- NérylisMembre
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[résolu]Obtention de bonus par type d'arme
Lun 12 Jan 2015 - 23:32
Bonsoir,
J'ai réfléchi à un petit système qui me semble complexe à mettre en oeuvre mais peut-être que l'un d'entre vous peut solutionner le problème :
Je souhaiterai que mes héros voient leurs statistiques normales (attaque, défense, magie...) prendre un bonus lorsqu'ils ont utilisé la commande Attaquer avec un certain type d'arme.
Exemple : quand un héros a utilisé une hâche 50 fois avec la commande Attaquer, ce héros gagne 10 points en attaque.
J'avais pensé incrémenter une variable dans un évênement commun, le souci c'est qu'il n'y a pas de condition pour déterminer quel type d'arme le héros utilise.
Une idée ?
J'ai réfléchi à un petit système qui me semble complexe à mettre en oeuvre mais peut-être que l'un d'entre vous peut solutionner le problème :
Je souhaiterai que mes héros voient leurs statistiques normales (attaque, défense, magie...) prendre un bonus lorsqu'ils ont utilisé la commande Attaquer avec un certain type d'arme.
Exemple : quand un héros a utilisé une hâche 50 fois avec la commande Attaquer, ce héros gagne 10 points en attaque.
J'avais pensé incrémenter une variable dans un évênement commun, le souci c'est qu'il n'y a pas de condition pour déterminer quel type d'arme le héros utilise.
Une idée ?
- Narak1Membre
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Re: [résolu]Obtention de bonus par type d'arme
Lun 12 Jan 2015 - 23:59
nonnnn je doit tout réécrire -.-
Pour n caractéristiques, il faut n variables, n compétences et un événement commun
Je fait pour une caractéristique
-Si je m'équipe d'une hache j'obtient une compétence "Bonus attaque" avec disponibilité : jamais
-Je rajoute à la compétence 1 : attaque l'appel d'un événement commun bonus
-Événement commun bonus
si compétence : bonus attaque
variable bonus attaque = +1
fin de condition
si variable bonus attaque = 50
ajouter attaque 10
variable bonus attaque = 0
fin de condition
Pour n caractéristiques, il faut n variables, n compétences et un événement commun
Je fait pour une caractéristique
-Si je m'équipe d'une hache j'obtient une compétence "Bonus attaque" avec disponibilité : jamais
-Je rajoute à la compétence 1 : attaque l'appel d'un événement commun bonus
-Événement commun bonus
si compétence : bonus attaque
variable bonus attaque = +1
fin de condition
si variable bonus attaque = 50
ajouter attaque 10
variable bonus attaque = 0
fin de condition
- NérylisMembre
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Re: [résolu]Obtention de bonus par type d'arme
Mar 13 Jan 2015 - 6:52
La compétence "Bonus Attaque", même si elle n'est jamais disponible, elle va apparaître dans le menu des skills, non ?
Si je veux afficher un message du style : "Vous vous sentez plus fort !" pour dire que le bonus a été obtenu, cela va se faire directement en combat. Il n'y a pas un moyen que ça s'affiche en fin de combat à tout hasard ? Sinon tant pis, mais faudra espérer qu'il n'y ait pas de bug (si par exemple l'attaque portée fait obtenir le bonus et tue l'adversaire par la même occasion).
Si je veux afficher un message du style : "Vous vous sentez plus fort !" pour dire que le bonus a été obtenu, cela va se faire directement en combat. Il n'y a pas un moyen que ça s'affiche en fin de combat à tout hasard ? Sinon tant pis, mais faudra espérer qu'il n'y ait pas de bug (si par exemple l'attaque portée fait obtenir le bonus et tue l'adversaire par la même occasion).
- Narak1Membre
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Re: [résolu]Obtention de bonus par type d'arme
Mar 13 Jan 2015 - 10:53
Je pense pas qu'elle va apparaître. Il faudrait sélectionner depuis le menu ou partout.
Pour uper à la fin du combat faire un 2eme événement en parallèle.
Événement commun bonus (déclenchement aucun)
si compétence : bonus attaque
variable bonus attaque = +1
fin de condition
Événement commun bonus 2 (déclenchement processus parallèle)
si variable bonus attaque >= 50
ajouter attaque 10
afficher message
variable bonus attaque = 0
fin de condition
Pour uper à la fin du combat faire un 2eme événement en parallèle.
Événement commun bonus (déclenchement aucun)
si compétence : bonus attaque
variable bonus attaque = +1
fin de condition
Événement commun bonus 2 (déclenchement processus parallèle)
si variable bonus attaque >= 50
ajouter attaque 10
afficher message
variable bonus attaque = 0
fin de condition
- NérylisMembre
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Re: [résolu]Obtention de bonus par type d'arme
Mar 13 Jan 2015 - 18:49
Je vais tester ça dans les jours ou semaines qui suivent. Je n'ai pas encore fait de skill avec une disponibilité "jamais". Et pour l'évênement en Processus parallèle, je dois le mettre sur chaque map où un combat est possible, c'est bien ça ?
- NérylisMembre
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Re: [résolu]Obtention de bonus par type d'arme
Sam 31 Jan 2015 - 19:03
Après réflexion, je vais plutôt utiliser un script. Celui-ci est en cours de réalisation. Merci pour ton aide quand même.
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