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lokjdu27110
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Résolu [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 12:19
Bonjour, alos, voila, mon probleme est que, avec le script Possesion de Bencoco (http://www.rpgmakervx-fr.com/t13514-le-pouvoir-absolu-la-possession-mentale-a-la-portee-de-tous#198375) J'aimeras savoir, comment modifier la touche de possesion, car, j'essais avec la touche 1 et sa ne marche pas...

Et est'il possible de faire que seulement l'héros avec la compétence (C'est un Exemple) Possesion, puisse le faire?

Aprés, je sais que je suis nul en script donc,

Merci a celui qui s'aurait m'expliquer, et, me répondre,

lokj


Dernière édition par lokjdu27110 le Lun 1 Sep 2014 - 14:08, édité 1 fois
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Spytje
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 12:58
Je ne pense pas qu'il y ai de touche à appuyer pour activer le script mais te placer contre l'event et utiliser les même touches que quand tu veux parler à un PNJ par exemple.


Dernière édition par spywaretof le Lun 1 Sep 2014 - 13:04, édité 1 fois
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Zangther
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:00
Tu trouves cette ligne dans ton script :
Code:
@possession_calling ||= Input.trigger?(:A)

Et tu remplace le :A par ce que tu veux (réfère toi à l'aide RPG Maker VX Ace, Page Input, catégorie Constants), par contre n'oublie pas le : devant le nom de la touche.
Après, si tu veux étendre à encore plus de tout tu peux coupler avec l'Event Extender qui va te permettre d'utiliser plus de touches.

spywaretof > Si, y'a une touche à appuyer. C'est marqué dans le script.
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lokjdu27110
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:08
Merci de vos réponse, mais j'ai remplacé le P :
Code:
@possession_calling ||= Input.trigger?(:P)
Mais, en jeu, J'appuis sur la Touche "P" mais rien ne se passe

Remerci d'avance

lokj
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Zangther
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:12
Parce que je t'ai dit de regarder dans l'aide RPG maker (F1 dans l'éditeur) pour avoir les touches disponibles de base. D'ailleurs, ce ne sont pas les même que le clavier, ce sont celles que tu configures dans le menu quand tu fais F1 (onglet Keyboard) en mode test.
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lokjdu27110
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:16
Mon Aide est en chinois Very Happy
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Zangther
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:17
C'est pour ça que c'est bien d'avoir le log en anglais :O
Voici la partie en question :

Constants
These constant names are used as the name of symbols. For example, right on the directional buttons can be specified using the notation :RIGHT. (RGSS3)

DOWN LEFT RIGHT UP
Symbols corresponding to the directions down, left, right, and up.

A B C X Y Z L R
The symbols corresponding to buttons.

SHIFT CTRL ALT
Symbols directly corresponding to the keyboard's SHIFT, CTRL, and ALT keys.

F5 F6 F7 F8 F9
Symbols corresponding to the keyboard's function keys. The other function keys are reserved by the system and cannot be obtained.
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lokjdu27110
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:19
En gros, si je comprends bien, je ne peux pas utiliser la touche "P" mais seulement celle citée plus haut?
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Zangther
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:19
C'est exact.
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Spytje
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:23
Tu colles ce script juste au dessus de ton script possession :

Code:
=begin
Keyboard Module
by Fomar0153
Version 1.0
----------------------
Notes
----------------------
Allows you test for keyboard input
----------------------
Instructions
----------------------
For a trigger (basically a click, holding a keydown will only trigger
it once) use:
Keyboard.trigger?(Keyboard::VK_DELETE)

For a press (basically if the key is down) use:
Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYA)

For toggles (press once for on, press again for off) use:
Keyboard.toggle?(Keyboard::VK_KEYA)
----------------------
Known bugs
----------------------
None
=end
module Keyboard
 
  KEY_STATE = Win32API.new("user32", "GetKeyState", ["i"], "i")
  AKEY_STATE = Win32API.new("user32", "GetAsyncKeyState", ["i"], "i")
 
  # Key Codes found at:
  # http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd375731(v=vs.85).aspx
  # Mouse buttons are physical
  VK_LBUTTON  = 0x01  # Left Mouse Button
  VK_RBUTTON  = 0x02  # Right Mouse Button
  VK_CANCEL  = 0x03  # Control-break processing
  VK_MBUTTON  = 0x04  # Middle mouse button (three-button mouse)
  VK_XBUTTON1 = 0x05  # X1 mouse button
  VK_XBUTTON2 = 0x06  # X2 mouse button
  VK_BACK    = 0x08  # BACKSPACE key
  VK_TAB      = 0x09  # TAB key
  VK_CLEAR    = 0x0C  # CLEAR key
  VK_RETURN  = 0x0D  # ENTER key
  VK_SHIFT    = 0x10  # SHIFT key
  VK_CONTROL  = 0x11  # CTRL key
  VK_MENU    = 0x12  # ALT key
  VK_PAUSE    = 0x13  # PAUSE key
  VK_CAPITAL  = 0x14  # CAPS LOCK key
  VK_ESCAPE  = 0x1B  # ESC key
  VK_SPACE    = 0x20  # SPACEBAR
  VK_PRIOR    = 0x21  # PAGE UP key
  VK_NEXT    = 0x22  # PAGE DOWN key
  VK_END      = 0x23  # END key
  VK_HOME    = 0x24  # HOME key
  VK_LEFT    = 0x25  # LEFT ARROW key
  VK_UP      = 0x26  # UP ARROW key
  VK_RIGHT    = 0x27  # RIGHT ARROW key
  VK_DOWN    = 0x28  # DOWN ARROW key
  VK_SELECT  = 0x29  # SELECT key
  VK_PRINT    = 0x2A  # PRINT key
  VK_EXECUTE  = 0x2B  # EXECUTE key
  VK_SNAPSHOT = 0x2C  # PRINT SCREEN key
  VK_INSERT  = 0x2D  # INS key
  VK_DELETE  = 0x2E  # DEL key
  VK_HELP    = 0x2F  # HELP key
  VK_NUMBERS0 = 0x30  # 0 key
  VK_NUMBERS1 = 0x31  # 1 key
  VK_NUMBERS2 = 0x32  # 2 key
  VK_NUMBERS3 = 0x33  # 3 key
  VK_NUMBERS4 = 0x34  # 4 key
  VK_NUMBERS5 = 0x35  # 5 key
  VK_NUMBERS6 = 0x36  # 6 key
  VK_NUMBERS7 = 0x37  # 7 key
  VK_NUMBERS8 = 0x38  # 8 key
  VK_NUMBERS9 = 0x39  # 9 key
  VK_KEYA    = 0x41  # A key
  VK_KEYB    = 0x42  # B key
  VK_KEYC    = 0x43  # C key
  VK_KEYD    = 0x44  # D key
  VK_KEYE    = 0x45  # E key
  VK_KEYF    = 0x46  # F key
  VK_KEYG    = 0x47  # G key
  VK_KEYH    = 0x48  # H key
  VK_KEYI    = 0x49  # I key
  VK_KEYJ    = 0x4A  # J key
  VK_KEYK    = 0x4B  # K key
  VK_KEYL    = 0x4C  # L key
  VK_KEYM    = 0x4D  # M key
  VK_KEYN    = 0x4E  # N key
  VK_KEYO    = 0x4F  # O key
  VK_KEYP    = 0x50  # P key
  VK_KEYQ    = 0x51  # Q key
  VK_KEYR    = 0x52  # R key
  VK_KEYS    = 0x53  # S key
  VK_KEYT    = 0x54  # T key
  VK_KEYU    = 0x55  # U key
  VK_KEYV    = 0x56  # V key
  VK_KEYW    = 0x57  # W key
  VK_KEYX    = 0x58  # X key
  VK_KEYY    = 0x59  # Y key
  VK_KEYZ    = 0x5A  # Z key
 
  def self.trigger?(key)
    if AKEY_STATE.call(key) != 0
      return true
    end
  end
 
  def self.press?(key)
    r = KEY_STATE.call(key)
    if r == -127 or r == -128
      return true
    end
  end
 
  # For things like caps lock
  def self.toggle?(key)
    if  KEY_STATE.call(key) == 1
      return true
    end
  end
end

Ensuite tu remplaces la ligne 84 par celle-ci :

Code:
@possession_calling ||= Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYP)

Tu peux maintenant utiliser la touche "P" pour activer et posséder un event.
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lokjdu27110
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:26
Sur le quelle script? Celui Possesion?
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lokjdu27110
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:28
Ah, c'est bon, trouvé, mais Erreur Ligne 1 Begin
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Spytje
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:29
Sur le quelle script? Celui Possesion?

Tu mets ce script juste au dessus de celui que tu as déjà dans ton log...

Tiens une démo :

www.forestia-productions.com/possession.rar



EDIT :

Il n'y a aucune erreur, regarde dans la démo ci-dessus et copie les scripts d'un projet à l'autre.
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Zangther
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:31
C'est de la merde ce "script" spywaretof...
Autant prendre un script bien fait et fonctionnel. Genre celui là : http://www.rpgmakervx-fr.com/t15778-vxace-support-du-clavier-et-de-la-souris en plus y'a le support de la souris en même temps.

lokj > Grace au script dans le sujet que je viens de linker tu pourras utiliser les touches que tu veux sur ton clavier. Genre pour p tu feras Keyboard.press?(:p)
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Spytje
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:33
Ce script fonctionne très bien et depuis très longtemps chez moi.
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Zangther
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:37
Mais il est perrave. Utiliser la solution que j'ai indiqué permet d'avoir un support complet du clavier et le tout optimisé. Avec de vraies fonctionnalités, genre pas juste une liste des touches disponibles.

Enfin, après je vais pas refaire ma métaphore du bâton dans le cul pour faire du saut en longueur, donc je vais laisser notre ami décider seul de ce qu'il devra faire.
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lokjdu27110
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:42
J'ai Utilisé la solution de Zangther, mais j'avait zapée l'interrupteur 1 (Je les deja dis mais je retrouve pas le post)

Et donc, et t'il possible de l'activer seulement avec une compétence?
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Zangther
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:52
Non, le script n'est pas fait pour. Faudrait le modifier.
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lokjdu27110
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 13:54
Je crois avoir réussi, mais sa bug, Je créer un event qui donne la compénce Possesion, un autre qui fait une condition : Le Héros, Eric, a pour compétence Possession, : Activé l'interrupeur 1

Et dés ce moment la, mon jeu crash
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Zangther
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 14:00
Je ne peux pas t'aider si tu ne me fournis pas d'informations. Si le jeu plante, c'est que t'as modifié un truc dans les scripts (ou alors que tu as fait un mauvais appel de scripts).
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lokjdu27110
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 14:04
Je n'es rien modifier dans les script, mais j'ai trouvé l'erreur, la condition etait dans un evenement commun, j'ai modifier l'interrupteur declancheur, est ça marche
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Heaven
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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

le Lun 1 Sep 2014 - 14:10
Je déplace.



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Résolu Re: [Résolu] [Probleme] Script Possesion

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