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melmax60
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Résolu [résolu]script de combat et generateur de sprite

le Sam 13 Sep 2014 - 18:41
je cherche un script de combat dynamique sur vue de cotez et un generateur de sprite(characters)
et surtout une explication pour bien les installez car j'en ai deja trouvez un mais meme en suivant les instruction le script ne marchez pas
et bien sur un logiciel generateur de sprite merci d'avance


Dernière édition par melmax60 le Dim 14 Sep 2014 - 15:13, édité 4 fois
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MonsieurBN
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Résolu Re: [résolu]script de combat et generateur de sprite

le Sam 13 Sep 2014 - 20:45
Un générateur de sprite ? Il y en a un sur RPG-Maker VX-Ace, très simple d'utilisation, sinon pour le scripte:
-Expliquer en Français: http://www.rpg-maker.fr/scripts-298-acebasic-side-view-battle-system.html
-Et Ici le scripte: http://www.rpgmakervxace.net/topic/376-basic-side-view-battle-system/

Voilas ! J’espère avoir pu t'aider si c'est bien se que tu voulais ..?
Bonne continuation !
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melmax60
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Résolu Re: [résolu]script de combat et generateur de sprite

le Sam 13 Sep 2014 - 22:39
pour le script et les explication c'est niquel merci  par contre pour :"Un générateur de sprite ? Il y en a un sur RPG-Maker VX-Ace, très simple d'utilisation" si tu veux parlez du generateur de personnage ce n'est pas exactement ce que je veux tu ne connaitrais pas un logiciel qui permettrez de creer ces propres sprite(et faces pour le coup) ? mais sinon merci beaucoup^^(ps: je vien de testez le premier lien et il ne marche pas je pens que c'est par rapport au battler pourtant je les ai bien renommez mais sa ne marche pas explication pls[please] merci d'avance)
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MonsieurBN
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Résolu Re: [résolu]script de combat et generateur de sprite

le Dim 14 Sep 2014 - 1:25
Pour moi le meilleur logiciel pour crée ces sprites c'est paint !
Haha par contre pour les faces je connais un logiciel : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=programmes&type=3  Une fois sur ce lien cherche
"Face Maker" Normalement c'est celui tout en bas de la liste. ^^

Sinon pour le problème je ne comprend pas ça marche super chez moi, je te tient au courent
si je trouve une solution, n’hésite pas a commenter si tu trouve toi-même la solution

Edit Piaff!: J'ai trouver ! j'ai modifier le scripte il marche à la perfection
Je t'ai aussi mis des explication plus claire a l’intérieur regarde ^^

Spoiler:

Code:
=begin
----------------------
----------------------
----------------------
----------------------
----------------------
MERCI MONSIEUR BN !
----------------------
----------------------
----------------------
EXPLIQUATION EN FRANCAIS:
----------------------------------------------------------------------------
Pour pouvoir voire ton personnage: Dans le dossier "Battler"
Tu ajoute une image du perso que tu veux voir combattre
Tu prend son nom, et tu y ajoute  "_Battler" Ex:  "Caca_Battler"
Et tu met cette image dans le dossier battler de ton jeu !
----------------------------------------------------------------------------

ça c'est l'axe honrizontale: 400 et le *26
veux dire qu'entre chaque personnage il y auras 26 pixel
d'espace !(C'est moi qui t'ai rajouter cette option :P):  LIGNE 49
                                                          --------
 def screen_x
    return 400 + self.index * 26
  end
----------------------
---------------------------------------------------------------------------
----------------------
La c'est idem, la difference c'est que c'est l'axe honrizontal : LIGNE 56
                                                                 --------
 def screen_y
    return 195 + self.index * 30
  end
----------------------
-----------------------------------------------------------------------------
----------------------



=end
class Game_Actor < Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method battler_name
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battler_name
    return actor.name + "_battler"
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Rewrites use_sprite?
  #--------------------------------------------------------------------------
  def use_sprite?
    return true
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method screen_x
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_x
    return 400 + self.index * 26
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method screen_y
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_y
    return 195 + self.index * 30
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method screen_z
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_z
    return 100
  end
end
 
class Spriteset_Battle
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Rewrites create_actors
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_actors
    @actor_sprites = $game_party.battle_members.reverse.collect do |actor|
      Sprite_Battler.new(@viewport1, actor)
    end
  end
end

Enfin pour les sprite je viens de me rappeler d'un super site: DREAM AVATAR !
voici le lien, aprés tu a juste a cliquer sur creat avatar une fois que tu l'as fini tu fait clique droit sur son image
puis enregister sous. : http://tektek.org/dream_avatar/

Voili voilou ! J'épere que j'ai reussi a resoudre ton problème ?! ^^
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melmax60
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Résolu Re: [résolu]script de combat et generateur de sprite

le Dim 14 Sep 2014 - 11:46
et bien ecoute tout marche niquel je sais pas comment te remercier(en meme tant je debute donc pour certain sa doit etre la facilitez absolue^^) je te remercie j'espere pouvoir t'aidez en retour...(un jour peut etre lol! )
(ps: derniere question est ce que tu peux m'expliquez comment bien enregistrez mon avatar? car je l'ai creez et tout sa mais... il ne m'affiche pas le rendu finale[je sais il faut bien m'expliquez a moi sinon j'ai peur de faire n'importe quoi])(ps n°2: tu ne connaitrais pas le meme script mais avec les personnage qui bouge? merci)[oui je sais je te demande beaucoup de chose ^^]
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MonsieurBN
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Résolu Re: [résolu]script de combat et generateur de sprite

le Dim 14 Sep 2014 - 13:40
Voilas le "même scripte" en plus complexe ne copie coller pas le scripte télécharge la demo et crée ton projet a partir de celui-ci,

Pour me remercier rien de plus simple ! J'aimerais que tu comprenne bien comment fonctionne le scripte
suivant: : http://galvs-scripts.com/galvs-animated-battlers/ Il y a un lien bleu pour télécharger la démo !

Que tu te donne la peine de traduire le scripte anglais pour comprendre comment il fonctionne !
Tout serra beaucoup plus facile pour toi après Wink
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melmax60
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Résolu Re: [résolu]script de combat et generateur de sprite

le Dim 14 Sep 2014 - 14:51
et bien ecoute...je n'ai qu'une seule chose a te dire:merci MonsieurBn (je vien de testez et ça marche niquel mais...est il possible de faire en sorte que se soient les perso qu on a creez qui sont animez?)
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MonsieurBN
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Résolu Re: [résolu]script de combat et generateur de sprite

le Dim 14 Sep 2014 - 19:53
Bien sur, pour ça il suffit de remplacer les charset du scriptes par les tient, mais nomme les pareil !
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melmax60
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Résolu Re: [résolu]script de combat et generateur de sprite

le Lun 15 Sep 2014 - 18:38
euh..............en français please^^? (je suis debutant donc je ne voit absolument pas de quoi tu parle lol! )charset? "pour ça il suffit de remplacer les charset du scriptes par les tient, mais nomme les pareil !" what??????
je suis ch***t hein? lol!
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Résolu Re: [résolu]script de combat et generateur de sprite

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