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Ti-Max
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Re: Creas [RMXP]

le Jeu 23 Juin 2016 - 0:03
@lock60 a écrit:Les effets sont beaux Smile
Le niveau de batterie est fonctionnel ou c'est juste de la décoration ? ^^

Elle affiche la quantité réelle de courant restant.

@no0ony a écrit:C'est dommage qu'on ne voit pas trop précisément l'halo lumineux que dégage la lampe car elle se fait fondre avec les autres lumière. Si non bon boulot, à dans 1 mois Wink

Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais on a fait ainsi pour bien voir le héros. ^^

@Delta a écrit:C'est sympa. Smile

Merci. ^^

À noté que la teinte n'est pas définitive, il sera possible de ce diriger sans lanterne ni lampe de poche.
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Ti-Max
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Re: Creas [RMXP]

le Lun 18 Juil 2016 - 3:43
Et voilà la news du mois de fin juin/début juillet.

Général:
-» Les textes restants de la mine ont été révisés et modifiés.

Système:
-» Modification du temps d'apparition et vitesse dans la poursuite des taupes robotisées.

Mapping:
-» Modifier la teinte de la map des mines (De nouveau) pour une meilleur visibilité. Sans lampe de poche, c'était quasi impossible savoir où s'en aller (Principalement pour le 3e niveau)

Spoiler:

Vite comme ça, on voit pas de différence, mais il en a une. :P

Et voilà une autre partie importante de terminé, reste plus que les égouts (Avec 3 combat à rééquilibrer) ainsi que la scène final de l'acte 1. Very Happy
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Re: Creas [RMXP]

le Lun 18 Juil 2016 - 3:48
Le concept de la lampe torche dans la mine est cool
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Ti-Max
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Re: Creas [RMXP]

le Jeu 25 Aoû 2016 - 3:02
Et voilà la news du mois de fin juillet/début août.

Général:
-» Les textes, après la mine jusqu'à la fin de l'acte, ont été révisés et modifiés.

Système (Combat):
-» Équilibrage du combat vs Varatt (Le rat) et VS Lizaryt (Le lézard et ses petits)

À noter aussi que j'ai fait aussi un 1er test de la scène final, ce qui est de bonne augure. Reste bien sûr quelques peaufinages, mais la fin approche. Very Happy
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Re: Creas [RMXP]

le Jeu 25 Aoû 2016 - 11:20
Ooooooooh pour une nouvelle ! Je vois que tu travailles sur le projet depuis un moment et tu parles d'une fin imminente, c'est extra ! Very Happy

Bonne continuation, ton projet à l'air sympa j'attend patiemment les prochaines news. :3

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Ti-Max
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Re: Creas [RMXP]

le Sam 27 Aoû 2016 - 5:32
Merci ! Oui ça fait un bon moment que je travaille sur le projet, bientôt 9 ans ½.

Faut pas oublier que c'est que le 1er acte qui sera achever, il en reste beaucoup avant la fin du projet, mais avec l'achèvement du 1er acte, cela m'encourage énormément pour la suite. ^^
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Ti-Max
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Re: Creas [RMXP]

le Sam 24 Juin 2017 - 4:26
Bonjours à tous,

Ça faisait un moment que je n'avais plus donné de nouvelle sur le projet. Au dernière nouvelle, j'étais en train de faire mes corrections sur la scène final du 1er acte. Cependant, des changements majeurs ont survenus et qui ont obligés de refaire un autre test complet du début. C'est donc à cause de ceci que je n'ai plus donné de nouvelle, je ne voyais pas l'utilité de réindiquer mes changements.

Mais bonne nouvelle, l'acte 1 est officielle terminé et disponible.

Voici la liste des modifications qui ont été apportés depuis la dernière démo (Beta).

- Refonte totale du menu. (Changement d'Event à script)
- Changement du système de combat. (Changement d'Event à script)
- Changement du système du livre (Bestiaire). (Changement d'Event à script)
- Refonte graphique de certain personnages.
- Refonte graphique de certaine maps.
- Refonte de la musique.
- Ajouts de 2 objectifs secondaires.
- Soustraction de la partie des 'Égouts'. (Pour raison scénaristique, mais sera de retour pour l'acte 2)
- Révision totales des textes.
- Correction de tout les bugs rencontrés dans la beta. (Encore merci au beta-testeurs)
- Durée de vie écourté de 1h. (Maintenant de 1 à 2h)
- Ajouts d'un système de réussite. (Similaire au succès dans Steam)

La présentation a été mis a jours avec du nouveau contenu, dont le lien de la démo.
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purplehills
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Re: Creas [RMXP]

le Sam 24 Juin 2017 - 10:57
Oh cool! Je dl et je testerai ça dès que j'ai le temps!!!!
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Re: Creas [RMXP]

le Sam 24 Juin 2017 - 21:27
Oui je testerai aussi. Curieux de voir ton système de réussite. Smile
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Re: Creas [RMXP]

le Lun 26 Juin 2017 - 12:50
Sympa de voir que le projet est en vie Wink
Je testerai prochainement du coup !

En tous cas, bonne continuation à toi.
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Ti-Max
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Re: Creas [RMXP]

le Ven 30 Juin 2017 - 1:52
Nouvelle mise à jours de l'acte 1.

Ce qui à de modifier dans cette mise à jours,

- Correction d'un bug de passabilité dans la maison de Max.
- Correction de certaines fautes d'orthographes.
- Correction d'un bug qui faisait que les Paranyths (Plante carnivore) ne mourraient pas.
- Correction d'un bug qui empêchait de sauvegarder dans la plaine.
- Changement de la saturation d'animation de 'Flash' pour les objets utilisables sur la map. (passe de 50 à 75)


C'est ce qui clos la 1er mise à jours de l'acte 1. Le liens du projet complet est à jours et un autre lien est ajouter pour ceux qui à déjà télécharger le projet. N'hésitez pas à donner votre avis sur le projet. x)
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no0ony
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Re: Creas [RMXP]

le Dim 2 Juil 2017 - 11:43
J'avais testé mais pas entièrement, une fois qu'on reviens du premier portail. (pas très loin)
J'avais vraiment aimé ta mise en scène, ça donne vraiment envie de voir la suite en faite.
J'avais rencontré ses problème de passabilité cité au dessus ^^
Le mapping est excellent, juste petit bémol sur l'endroit du portail que j'ai moins aimé, je l'ai trouvé un peut brouillon mais c'est tout de même très bien. (attention à la passabilité sur cette map aussi, ont peut marcher sur une statut si je me souviens bien et le balcon de droite on passe par dessus)
La chose que j'ai pas accroché est le système de combat.
Je le trouve trop mou et le HUD est pas lisible du tout, laisser juste l'écriture sans fond gêne visuellement.
De plus, ont prend très chers pour un début de jeu, il faudrait à mon humble avis revoir à la baisse les dégâts/PV des monstres pour les premiers. Car les combats en deviennent très répétitif (juste attaquer ou l'attaque du dragon à spammer c'est assez chiant quand le combat s'éternise)
Il y a un petit soucis lorsqu'on rencontre pour la première fois le ninja (je sais plus son nom x)) dans les bois, si on viens au dessus de lui, la scène se lance comme si on étais à sa gauche.
Il faudrait créer une condition qui selon le placement du joueur, il se re déplace pour qu'il n'y est pas de soucis de placement lors des cinématique.

Si non j'ai beaucoup aimé les petits event dans les bois, entres les écureuils qui monte aux arbres et le reste, ça ajoutes beaucoup de vie.

Globalement c'est sympa et bien gérer (à part quelques petites erreurs mais ça se répare facilement ^^). La seul chose qui m'as fait arrêter le jeu et c'est dommage, c'est les combats. Sincèrement je les trouve trop long et ça m'as coupé l'envie de continuer.
Bonne continuation en tout cas.
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Re: Creas [RMXP]

le Dim 2 Juil 2017 - 19:07
@no0ony a écrit:J'avais testé mais pas entièrement, une fois qu'on reviens du premier portail. (pas très loin)
J'avais vraiment aimé ta mise en scène, ça donne vraiment envie de voir la suite en faite.

Merci. ^^

@no0ony a écrit:J'avais rencontré ses problème de passabilité cité au dessus ^^

Avais-tu fait la mise à jours ? Car la maison ne devrait plus avoir de problème de passabilité...  scratch

@no0ony a écrit:Le mapping est excellent, juste petit bémol sur l'endroit du portail que j'ai moins aimé, je l'ai trouvé un peut brouillon mais c'est tout de même très bien. (attention à la passabilité sur cette map aussi, ont peut marcher sur une statut si je me souviens bien et le balcon de droite on passe par dessus)

Merci, je vérifie pour les problèmes de passabilités du 'Consejo' (L'endroit du portail).

@no0ony a écrit:La chose que j'ai pas accroché est le système de combat.
Je le trouve trop mou et le HUD est pas lisible du tout, laisser juste l'écriture sans fond gêne visuellement.
De plus, ont prend très chers pour un début de jeu, il faudrait à mon humble avis revoir à la baisse les dégâts/PV des monstres pour les premiers. Car les combats en deviennent très répétitif (juste attaquer ou l'attaque du dragon à spammer c'est assez chiant quand le combat s'éternise)

J'aimerais savoir quel combat tu as fait et que tu trouves dur.

Spoiler !
Spoiler:
Le loup, le serpent avec le crochet ou l'ours ?

@no0ony a écrit:Il y a un petit soucis lorsqu'on rencontre pour la première fois le ninja (je sais plus son nom x)) dans les bois, si on viens au dessus de lui, la scène se lance comme si on étais à sa gauche.
Il faudrait créer une condition qui selon le placement du joueur, il se re déplace pour qu'il n'y est pas de soucis de placement lors des cinématique.

On n'est pas supposé pouvoir lui parler depuis le haut... Je dois vérifier mes blocs. ^^'

@no0ony a écrit:Si non j'ai beaucoup aimé les petits event dans les bois, entres les écureuils qui monte aux arbres et le reste, ça ajoutes beaucoup de vie.

Merci, c'est le but recherché. Smile

@no0ony a écrit:Globalement c'est sympa et bien gérer (à part quelques petites erreurs mais ça se répare facilement ^^). La seul chose qui m'as fait arrêter le jeu et c'est dommage, c'est les combats. Sincèrement je les trouve trop long et ça m'as coupé l'envie de continuer.
Bonne continuation en tout cas.

Merci pour ton retour, c'est toujours apprécié. x) Pour les combats, je prends note, Je vais si ça embête plusieurs personnes pour rééquilibrer.
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Re: Creas [RMXP]

le Dim 2 Juil 2017 - 19:24
Non je n'est pas DL la mise à jour ^^
Pour les combats, disons que c'est général, c'est pas une question que c'est trop dure mais surtout une question de longueur et d'un certain ennuie.
Spammer la même attaque n'as rien de super intéressant.
Globalement, au bout de 2 tours, le monstre devrais être tué, là il en faut environ 4/5.
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Re: Creas [RMXP]

le Dim 25 Fév 2018 - 3:04
Bonjours à tous, ça fait un moment que le projet n'a pas été mis à jours (Comme plusieurs autre fois auparavant...) et c'est le temps de remédier à cela.

Tout d'abord, sachez que le projet change de nom, il devient tout simplement 'Creas'.

Voici maintenant les changements qui ont été apportés:

- Amélioration du système de combat, principalement autour du système de rune. Dorénavant, les runes sont intégrées dans les actions de combat et ne seront plus dans la section des objets. Il n'y a donc plus de messages avec des choix à faire durant le combat, ni dans le menu.

Aussi, l'énergie de la rune augmentera plus vite qu'auparavant. De ce fait, il faut que celle-ci soit complète pour réanimer un héros (Avant il fallait la moitié), la valeur de l'énergie est affichée sur l'icône (en %) et un héros peut soigner qui y veut avec la rune de son clan. (Avant il était contraint à ceux du clan de la rune utilisé)

Il y a aussi l'ajout d'un bonus quand la rune du clan du héros est à 100%. Les bonus sont les 4 caractéristiques de base, soit la force, l'agilité la dextérité et l'intelligence.

- Amélioration des combats en général. (Moins long qu'auparavant)

- Amélioration de certaines animations.

- Ajouts d'icône pour les statuts au lieu des noms.

- Améliorations de certaines maps.

- Amélioration des dessins et des description du livre. (Bestiaire)

- Ajout de nouvelles musiques.

- Révision complète des textes.

- Les flash pour les objet utilisables sont retirés.

-Ainsi que l'ajout de d'autre nouveaux aspects.

J'espère que les changements apportés donneront le goût de jouer au projet. Sachez aussi que le projet se présente au Alex d'or de cette année et que la suite sera bien mieux que la 1ère partie.
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Re: Creas [RMXP]

le Dim 25 Fév 2018 - 19:42
Je re testerais ce projet qui à fort potentiel ! Mais j'attends de voir si justement les combats sont vraiment moins long qu'avant, car c'était vraiment le gros point noir du projet à mon sens.
Cependant il est dommage de bouder un projet telle que le tiens pour ce détails.
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Re: Creas [RMXP]

le Dim 25 Fév 2018 - 19:53
@no0ony a écrit:Je re testerais ce projet qui à fort potentiel ! Mais j'attends de voir si justement les combats sont vraiment moins long qu'avant, car c'était vraiment le gros point noir du projet à mon sens.
Cependant il est dommage de bouder un projet telle que le tiens pour ce détails.
Bonne continuation

Les combats ont été revues oui, un peu moins long et plus attrayant, mais pas d'une durée de 2-3 tours comme tu avais déjà mentionné. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de si cours combat surtout quand ils ont une importance dans le projet.
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Re: Creas [RMXP]

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