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lidenvice
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Papy Qwest

le Lun 27 Oct 2014 - 22:51
Nom du projet: Papy Qwest
Poids: 42,70 Mo (Les musiques sont personnelles et ne sont pas à copier merci)
Durée: 15 mins (Temps approximatif réalisé sans lire les textes en connaissant le fil conducteur et en torchant les combats)

Synopsis:
Votre petit fils vient vous rendre visite pour que vous lui contiez une de vos nombreuses aventures. Il vous montre une orbe et vous vous lui racontez l'aventure que vous avez vécu pour la récupérer.

Vous rentrez dans une tour qui renferme une orbe précieuse pouvant sauver les récoltes d'un terrible fléau, mais d'autres aventuriers sont aussi sur le qui vive et tenteront de vous empêcher d'arriver à la récupérer.

Dans ce mini RPG réalisé en 15 jours, l'accent est mis sur la mise en scène musicale et d'ambiance sonore. Il exploite l'histoire racontée comme un tremplin pour une aventure où la fin donne envie au joueur d'avoir une suite.
Le système de combat est classique mais il faudra utiliser les compétences du héros pour les gagner.

Screenshot:








Crédits:
Spoiler:
Ressources tileset:
FlyBoyUnder
Nethaera
Enterbrain
Mack
Davias
Smithygcn
Andre Fernandes
Soruve
Zanyzora
Wild Arms
First Seed Material
Soruve
Joy

Effets sons:
Universal Soundbank

Aide et conseils script:
Nuki

Chasseurs de bugs:
Grim
Don camilo

Téléchargement: Papy Qwest


Dernière édition par lidenvice le Mar 28 Oct 2014 - 13:47, édité 4 fois
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Masamune
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Re: Papy Qwest

le Mar 28 Oct 2014 - 12:13
Euh, est-ce possible d'en savoir un peu plus sur l'histoire? Même si cela a l'air court ^^
Au moins, avoir le but de ce jeu!
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Fairy-Team
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Re: Papy Qwest

le Mar 28 Oct 2014 - 13:31
Intéréssant tout ça !
Je suis de l'avis de Masamune on n'a pas assez d'information pour ce faire un ideé de ce jeu !
Je le teste et je dis mon avis !
Bonne continuation en tous cas !
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lidenvice
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Re: Papy Qwest

le Mar 28 Oct 2014 - 13:44
J'ai édité et ajouté un synopsis. C'est vrai que pour un jeu si court j'ai pas forcément pensé mettre un texte expliquant ce qui attend le joueur Smile

N'hésitez pas à me dire si ce jeu vous à plu.
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Medal'
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Re: Papy Qwest

le Mar 28 Oct 2014 - 13:56
Jeu banal, graphismes banales, rien de bien épique...mais...mais...c'est lidenvice le créateur O.O

Alors le jeu ne peut être que bien *^*

Cliché spotted, c'est pas parce que c'est un jeu qui vient de MONSIEUR lidenvice que c'est forcément un jeu bien 

Non mais, je vais aller le télécharger, y jouer et te dire ce que j'en pense, lili :P
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Fairy-Team
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Re: Papy Qwest

le Mar 28 Oct 2014 - 14:35
Ah , c'est mieux Wink
Bonne continuation l'amis !
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lidenvice
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Re: Papy Qwest

le Mar 28 Oct 2014 - 16:06
@Medal' a écrit:Jeu banal, graphismes banales, rien de bien épique...mais...mais...c'est lidenvice le créateur O.O

Alors le jeu ne peut être que bien *^*

Cliché spotted, c'est pas parce que c'est un jeu qui vient de MONSIEUR lidenvice que c'est forcément un jeu bien 

Non mais, je vais aller le télécharger, y jouer et te dire ce que j'en pense, lili :P

Pour les graphismes, bha si je savait faire du custom je ferait des jeux customs. Vu que je ne veux pas utiliser le paralax mapping et l'overlay (parce que j'ai pas envie, j'aime pas, je trouve ça trop facile comme raccourci.) ça limite un peu le visuel en RTP et RTP like. Mais au moins c'est pas un mapping de vide abyssal à la va vite Smile

Reste que tes appréciations seront les bien venues puisse que le game design de ce jeu est celui que j'utilise (du moins sur la charte graphique et d'autres éléments liés à la programmation et à l'immersion et l'ambiance sonore) sur mon projet en cours d'élaboration (oui un vrai, pas un jeu court) donc ça me servira à voir si déjà ces éléments font mouche ou pas.

Et d'autres appréciations aussi évidement.
Mais je conseil aux makers de chercher les concours de fastmaking car c'est très formateur si on s'investit assez.
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ShaDowMiMic
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Re: Papy Qwest

le Dim 2 Nov 2014 - 16:01
viens de finir ce p'tit jeu, c'était une expérience sympa ! bon, si on met les fautes d'orthographe/conjugaison de côté (yen a quand même qqunes), c'était amusant ! et ça pourrait être la porte ouverte à une sorte de petite série sur les histoires de Papy Qwest !

beau taf en tout cas ! j'espère pouvoir rivaliser un jour Smile
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reveurduciel
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Re: Papy Qwest

le Mer 7 Jan 2015 - 5:14
C'est quoi les triangles verts sur les screens ?
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lidenvice
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Re: Papy Qwest

le Mer 7 Jan 2015 - 20:51
C'est pour indiquer les portes.
Vu que j'en ai mis sur les côtés car elles sont invisibles, je trouvait plus logique d'en mettre sur les portes visibles.
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reveurduciel
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Re: Papy Qwest

le Jeu 8 Jan 2015 - 1:42
D'accord, bonne idée, même si je trouve que ça détonne un peu Very Happy
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blixen
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Re: Papy Qwest

le Ven 1 Mai 2015 - 18:20
salut Lidenvice, sa va depuis le temps, je n'ai pas la police pour jouer à ton jeux et je ne la trouve pas sur dafont
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lidenvice
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Re: Papy Qwest

le Mar 2 Juin 2015 - 15:24
Salut Blixen ça fait un bail!
Désolé du retard de réponse:
De mémoire c'est la police d'origine de VX ace
Voici la police: Police Vx Ace

A mettre dans le dossier Fonts de windows.

Tu vas voir ce projet est sans prétention, juste un truc pour passer un bon moment (ce qui est déjà pas mal tu vas me dire).
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Alej
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Re: Papy Qwest

le Mer 6 Avr 2016 - 23:54
J'ai cherché un petit jeu rpg maker pour me distraire et me voilà arrivée sur le tien.

Et ben .... Merci ... J'ai passé un très bon moment.

J'ai entendu parler de graphismes un peu plus haut. Pour moi l'utilisation de graphismes simples n’altèrent en rien la qualité du jeu. Je dis pas que sur un jeu un peu plus long il ne faille pas les personnaliser davantage quand même, mais par rapport à ce jeu là, ça convient tout à fait.

Sur une durée courte on a jeu et un scénario qui s'installent et se déroulent de manière cohérente, intéressante et en plus avec une touche d'humour qui vient toujours à propos et sans lourdeur.

On a pile poil le nombre d'étage qu'il faut. Un de moins et je serai restée sur ma faim, un de plus et il aurait fallu enrichir l'histoire...Donc c'est bien vu.

J'aime beaucoup cet aspect "narratif". Le joueur est à la fois spectateur et acteur, enfant et papi. ça rend le tout très dynamique.

Seuls points noirs (et je te garantie qu'ils n'ont pas une grande importance...):
- un petit bug que j'ai eu sur un combat, rien de dramatique cependant. Les fantômes (un groupe de trois) sont morts, ils se soignés... (une fois morts, bon c'est des fantômes mais quand même...) et en prime je n'ai plus pu utiliser Banzaï alors qu'en théorie j'avais les PT nécessaires. Mais bon j'ai eu ce qu'il restait de leur peau quand même. Nah ! En même temps je ne vois pas comment tu peux résoudre cet épiphénomène qui ne doit arriver qu'une fois sur un million....
- il reste des fautes d'orthographe (désolée, je suis une vieille...)
à ne lire que par ceux ayant fini le jeu ou ne comptant pas y jouer...:

- sur la terrasse, lorsque Mariella (euh... me souviens déjà plus du prénom exact  Embarassed) active la stèle, l'évènement peut être reproduit à l'infni. Autant sur une conversation avec un pnj de passage, ça me gène pas forcément autant là sur une action clé du scénario, ça me gène davantage.
- Les triangles verts sont une bonne idée, par contre c'est un peu moche quand même... Une serrure, une clé, une icône de porte peut-être... sais pas...

Bref, c'était un joli moment, merci encore !

Edit: Ah au fait, j'irai bien chercher un autre objet dans le grenier, c'est prévu ?
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Re: Papy Qwest

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