-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ICARNUS
Membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2015

RPG Maker XP Re: Creas

Ven 22 Mai 2015 - 22:51
Moi je l'utilise très peu^^
dovakhiin
dovakhiin
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2015

RPG Maker XP Re: Creas

Sam 23 Mai 2015 - 14:16
Salut Ti-MAX je vois que ton jeu avance encore c'est bien.
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Dim 19 Juil 2015 - 17:14
Après presque 2 mois sans nouvelle, voici un petit topo.

Maintenant que le menu est fonctionnel, je me suis remis à la refonte du projet depuis le début et voici les changements mineurs/majeurs qui ont été apporté depuis l'écran-titre jusqu'au combat tuto

Général:
- Correction de bugs repéré par les testeurs et moi-même.

Système:
- Légère modification côté animation et sonores dans l'écran-titre.
- Correction de quelques bugs repéré du Combat tutoriel.

Dialogues:
- Le flash qui apparaissait à chaque perso qui allait avoir la parole est maintenant retiré.
- Les dialogues mineur pourront être afficher au complet et non attendre que les textes s'affichent de lui-même.

Musicaux/Sonores:
- Amélioration des niveau sonores des sons en général. (Certain était mal ajusté)
- Ajout des musiques. Voici quelques extrait:







Mapping:
- Amélioration du Mapping de la maison de Max à l'ext. et la 1ère forêt.

Creas - Page 2 Foryt_10

C'est ce qui conclu les changements pour le moment. J'espère pouvoir vous montrer plus de concret à la prochaine news et dans un délai plus court. :P

Étant donné que je tombe maintenant en vacance pour 2 semaines, il y a des chances que ça avance plus vites dans les jours qui viennent. Aussi, il sera possiblement question de changement sur le fonctionnement du CBS.

Merci et à bientôt.
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Dim 26 Juil 2015 - 19:26
Je viens vous montrer un aperçu des modification apporter au CBS. Les raisons de ces modifications sont simples. Auparavant, les ennemis pouvaient attaquer durant les choix des héros. Ceci a été retiré car dans un combat avec 3 ennemis, il arrivait parfois que les ennemis attaquait 2 fois chaque et que les héros devaient attendre à toute les fois. Ce qui rend l'équilibrage très compliquer.

Maintenant, chacun choisi leur action et l'applique. L'ordre est choisi en fonction de l'agilité (plus grand au plus petit)

J'avais l’intention de faire comme le classique chacun choisi leur action (ennemi compris) et par après les actions sont effectuées. Mais question de condition et de travail énorme, j'ai décidé de laissé tombé pour le moment.

Donc voici un (très court) aperçu de ce que les combats auront l'air maintenant.

Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Mer 26 Aoû 2015 - 2:09
Petite news sur l'avancement de la refonte final de l'acte 1. Voici ce qui a été fait ces 2 dernières semaines.

Général:
- Tout les textes du combat tutoriel jusqu'à Berius (l'ours) ont été révisés et modifiés.
- Ajout d'un objectif secondaire dans la maison de Max.

Système (CBS):
- Ajout d'une animation d'attente pour Fangaru (Le loup) et Berius
- Ajout d'une animation pour la défense de Berius ainsi que l'attaque charge.
- Ajout d'animaux dans le combat pour l'ambiance.
- Corrections de tout les bugs repérés dans la beta et plus dans le combat Vs Berius.

Ce n'est pas autant que j'aurais voulu, l'ajout de l'objectif a pris beaucoup de temps. Principalement mes vacances.
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Ven 18 Sep 2015 - 3:18
Voici la news mensuelles de septembre. :P

Général:
- Les textes de la rencontre des chevreuils (Début des plaines) et du Maitre ont été révisés et modifiés.
-Amélioration des scènes avant l'entré au Consejo et la 1ère rencontre avec le Maitre.
-Ajouts de la sauvegarde depuis le menu depuis certain endroit. (Plaine, etc.) Une antenne sera afficher dans le menu pour indiquer la sauvegarde possible, cet ajout avait déjà été dévoilé auparavant.  

Mapping:
-Amélioration du mapping de la plaine.

Creas - Page 2 Plaine10

Système (CBS):
- Amélioration du chara Grases (La grenouille), il y avait des erreurs flagrantes au niveau de la carapace.

Avant:Creas - Page 2 Grases13
Après:Creas - Page 2 Grases12

- Un temps supplémentaires est ajouté pour l'effet du poison. Point soulevé durant la Beta. (Reste à faire des tests)
- Dorénavant, quand un héros tombera inconscient à cause d'un poison ou s'il le reste après un combat, il reprendra le % de l'énergie restante de sa rune respective. Si la rune est vide, il reprendra qu'1% de vie et d'énergie. Point soulevé durant la Beta. (Reste à faire des tests)

Pour les combats, les conditions restent les même, il faut 50% d'énergie de la rune pour réanimer un héros et en cas de défaites sans fin de jeu, l'équipe reprends 50% de vie et d'énergie avec ou sans énergie des runes.

Système (Choix des actes):
- Les avantages seront maintenant affiché durant la prise de décision des choix.

À venir, tester les Creas de la plaines ainsi que les maps suivantes. x)
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

RPG Maker XP Re: Creas

Sam 19 Sep 2015 - 16:13
Yeah vivement une démo plus longue Very Happy

Vraiment sympa la plaine et la grenouille

Hâte de test en jeu pour les changement Wink
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Sam 28 Nov 2015 - 23:11
Je viens vous donner un topo après une très longue absence. Je ne vais vous cacher que ce fut pas les 2 mois les plus productif. Avec un manque de temps + une petite baisse de motivation, ça m'arrivais de ne pas ouvrir RM pendant quelques jours.

Bref passons au plus important.

Système (Runes):
- Correction des calculs pour la réanimation avec les runes.

Système (CBS):
- Correction de certains bugs mineurs

Ceci résume en gros  les corrections. Pas très emballant comme news, mais c'est tout ce que j'ai pu faire en 2 mois. Souhaitant que le suivant sois beaucoup plus productif. ^^'

À bientôt.
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Lun 21 Déc 2015 - 23:48
Nouvelles news de ce qui s'est fait cette semaine.

Général:
- Les textes de la 1ère rencontre d'un Drogor (L'arbre) ont été révisés et modifiés.
- Amélioration de la scène de la 1ère rencontre d'un Drogor (L'arbre).
- Correction d'un bug auquel les lièvres pouvaient être bloqué par un obstacle lors de leur fuite envers le héros.
- Ajout d'une alerte sur la map où la sauvegarde du menu est disponible. (Antenne)
- La détection des Drogor dans la 2e forêt a été révisée.

Système (CBS):
- Ajout d'une animation de mort pour les Drogor.
- Amélioration du système de comptage pour les positions. (Possibilité d'erreur quasi nul)
- Ajout d'un fond pour les quantités des objets & coût des compétences.

Présentation:
- Mise à jours de la présentation avec les dernières images et vidéos qui ont été rajouter au fil du temps ainsi que quelques détails.

C'est tout pour cette semaine, à la prochaine.
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Lun 18 Jan 2016 - 0:46
Voici la news mensuelle du projet.

On débute avec une refonte de quelques maps signé Mat11 (Mon conseiller principale dans le projet). Le pauvre il s'ennuyait tellement qui c'est dit je fais des effet de lumières pour Creas. :noel:

La chambre de Max:

Spoiler:

Spoiler:

Le bureau:

Spoiler:

Spoiler:

Le rez-de-chaussée:

Spoiler:

Spoiler:

Maison de Max (Ext.):

Spoiler:

Spoiler:

C'est aussi le cas pour la nuit et les maps suivantes, mais bon faut pas tout montrer. :noel:

De mon côté, le tout se résumé à déboguer le combat vs Lasnah (La femme) et les 2 Drogors... Il me reste encore quelques détails à régler. ^^

À la prochaine.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker XP Re: Creas

Lun 18 Jan 2016 - 0:50
Très jolie effet de lumière, le seul truc que j'aime moins c'est le côté "jauni" dans les partie noir (non praticable) qui me laisse perplexe mais si non très réussi.3
Gros +1 pour l'extérieur qui est très réussi.
Je remarque par contre que tu y est allé fort niveau fleur jaune dehors ^^
Bonne continuation
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Lun 18 Jan 2016 - 1:39
no0ony a écrit:Très jolie effet de lumière, le seul truc que j'aime moins c'est le côté "jauni" dans les partie noir (non praticable) qui me laisse perplexe mais si non très réussi.3
Gros +1 pour l'extérieur qui est très réussi.
Je remarque par contre que tu y est allé fort niveau fleur jaune dehors ^^
Bonne continuation

Pour le jauni c'est à cause de la teinte donner à l'écran. ^^

Sinon oui j'avais pas remarqué qu'il en avais autant de fleurs. xD

Merci de ton commentaire. x)
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Mer 17 Fév 2016 - 1:03
Salutation ! Nous sommes au milieu du mois, c'est donc le moment de la news.

Général:
- Les textes de la rencontre Lasnah ont été révisés et modifiés.
- Amélioration de la scène où on rencontre Lasnah dans la 2e forêt.

Système (CBS):
- Correction du combat Vs Lasnah et 2 drogors.

Mapping:
-Amélioration des forêts, plaines ainsi que du premier village (La Guadeloupe) par Mat11.

Pour les maps de La Guadeloupe, étant donné que dans le 2e acte il l'est prévu que le village soit plus ouvert, les maps ont donc été refait dans cette mesure avec certain accès bloqué qui ne seront qu'ouvert à l'acte 2.

Un petit exemple:

Spoiler:

Sur ce, à dans 1 mois. x)
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker XP Re: Creas

Mer 17 Fév 2016 - 10:19
Ta façon de mapper à vraiment bien évoluer, c'est très joli et propre à toi, j'aime beaucoup. C'est détailler, l'usure sur la route, traces de pneu, ombre des poteau électrique. Bon boulot !
Sans parler des effets de lumières très réussis.
Un autre exemple ? :P
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Mer 17 Fév 2016 - 23:58
no0ony a écrit:Ta façon de mapper à vraiment bien évoluer, c'est très joli et propre à toi, j'aime beaucoup. C'est détailler, l'usure sur la route, traces de pneu, ombre des poteau électrique. Bon boulot !
Sans parler des effets de lumières très réussis.
Un autre exemple ? :P

Merci, mais les maps ne sont pas de moi, mais de Mat11, un ami qui travaille sur le projet avec moi. Il n'est pas inscrit ici par contre. ^^

Pour un autre exemple, j'y penserai peut-être pour le topic de screenshot. x)
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Mar 22 Mar 2016 - 0:20
News mensuelle !!

Général:
- Amélioration de la scène de la météorite.
- Les textes de la scène de la météorite ont été révisés et modifiés.
- Les textes de la scène de l'appartement ont été révisés et modifiés.

Ça n'a pas été le mois le plus productif de l'histoire et sans cacher que le combat avec Spiroat (Démon mauve) contaminé par le symbiote sera la partie la plus ardu à corriger à mon avis.

En espérant que ça se passera bien d'ici le mois projet pour avoir de quoi à écrire. ^^'
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker XP Re: Creas

Mar 22 Mar 2016 - 0:25
Petite news mais news quand même ^_^ Bonne continuation !
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Mar 3 Mai 2016 - 2:36
Ti-Max a écrit:En espérant que ça se passera bien d'ici le mois projet pour avoir de quoi à écrire. ^^'

Ça tellement bien été, que j'ai passé la période habituelle des news, mais tout de même un peu d'avancement.

Général:
- Les textes de la scène de Spiroat (Démon mauve) contaminé avant et après le combat ont été révisés et modifiés.
- Correction des bugs du combat qui se déclenchait pas. (Bug repéré dans la Beta)
- Durant le combat sur la mat Vs Spiroat, le fils électrique est maintenant envoyé automatiquement une fois que Max est hors de l'eau et que Spiroat y soit.
-Correction du bugs lors de la sélection des choix sur la map. (On pouvait activé un choix qui n'était pas celui indiqué)

Système:
- J'ai aussi eu l'envi de commencer le transfert du livre des Creas vers les scripts, décision que j'avais pris après la Beta. Les texte seront gérer par texte depuis le script, donc plus d'images pour les textes, ce qui à long thème, gagnera sur l'espace et le temps lors d'erreurs. ^^

La base est déjà pas mal fait, juste quelques réglage et rentrer tout les Creas. Le design ne changera pas, dû moins, pour le 1er acte. x)

C'est tout pour le mois dernier, à la prochaine et cette fois-ci dans les temps. xD
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Ven 27 Mai 2016 - 1:50
Comme promis, la news mensuelle dans les temps. :P

Général:
-» Correction de tout les bugs repérés durant le combat vs Spiroat (Démon mauve) sur la map.
-» Ajout d'un texte qui indique que la vie des héros Creas (Darkeris, Redrius & Lasnah) devient faible quand ils s'occupent de Spiraot durant les choix.
-» Les textes de la 2e scène au Consejo avec le Maitre ont été révisés et modifiés.


C'est tout pour ce mois-ci, ma plus grosse crainte niveau ouvrage est passée, reste plus qu'à voir les combats des égouts s'ils nécessitent beaucoup de correction. x)
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

RPG Maker XP Re: Creas

Ven 27 Mai 2016 - 21:45
C'est bien ça avance Smile.
Bon courage !
On attend de nouveaux screens Very Happy
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Sam 28 Mai 2016 - 2:26
Merci de ton encouragement. ^^

Étant donné qu'il n'y a pas de nouvelle map avant l'Acte 2, il y a peu de chance de je montre de nouvelle map. ^^' Par contre, je peux toujours montrer des maps actuelle des lieux que j'aurais finalisé. Smile
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Lun 20 Juin 2016 - 3:14
Voici la news du mois avec quelques petites changements. (Et un screen pour lock60)


Général:
-» Les textes de la scène ext. et du 1er niveau de la mine ont été révisés et modifiés.

Système:
-» Nous avons légèrement modifié les l'effets de lumière de la lampe de poche à fin d'améliorer la visibilité.
-» Ajout d'un objectif secondaire dans les mines. Le 3e niveau de la mine sera sans courant, vous aurez le choix soit de continuer dans le noir (avec la lampe de poche seulement) ou de trouver une façon de remettre le courant.

Mapping:
-» Avec la modification de la lampe de poche, nous avons donc ajouté plus de lanternes. Voilà un exemples.

Spoiler:

La map paraît sombre, mais même sans lampe de poche, on peut facilement voir où que l'on va. ^^

C'est tout pour ce mois-ci, à la prochaine. x)
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

RPG Maker XP Re: Creas

Lun 20 Juin 2016 - 8:18
Les effets sont beaux Smile
Le niveau de batterie est fonctionnel ou c'est juste de la décoration ? ^^
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker XP Re: Creas

Lun 20 Juin 2016 - 11:51
C'est dommage qu'on ne voit pas trop précisément l'halo lumineux que dégage la lampe car elle se fait fondre avec les autres lumière. Si non bon boulot, à dans 1 mois Wink
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker XP Re: Creas

Lun 20 Juin 2016 - 19:53
C'est sympa. Smile
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Creas

Jeu 23 Juin 2016 - 0:03
lock60 a écrit:Les effets sont beaux Smile
Le niveau de batterie est fonctionnel ou c'est juste de la décoration ? ^^

Elle affiche la quantité réelle de courant restant.

no0ony a écrit:C'est dommage qu'on ne voit pas trop précisément l'halo lumineux que dégage la lampe car elle se fait fondre avec les autres lumière. Si non bon boulot, à dans 1 mois Wink

Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais on a fait ainsi pour bien voir le héros. ^^

Delta a écrit:C'est sympa. Smile

Merci. ^^

À noté que la teinte n'est pas définitive, il sera possible de ce diriger sans lanterne ni lampe de poche.
Contenu sponsorisé

RPG Maker XP Re: Creas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum