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Résolu [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 0:24
salut salut cela fait un moment que j'avais mit de côté rpg maker mais ayant un peu de temps en ce moment j'ai ressortie mon projet et je me suis lancée dans un système d'invocation par le biais de compétence / évenement commun, je lance le sort , l'invocation apparaît à côté du héro comme un personnage avec lequel je peux attaquer lancer des sort etc avec un chrono de tant de seconde ou je peux l'utiliser, seulement voila lorsque le chrono arrive à zéro et que l'invocation disparaît le combat ce stoppe, je reviens sur la map et là je ne peux plus bouger du tout. je vous met les événement que j'ai fais,j'ai dut oublier un petit quelque chose qui fait tout planter le bidule mais impossible de mettre la main dessus !

la compétence :
Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f39/09/01/65/12/sans_t10.jpg

1er evenement :
Spoiler:
[résolu]problème d'invocation en event Sans_t11

2eme evenement :
Spoiler:
[résolu]problème d'invocation en event Sans_t12


voilà si quelqu'un à une idée du pourquoi je suis preneur, voir même mieux si quelqu'un à un script pour gérer comme il ce doit les invoc sous ace je suis doublement preneur Wink


Dernière édition par mysterious le Jeu 17 Juil 2014 - 18:46, édité 1 fois
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 7:41
Salut, alors je ne suis pas sur vue que je n'ai pas fait le test mais je pence que dans l'eventcomun Mushroom2 tu a a la fin "Arrêter les évènements", je crois que ces ça qui te coupe le combat car un combat ces avant tout un évènement, ce que je te conseille de tester du coup, ces de retiré interrupteur mushroom pour arrêter l'eventcomun Mushroom2, pour ce qui et du fait que ton héro ne bouge plus ces surement que comme le combat n'ai pas fini réellement ton jeu pente (enfin je suppose), Teste moi ça et ci cela ne fonctionne toujours pas, je chercherais comment faire plus simplement.
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 12:49
salut ibiky, ça ne viens malheureusement pas de ça j'ai déjà essayer :/
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 13:02
Essaie de mettre ton événement commun en processus parallèle pour voir et surtout ajouter dans ton événement la désactivation de l'interrupteur 15.
(Je parle de l'événement sur le dernier screen).

Et le "arrêter tous les événements" ne sert à rien dans ce cas.

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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 13:16
le processus parallèle fait juste en sorte que je ne sois plus bloquer lorsque le combat s’arrête car c'est le fait d'avoir l’événement en automatique qui bloque mon personnage mais le combat s’arrête à la fin du chrono dans tout les cas même en désactivant l’interrupteur 15, que ce soit en processus parallèle ou en automatique.... raaaah je comprends pas !


Edit : j'ai oublier de préciser que c'est bien le chrono qui arrète le combat et non le fait de retirer un personnage en plein combat à la fin de celui-ci


Dernière édition par mysterious le Jeu 17 Juil 2014 - 13:25, édité 1 fois
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 13:21
le processus parallèle fait juste en sorte que je ne sois plus bloquer lorsque le combat s’arrête car c'est le fait d'avoir l’événement en automatique qui bloque mon personnage mais le combat s’arrête à la fin du chrono dans tout les cas même en désactivant l’interrupteur 15, que ce soit en processus parallèle ou en automatique.... raaaah je comprends pas !

Oui ça fait donc un problème de réglé déjà, non ?

Tu as enlevé le "arrêter tous les événements" aussi ?

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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 13:34
Oui oui je l'ai enlever et j'ai trouver d'ou ça venait :

Du chrono ! en effets le chrono ne doit pas être fait pour être utiliser en combat, j'ai essayer en mettant seulement un chrono dans un groupe spécifique de monstre ( pourquoi je n'y ai pas pensé avant...) et à la fin du chrono pareil le combat s’arrête ...
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 15:00
Ok j'ai fait moi aussi des tests effectivement cela semble venir du chronomètre, j'ai trouver la solution il suffi de faire un nouveaux script et de rajouter cette ligne :

Code:

#--------------------------------------------------------------------------
# * Traitement Lorsque la minuterie atteint 0
#--------------------------------------------------------------------------
class Game_Timer; def on_expire; end; end

J'ai retenter est ça marche, le chrono reste a 00:00 et tu peut le relancer sans problème ^^
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 16:43
Magnifique merci à Ibiky qui reçoit 2 points de participations pour son aide et sa recherche.

N'oublie pas, Mysterious de passer ton topic en "résolu".

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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 17:20
parfait je cherchais justement la ligne de commande merci bien ibiky Smile



Dernière édition par mysterious le Jeu 17 Juil 2014 - 17:30, édité 2 fois
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 17:27
De-rien l'ami ^^, j'ai juste eu de la chance que la ligne marche bien ^^, en espèrent que tout fonctionne bien pour ton projet, bonne continuation.
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 17:31
j'ai donc essayer ta ligne de script et effectivement le chrono n’arrête pas le combat MAIS par contre le chrono ne s'efface plus et surtout mon personnage ne disparaît pas non plus :/
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 17:35
Montre ton événement s\'il te plaît.

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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 17:43
1er evenement :
Spoiler:
[résolu]problème d'invocation en event Mushro10

2ème evenement :
Spoiler:
[résolu]problème d'invocation en event Mushro12

peu de chose de changer depuis le 1er jet mais pourtant je vois rien qui cloche.

je pense avoir compris, étant donner que le chrono n'est pas fait pour être utiliser en combat et bien les condition de chrono ne marche simplement pas en combat.
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 17:51
Et en processus parra ça ne s'efface pas non plus ?

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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 17:54
oui ça ne change rien, je pense qu'il faut rescripter le chrono pour pouvoir l'effacer en plein combat et lui soumettre des conditions sinon ni l'un ni l'autre ne marche.
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 18:18
bon j'ai fait beaucoup de teste et effectivement ces mort on ne peut pas faire ce que tu veux faire en eventcomun, par contre en contrepartie j'ai trouvé comment faire ajouter la commande directement de le groupe de monstre, avec la condition de l'utilisation a chaque début de tour, comme ça des que le temps dépasse 0 ton mushroom va disparaitre comme convenu.

En cas une petite image pour t'expliquer :

[résolu]problème d'invocation en event Test10

En espèrent t'aider tout de même je te complique surement la vie car tu devra le faire avec tout tes groupe de monstre.
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 18:24
Oui j'arrive au même résultat pas moyen de faire ce que tu veux désolé...

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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 18:27
c'est gentil de ta part mais c'est trop contraignant de faire comme ça, car je dois le faire pour chaque groupe de monstre, pour chaque invocation ( je compte en faire une bonne vingtaine), je vais essayer de faire autrement Smile
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 18:30
Désoler je pence que la pour faire exactement ce que tu veux il nous faut un bon Scripter pour te mijoter ça et le tour sera jouer, en plus avec ma méthode j'ai remarquer que le chrono reste tout le temps même après le combat, du coup ces peut être un peut chi**, après tu peut le faire dans les groupe de monstre même avec tes 20 invocation, mais effectivement tu va devoir mètre plusieurs condition et tout... ça va pas être simple, a moins qu'un scripter t'aide d'ici la.

Edit : Sinon il y a une autre solution qui prendra moins de place, tu créer toujours la condition du temps et en suivent tu fait un truck comme ça :

[résolu]problème d'invocation en event Test210
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 18:46
j'ai trouver une solution grace à un script que j'utilisais déjà,je fais un petit tuto pour ceux qui voudrait utiliser mon système d'invocation Smile résolu
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

le Jeu 17 Juil 2014 - 18:48
Cool je suis heureux que tu y soit arrivé ^^, bon courage a toi en tout cas, j'aimerais bien voir ce tuto ça pourra peut être mètre utile pour mon système de combat a la tekken ^^.
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Résolu Re: [résolu]problème d'invocation en event

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