Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1255
Age : 23
Localisation : Suisse
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Ven 24 Oct 2014 - 21:41

Les Âmes Perdues
Prologue


Avant-propos
Afin de fêter les 400h passées avec RPG Maker depuis que j'ai acquis une license, j'ai souhaité remettre à neuf, et évité de posséder pleins de posts contenant des éléments devenus obsolètes depuis le temps. Aussi, le topic repart à zéro (avec une démo jouable, env. 45 min de jeu pour fêter ça). D'ailleurs, le nom en a été changé afin qu'aucune confusion linguistique ne puisse être commise. Aussi, la souris et le tutoriel ne sont plus disponibles, les menus utilisables facilement et les dialogues mieux pensés. Il n'y a plus de LAG, les tons beaucoup plus clairs et il est possible d'avancer le temps.Je vous laisse découvrir le tout... Merci les Alex !!


"C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée." Cornélius Nepos, historien latin, ~100 av J.C. ~25 av J.C.

Fiche technique
Nom du projet : Les Âmes Perdues - Prologue
Version du jeu : 1.3
Logiciel utilisé : RPG Maker VX Ace Steam
Fondateur : Ewaldar
Team : -
Date de création : 01.10.2013
Genre : RPG
Langue : Français
Type de monde : Médiéval Dark Fantasy, semi-ouvert
Age conseillé : Langage + compréhension (+14)
Durée estimée : env. 45 minutes

Préambule
Arnya est divisé en 5 continents, ayant chacun ses cultures, ses institutions politiques et religieuses, ses peuples, etc. Seul Éridia, le continent des Hommes, est disponible dans le Prologue.

Règles fondamentales:
 

Synopsis
Vous incarnez le rôle d'un artisan forgeron du nom de Reon Leoral. À la suite du meurtre de sa fille Aliria et de sa femme Thalia par les Compagnons, une ancienne société des Îles du Commerce à laquelle il a appartenu une trentaine d'années auparavant et trahi - laissant une dette de Sang ineffacée,- il n'a d'autre choix que de se suicider afin d'éponger cette dette.
Aussi, lorsqu'il assiste à une étrange messe noire dans laquelle il est ressuscité par l'un des Huit Dieux d’Eridia et reçoit en lui un Esprit avec lequel il pourra utiliser des formes puissantes de magie noire, un marché lui est proposé : récolter les Âmes Noires (celles des Compagnons) afin d'achever sa vengeance et d'accomplir le devoir du Dieu. En échange, sa famille sera ressuscitée...


Contexte
La politique :
Le pouvoir central d'Anor dirige d'une main de fer Eridia. Depuis la Grande Révolte (1338), une politique de restriction a été instaurée sur les États Sud, obligeant les villageois survivre tant bien que mal, sinon à mourir de faim, car tous leurs biens sont envoyés à la Capitale. Les rebelles sont massacrés sans pitié : peur et haine gouvernent implacablement Eridia. Régulièrement, des clandestins sont tués à Tanaria, dans une tentative de fuir illégalement le pays par bateau afin d'aller trouver refuge à Geârniòn, le pays des Nains et des Hommes au Nord-Ouest.

La Religion :
Seul le Divinisme est accepté à Éridia, il est formellement interdit de pratiquer une autre religion. L'Église a le droit de mettre à mort quiconque enfreint les règles fondamentales d'Eridia et collabore régulièrement avec la Noblesse afin de disposer d'hommes d'armes à son service. À Berghet, des groupuscules pratiquent l'Humanisme illégalement, rejettant les Huit Dieux au profit d'un Enfant-Roi, ancienne légende tombée dans l'oubli depuis des siècles. Le Lunisme est un rituel éranger prenant comme Dieu la lune. Il est considéré comme magie noire par l'Église et Anor, et ses membres, s'ils sont capturés, sont mis à mort de manière spectaculaire.

La Magie
L'usage de la magie est hautement interdite dans tout Eridia depuis un peu plus de 2'000 ans. À cette époque, il y avait des académies de magie blanche, utilisées afin de soigner les blessures graves et de prolonger la vie. Mais bientôt, les recherches furent poussées et les mages s'intéressèrent à la magie noire, puis à la nécromancie, considérée à ce jour comme la plus vile forme de magie ayant jamais existée. Il y eut de nombreux rituels invoqués, ayant tous provoqués d'énormes dégâts dans les villes et villages, et toute forme de magie fut déclarée trop dangereuse à utiliser.
Il y a quelques années, seules les personne approuvées d'Anor pouvaient utiliser des ingrédients magiques ou vendre des potions de soin. Un commerce illégal s'est formé de partout à Éridia et certains essayaient toujours de percer les mystères obscures de la nécromancie, dans le dessein de s'emparer d'Anor par la force, d'une folie de ressusciter un être proche ou encore de trouver la Voie des Huit...
Aujourd'hui, avec l'arrivée d'une nouvelle ère, la magie est de retour, principalement sous forme d'artéfacts, ou de potions diverses. Certaines forment de magie sont parvenues à être maîtrisées à nouveau et il est ainsi possible de rencontrer des mages ou des paladins.


Chronologie
Éridia:
 

Univers
Carte du monde:
 

Éridia:
 

Geârniòn:
 

Terhria:
 

Drorios:
 

Quarhûg-Tirâsh:
 

Cités Libres:
 

Îles:
 

Personnages
La Royauté
Royauté:
 


Les Héros
Héros:
 

Gameplay
Points d'Attributs
Chaque niveau vous apporte 1 point bonus à distribuer. Chaque niveau de Force augmente d'1 la taille de l'inventaire. Chaque niveau d'Agilité augmente de 10 l'endurance.

Combats & Difficulté
Vu de dos avec animation simples des ennemis et des héros. L'hud des héros est customisé et les fonds de combats animés. Les combats se déroulement au tour par tour et présente différentes intéractions possibles, selon la classe choisie.
-Attaquer (physique) et Attaque magique ne consomment pas de PM ou de PA.
-Les classes magiques disposent d'Attaque magique et les classes physiques d'Attaquer comme mouvement de base.
-Défendre restaure 4 % des PV et octroit 5 Points d'Action (PA).
-Les ennemis progressent similairement au plus fort héros de l'équipe.
-6 classes sont jouables (Guerrier, Archer, Mage, Paladin, Sorcier, Paladin Noir).


Esprit
Reon possède un Esprit lui octroyant divers pouvoirs passifs et actifs. Il pourra par exemple doubler un attribut temporairement ou se soigner gratuitement. Utiliser un pouvoir augmente la Volonté d'Esprit de 1. Si cette dernière est trop élevée, Reon perd le contrôle et devra se battre contre son Esprit pour le soumettre à sa volonté.

Choix & Honneur
Implante un système de choix couplé avec l'honneur. Les choix verts augmentent l'honneur, les rouges le diminuent. Attention aux futures conséquences avant de répondre, car il n'est pas possible d'annuler une décision prise.

Clavier
Les menus sont ouvrables à l'appui d'une touche ou par le menu principal. Certaines fonctionnalité comme la capacité de portée ou l'honneur sont également consultables. Voici la liste :
Les touches:
 

Extraction/Artisanat/Métiers
Le Minage : Extraction des minerais et leur transformation en lingots.
Le Forgeage : Transformation des Lingots/Bois/Cuirs en armes et armures.
Le Tannage : Transformation des peaux d'animaux en cuirs.
L'Alchimie : Récolte des plantes et leur utilisation dans des potions.

Screenshots
Ecran titre
Spoiler:
 

Introduction, Messages & Choix
Spoiler:
 

Menus
Spoiler:
 
Menus (suite)
Spoiler:
 
Menus (fin)
Spoiler:
 

Combats
Spoiler:
 

Divers + Interface
Spoiler:
 

Informations complémentaires
Version du jeu : Jeu complet (prologue) 1.2
Date de sortie : [05.10.15]
Lien de téléchargement : Sans RTP
                                                              Avec RTP

Crédits
Spoiler:
 

Conclusion
Je vous remercie d'avance de tester et surtout jouer à mon projet, et je vous prie de bien vouloir me faire part de toute remarque, même insignifiante, et critiques (aussi bien positives que négatives, même si les dernières font plus progresser) ! Notamment les clefs d'améliorations ou des propositions d'idées, je prendrai un temps pour étudier chaque proposition/idée !


P.S. : 500+ heures, mais avec des pauses, et me revoici une année plus tard, de retour (pour vous jouer un mauvais tour).


Dernière édition par XtremeViper le Mer 2 Nov 2016 - 19:44, édité 11 fois
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1255
Age : 23
Localisation : Suisse
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Dim 26 Oct 2014 - 19:18

Bonsoir,

La démo est disponible dans le premier post, sous informations complémentaires, lien de téléchargement. Pour le moment, vous devez avoir RPG Maker VX Ace installé.

Merci de lire les fichiers .txt présents dans le dossier du jeu et la section Gameplay de la présentation du projet avant de poser une question ou de signaler un bug.

Cette démo n'est pas terminée, dans le sens où il subsiste les points suivants à réaliser/terminer :

-Après votre mort, insertion de dialogues différents par rapport à avant.
-Tous les PNJ n'ont pas leurs dialogues à 100 % effectué partout. C'est juste un manque de motivation passager, car écrire un pnj me prends des heures et des heures...

À savoir que je ne serai disponible ici que les week-end, de samedi midi à dimanche 1900h.

Merci à toutes et à tous, bon jeu, bonne soirée Wink
 
CuddleFox
Furry de la commu'

Furry de la commu'
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 18
Localisation : Non.
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Lun 27 Oct 2014 - 1:11

Quelques remarques par ordre chronologique après avoir testé :
-Musiques superbes
-Je trouve les raccourcis qu'utilise reon pour parler ( "t'vois et j'mes" par exemple ) très superflus et plutôt désagréables a lire.
-Essaie de ne pas couper une phrase entre deux boites de dialogues Smile .
-Le hud est très très beau Smile
-Très bonne idée d'utiliser des flèches pour signifier les sorties Very Happy il y a beaucoup de jeux que j'aime qui aurais du en utiliser.
-Enfin des tilesets pour les escaliers a l'horizontale...tu peut me dire ou tu les as trouvé ? Smile
-Quand on appuie sur espace pour essayer de parler ou de fouiller un meuble, une fois sur deux un message apparaît en boucle pour nous dire combien de place il nous reste dans notre inventaire au lieu de nous laisser faire ce qu'on demande...
-Aucun équipement par défaut dans chapeau et pantalon, ça veut dire qu'on est tout nu ?
-Il y a plus d'items dans la maison que notre perso ne peut en supporter et on ne peut pas jeter d'objets...si on a plu de place et qu'on a pas la clé pour sortir de la maison on fait comment ?  oui oui, c'est ce qu'il vient de m'arriver ._.
-Pourquoi nous demander de créer une dague de fer a la forge si on ne peut pas s'en équiper immédiatement ? Neutral parce que je suis un abruti et que j'ai pas capté qu'il y avait une épée un peu plus loin avant d'écrire cette remarque
-Reon m'insulte de con quand je cherche a fouiller un meuble vide ._. ( je dis pas qu'il a tors mais c'est pas forcement le fun de se faire insulter par un jeu. Neutral )
-Pourquoi le premier monstre que je rencontre dans le jeu me tue en trois coups ? ( une abeille toute seule )
-Les deux armures a l'étage de la maison ne demandent pas a être fouillé avant de nous lâcher leurs items, du coup on bloque sur ce message qui nous dit combien il nous reste de place, en pensant qu'il y a un bug. ( c'est le cas en fait, mais c'est pas celui qu'on crois. )

Bon...je me suis de nouveau fais tué par non pas une mais deux abeilles donc j’arrête ici, je suis désolé, je n'arrive vraiment pas a aller plus loin, n’importe quel monstre me one shot sans difficulté donc...

Quoi qu'il en soit, j'adore les graphismes et ton mapping intérieur est parfait Very Happy , mais essaie de ne pas abuser de la lumière, même si c'est très très beau, c'est presque injouable a cause des ralentissements, je tournais a 6 fps quand la bougie étais allumé alors que je suis sur window 8 et rien ne tourne derrière Neutral .
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1255
Age : 23
Localisation : Suisse
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Lun 27 Oct 2014 - 9:43

Hello,

J'ai oublié de signaler ceci avant...

Lancez le jeu, appuyez sur F1 et enlever toutes les touches attribuées sous le clavier (sauf Enter, je ne l'utilise pas). Sinon, vous allez vous retrouver à ouvrir deux menus ou effectuer deux actions en même temps... Merci !

-Les musiques sont d'Adrian von Ziegler, c'est un compositeur très connu sur youtube, je l'ai mp et ai pu utiliser ses musiques dans mon projet.
-C'est fait exprès, ça ne peut pas plaire à tous, j'en suis navré Wink
-Il est de l'atelier-rgss.com
-Enfin qqn de mon avis !
-Ce sont les tilesets de Celianna. Tu peux demander à spywaretof par mp, il a un pack.
-L'attribution des touches est réservée par le jeu, il faut lire le haut du message.
-Chapeau, pantalon et bottes sont pour les classes magiques. Les classes physiques s'équippent d'un casque, d'une armure, de grèves (bottes). Le héros commence avec un haubert de cuir.
-Tu peux jeter un objet depuis l'inventaire en appuyant sur la touche A. Je vais ajouter une condition comme les autres pour vérifier la place.
-Les demandes à l'étages sont un tutoriel sur le craft, totalement optionnel.
-C'est un dialogue aléatoire à 4 valeurs, tu peux tomber sur un peu tout Wink
-Si tu n'as pas d'armes ni d'armure, tu vas vite mourir contre n'importe quel monstre. Il y a une zone d'entrainement à l'étage, et des commerces à l'ouest.
-Je n'ai jamais eu le soucis des armures à l'étage... Je vais tester.

Les extérieurs sont dangereux sans arme ni équipement, ni compétences, c'est logique ! Fais la quête principal, choisis ta classe et ensuite, explore, tu n'auras plus de problème pour mourir, sauf si tu es trop bas niveau.

J'ai mis un message comme quoi la bougie provoquait des ralentissements, et qu'il était possible de la désactiver en cas de lag (touche B). J'ai suffisamment éclairci les teintes pour qu'elle ne soit pas obligatoire, car moi-même, avec ma bonne config, je tombe à 25-30 fps...

Merci d'avoir testé en tout cas Wink
 
CuddleFox
Furry de la commu'

Furry de la commu'
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 18
Localisation : Non.
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Lun 27 Oct 2014 - 12:54

Je ne doute pas qu'il est très très plaisant de jouer a ton jeu sans aucun lag mais tout le monde n'as pas la même configuration que toi et tu n'y pense pas du tout Neutral
Mais retire a tout prix ce message qui nous dit combien il nous reste de place quand on cherche a faire autre chose, met le sur un autre bouton je sais pas, ce truc a failli me faire quitter le jeu avant la fin tellement il m’énervais. Neutral
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1255
Age : 23
Localisation : Suisse
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Dim 2 Nov 2014 - 10:40

Hello,

Si la bougie fait laguer, désactivez-la ! Elle est optionnelle, c'est juste pour un peu d'immersion !!

Ensuite, lis mon premier message s\'il te plaît, il est écrit :
Citation :
Lancez le jeu, appuyez sur F1 et enlever toutes les touches attribuées sous le clavier (sauf Enter, je ne l'utilise pas). Sinon, vous allez vous retrouver à ouvrir deux menus ou effectuer deux actions en même temps... Merci !

Donc, il faut ouvrir le menu f1 en jeu, et ENLEVER LES TOUCHES ATTRIBUÉES AVANT de commencer à jouer ! Le jeu utilise une bonne partie des touches du clavier.
 
CuddleFox
Furry de la commu'

Furry de la commu'
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 18
Localisation : Non.
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Dim 2 Nov 2014 - 13:44

._. Ben ça tu peut le régler de toute façon non ?
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1255
Age : 23
Localisation : Suisse
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Dim 2 Nov 2014 - 14:14

Quoi donc ? Je peux enlever la fonctionnalité de la bougie, oui. Naturellement, si une majorité crie au scandale, je supprimerai (même si en l'éteignant, ça résout le problème).

Concernant les touches, j'utilise le clavier de Fomar0153, et c'est clairement précisé deux fois ici que les touches sont déjà réservées par le script. Si tu ne veux pas les enlever, je ne peux pas faire grand chose pour toi.
 
CuddleFox
Furry de la commu'

Furry de la commu'
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 18
Localisation : Non.
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Dim 2 Nov 2014 - 14:17

Ce que je veut dire c'est que dans ce cas tu peut toi même retirer les touches liée au clavier, il te suffit de démarrer le jeu et d'appuyer sur f1 puis les retirer toi même, et la prochaine fois que tu compileras le jeu, les modifications que tu as fait avec f1 seront prises en compte...enfin, en théorie oui.
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1255
Age : 23
Localisation : Suisse
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Dim 2 Nov 2014 - 15:10

Ah ! Je n'avais pas compris ça comme ça ! Je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Il faudrait faire un test ou attendre que qqn nous éclaire.
 
nithis
Etudiant

Etudiant
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 22
Localisation : Belgique
Capacités : expert
Distinction : Master Show 2012
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Dim 2 Nov 2014 - 17:56

C'est étrange je n'avait pas vue la sortie de ce projet =S, il a l'air vraiment très intéressant je télécharge et teste la démo de suite ^^.
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1255
Age : 23
Localisation : Suisse
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Dim 16 Nov 2014 - 18:48

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♦ News
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Correction des coffres, animaux et plantes (temps de respawn, animations non jouées)
-Correction passabilité de la carte Montagnes (Nord de Brenaïs)
-Suppression des PA (Points d'Action)
-Modifications mineurs dans la BDD (stats ennemis, cooldown compétences, prix magie)

Pour ceux qui jouent/ont joué, il est donc normal que les cartes Sentier, Sentier Sud et Callas ne soient pas complètes au niveau des événements et/ou du mapping. En effet, le prologue s'achève plus ou moins à la création du personnage ou au combat contre le voleur, au choix.

Le chapitre I portera le joueur à Callas, au Col du Maudit, ainsi que la découverte du Puits aux Ames et verra un mercenaire (Boram) rejoindre les rangs. D'importants personnages feront leur apparition pour un court moment. Certaines fonctionnalités seront supprimées par rapport à cette version, afin de ne pas avoir plusieurs projets identiques.

En parallèle, si je reçois des mp ou des messages ici afin de relater un bug, une faute de français ou autre, je corrigerai naturellement, sinon, je considère le prologue comme définitif et terminé (j'ajouterai peut-être un peu plus de dialogues, à voir).

Étant donné le rythme de travail (4-5h par semaine), il est considéré normal qu'aucune nouvelle ne parvienne avant janvier/février 2015 concernant le chapitre I.

Merci à tous !

N.B. : Nithis => tu l'as connu peut-être sous le nom du Monde d'Éridia (à l'époque) ou d'Eternal Heaven. Dans tous les cas, il s'agit du même projet du même auteur (même si mon pseudo peut être Viper ou Ewaldar).
 
Ickshonpe
Philosophe

Philosophe
avatar

Nombre de messages : 368
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Dim 16 Nov 2014 - 19:58

XtremeViper a écrit:
Certaines fonctionnalités seront supprimées par rapport à cette version, afin de ne pas avoir plusieurs projets identiques.

Donc ça veut dire qu'il ne sera pas possible de rejouer le prologue avec les futurs versions et ainsi de suite ? 1 DL par chapitre ?

Tu prévois combien de chapitre au total pour le jeu intégral ?

J'attends le prochain chapitre avec impatiente, que je puisse découvrir un peu plus sur l'histoire ect.

Le seul point négatif du jeu c'est qu'il rame beaucoup et la vus des combat me plait pas trop sinon vivement Janvier/février alors.

Bon courage !




 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1255
Age : 23
Localisation : Suisse
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Sam 22 Nov 2014 - 10:40

Hello,

Dans l'idée, c'est ça, afin d'éviter un dl trop important et de diversifier. Après, si l'idée ne plait pas, il est tout à fait possible de condenser en un.

Quand tu dis que ça rame, c'est en extérieur seulement ou intérieur aussi ? Le jour ou la nuit ? Utilises-tu la bougie ?

Concernant la vue des combats, tu parles des héros ou des ennemis ?

Merci en tout cas de ton commentaire Wink
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1820
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Sam 22 Nov 2014 - 13:10

Je trouve l'idée pas mal mais faudrait avoir la possibilité de prendre sois l'un sois l'autre. Moi ton jeux ne rame pas sur mon ordinateur mais j'ai un ordi surpuissant mdr donc pour moi le fait de pouvoir avoir lintegraliter du jeux en un seul dossier m'arrangerai plus mais pour les cas contraire ton idée est sympa.
 
Ickshonpe
Philosophe

Philosophe
avatar

Nombre de messages : 368
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Sam 22 Nov 2014 - 16:09

Pour le système de combat, c'est juste une question de goût, il est bien mais j'ai une net préférence pour la vus de côté avec des monstres en sprite comme les chara.

Après c'est surtout dans la maison que ça rame au début même sans la bougie mais c'est peut-être du a mon PC.
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1255
Age : 23
Localisation : Suisse
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Lun 5 Oct 2015 - 19:54

Bonsoir à toutes et à tous,

Me revoici de retour, et il était nécessaire que ce prologue soit un jour fini.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
***NEWS***
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Ajout de quêtes secondaires
-Correction des Alex, ainsi que de quelques éléments sur le français
-Mapping de quelques cartes, et jonctions disponibles

Le prologue s'achève de 4 manières différentes, selon si vous trouvez ou non le bandit, et si vous acceptez ou non le marché des Huit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
***Les fichiers.txt***
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Crédits.txt => liste les personnes impliquées dans le développement du projet.
Lisez-moi.txt => renseigne sur l'attribution des touches pour le clavier, la police d'écriture, etc.
MAJ.txt => L'historique du projet, depuis ses débuts en temps reculés...
Rapport_bug.txt => contient les bugs connus (mais non corrigibles) du projet.
Ressources.txt => les ressources prises de l'atelier RGSS

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
***Les musiques***
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

les musiques sont toujours celles de (l'excellent) Adrian Von Ziegler. Il compose de tout, principalement des musics celtes et fantaisistes (heroic, dark).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
***Le lien de téléchargement***
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour continuer, voici le petit lien utile (trouvable en page 1 du projet :
LAP - Prologue
Le lien ne contient pas les RTP ! Il vous donc le logiciel d'installé afin de pouvoir jouer au jeu !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
***Les Remerciements***
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

À ce forum et en particulier à quelqu'uns de ces membres, qui, de par leurs critiques et leur aide (Spy, Le Chat Vert, MouseGlove, Haschel) ont permis à ce projet d'aboutir (enfin...). Puis, de par des tutoriels et des retours du jeu (Tails-san, Lightnox, Kira'h, Ickshonpe). Et enfin, pour son premier Let's Play (Medal').

Si j'ai oublié qqn, ce n'est pas intentionnel, et bonne soirée à tous, ainsi qu'un joyeux Noël !
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1820
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Lun 5 Oct 2015 - 20:28

Un joyeux noël en octobre ?! XD
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1255
Age : 23
Localisation : Suisse
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Lun 5 Oct 2015 - 21:35

no0ony a écrit:
Un joyeux noël en octobre ?! XD

Évidemment, sinon quand voudrais-tu ? scratch scratch scratch
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1820
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Lun 5 Oct 2015 - 21:54

Genre décembre ? mdr
 
Titou
Gladiateur

Gladiateur
avatar

Nombre de messages : 556
Age : 21
Localisation : Isère
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Lun 5 Oct 2015 - 23:33

J'ai qu'une chose à dire : NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICE !!!
 
Gelarto
Gelato Della Mamma

Gelato Della Mamma
avatar
En ligne

Nombre de messages : 2568
Age : 22
Capacités : moyen
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Mar 6 Oct 2015 - 0:04

Ayant testé rapidement, je n'ai pas de méga lag (la dernière version que j'ai voulu testé était injouable chez moi).

Bien que ça m'empêchera pas de continuer, y a un truc qui me perturbe.
J'ai un système de forge, artisanat... bref un truc ultra complet (je l'ai vu en 5 minutes) et à côté j'ai un système de restriction d'inventaire? Encore y aurait rien à prendre, j'aurais fait "boarf" mais là y a une tonne d'objet qui traîne dans la maison (et dehors j'en parle pas xD)

Par réflexe j'avais chopper tout ce que je pouvais en bas, ben quand je suis monté et qu'il voulait me donner des objets.. impossible de continuer (on doit bien pouvoir jeter les objets mais comment?) du coup j'ai reset et j'ai fait très attention (super cool de pouvoir récupérer qu'un dixième des objets, youhou). Enfin dans l'ensemble, ça se mélange pas mais pas du tout.

Je continue ça dans la semaine (j'ai un autre test en cours XD) et te tiens au courant de l'évolution Wink

_________________
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1255
Age : 23
Localisation : Suisse
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Mar 6 Oct 2015 - 6:40

Hello Gelarto,

Merci de ton retour, j'apprécie ! Et content que les lags aient disparu !

Pour jeter un objet depuis l'inventaire, il faut appuyer sur la touche A. Tu as lu les fichiers.txt, n'est-ce pas geek ??

Et rien ne t'empêche de vendre ton stuff dans les magasins du village, puis de continuer à loot le reste O_o'
 
Gelarto
Gelato Della Mamma

Gelato Della Mamma
avatar
En ligne

Nombre de messages : 2568
Age : 22
Capacités : moyen
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Mar 6 Oct 2015 - 11:35

Les fichiers.txt? Je vois pas de quoi tu parles Very Happy (bon j'avoue, j'ai même pas pensé à aller voir XD) Merci pour l'info^^

Le truc c'est que je suis pas un grand fan des allez-retours. Je le fais pour le scénario, pour les quêtes (et encore j'essaye de m'organiser pour en faire le minimum) alors faire Magasin -> Loot -> Magasin, ect... en sachant que j'aurais surement besoin de certains trucs pour les différents systèmes artisanats, ça me tente moyen.
Peut-être un système de coffre? Afin de pouvoir stocker tout ce qu'on pense utile. Ça laisse toujours les allez-retours, mais j'ai moins l'impression de "gâcher" les ressources trouvés (puis ça colle bien dans le système).

_________________
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1255
Age : 23
Localisation : Suisse
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   Mer 7 Oct 2015 - 8:23

J'ai trouvé un script de Vincent (merci !) qui permet de créer des coffres afin d'y stocker des objets. En attendant que je le lise, comprenne et intègre, j'ai recompilé les données, et tu peux simplement dropper les objets que tu souhaites garder (seulement dans ta maison) et ils ne disparaîtront pas.

Cependant, garde bien à l'esprit qu'il ne s'agit que du prologue, donc tout ce qui touche au craft, combat n'est là que pour faire joli et introduire le jeu et ses mécanismes. Il n'est pas vraiment attendu que tu puisses créer de multiples recettes, étant donné qu'il n'y en a qu'une dizaine de dispo. J'ai permis cette liberté au joueur pour qu'ils puissent essayer, trouver comment faire, etc.

Quant à la quête principale et au scénario, tu en es où ?

EDIT :

Bien que j'ai commencé la suite, j'étais surtout venu afin d'achever le prologue et de présenter un autre projet, d'heroic fantasy. Ce dernier étant trop frais pour le montrer, je pourrai modifier des choses sur le prologue, mais je tiens à rester dans mes idées de départ.
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]   

 

   Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant   
 Sujets similaires
-
» [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]
» [PS3] Gran Turismo 5 Prologue
» [Prologue à La Tempête : Covenants] Le départ
» [Prologue à La Tempête : humains] L'escale
» Les Lames Perdues dans les Royaumes Oubliés...

 Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum