Partagez
Dexter1986
Membre

Distinction : aucune

Résolu [résolu] Obtenir un objet par un PNJ

le Jeu 30 Oct 2014 - 21:25
Bonjour,

Rolling Eyes j'ai presque honte de poser cette question qui paraîtra sans aucun doute ultra simple à la plus grosse majorité d'entre vous. Mais je viens juste de reprendre un projet que j'avais à peine commencé il y'a des mois tout en découvrant les subtilités et les immenses possibilités de RPG Maker VX Ace, j'espère que vous serez indulgents...

Je précise aussi que j'ai cherché dans les tutos (rubrique events) comment m'y prendre et je n'ai pas trouvé, d'où ce topic...

Voilà, j'aimerais faire en sorte que le héros puisse en appuyant sur action (par exemple devant un meuble ou un PNJ) obtenir des Golds ou un objet...

Voilà, je sais ça doit être simple mais en cherchant dans le menu de création d’événements je ne parviens pas à faire ce que je veux pale .

Merci d'avance de me répondre...

Dernière édition par Dexter1986 le Jeu 30 Oct 2014 - 22:30, édité 1 fois
samwillorbe
Membre

https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Résolu Re: [résolu] Obtenir un objet par un PNJ

le Jeu 30 Oct 2014 - 21:53
Il y a 2 étapes

Déjà l'action qui te fera gagner les sous, et pour rendre la chose plus réelle j'ai ajouté un condition pour que le héros ne gagne l'argent qu'en regardant un endroit, mais si c'est un PNJ tu en auras pas besoin.

Et enfin ce qui met fin a l'action pour éviter que ce soit en boucle. Que tu gagnes des saus arrêt, voilà Smile

Si c'est un simple événement, tu le fais juste en face du meuble concerné. Et si c'est un PNJ c'est la même chose, sauf que tu le fais directement sur le PNJ.
En espérant que c'était assez précis

Et n'ai pas honte, si tu ne sais pas, mieux vaut demander, on apprends comme ça
Dexter1986
Membre

le Jeu 30 Oct 2014 - 22:25
Coucou!

En premier lieu, merci pour ta réponse rapide et très claire.
J'ai bien réussi en faire en sorte que mon perso gagne de l'argent en regardant un meuble en suivant tes instructions, mais j'ai du louper un truc pour la seconde partie car l'action se répète indéfiniment.
:/

EDIT: Oups, ça venait de moi, j'ai été un peu trop vite, je n'avais pas activé l'interrupteur. Tout marche à la perfection. Un grand merci pour ton aide précieuse Smile
Contenu sponsorisé