adversaire
Mar 13 Jan 2015 - 23:25
Je teste ça demain en simulation avec la BDD, je te dirai si ça marche ou pas.
- NérylisMembre
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Re: Continuité combat sans adversaire
Mer 14 Jan 2015 - 19:10
Test effectué, il n'y a pas de condition avec statut de l'ennemi, du coup je suis passé par un interrupteur mais ça n'a pas marché. J'ai aussi essayé de mettre une condition classique juste après le KO de l'ennemi mais le combat prend fin quand même.
C'est dommage, j'aimerais bien faire des combats avec plusieurs ennemis d'affilée comme dans les FF.
C'est dommage, j'aimerais bien faire des combats avec plusieurs ennemis d'affilée comme dans les FF.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Continuité combat sans adversaire
Mer 14 Jan 2015 - 19:17
Dans la page d'évent, dans la même idée qu'en haut, tu as tenté avec la condition l'ennemi X à les PVs à 0% ou moins ?
Chez moi, cette méthode fonctionne ^^
Chez moi, cette méthode fonctionne ^^
- NérylisMembre
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Re: Continuité combat sans adversaire
Mer 14 Jan 2015 - 20:27
Tu pourrais m'envoyer le détail, parce que j'ai testé, ça n'a pas marché.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Continuité combat sans adversaire
Mer 14 Jan 2015 - 20:51
Pas de soucis, voilà un screen :
Rien d'incroyable comme tu peux le voir x)
Rien d'incroyable comme tu peux le voir x)
- NérylisMembre
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Re: Continuité combat sans adversaire
Mer 14 Jan 2015 - 21:33
J'ai fais comme toi, j'ai testé depuis la BDD, ça ne marche pas de mon côté.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Continuité combat sans adversaire
Mer 14 Jan 2015 - 22:49
Bizarre, parce que j'ai test IG et c'était bon. Tu as des scripts touchant au combat? Si oui lesquels?
- NérylisMembre
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Re: Continuité combat sans adversaire
Mer 14 Jan 2015 - 23:44
Cela ne vient pas des scripts puisque je viens de tester sur un projet vierge et j'ai toujours le problème.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Continuité combat sans adversaire
Jeu 15 Jan 2015 - 19:19
Cela est encore plus bizarre
A part de conseiller de tout vérifier : condition, fréquence, que ce soit bien le bon ennemi qui doit réapparaître... ben je vois pas pourquoi ça fonctionne pas >.<
A part de conseiller de tout vérifier : condition, fréquence, que ce soit bien le bon ennemi qui doit réapparaître... ben je vois pas pourquoi ça fonctionne pas >.<
- NérylisMembre
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Re: Continuité combat sans adversaire
Jeu 15 Jan 2015 - 20:19
- Narak1Membre
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Re: Continuité combat sans adversaire
Jeu 15 Jan 2015 - 20:59
Même chose que Nérylis. Sa ne marche que avec deux ennemies visible
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Continuité combat sans adversaire
Jeu 15 Jan 2015 - 21:38
Effectivement, le problème c'est que ça fonctionne seulement si c'est le même ennemi (carrément étrange).
Du coup, la solution qui suit "fonctionne" mais, soyons honnête, elle est super dégueulasse et j'espère qu'on trouvera mieux!
Déjà faut créer un statut "Anti-mort" qui immunise à Mort. Il faut que dans la page 1 de l'évent du combat, ben que l'Abeille récupère le statut (condition : Tour numéro 0, une seule fois). Une fois le statut mis, il sera donc "in-tuable".
Dans une second page, tu reprends la page que j'ai mis plus haute, sauf qu'après l'apparition, tu retire la statut "Anti-mort" puis tu infliges "Mort".
Comme dis plus aussi c'est dégueulasse parce qu'à la mort du premier, t'aurais une impression de "fin de combat" (pas réussi à la retirer) mais au moins ça fonctionne x)
Je te propose une autre solution (qu'un makeur vient de donner) : C'est de "truqué" les PVs de l'ennemi. En gros si le boss à 500Pv, tu lui met 1000Pv (du coup faut pas qu'on puisse voir les pvs de l'ennemi).
Y aurais besoin que d'une page d'évent avec la condition PV de l'ennemi à 50% ou moins. Et mettre dedans Afficher l'ennemi caché puis infliger le statut "Mort".
Elle a le même problème par rapport à l'impression de "fin de combat".
Du coup, la solution qui suit "fonctionne" mais, soyons honnête, elle est super dégueulasse et j'espère qu'on trouvera mieux!
Déjà faut créer un statut "Anti-mort" qui immunise à Mort. Il faut que dans la page 1 de l'évent du combat, ben que l'Abeille récupère le statut (condition : Tour numéro 0, une seule fois). Une fois le statut mis, il sera donc "in-tuable".
Dans une second page, tu reprends la page que j'ai mis plus haute, sauf qu'après l'apparition, tu retire la statut "Anti-mort" puis tu infliges "Mort".
Comme dis plus aussi c'est dégueulasse parce qu'à la mort du premier, t'aurais une impression de "fin de combat" (pas réussi à la retirer) mais au moins ça fonctionne x)
Je te propose une autre solution (qu'un makeur vient de donner) : C'est de "truqué" les PVs de l'ennemi. En gros si le boss à 500Pv, tu lui met 1000Pv (du coup faut pas qu'on puisse voir les pvs de l'ennemi).
Y aurais besoin que d'une page d'évent avec la condition PV de l'ennemi à 50% ou moins. Et mettre dedans Afficher l'ennemi caché puis infliger le statut "Mort".
Elle a le même problème par rapport à l'impression de "fin de combat".
- NérylisMembre
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Re: Continuité combat sans adversaire
Jeu 15 Jan 2015 - 23:08
Justement, je comptais prochainement faire apparaître une barre de vie pour les ennemis. Perso, je préfère la première solution mais c'est clair que c'est du bidouillage. C'est un peu bizarre qu'il n'existe pas une solution "propre" pour cette éventualité de faire des combats successifs sans transition.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Continuité combat sans adversaire
Jeu 15 Jan 2015 - 23:29
Je tenterais de chercher quelque chose de plus propre mais je promet rien (déjà que j'ai galéré pour cette solution dégueulasse xD )
Et si quelqu'un passe avec une solution plus propre, je suis aussi curieux de la voir
Et si quelqu'un passe avec une solution plus propre, je suis aussi curieux de la voir
- NérylisMembre
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Re: Continuité combat sans adversaire
Dim 25 Jan 2015 - 23:07
Gelarto a écrit:Déjà faut créer un statut "Anti-mort" qui immunise à Mort. Il faut que dans la page 1 de l'évent du combat, ben que l'Abeille récupère le statut (condition : Tour numéro 0, une seule fois). Une fois le statut mis, il sera donc "in-tuable".
Dans une second page, tu reprends la page que j'ai mis plus haute, sauf qu'après l'apparition, tu retire la statut "Anti-mort" puis tu infliges "Mort".
Comme dis plus aussi c'est dégueulasse parce qu'à la mort du premier, t'aurais une impression de "fin de combat" (pas réussi à la retirer) mais au moins ça fonctionne x)
J'ai testé, ça marche plutôt bien, y a un petit retard d'une fraction de seconde mais ça passe plutôt bien.
Dans mon cas où je veux qu'un monstre disparaisse pour laisser la place à un autre, je pense faire apparaître un ennemi caché sans skin, faire disparaître le premier monstre puis transformer le second pour qu'on voit son vrai skin.
J'ai plusieurs cas à traiter, je préviendrai si le sujet peut être clos ou pas.
- NérylisMembre
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Re: Continuité combat sans adversaire
Mer 28 Jan 2015 - 23:36
Re,
J'ai essayé ma technique énoncée précédemment :
Je me heurte à un petit problème inédit. Le combat se poursuit bien après que le premier monstre tombe KO (le second apparaît au début d'un dialogue mais comme il n'a pas de skin, on ne le voit pas). Mais quand je le transforme en sa forme réelle (c'est une copie conforme sauf que cette cois, il a son vrai skin), il ne devient visible que lorsqu'il se prend la première frappe.
Vous avez une idée sur ce problème ?
J'ai essayé ma technique énoncée précédemment :
Dans mon cas où je veux qu'un monstre disparaisse pour laisser la place à un autre, je pense faire apparaître un ennemi caché sans skin, faire disparaître le premier monstre puis transformer le second pour qu'on voit son vrai skin.
Je me heurte à un petit problème inédit. Le combat se poursuit bien après que le premier monstre tombe KO (le second apparaît au début d'un dialogue mais comme il n'a pas de skin, on ne le voit pas). Mais quand je le transforme en sa forme réelle (c'est une copie conforme sauf que cette cois, il a son vrai skin), il ne devient visible que lorsqu'il se prend la première frappe.
Vous avez une idée sur ce problème ?
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Continuité combat sans adversaire
Jeu 29 Jan 2015 - 11:09
Je n'ai pas essayé mais une fois qu'il apparaît sous son vrai skin, modifie ses PV en lui augmentant de 1 en évent, ça sera peut-être considéré comme une frappe et il apparaîtra. Si ça marche pas, essaye de faire -1PV puis + 1PV (pour qu'il reste au max) toujours en évent.
- TitouMembre
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Re: Continuité combat sans adversaire
Jeu 29 Jan 2015 - 14:42
Salut.
Pour faire des combats à la suite il me semble que j'avais vu un script capable de faire ça, sans sortir du combat (il me semble, je connait pas vraiment les détails). Je vais chercher et voir si c'est comme tu veux, à part si tu veux vraiment le faire en event. ^^
Pour faire des combats à la suite il me semble que j'avais vu un script capable de faire ça, sans sortir du combat (il me semble, je connait pas vraiment les détails). Je vais chercher et voir si c'est comme tu veux, à part si tu veux vraiment le faire en event. ^^
- NérylisMembre
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Re: Continuité combat sans adversaire
Jeu 29 Jan 2015 - 18:35
J'ai essayé en lui enlevant et remettant 1 PV, ça ne résout pas le problème.
Edit : En fait, même avec nouveau fichier de base RPG Maker, ce bug apparaît. Quand on utilise la commande "Faire apparaître un ennemi caché" puis un peu plus loin "Transformer cet ennemi", c'est là que ça coince.
Edit : En fait, même avec nouveau fichier de base RPG Maker, ce bug apparaît. Quand on utilise la commande "Faire apparaître un ennemi caché" puis un peu plus loin "Transformer cet ennemi", c'est là que ça coince.
- NérylisMembre
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Re: Continuité combat sans adversaire
Jeu 29 Jan 2015 - 20:02
Bon finalement, je mets mon premier ennemi normal en combat et les deux autres en caché. Lorsque le premier arrive à 50% de sa vie, le scénario avec les lignes de dialogue démarre. A un moment, je transforme l'ennemi 1 en son clone sans skin avec le bruitage qui va bien. Puis, je fais apparaître un peu plus tard le second ennemi. Le premier ennemi se prend le statut KO mais comme il possède l'effet d'extinction "Ne disparaît pas", on n'entend pas le bruitage et comme il n'a pas de skin, c'est transparent pour le joueur. Idem pour la transition entre le deuxième et le troisième ennemi. Et pour ce dernier, je le transforme en son clone sans skin, ce qui me permet de faire des actions scénarisées avant de clôturer le combat. Le bug énoncé précédemment ne se voit pas dans ce cas puisque les transformations vont vers un skin transparent. Enfin, une chose que je n'ai pas fait, c'est de passer par un monstre unique au skin transparent plutôt que de créer 36000 clônes sans skin.^^
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