-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Ven 24 Oct 2014 - 21:41
Les Âmes Perdues
Prologue


Avant-propos
Une nouvelle version qui corrige plein de petites choses et que je vais présenter aux Alex l'année prochaine. J'ai refait les dialogues pour être en adéquation avec les personnes et l'histoire de mon livre. Des tâches à accomplir, de l'intéraction supplémentaire et deux donjons sont ajoutés dans cette version. Bien que les screenshots soient les même, la présentation a bien été mise à jour, il est simplement superflu de refaire 15 screen alors que le gros du changement se situe dans la narration et l'histoire.


"C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée." Cornélius Nepos, historien latin, ~100 av J.C. ~25 av J.C.

Fiche technique
Nom du projet : Les Âmes Perdues - Prologue
Version du jeu : 1.3
Logiciel utilisé : RPG Maker VX Ace Steam
Fondateur : Ewaldar
Team : -
Date de création : 01.10.2013
Genre : RPG
Langue : Français
Type de monde : Médiéval Dark Fantasy, semi-ouvert
Age conseillé : Langage + compréhension (+14)
Durée estimée : env. 45 minutes

Préambule
Arnya est divisé en 5 continents, ayant chacun ses cultures, ses institutions politiques et religieuses, ses peuples, etc. Seul Éridia, le continent des Hommes, est disponible dans le Prologue.

Synopsis
Lorsqu’Aude et sa fille ramènent un étrange poignard d'un voyage marchand et sont retrouvées mortes la semaine d'après, Jehan de Prunellier - Baron de Brenaïs - comprend que son passé de Compagnons l’a rattrapé. Invoquant le mythe du Serment de Sang, il devient alors un damné et part à la recherche des Âmes Perdues. Y parviendra-t-il ?

Contexte
La politique :
Éridia est dirigé selon le modèle féodale. Le pays est divisé en duché, marquisat, comté et baronnie. Le tout est dirigé par Anor, la capitale et la famille royale. Il y a deux politique, ainsi que celle de Brenaïs, une baronnie indépendante.

Nordique
Définit la tendance d'Anor et de sa Cour. Elle prime sur les activités économiques du secteur secondaire et tertiaire et taxe le primaire afin de ne pas être pénalisé à long terme. De ce fait, les parties Sud, qui produisent le plus, sont les plus pauvres, car une part importante est prise sous forme de taxes et de droits. Au niveau de l'indépendance, il est jugé préférable d'entretenir des relations commerciales avec les étrangers, mêmes s'ils ne sont pas toujours appréciés.

Sudiste
Définit la tendance des lieux au Sud de la carte. Sont axés sur le secteur primaire avant tout, bien qu'un peu de secondaire soit possible. En général pas de service. Plutôt tendance à vivre en autarcie, ne pas chercher le plus de profit, mais à mener une vie paisible.

Indépendante (Brenaïs)
Le Baron de Brenaïs applique la politique de l'Île aux Rubis, à savoir le travail est égal à la récompense. Une personne qui travaille doit pouvoir vivre sans dépendre de quelqu'un d'autre. Ouvert aux autres, comme la partie Sud du Royaume.


La Religion :
Divinisme : Définit les Huit Divinité d'Éridia, à savoir :

Aeneric (Mort & au-delà)  Bramir
Saariah (amour) Tanaria
Lynih (guerre) Carallis
Cirenea (Vie & naissance) Sarith
Mertyis (Famille) Meldir
Hajdja (Labeur) Callas
Klijrt (Vertus) Almerios
Hirjbûhl (Péchés) Tharvel

Les textes religieux d'Éridia, écrits il y a plusieurs millénaires par les Merkhats, définissent les standards à respecter. Des lois assez strictes pour éduquer le peuple. Tout Éridia pratique le Divinisme, à l'exception de Berghet (humanisme), Bramir (eliosisme), Brenaïs (lunisme)

Humanisme : Définit le Culte de l'Enfant-Roi ou Humaniste. Il s'agit d'une ancienne légende contant la montée aux Cieux d'un Roi, promu par Aeneric et Cirenea pour ses glorieuses conquêtes. Il serait né et mort à Berghet. Un ouvrage intitulé « La Vie et l'Ascendance du demi-dieu » a été retrouvé dans une maison et est maintenant stocké à la Bibliothèque Nationale de Tanaria, section des Contes et Légendes. Baronnie de Berghet.

