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Nérylis
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Résolu [résolu]Condition skills

le Ven 26 Déc 2014 - 14:24
Bonjour,

J'ai pu remarquer parmi les commandes de RPG Maker VX Ace que l'on pouvait mettre des conditions si un skill est possédé par le héros. Or, ma question est : est-il possible de mettre des conditions si un skill est utilisé par le héros ?


Dernière édition par Nérylis le Jeu 1 Jan 2015 - 18:47, édité 1 fois
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NewMaker
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

le Ven 26 Déc 2014 - 14:49
Coucou Nérylis,

Oui mais c'est pas une commande d'événement. Tu veux tester ça en combat ou sur le menu?
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Nérylis
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

le Ven 26 Déc 2014 - 15:22
En combat.

En fait, c'est pour faire des levels pour les skills. Quand j'utilise un skill, ça donne un point et arrivé à un certain nombre de points, mon skill devient level 2. J'ai aussi pensé à apprendre de nouveaux skills lorsque j'ai utilisé un certain nombre de fois un skill.
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NewMaker
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

le Ven 26 Déc 2014 - 15:37
D'accord je vais essayer de te faire un truc.
Ce sera assez long par contre j'ai encore jamais réellement lu les scripts rgss3, voilà une occasion de m'y mettre.
J'éditerai ce message quand ce sera fini.
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Narak1
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

le Ven 26 Déc 2014 - 16:00
Dans la BDD pour les compétences tu peut lancer des événement commun dans la zone "Effets"
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NewMaker
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

le Ven 26 Déc 2014 - 16:11
Ah ouais bien vu, suffit d'incrémenter une variable en fonction de la compétence.
J'étais en train de créer tout un truc pour rien XD. Je vais continuer le script quand même.

edit: Je termine le script.
Pour ta question: il faut faire juste la modification de la variable dans l'événement commun;
puis tu recréer un nouvel événement commun dans lequel tu appliques toutes les modification en fonction
des variables qui ont changé; ce dernier ne doit marcher que sur la map.
Par contre comme tu l'as dit créer un event commun pour chaque skill c'est pas opti.


Dernière édition par NewMaker le Ven 26 Déc 2014 - 16:28, édité 2 fois
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Nérylis
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

le Ven 26 Déc 2014 - 16:13
C'est pas bête. Par contre, ça me fait créer un évênement commun et une variable par skill. Je me trompe ?

Et comment faire pour faire les changements de skills à la fin du combat ? Si ma variable atteint une certaine valeur et que je gagne un nouveau skill par exemple, il faut que cela se fasse à la fin du combat et non pas en cours de combat.
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Narak1
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

le Ven 26 Déc 2014 - 16:33
Par catégorie de sort :

-une variable
-deux événements commun

événement 1 :
Code:
variable sort 1 = +1

événement 2 en parallèle :

Code:
attendre 1 frame

condition sort 1 niveau 1 acquis
condition variable sort 1 >= 30
apprendre sort 1 niveau 2
Afficher message : Nouveau sort
fin condition
fin condition

condition sort 1 niveau 2 acquis
condition variable sort 1 >= 100
apprendre sort 1 niveau 3
Afficher message : Nouveau sort
fin condition
fin condition

condition sort 1 niveau 3 acquis
condition variable sort 1 >= 200
apprendre sort 1 niveau 4
Afficher message : Nouveau sort
fin condition
fin condition
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Nérylis
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

le Ven 26 Déc 2014 - 17:24
Ok, mais comment avoir le changement de skill à la fin du combat et non en plein milieu ? Si on peut pas, tant pis, je garderai cette solution en milieu de combat, ça ne sera pas trop grave.
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Narak1
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

le Ven 26 Déc 2014 - 17:35
je ne pense pas que l événement en parallèle s'active en combat
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Nérylis
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

le Ven 26 Déc 2014 - 19:08
Je vais tester ça et je te tiens au courant.
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NewMaker
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

le Mer 31 Déc 2014 - 3:11
Coucou Nérylis,

Tu devrais faire un tour sur ce lien.
J'espère que ce sera à ta convenance. J'ai mis des commentaires sur ce que tu dois modifier.
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Nérylis
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

le Mer 31 Déc 2014 - 9:13
Très intéressant ton script. Petite question : peut-on mettre plusieurs valeurs différentes pour monter les skills ? Par exemple : 20 skills ID1 lancés débloquent le skill ID2, 50 skills ID2 débloquent le skill ID3...
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

le Mer 31 Déc 2014 - 14:51
Nop là c'est que 20 pour toutes les compétences;
je travaille sur une amélioration justement. Pour le moment il n'y a que ça.
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Nérylis
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

le Jeu 1 Jan 2015 - 18:47
La version 1.2 de ton script répond correctement à mon besoin. Merci pour votre aide.
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Résolu Re: [résolu]Condition skills

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