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Lior
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Résolu [résolu]Problème d’évent Game over

le Dim 20 Juil 2014 - 1:35
Re bonsoir je me permet de reposter j'ai encore un soucis.

J'explique:

J'utilise comme système un script ARPG  de XAS moghunter sur VX ACE, et je souhaiterez que, quand le héros a son statut game over, donc après avoir perdus tout ses points de vie, au lieux d'afficher le game over qu'il ce téléporte sur une autre map.

Pour cela j'ai crée un Evénement commun avec une condition " si le héros a le statut mort" il ce téléporte. De la normalement une série d’événement s’enchaîne sur cette map et je déclenche le game over avec un event.

Le soucis c'est que si le héros bouge au moment de ce faire toucher et meurt, ben ça affiche directement le game over .

Quelle est le bon événement ou la bonne méthode pour réalisé ceci sans bug ??
Je vous en remercie d'avance une fois de plus ^^


Dernière édition par Lior le Dim 20 Juil 2014 - 11:30, édité 1 fois
Spytje
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Résolu Re: [résolu]Problème d’évent Game over

le Dim 20 Juil 2014 - 8:52
J'utilise ce script dans mon projet.

Il permet d'activer un événement commun à la mort du joueur.

Le voici tu sais modifier l'interrupteur dans le script ligne 93 :

Code:
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
#  ▼ Game Over Common Event
#  Author: Kread-EX
#  Version 1.02
#  Release date: 17/12/2011
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
 
 #-------------------------------------------------------------------------------------------------
#  ▼ UPDATES
#-------------------------------------------------------------------------------------------------
# # 19/12/2011. Added the option to replay Map BGM.
# # 18/12/2011. Fixed an infinite loop.
#-------------------------------------------------------------------------------------------------
#  ▼ TERMS OF USAGE
#-------------------------------------------------------------------------------------------------
# #  None. Made that in a few minutes.
#-------------------------------------------------------------------------------------------------
#  ▼ INTRODUCTION
#-------------------------------------------------------------------------------------------------
# # Overrides the standard Game Over with a common event on the map.
#-------------------------------------------------------------------------------------------------
#  ▼ INSTRUCTIONS
#-------------------------------------------------------------------------------------------------
# # By default, use the 1st common event as game over. You can change this with a
# # script call:
# # $game_system.game_over_event_id = x
# # To disable the replay of the map bgm:
# # $game_system.game_over_map_bgm = false
# #
# # Note: The Game Over event command will not trigger the common event.
#-------------------------------------------------------------------------------------------------
#  ▼ COMPATIBILITY
# # I don't foresee any problems.
#-------------------------------------------------------------------------------------------------

puts 'Load: Game Over Common Event v1.02 by Kread-EX'

#===========================================================================
# ■ SceneManager
#===========================================================================

module SceneManager
   #--------------------------------------------------------------------------
   # ● Jump to a scene
   #--------------------------------------------------------------------------
   class << self; alias_method(:krx_goce_sm_goto, :goto); end
   def self.goto(scene_class)
      if scene_class == Scene_Gameover
         unless $game_temp.no_game_over_ce || $game_system.game_over_event_id == -1
            id = $game_system.game_over_event_id
            $game_temp.reserve_common_event(id != nil ? id : 1)
            $game_party.members.each do |mem|
               mem.remove_state(1)
            end
            if @scene.is_a?(Scene_Battle) && $game_system.game_over_map_bgm
               BattleManager.replay_bgm_and_bgs
            end
            scene_class = Scene_Map
         end
      end
      $game_temp.no_game_over_ce = false
      krx_goce_sm_goto(scene_class)
   end 
end

#===========================================================================
# ■ Game_Temp
#===========================================================================

class Game_Temp
   #--------------------------------------------------------------------------
   # ● Public instance variables
   #--------------------------------------------------------------------------
   attr_accessor   :no_game_over_ce
end

#===========================================================================
# ■ Game_System
#===========================================================================

class Game_System
   #--------------------------------------------------------------------------
   # ● Public instance variables
   #--------------------------------------------------------------------------
   attr_accessor      :game_over_event_id
   attr_accessor      :game_over_map_bgm
   #--------------------------------------------------------------------------
   # ● Object Initialize
   #--------------------------------------------------------------------------
   alias_method(:krx_goce_gs_init, :initialize)
   def initialize
      krx_goce_gs_init
      @game_over_event_id = 14
      @game_over_map_bgm = true
   end
end

#===========================================================================
# ■ Game_Interpreter
#===========================================================================

class Game_Interpreter
   #--------------------------------------------------------------------------
   # ● Game Over
   #--------------------------------------------------------------------------
   alias_method(:krx_goce_gi_353, :command_353)
   def command_353
      $game_temp.no_game_over_ce = true
      krx_goce_gi_353
   end
end

...



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Résolu Re: [résolu]Problème d’évent Game over

le Dim 20 Juil 2014 - 11:29
Ca marche nikel, miracle , merci spy tu me fait commencer la journée en biseautée ^^
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Résolu Re: [résolu]Problème d’évent Game over

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