Lunisme : Définit la religion de l'Île aux Rubis selon laquelle il n'y a pas plusieurs divinités, mais une seule, la lune. Elle serait la cause de notre vie et de notre mort, agirait sur notre quotidien et nos émotions, nos pensées, nos mœurs. Elle dicterait notre ligne de conduite et ses fidèles sont les Lunistes ou les Fils de la Lune. Baronnie de Brenaïs

Éliosisme : Définit la religion des Îles du Commerces ainsi que d'une minorité à Bramir. À l'opposé du lunisme, ce serait le soleil qui nous offrirait la vie, la mort, nos mœurs, etc. Ses fidèles sont les Solaristes ou les Gens de la Lumière. Ils sont en guerre avec les lunistes, reconnaissent les humanistes mais non pas les divinistes.

Fanatisme : Définit les adeptes qui en sont fidèles. Ils adaptent et détournent à l'extrême les textes religieux, afin d'en obtenir des avantages. Ils ont une étoile à 5 branches tatouée sur la nuque. Un peu partout, surtout dans les auberges, le soir, voyagent de nuit.

Sang-Fois : Sont des athées violent ne cherchant pas à vouer un culte à qui que ce soit. Ne reconnaissent aucune autre religion. Dans repères de bandits, sans foi ni loi.


La Magie
Conjuration
L'art d'utiliser et de maîtriser les sorts et enchantements liés à l'invocation (familier, démon, divinité pour les plus hauts). La seule école de conjuration d'Arnya se trouve à Berghet.

Bardise
L'art d'utiliser des boucliers magiques et de prévenir les modifications de statuts mineurs. L'école des bardes se trouve à Tanaria, en partenariat avec Bricia, la capitale elfiques.

Druidesse
L'art des connaissances théoriques approfondies de tous les domaines de la magie. Les druides sont formés à Vellaria, le centre des bas elfes de Terhria.

Illusion
L'art d'altérer l'esprit à l'aide d'illusions et de manipulation espace-temps. L'hypnose et les altérations d'états (confusion, mutisme, paralysie, empoisonnement) sont également enseignées par l'académie d'ensorceleurs de Karia.

Magie
L'art d'utiliser la magie blanche (élémentaire et défensive) et la magie noire (ténèbres et sorts de destruction à l'aide de formules magiques de grimoires (tomes magiques), de sorts et de parchemins. La magie est la branche la plus difficile à maîtriser, d'autant que son école à Saria fait partie des hauts-elfes, maîtres de la magie.

Prêtrise
L'art d'utiliser et de maîtriser les sorts et enchantements liés à la magie de défense et de bouclier, ainsi que des soins mineurs et majeurs. Cette forme est très répandue à Éridia, contrairement aux autres formes de magie. Les autres races ne se sont pas formé dans cette branche, jugée inutile par les Elfes et stupides par les Orcs et les Phouregh. Les écoles se situent à Anor et à Tanaria.

Sorcellerie
La Sorcellerie ne peut être maîtrisée que par les Hauts-elfes. Idem à la magie, en plus fort. L'école se situe à Bricia, la capitale.

Moinerie
L'art de soigner les blessés et de prévenir les maladies. Peu utilisé à Arnya, quelques abbayes d'Éridia en font usage, mais la majorité vient des bas-elfes.


Alchimie
L'art de créer et de mixer des ingrédients pour en élaborer des breuvages à divers caractères. Lorsqu'au moins un ingrédient possède des propriétés magiques, alors le résultat sera une potion magique ou un poison magique.

Enchantement
L'art d'améliorer les attributs d'un objet, d'une arme ou d'une armure en lui insérant une gemme aux propriétés magiques. L'enchantement est réservé aux Orcs et aux Elfes et personne à Arnya ne peut reproduire des artéfacts, à l'exception de Jehan de Prunellier, baron de Brenaïs et détenteur de deux forges lunaires. Envié et critiqué.

Paladin
Définit un Chevalier ayant eu une formation magique, peu importe la branche,mais généralement issue de la magie ou de la conjuration. S'il apprend la sorcellerie, il deviendra un paladin noir, le plus puissant ordre d'Arnya. Très difficile, car il faut à la fois maîtriser l'ordre de combat et celui de la magie. En règle général, un ordre est instinctif pour les uns mais ne l'est pas pour les autres.

