-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Wowurze
Wowurze
Membre

Nombre de messages : 132
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2014

Demande de tutoriel en graphisme Empty Demande de tutoriel en graphisme

Mar 5 Aoû 2014 - 23:15
Bonjour,

J'ai l'impression que ma demande est un peu particulière car je n'ai rien trouvé d'équivalent dans les tutoriels du forum...

Voila, j'aurais aimé savoir comment on "mappait" avec photoshop. J'ai le programme depuis peu, mais j'avoue ne pas savoir comment certains makers font pour utiliser cet outil en mapping.

Quand je parle de mapper je pense bien à la construction d'une carte avec ambiance, chemin de terres non rectilignes, arbres placés de manière réaliste et touffes d'herbes se regroupant aux endroits voulus, bref les belles maps que je vois parfois émerger et qui, il me semble, sont réalisées à partir de photoshop (avec le programme RPG Maker je ne vois pas comment on pourrait atteindre ce niveau.

Ensuite, j'aurais aimé savoir comment rendre cette map jouable (avec les endroits où l'on peut, ou non passer en marchant, etc.

Bref je ne sais pas si le tuto est à placer dans mapping ou graphisme du coup, mais j'aurais aimé avoir les bases manière de comprendre comment cela se passait et pouvoir ensuite m'en donner à coeur-joie !

De plus ! J'aurais aimé savoir s'il était possible (je pense que ce n'est pas trop dur à faire) de modifier un faceset pour y ajouter du sang dans le style "perso endommagé". (J'avais trouvé un exemple mais je l'ai perdu !!! mais en gros le perso semblait saigner de la tête et le trait était un peu flouté, bref assez réaliste, pas anguleux).

Bref je ne sais pas si j'en demande trop  Twisted Evil mais voila je trouve aucun tuto alors j'aurais aimé trouver quelqu'un qui soit pas trop mauvais en graph pour m'apprendre deux trois trucs !

Merci à vous pour avoir lu !
Akashiya
Akashiya
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2014

Demande de tutoriel en graphisme Empty Re: Demande de tutoriel en graphisme

Mer 6 Aoû 2014 - 0:16
Je suis pas particulièrement bon mais je peut au moins répondre en partie xD.
En ce qui concerne le mapping (pour ta map jouable et tout), je te renvoi à ce tuto:
http://rpgmakervx.1fr1.net/t15505-overlay-mapping

En ce qui concerne la modification des facesets, oui c'est largement faisable ^^. Si tu veut ajouter des éléments à un faceset déjà existant, je te conseille de le faire sur une copie, tu rajoutes tes détails (ou en enlève, bref tu modifie le faceset à ta sauce), tu met le nom que tu veut et tu l'importe dans tes ressources=> Graphics/Faces. Si tu veut en faire un totalement nouveau c'est possible aussi.
Je te renvoie à ce tuto: http://rpgmakervx.1fr1.net/t15700-creer-un-bon-faceset
C'est bien expliqué
Wowurze
Wowurze
Membre

Nombre de messages : 132
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2014

Demande de tutoriel en graphisme Empty Re: Demande de tutoriel en graphisme

Mer 6 Aoû 2014 - 1:19
Alors le tuto sur les faceset est très bon, je pense qu'il me sera utile pour modifier légèrement les expressions, après pour l'ajout du sang, c'est quelque chose de totalement différent car il faut faire appel à des outils du programme que je ne connais pas, c'est pour cela que j'ai posté cette demande. Ensuite, pour vieillir un perso j'essayerais deux trois trucs (le coup des rides m'a donné une idée, j'étudierais les barbes etc pour en créer aussi si j'y arrive !)

Pour ce qui est du mapping, je crois que c'est parfaitement ce que je cherchais ! En tout cas ça y ressemble bien aha. Je vais dévorer ce tuto et m'entraîner. Merci à toi.

Reste donc la question du sang, mais j'ai déjà eu une grande partie des réponses que je voulais !
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Demande de tutoriel en graphisme Empty Re: Demande de tutoriel en graphisme

Jeu 7 Aoû 2014 - 14:56
Pour le sang sur un faceset, envoie moi un mp lorsque tu en as besoin. Si tu veux savoir ce dont je suis capable tu peux aller dans galerie des graphistes > des ressources sans noms . J'ai fait quelques facesets avec du sang, donc dis moi ce que tu en penses, et si jamais ça te convient n'hésite pas à me mp^^


Heav'n
Wowurze
Wowurze
Membre

Nombre de messages : 132
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2014

Demande de tutoriel en graphisme Empty Re: Demande de tutoriel en graphisme

Jeu 7 Aoû 2014 - 22:06
Merci je suis allé voir mais ce n'est pas exactement le graphisme que je recherche. Je recherche quelque chose de plus flou, dont les bords sont moins anguleux, moins "sec". Je ne sais pas si le mot représente bien ce que je veux dire  silent 
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Demande de tutoriel en graphisme Empty Re: Demande de tutoriel en graphisme

Ven 8 Aoû 2014 - 15:49
Je vois ce que tu veux dire, pas de problème. As-tu déjà essayé de prendre une image de tâches de sabg toute faite et de l'ajouter sur un faceset ?


Heav'n
Contenu sponsorisé

Demande de tutoriel en graphisme Empty Re: Demande de tutoriel en graphisme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum