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Balbereith
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Résolu Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects

le Lun 29 Sep 2014 - 3:38
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis qui vient de me tenir éveiller pendant 3 heures ^^ Le script en question : http://www.rpgmakervx-fr.com/t16497-vxaceawesom-light-effects#194277
Le problème en quelques mot est le suivant : Comment qu'on fait pour avoir plusieurs lanternes dynamique sur une map ? Hein dissss, papa, comment qu'on fait ? Il est vachement simple d'utilisation mais là... O.O'

Ma map est plongé in the darkness en plein milieu de nul part et je voudrais que plusieurs pnj tienne des torches, le bout de code qui est mis en démonstration pour en faire une :
Code:
l = $game_map.lantern
l.change_owner($game_player)
l.set_graphic("torch_m")
l.set_opacity(180,30)
l.show

Donc en pas tout à fait débilausse (enfin je crois...) je lis la notice du script sur le change_owner (j'ai aussi chercher la version anglaise mais le problème reste le même) :
Code:
# l.change_owner(char)
# Muda o portador da lanterna para char, onde char pode ser:
# $game_player           <= O jogador;
# self_event             <= O evento em que o comando é chamado;
# $game_map.events[x]    <= O evento de ID x do mapa.

Et là, je me dis : Cool, je copie ce code là dans tout mes pnj et je fais tourner ses tas de pixels en process parallèle :
Code:
l = $game_map.lantern
l.change_owner(self_event)
l.set_graphic("torch_m")
l.set_opacity(180,30)
l.show

Tout excité et trop envie de tester, je lance le jeu et c'est le drame... Seul un seul PNJ a une torche... Alors je me dis que c'est parce que toute les objet en question s'appelle l donc je met une lettre pour chaque lanterne et je me dis ça va marcher... Bien voyons, c'est pas le monde des bizounourse...
Donc
Code:
l = $game_map.lantern
l.change_owner(self_event)
l.set_graphic("torch_m")
l.set_opacity(180,30)
l.show
et
Code:
m = $game_map.lantern
m.change_owner(self_event)
m.set_graphic("torch_m")
m.set_opacity(180,30)
m.show
ça me donne toujours qu'une seul lanterne...
Tentative, complètement folle :
Code:
m = $game_map.lantern2
m.change_owner(self_event)
m.set_graphic("torch_m")
m.set_opacity(180,30)
m.show
Le jeu m'envoie à Rome en Passant par Moscou en me faissant battre des fesses...

Autre tentative, mais même combat :
Code:
l = $game_map.lantern
l.change_owner($game_map.events[37])
l.set_graphic("torch_m")
l.set_opacity(180,30)
l.show
et
Code:
m = $game_map.lantern
m.change_owner($game_map.events[38])
m.set_graphic("torch_m")
m.set_opacity(180,30)
m.show

en passant par évent commun, c'est aussi la même chose... Enfin bref, ça me fait perdre la boule...
Si vous pouviez m'aider et me faire faire des économies sur le dolipranne ^^ Vous seriez des gens plein d'amour et de compassions ^^
Merci d'avance ^^

EDIT : Demande de modification :
je pense que j'ai trouvé le soucis, il vient du script :
Code:
class Game_Map
  include Light_Core
  attr_accessor :light_surface
  attr_accessor :light_sources
  attr_accessor :surfaces
  attr_accessor :effect_surface
  attr_accessor :lantern
  alias kbl_setup_events setup_events
  alias kbl_initialize initialize
  alias kbl_update update
  def initialize
    kbl_initialize
    @effect_surface = Light_Surface.new
    @lantern = Light_DSource.new

et Light_DSource :
Code:
class Light_DSource < Light_SSource
  attr_reader :bitmap
  attr_reader :visible
  def initialize
    @key = nil
    @bitmap = nil
    @opacity = 255
    @plus = 0
    @char = $game_player
    @visible = false
  end

Donc de ce que je comprend il ne peut y avoir qu'une seule lanterne par map ^^' Donc awesome light effect pas si awesome que ça xD Ce qui serait pas mal c'est qu'un scripteur passe par là et ajoute, je sais pas un array de lanterne à game map au lieu d'une lanterne seule ^^

Merci d'avance ^^


Dernière édition par Balbereith le Jeu 6 Nov 2014 - 19:34, édité 2 fois
Heine
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Résolu Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects

le Lun 29 Sep 2014 - 8:58
Si tu ne souhaites utiliser que les torches de type lanterne ( donc un radius autour du personnage ), tu peux aussi simplement mettre le commentaire [Lightx] ( où x est un chiffre, genre Light1 ). Tu peux remplacer le Light entre crochets par n'importe quelle lumière que tu aura déjà configuré dans le script. Je viens de testé, et ça marche. ^^

Je vois que je suis pas le seul à avoir deux / trois problèmes xD
Balbereith
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Résolu Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects

le Jeu 2 Oct 2014 - 0:07
Merci pour ta réponse mais je viens de tester avec un simple [light 1].
Alors pas de soucis le perso a bien sa lumière mais dès qu'il se déplace, c'est foutu... La lumière reste statique et à l'endroit d'apparition de l'évent mais ne le suis pas. ^^'

EDIT : UP !
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Résolu Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects

le Mer 8 Oct 2014 - 19:37
Tu as testé avec ces lignes de commandes pour faire une torche qui suis le joueur ?

Code:
l = $game_map.lantern
l.change_owner($game_player)
l.set_graphic("torch_m")
l.set_opacity(180,30)
l.show

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Résolu Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects

le Jeu 9 Oct 2014 - 19:24
Biensûr, mais je pense que j'ai trouvé le soucis, il vient du script :
Code:
class Game_Map
  include Light_Core
  attr_accessor :light_surface
  attr_accessor :light_sources
  attr_accessor :surfaces
  attr_accessor :effect_surface
  attr_accessor :lantern
  alias kbl_setup_events setup_events
  alias kbl_initialize initialize
  alias kbl_update update
  def initialize
    kbl_initialize
    @effect_surface = Light_Surface.new
    @lantern = Light_DSource.new

et Light_DSource :
Code:
class Light_DSource < Light_SSource
  attr_reader :bitmap
  attr_reader :visible
  def initialize
    @key = nil
    @bitmap = nil
    @opacity = 255
    @plus = 0
    @char = $game_player
    @visible = false
  end

Donc de ce que je comprend il ne peut y avoir qu'une seule lanterne par map ^^' Donc awesome light effect pas si awesome que ça xD Ce qui serait pas mal c'est qu'un scripteur passe par là et ajoute, je sais pas un array de lanterne à game map au lieu d'une lanterne seule ^^
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Résolu Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects

le Mer 15 Oct 2014 - 6:07
Allez un up ! Et comme ça devient une modification de script, je déplace dans la section de demande de script.

EDIT : J'intègre mon dernier message au premier aussi.
Zangther
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Résolu Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects

le Mer 15 Oct 2014 - 10:00
Ouais si j'y pense j'y jetterais un oeil.
Balbereith
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Résolu Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects

le Mer 29 Oct 2014 - 10:32
up ^^

EDIT : Toujours d'actualité ^^ j'abandonne pas ^^
Zangther
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Résolu Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects

le Mer 29 Oct 2014 - 13:01
Ah oui, j'ai oublié. Je regarde ça.
Zangther
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Résolu Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects

le Mer 5 Nov 2014 - 12:24
J'ai réglé le problème. Donc c'est résolu.
Je poste la solution dans le sujet du script. Le lien est plus haut. Scrollez scrollez bande de crevettes.
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Résolu Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects

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