Assassins
Les assassins sont des voleurs ou des combattants légers ayant reçu une formation de magie, généralement dans l'alchimie, ainsi que des bases élémentaires de magie. Toutefois, certains maîtres parviennent à ralentir ou stopper le temps un court instant, voire se téléporter sur de courtes distances.

Univers
Carte du monde:

Éridia:

Victoria:

Terhria:

Drorios:

Quarhûg-Tirâsh:

Cités Libres:

Îles:

Personnages
La Royauté
Royauté:


Les Héros
Héros:

Gameplay
Points d'Attributs
Chaque niveau vous apporte 1 point bonus à distribuer. Chaque niveau de Force augmente d'1 la taille de l'inventaire. Chaque niveau d'Agilité augmente de 10 l'endurance.

Combats & Difficulté
Vu de dos avec animation simples des ennemis et des héros. L'hud des héros est customisé et les fonds de combats animés. Les combats se déroulement au tour par tour et présente différentes intéractions possibles, selon la classe choisie.
-Attaquer (physique) et Attaque magique ne consomment pas de PM ou de PA.
-Les classes magiques disposent d'Attaque magique et les classes physiques d'Attaquer comme mouvement de base.
-Défendre restaure 4 % des PV et octroit 5 Points d'Action (PA).
-Les ennemis progressent similairement au plus fort héros de l'équipe.
-6 classes sont jouables (Guerrier, Archer, Mage, Paladin, Sorcier, Paladin Noir).


Esprit
Jehan possède un Esprit lui octroyant divers pouvoirs passifs et actifs. Il pourra par exemple doubler un attribut temporairement ou se soigner gratuitement. Utiliser un pouvoir augmente la Volonté d'Esprit de 1. Si cette dernière est trop élevée, Jehan perd le contrôle et devra se battre contre son Esprit pour le soumettre à sa volonté.

Choix & Honneur
Implante un système de choix couplé avec l'honneur. Les choix verts augmentent l'honneur, les rouges le diminuent. Attention aux futures conséquences avant de répondre, car il n'est pas possible d'annuler une décision prise.

Clavier
Les menus sont ouvrables à l'appui d'une touche ou par le menu principal. Certaines fonctionnalité comme la capacité de portée ou l'honneur sont également consultables. Voici la liste :
Les touches:

Extraction/Artisanat/Métiers
Le Minage : Extraction des minerais et leur transformation en lingots.
Le Forgeage : Transformation des Lingots/Bois/Cuirs en armes et armures.
Le Tannage : Transformation des peaux d'animaux en cuirs.
L'Alchimie : Récolte des plantes et leur utilisation dans des potions.

Screenshots
Ecran titre
Spoiler:

Introduction, Messages & Choix
Spoiler:

Menus
Spoiler:
Menus (suite)
Spoiler:
Menus (fin)
Spoiler:

Combats
Spoiler:

Divers + Interface
Spoiler:

Informations complémentaires
Version du jeu : Jeu complet (prologue) 1.2
Date de sortie : [20.07.17]
Lien de téléchargement : Les Âmes Perdues (RTP)

Crédits
Spoiler:

Conclusion
Je vous remercie d'avance de tester et surtout jouer à mon projet, et je vous prie de bien vouloir me faire part de toute remarque, même insignifiante, et critiques (aussi bien positives que négatives, même si les dernières font plus progresser) ! Notamment les clefs d'améliorations ou des propositions d'idées, je prendrai un temps pour étudier chaque proposition/idée !


P.S. : J'en suis à presque 200 pages A5 dans l'écriture de mon roman.


Dernière édition par XtremeViper le Mar 25 Juil 2017 - 21:27, édité 15 fois
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Dim 26 Oct 2014 - 19:18
Bonsoir,

La démo est disponible dans le premier post, sous informations complémentaires, lien de téléchargement. Pour le moment, vous devez avoir RPG Maker VX Ace installé.

Merci de lire les fichiers .txt présents dans le dossier du jeu et la section Gameplay de la présentation du projet avant de poser une question ou de signaler un bug.

Cette démo n'est pas terminée, dans le sens où il subsiste les points suivants à réaliser/terminer :

-Après votre mort, insertion de dialogues différents par rapport à avant.
-Tous les PNJ n'ont pas leurs dialogues à 100 % effectué partout. C'est juste un manque de motivation passager, car écrire un pnj me prends des heures et des heures...

À savoir que je ne serai disponible ici que les week-end, de samedi midi à dimanche 1900h.

Merci à toutes et à tous, bon jeu, bonne soirée Wink
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Lun 27 Oct 2014 - 1:11
Quelques remarques par ordre chronologique après avoir testé :
-Musiques superbes [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue 844836
-Je trouve les raccourcis qu'utilise reon pour parler ( "t'vois et j'mes" par exemple ) très superflus et plutôt désagréables a lire.
-Essaie de ne pas couper une phrase entre deux boites de dialogues Smile .
-Le hud est très très beau Smile
-Très bonne idée d'utiliser des flèches pour signifier les sorties Very Happy il y a beaucoup de jeux que j'aime qui aurais du en utiliser.
-Enfin des tilesets pour les escaliers a l'horizontale...tu peut me dire ou tu les as trouvé ? Smile
-Quand on appuie sur espace pour essayer de parler ou de fouiller un meuble, une fois sur deux un message apparaît en boucle pour nous dire combien de place il nous reste dans notre inventaire au lieu de nous laisser faire ce qu'on demande...
-Aucun équipement par défaut dans chapeau et pantalon, ça veut dire qu'on est tout nu ? [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue 522164
-Il y a plus d'items dans la maison que notre perso ne peut en supporter et on ne peut pas jeter d'objets...si on a plu de place et qu'on a pas la clé pour sortir de la maison on fait comment ? [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue 844836  oui oui, c'est ce qu'il vient de m'arriver ._.
-Pourquoi nous demander de créer une dague de fer a la forge si on ne peut pas s'en équiper immédiatement ? Neutral parce que je suis un abruti et que j'ai pas capté qu'il y avait une épée un peu plus loin avant d'écrire cette remarque [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue 522164
-Reon m'insulte de con quand je cherche a fouiller un meuble vide ._. ( je dis pas qu'il a tors mais c'est pas forcement le fun de se faire insulter par un jeu. Neutral )
-Pourquoi le premier monstre que je rencontre dans le jeu me tue en trois coups ? ( une abeille toute seule )
-Les deux armures a l'étage de la maison ne demandent pas a être fouillé avant de nous lâcher leurs items, du coup on bloque sur ce message qui nous dit combien il nous reste de place, en pensant qu'il y a un bug. ( c'est le cas en fait, mais c'est pas celui qu'on crois. )

Bon...je me suis de nouveau fais tué par non pas une mais deux abeilles donc j’arrête ici, je suis désolé, je n'arrive vraiment pas a aller plus loin, n’importe quel monstre me one shot sans difficulté donc...

Quoi qu'il en soit, j'adore les graphismes et ton mapping intérieur est parfait Very Happy , mais essaie de ne pas abuser de la lumière, même si c'est très très beau, c'est presque injouable a cause des ralentissements, je tournais a 6 fps quand la bougie étais allumé alors que je suis sur window 8 et rien ne tourne derrière Neutral .
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Lun 27 Oct 2014 - 9:43
Hello,

J'ai oublié de signaler ceci avant...

Lancez le jeu, appuyez sur F1 et enlever toutes les touches attribuées sous le clavier (sauf Enter, je ne l'utilise pas). Sinon, vous allez vous retrouver à ouvrir deux menus ou effectuer deux actions en même temps... Merci !

-Les musiques sont d'Adrian von Ziegler, c'est un compositeur très connu sur youtube, je l'ai mp et ai pu utiliser ses musiques dans mon projet.
-C'est fait exprès, ça ne peut pas plaire à tous, j'en suis navré Wink
-Il est de l'atelier-rgss.com
-Enfin qqn de mon avis !
-Ce sont les tilesets de Celianna. Tu peux demander à spywaretof par mp, il a un pack.
-L'attribution des touches est réservée par le jeu, il faut lire le haut du message.
-Chapeau, pantalon et bottes sont pour les classes magiques. Les classes physiques s'équippent d'un casque, d'une armure, de grèves (bottes). Le héros commence avec un haubert de cuir.
-Tu peux jeter un objet depuis l'inventaire en appuyant sur la touche A. Je vais ajouter une condition comme les autres pour vérifier la place.
-Les demandes à l'étages sont un tutoriel sur le craft, totalement optionnel.
-C'est un dialogue aléatoire à 4 valeurs, tu peux tomber sur un peu tout Wink
-Si tu n'as pas d'armes ni d'armure, tu vas vite mourir contre n'importe quel monstre. Il y a une zone d'entrainement à l'étage, et des commerces à l'ouest.
-Je n'ai jamais eu le soucis des armures à l'étage... Je vais tester.

Les extérieurs sont dangereux sans arme ni équipement, ni compétences, c'est logique ! Fais la quête principal, choisis ta classe et ensuite, explore, tu n'auras plus de problème pour mourir, sauf si tu es trop bas niveau.

J'ai mis un message comme quoi la bougie provoquait des ralentissements, et qu'il était possible de la désactiver en cas de lag (touche B). J'ai suffisamment éclairci les teintes pour qu'elle ne soit pas obligatoire, car moi-même, avec ma bonne config, je tombe à 25-30 fps...

Merci d'avoir testé en tout cas Wink
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Lun 27 Oct 2014 - 12:54
Je ne doute pas qu'il est très très plaisant de jouer a ton jeu sans aucun lag mais tout le monde n'as pas la même configuration que toi et tu n'y pense pas du tout Neutral
Mais retire a tout prix ce message qui nous dit combien il nous reste de place quand on cherche a faire autre chose, met le sur un autre bouton je sais pas, ce truc a failli me faire quitter le jeu avant la fin tellement il m’énervais. Neutral
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Dim 2 Nov 2014 - 10:40
Hello,

Si la bougie fait laguer, désactivez-la ! Elle est optionnelle, c'est juste pour un peu d'immersion !!

Ensuite, lis mon premier message s\'il te plaît, il est écrit :
Lancez le jeu, appuyez sur F1 et enlever toutes les touches attribuées sous le clavier (sauf Enter, je ne l'utilise pas). Sinon, vous allez vous retrouver à ouvrir deux menus ou effectuer deux actions en même temps... Merci !

Donc, il faut ouvrir le menu f1 en jeu, et ENLEVER LES TOUCHES ATTRIBUÉES AVANT de commencer à jouer ! Le jeu utilise une bonne partie des touches du clavier.
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Dim 2 Nov 2014 - 13:44
._. Ben ça tu peut le régler de toute façon non ?
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Dim 2 Nov 2014 - 14:14
Quoi donc ? Je peux enlever la fonctionnalité de la bougie, oui. Naturellement, si une majorité crie au scandale, je supprimerai (même si en l'éteignant, ça résout le problème).

Concernant les touches, j'utilise le clavier de Fomar0153, et c'est clairement précisé deux fois ici que les touches sont déjà réservées par le script. Si tu ne veux pas les enlever, je ne peux pas faire grand chose pour toi.
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Dim 2 Nov 2014 - 14:17
Ce que je veut dire c'est que dans ce cas tu peut toi même retirer les touches liée au clavier, il te suffit de démarrer le jeu et d'appuyer sur f1 puis les retirer toi même, et la prochaine fois que tu compileras le jeu, les modifications que tu as fait avec f1 seront prises en compte...enfin, en théorie oui.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Dim 2 Nov 2014 - 15:10
Ah ! Je n'avais pas compris ça comme ça ! Je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Il faudrait faire un test ou attendre que qqn nous éclaire.
nithis
nithis
Membre

Nombre de messages : 258
Age : 28
Localisation : Belgique
Distinction : Master Show 2012
Date d'inscription : 01/03/2012

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Dim 2 Nov 2014 - 17:56
C'est étrange je n'avait pas vue la sortie de ce projet =S, il a l'air vraiment très intéressant je télécharge et teste la démo de suite ^^.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Dim 16 Nov 2014 - 18:48
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♦ News
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Correction des coffres, animaux et plantes (temps de respawn, animations non jouées)
-Correction passabilité de la carte Montagnes (Nord de Brenaïs)
-Suppression des PA (Points d'Action)
-Modifications mineurs dans la BDD (stats ennemis, cooldown compétences, prix magie)

Pour ceux qui jouent/ont joué, il est donc normal que les cartes Sentier, Sentier Sud et Callas ne soient pas complètes au niveau des événements et/ou du mapping. En effet, le prologue s'achève plus ou moins à la création du personnage ou au combat contre le voleur, au choix.

Le chapitre I portera le joueur à Callas, au Col du Maudit, ainsi que la découverte du Puits aux Ames et verra un mercenaire (Boram) rejoindre les rangs. D'importants personnages feront leur apparition pour un court moment. Certaines fonctionnalités seront supprimées par rapport à cette version, afin de ne pas avoir plusieurs projets identiques.

En parallèle, si je reçois des mp ou des messages ici afin de relater un bug, une faute de français ou autre, je corrigerai naturellement, sinon, je considère le prologue comme définitif et terminé (j'ajouterai peut-être un peu plus de dialogues, à voir).

Étant donné le rythme de travail (4-5h par semaine), il est considéré normal qu'aucune nouvelle ne parvienne avant janvier/février 2015 concernant le chapitre I.

Merci à tous !

N.B. : Nithis => tu l'as connu peut-être sous le nom du Monde d'Éridia (à l'époque) ou d'Eternal Heaven. Dans tous les cas, il s'agit du même projet du même auteur (même si mon pseudo peut être Viper ou Ewaldar).
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Dim 16 Nov 2014 - 19:58
XtremeViper a écrit:Certaines fonctionnalités seront supprimées par rapport à cette version, afin de ne pas avoir plusieurs projets identiques.

Donc ça veut dire qu'il ne sera pas possible de rejouer le prologue avec les futurs versions et ainsi de suite ? 1 DL par chapitre ?

Tu prévois combien de chapitre au total pour le jeu intégral ?

J'attends le prochain chapitre avec impatiente, que je puisse découvrir un peu plus sur l'histoire ect.

Le seul point négatif du jeu c'est qu'il rame beaucoup et la vus des combat me plait pas trop sinon vivement Janvier/février alors.

Bon courage !




Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Sam 22 Nov 2014 - 10:40
Hello,

Dans l'idée, c'est ça, afin d'éviter un dl trop important et de diversifier. Après, si l'idée ne plait pas, il est tout à fait possible de condenser en un.

Quand tu dis que ça rame, c'est en extérieur seulement ou intérieur aussi ? Le jour ou la nuit ? Utilises-tu la bougie ?

Concernant la vue des combats, tu parles des héros ou des ennemis ?

Merci en tout cas de ton commentaire Wink
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Sam 22 Nov 2014 - 13:10
Je trouve l'idée pas mal mais faudrait avoir la possibilité de prendre sois l'un sois l'autre. Moi ton jeux ne rame pas sur mon ordinateur mais j'ai un ordi surpuissant mdr donc pour moi le fait de pouvoir avoir lintegraliter du jeux en un seul dossier m'arrangerai plus mais pour les cas contraire ton idée est sympa.
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Sam 22 Nov 2014 - 16:09
Pour le système de combat, c'est juste une question de goût, il est bien mais j'ai une net préférence pour la vus de côté avec des monstres en sprite comme les chara.

Après c'est surtout dans la maison que ça rame au début même sans la bougie mais c'est peut-être du a mon PC.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Lun 5 Oct 2015 - 19:54
Bonsoir à toutes et à tous,

Me revoici de retour, et il était nécessaire que ce prologue soit un jour fini.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
***NEWS***
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Ajout de quêtes secondaires
-Correction des Alex, ainsi que de quelques éléments sur le français
-Mapping de quelques cartes, et jonctions disponibles

Le prologue s'achève de 4 manières différentes, selon si vous trouvez ou non le bandit, et si vous acceptez ou non le marché des Huit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
***Les fichiers.txt***
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Crédits.txt => liste les personnes impliquées dans le développement du projet.
Lisez-moi.txt => renseigne sur l'attribution des touches pour le clavier, la police d'écriture, etc.
MAJ.txt => L'historique du projet, depuis ses débuts en temps reculés...
Rapport_bug.txt => contient les bugs connus (mais non corrigibles) du projet.
Ressources.txt => les ressources prises de l'atelier RGSS

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
***Les musiques***
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

les musiques sont toujours celles de (l'excellent) Adrian Von Ziegler. Il compose de tout, principalement des musics celtes et fantaisistes (heroic, dark).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
***Le lien de téléchargement***
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour continuer, voici le petit lien utile (trouvable en page 1 du projet :
LAP - Prologue
Le lien ne contient pas les RTP ! Il vous donc le logiciel d'installé afin de pouvoir jouer au jeu !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
***Les Remerciements***
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

À ce forum et en particulier à quelqu'uns de ces membres, qui, de par leurs critiques et leur aide (Spy, Le Chat Vert, MouseGlove, Haschel) ont permis à ce projet d'aboutir (enfin...). Puis, de par des tutoriels et des retours du jeu (Tails-san, Lightnox, Kira'h, Ickshonpe). Et enfin, pour son premier Let's Play (Medal').

Si j'ai oublié qqn, ce n'est pas intentionnel, et bonne soirée à tous, ainsi qu'un joyeux Noël !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Lun 5 Oct 2015 - 20:28
Un joyeux noël en octobre ?! XD
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Lun 5 Oct 2015 - 21:35
no0ony a écrit:Un joyeux noël en octobre ?! XD

Évidemment, sinon quand voudrais-tu ? scratch scratch scratch
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Lun 5 Oct 2015 - 21:54
Genre décembre ? mdr
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Lun 5 Oct 2015 - 23:33
J'ai qu'une chose à dire : NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICE !!!
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mar 6 Oct 2015 - 0:04
Ayant testé rapidement, je n'ai pas de méga lag (la dernière version que j'ai voulu testé était injouable chez moi).

Bien que ça m'empêchera pas de continuer, y a un truc qui me perturbe.
J'ai un système de forge, artisanat... bref un truc ultra complet (je l'ai vu en 5 minutes) et à côté j'ai un système de restriction d'inventaire? Encore y aurait rien à prendre, j'aurais fait "boarf" mais là y a une tonne d'objet qui traîne dans la maison (et dehors j'en parle pas xD)

Par réflexe j'avais chopper tout ce que je pouvais en bas, ben quand je suis monté et qu'il voulait me donner des objets.. impossible de continuer (on doit bien pouvoir jeter les objets mais comment?) du coup j'ai reset et j'ai fait très attention (super cool de pouvoir récupérer qu'un dixième des objets, youhou). Enfin dans l'ensemble, ça se mélange pas mais pas du tout.

Je continue ça dans la semaine (j'ai un autre test en cours XD) et te tiens au courant de l'évolution Wink
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mar 6 Oct 2015 - 6:40
Hello Gelarto,

Merci de ton retour, j'apprécie ! Et content que les lags aient disparu !

Pour jeter un objet depuis l'inventaire, il faut appuyer sur la touche A. Tu as lu les fichiers.txt, n'est-ce pas geek ??

Et rien ne t'empêche de vendre ton stuff dans les magasins du village, puis de continuer à loot le reste O_o'
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mar 6 Oct 2015 - 11:35
Les fichiers.txt? Je vois pas de quoi tu parles Very Happy (bon j'avoue, j'ai même pas pensé à aller voir XD) Merci pour l'info^^

Le truc c'est que je suis pas un grand fan des allez-retours. Je le fais pour le scénario, pour les quêtes (et encore j'essaye de m'organiser pour en faire le minimum) alors faire Magasin -> Loot -> Magasin, ect... en sachant que j'aurais surement besoin de certains trucs pour les différents systèmes artisanats, ça me tente moyen.
Peut-être un système de coffre? Afin de pouvoir stocker tout ce qu'on pense utile. Ça laisse toujours les allez-retours, mais j'ai moins l'impression de "gâcher" les ressources trouvés (puis ça colle bien dans le système).
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mer 7 Oct 2015 - 8:23
J'ai trouvé un script de Vincent (merci !) qui permet de créer des coffres afin d'y stocker des objets. En attendant que je le lise, comprenne et intègre, j'ai recompilé les données, et tu peux simplement dropper les objets que tu souhaites garder (seulement dans ta maison) et ils ne disparaîtront pas.

Cependant, garde bien à l'esprit qu'il ne s'agit que du prologue, donc tout ce qui touche au craft, combat n'est là que pour faire joli et introduire le jeu et ses mécanismes. Il n'est pas vraiment attendu que tu puisses créer de multiples recettes, étant donné qu'il n'y en a qu'une dizaine de dispo. J'ai permis cette liberté au joueur pour qu'ils puissent essayer, trouver comment faire, etc.

Quant à la quête principale et au scénario, tu en es où ?

EDIT :

Bien que j'ai commencé la suite, j'étais surtout venu afin d'achever le prologue et de présenter un autre projet, d'heroic fantasy. Ce dernier étant trop frais pour le montrer, je pourrai modifier des choses sur le prologue, mais je tiens à rester dans mes idées de départ.
Contenu sponsorisé

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum