Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ? Empty Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ?

Mar 16 Sep 2014 - 18:39
hello Smile

voici plusieurs commentaires que je voient depuis quelque jours:

- Mojang c'est fait payer plusieurs millions de dollars de la part de Microsoft, pitoyable de la part d'une
équipe de fou qui offre du contenue de qualité.

- PITOYABLE, Microsoft dépense de l'argent pour un jeu qui ne savent même pas modifier à leur guise.

moi personnellement, je ne voient pas ce qu'ils y à de méchant la dedans, et vous, vous en pensez
quoi ?
Mayako Rinalee~
Mayako Rinalee~
Maître du NSFW Asian
Nombre de messages : 491
Age : 29
Localisation : Paris, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2011
https://rinalee.000webhostapp.com/

Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ? Empty Re: Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ?

Mar 16 Sep 2014 - 19:05
Millions? Non, 1.9 milliard d'€. (2.5 milliards de $)

Notch ne se sent pas à la hauteur à avoir d'énormes responsabilités pour être à la tête d'une importante entreprise, donc la meilleure façon pour lui de se retirer de son milieu est le rachat :v.

Mieux vaut ça que de léguer la boite à une boite random. Reste plus qu'à espérer que Mojang ne finira pas comme RAREWARE.
Anonymous
Invité
Invité

Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ? Empty Re: Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ?

Mar 16 Sep 2014 - 22:45
RPGflash a écrit:- Mojang c'est fait payer plusieurs millions de dollars de la part de Microsoft, pitoyable de la part d'une équipe de fou qui offre du contenue de qualité.
Euh en quoi le fait qu'ils fassent du contenu de qualité implique que le rachat de la boîte soit pitoyable ? xD

RPGflash a écrit:- PITOYABLE, Microsoft dépense de l'argent pour un jeu qui ne savent même pas modifier à leur guise.
Et bah ça s'appelle l'économie en fait. Microsoft est une multinationale et droit leur appartient de faire ce qu'ils veulent de leur fric. Tiens d'ailleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Filiale_de_Microsoft TIENS, d'autres studios de jeux possédés par Microsoft Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ? 522164
Donc c'est quasi habituel de nos jours, je vois pas en quoi ça démembre le jeu (Minecraft) ou rend l'équipe de Mojang pitoyable.

Spoiler:
Mayako Rinalee~
Mayako Rinalee~
Maître du NSFW Asian
Nombre de messages : 491
Age : 29
Localisation : Paris, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2011
https://rinalee.000webhostapp.com/

Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ? Empty Re: Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ?

Mar 16 Sep 2014 - 22:55
C'est comme au Japon où des boites de produits électroniques sont également dans le pharmaceutique et les produits alimentaires :v.
AdmiralCrayon
AdmiralCrayon
Membre

Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : http://www.perdu.com/
Distinction : Kilam²
Athène chie sur ses jeux de mots
: D
[Tétété]
Date d'inscription : 23/08/2011
http://crayonsoft.wix.com/vagerino

Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ? Empty Re: Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ?

Mer 17 Sep 2014 - 3:17
Mayako Rinalee~ a écrit:
Notch ne se sent pas à la hauteur à avoir d'énormes responsabilités pour être à la tête d'une importante entreprise, donc la meilleure façon pour lui de se retirer de son milieu est le rachat :v.

Moi j'aimerais seulement rajouter que ça fait quand même un bout que Notch à quitter Mojang, c'est plutôt la faute a Jeb MAIS BON.
Vable
Vable
Membre

Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2014

Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ? Empty Re: Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ?

Mer 17 Sep 2014 - 10:16
Il n'avait pas quitté Mojang, mais l'équipe qui s'occupait de Minecraft pour passer le relais à Bergensten si mes souvenirs sont bons.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ? Empty Re: Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ?

Mer 17 Sep 2014 - 10:58
Perso je vois pas trop le problème. Microsoft est assez intelligent pour savoir gérer un jeu sans se chier dessus. J'espère juste qu'ils vont être assez intelligent pour continuer les updates sur Minecraft et pas essayer de sortir un Minecraft 2 comme des putains d'attardés. Après, j'ai entendu dire "oui mais ils risquent de faire des DLCs", je trouve ça ok. Parce que bosser sur du contenu additionnel (costume de merde exclus bien sur, un swap color n'est pas une dose de travail qui mérite rémunération) mais si un DLC ajoute des méthodes de craft, des monstres, des nouveaux éléments récupérables, des nouveaux mondes là ça représente réellement un travail et cela mérite rémunération.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ? Empty Re: Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ?

Dim 21 Sep 2014 - 1:44
Au pire, pour des monstres ou techniques de craft supplémentaires, c'est quelque chose que les gros fans de Minecraft font déjà très bien.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ? 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ? Empty Re: Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ?

Dim 21 Sep 2014 - 2:49
PITOYABLE, Microsoft dépense de l'argent pour un jeu qui ne savent même pas modifier à leur guise.
Et bah ça s'appelle l'économie en fait. Microsoft est une multinationale et droit leur appartient de faire ce qu'ils veulent de leur fric.

Au pire, pour microsoft c'est pas de l'argent de perdu puisqu'il rachète les parts sociales de la boîte (plus le petit chèque pour faire sourire le sociétaire majoritaire, après je ne sais pas la structure juridique de mojang donc ça peux changer la méthode d’acquisition.) donc au niveau comptable c'est pas perdu... De l'actif qui devient du passif seulement, donc vu que minecraft est plutôt à succès. Le résultat est in the pocket.

Pour microsoft c'est que du bénef, même s'ils ne créeraient pas de contenu et en cas de besoin, ils peuvent revendre quelques parts sociales de mojang. C'est pas de l'argent de perdu pour eux. S'ils font comme Mittal pour Arcelor, ils vont se contenter d'acheter, rien améliorer et revendre ou clôturer lorsque se sera plus rentable, ou sinon ils amélioreront le jeux, les deux scénarii sont possibles.
Contenu sponsorisé

Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ? Empty Re: Minecraft / Mojang / Microsoft est-ce une bonne chose ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum