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[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]

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Gelarto
Gelato Della Mamma

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MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Mer 7 Oct 2015 - 3:37

J'ai même pas répondu (han le sale gosse!)
Niveau scénario, j'ai assisté au rituel (après avoir pris un ENDING en voulant troller en faisant que de m'allonger comme un con...) mais me suis pas fait niquer en refusant l'accord (j'ai relu ton message plus haut où j'étais indiqué pour les fins XD). Pour l'instant rien à redire, c'est cool... triste mais cool! (on touche pas à la famille è_é).
Par contre parmi les objectifs, y en a que j'ai pas fait car faut allez "Parlez à Tarold au Coq" alors que ce vieux croûton est à l'auberge (du coup quête non terminé, pas de récompense). D'ailleurs il me disent "libérer 6 places dans l'inventaire" puis m'envoi hors de la ville... Je sais pas si je rate quelque chose. Enfin c'est quand même un peu con : un joueur lambda de RPG y pensera jamais à garder de la place surtout quand y a une tonne d'objet à disposition.
Du coup je dois allez au camp des compagnons, (je suppose).

D'ailleurs t'as limitation de capacité doit avoir quelques soucis. Je suis passé Guerrier, pour avoir donc 23 de force (donc 23 objets max par logique... ouais je suis guerrier juste pour cette raison Very Happy) mais je suis bloqué à 13, en jetant/ramassant, j'ai pu monter à 17 objets mais du coup dès que je fais "optimal" tout mes équipements disparaissent O_o Au final j'avais une dague + une tunique de laine. Maintenant j'ai plus que la hache de fer récupéré un peu plus loin et dans mon inventaire aucune trace des anciens équipements (sûr de pas les avoir vendus ou jetés).
Rien d'indiqué ce genre de bug dans les fichiers.txt :/
Les combats ont pas l'air dur mais sur le long terme... ça risque d'être gênant >.< Sinon oui, pour le prologue je m'attend pas à avoir 500 formules de création et tout le matos qui va avec mais j'anticipe. La limite d'inventaire sera toujours un "handicap" pour la création (un peu moins avec le coffre^^)

Je suis pas fana du fond de combat qui défile en rond (question de goût) par contre rien à dire sur les musiques elles gèrent! Par contre le bruit de pas est trop fort >.< Bref, je continue plus tard mais je devrais terminer la démo dans la semaine (j'espère du moins).


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XtremeViper
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MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Mer 7 Oct 2015 - 4:04

Tu avais ces équipements avant de changer de classe ? Certaines classes ne permettent pas de s'équiper de certaines armes, armures. Par exemple, la dague n'est pas possible avec le guerrier. L'archer peut l'utiliser, ainsi que les arcs et arbalètes, et les batons sont réservés à la magie. Ainsi, en pressant sur optimiser, il va les enlever (vu que tu es pas sensé les avoir) et il les remplacent. De ce côté, c'est avec son auteur qu'il faut voir ceci (Yanfly).

Je vais regarder mon code concernant la limite de porter, chaque point de force devrait augmenter de 1 la taille de l'inventaire. J'ai mis en gros : si variable force reon = 6, mets 6 places dans l'inventaire. Si la variable vaut 7, met 7, etc.

ça ne m'a jamais gêné dans le sens où dans n'importe quel jeu, je me débarrasse toujours de tout ce qui n'est pas essentiel, je n'aime pas le surplus Wink

Oui, si tu le souhaites, il se situe à l'ouest de la vallée de l'aube. Tu as plusieurs manières de procéder avec le bandit, jusqu'à le laisser s'enfuir (gain important d'honneur). Essaie d'utiliser toutes les fonctions en appuyant sur les touches du clavier, voir s'il y a des erreurs ou pas (j'utilise un clavier suisse, soit qwertz, donc peut-être que ça va pas jouer à l'ouverture de certaines choses).

Le niveau des ennemis varie de +1/-1 en restant toujours au plus haut niveau de l'équipe. Ainsi, si tu es niveau 4, les ennemis peuvent être 3, 4 ou 5. N'oublie pas la touche 0, qui te permet d'afficher la liste des touches utilisées par le jeu.

Dans l'idée, tu as plus ou moins fini, après, tu es libre d'explorer, combattre, crafter, parler aux gens, quêtes secondaires, voire proposer de nouvelles choses également.
 
Gelarto
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MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Mer 7 Oct 2015 - 4:50

Y a une dague que j'ai acheté après coup (au magasin) et que j'ai pu m'équiper. Enfin même si je peux plus m'en équiper, l'arme aurait dû retourner dans l'inventaire, pareil pour la tunique de laine, ce qui n'est pas le cas Sad
Utilisant le même script d'équipement, j'ai pas ce problème donc vraiment bizarre (je viens de vérifier xD)

Pour la force, je pensais que c'était quelque chose du genre, du coup je suis aussi surpris que ça a pas vraiment marché! Je crois que j'ai up mais que j'ai pas distribué le point. Je vais faire ça tout à l'heure, peut-être que ça débloquera la quantité max de l'inventaire^^
Je jette aussi souvent les objets inutiles mais comment savoir qu'un objet va absolument servir à rien alors que j'ai plusieurs systèmes de craft à côté? Je peux pas me dire "je vais jeter ça" et me retrouver comme un con 2h plus tard car j'en ai besoin (du vécu? Mais non... bon si!)

Pour les touches, j'ai pas eu de soucis, sauf le X qui ouvre le menu et la page des compétences. Du coup j'ouvre le menu avec "échap" x) Sinon j'avais testé toutes les touches au pif pour voir ce que ça ouvrait, j'aurais gagner du temps avec le 0 >.<

Je vais continuer à explorer, parler à tout le peuple et aller tuer le bandit (ouais je suis un enfoiré :3 mais... VENGEANCE!)^^

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XtremeViper
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MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Mer 7 Oct 2015 - 5:00

Une chose peut-être avec les points à distribuer, sauvegarde et essaie ces deux méthodes : ajoute tes points d'un coup et voit si ça a augmenté suffisamment la force. Sinon, ajoute 1 point, quitte, réouvre la scène, réattribue un point, etc. ça va permettre l'actualisation de la valeur de la variable.

Je ne me souviens plus si j'ai corrigé ce petit problème ou pas. Je vais également abaisser/enlever les niveaux requis afin de crafter des choses, vu qu'au final, on peut pas créer grand chose.
 
Titou
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MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Mer 7 Oct 2015 - 6:12

Punaise easy 10 seconde pour les télécharger xD
Bon 45 min, je vais bien trouver ce temps pour faire un retour tant mérité xD
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Mer 14 Oct 2015 - 3:18

À 30 Mo le lien, normal Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du PROLOGUE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Un site web est en cours de réalisation et disponible à l'adresse suivante : Clique ici
-Je traduis actuellement le projet en anglais, cette fois-ci dans un projet à part, afin d'éviter des bugs et autres.
-Les deux versions seront postées sur Steam, ce forum, ainsi que le site officiel.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du CHAPITRE I
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-J'ai débuté il y a quelques temps la suite, elle est remaniée et mise à jour comme le prologue. J'en suis à la ville de Callas, c'est-à-dire la troisième ville jouable dans le projet (Brenaïs et le Repère des Compagnons).
-J'ai opté pour de l'Overlay partout, pour toutes les maps, car je trouve ça plus joli et détaillé.
-Les tilesets sont toujours de Celianna, sauf que les tiles médiévaux et de donjons sont de la partie

C'est tout pour aujourd'hui, demain ce sera pire
 
Kira'h
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MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Mer 14 Oct 2015 - 4:33

J'ai parcouru ton site web et il est très bien réalisé. Par contre se lancer dans une traduction, ça risque de ralentir énormément l'avancé de ton projet. Peut-être devrait tu le finir avant de te lancer dans une traduction (opinion personnelle). N'aurais tu pas 2, 3 screens de zones d'extérieurs. Je ne vois que des intérieurs. Sinon, "scénaristiquement" parlant, c'est de l'excellent boulot comme je te le dis toujours. Continue ainsi, tu fais du bon travail Smile
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Mer 14 Oct 2015 - 7:35

Yep,

Il me reste la partie event à traduire, toute la bdd, les scripts, les fichiers.txt sont déjà traduits. Je finis ça dans la semaine et après, chapitre I.

Sinon pour les screen, étant donné que je n'arrive pas à faire des screens de la map entière, rendue in-game, je n'en mets pas. J'ajouterai cela lorsque je saura comment procéder.

J'imagine que le chapitre I sera fini dans quelques mois, car je travaille par accoup, des fois qq jours à la suite, des fois rien pendant 2-3 semaines... (Pas inspiration) !

En tout cas, merci de ton soutien, c'est sympa Wink
 
Spy
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MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Mer 14 Oct 2015 - 7:56

Je suis content que tu reprennes ton projet en main.

Bonne chance pour la suite Jo.

_________________
Nouveau site du projet :
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Ven 30 Oct 2015 - 5:05

Bonsoir,

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du PROLOGUE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-La version 1.3 est sortie, il s'agira de la dernière. Elle modifie les graphismes de l'écran titre pour le rendre un peu plus beau.
Titre:
 
-Du sang apparaît dans une scène donnée et votre personnage gît visible sur le sol à sa fin.
-La traduction avance un peu, il reste la plupart des événements de cartes, mais le reste est bon.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du CHAPITRE I
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Après quelques tests des nouveaux tilesets et intégration de l'overlay, je resterai sur cette méthode.
-Une dizaine de minutes sont jouables, plus fluides que le Prologue.
-Je posterai une présentation quand il y aura lieu et matière à le faire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RPG Maker MV
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Un ancien projet d'Heroic Fantasy que j'avais sur mon DD s'est retrouvé porté sur la version MV. Le projet est à une démo technique, et la BDD se remplit gentiment.
- Une présentation sera elle aussi postée en temps opportun.

C'est tout pour aujourd'hui, demain ce sera pire !
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Mer 2 Nov 2016 - 7:51

Bonsoir à toutes et à tous, me voici enfin de retour (pour vous jouer un mauvais tour)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du PROLOGUE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-La version 1.3 est maintenant corrigée et les liens sont mis à jour sur la dropbox. Je ne présenterai pas cette version aux prochains Alex !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du CHAPITRE I
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Toute la BDD a été restructurée
- Modifications majeures au sein des scripts

Je suis content du résultat, c'est beau et c'est fluide, pas de problème en vue. Le CHAPITRE I ne possède pas le même gameplay ni les mêmes compétences, statuts, scripts, etc. que le PROLOGUE et les chapitres suivants seront calqués sur le I.

Les événements se déroulent 27 avant ceux du prologue, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur Réon et les Compagnons.

Ce chapitre sera présenter aux prochains Alex.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RPG Maker MV
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le portage de MV sera uniquement pour le prologue. Il ne reste qu'à paramétrer les plugins et à recopier les événements sur les maps.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Roman
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cf le post dans la section adéquate, j'ai corrigé et avancé l'histoire jusqu'à la cabane de Jeorg. 37 pages en tout à lire si vous le désirez. L'histoire commence à la page 14.
 
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