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LittleGamer
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Résolu [Résolu] Recherche d'un script permettant de faire reprendre une musique après un combat.

le Mer 9 Juil 2014 - 14:12
Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX
Bonjour/soir.

Avec le compositeur de mon projet, on cherche un script qui permettrait de faire reprendre le BGM de la map là où il s'était arrêté avant un combat. Si il s'arrête à 1:38, il reprend à 1:38 au retour sur la map quoi.

Sauf qu'on trouve pas. On voudrait savoir si l'un de vous connaissait un script qui fasse ça.
D'après Coma8 (le compositeur), KGC en avait fait un vers 2008 mais qui empêchait d'utiliser un ME de victoire, et un autre scripteur, Bulletxt aurait fait un script semblable qui permettait aussi d'autres options comme un BGM de combat aléatoire ou une musique de combat comme la map.
Le problème c'est que ce dernier script ne marche pas, et l'auteur lui même le qualifie de dépassé.

Le script de Bulletxt : http://sourceforge.net/p/lodestone2d/code/HEAD/tree/Scripts-Dev/continue_bgm_after_battle.rb
et son topic : http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=16333&st=0&p=141783&#entry141783
Un autre plus d'actualité : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?%2Ftopic%2F3511-fmodex-audio-library%2F

Aussi, on vous demande si vous connaissez un script capable de faire ça. On commence à désespérer là. Si vous connaissez un jeu RM qui a fait ça, on veut bien savoir aussi, pour voir si l'auteur peut nous communiquer son secret sur la façon de faire reprendre les musiques...


Voilà, merci d'avance.


EDIT :
On a continuer un peu les recherches.
Donc on a trouvé le script FmodEx pour RM XP qui permettait de faire ce qu'on veut (plus d'autres trucs pour la musique). Mais évidemment il ne fonctionne pas sur VX.
Pour installer ce script, il faut mettre d'abord une DLL, puis trois scripts correctement placés dans la la base de donnée du jeu.
Je les ai placés comme dans la démo sur XP. Mais comme je m'y attendais un peu, ça n'a pas fonctionné sur VX.
Un message d'erreur m'affiche
" Script 'Game System*' line 30: NameError occured
undefined method `bgm_memorize' for class `Game_System' "

La limite de caractère dans les messages sur ce forum m'oblige à vous rediriger vers la démo du script qui contient les différents scripts via la démo... La voilà : http://www.hbgames.org/forums/viewtopic.php?t=55486


Voilà.
Je sais qu'on vous met ça un peu en vrac mais là on trouve vraiment plus ce qu'on peut faire.
On sait qu'il faut placer les scripts dans un certain ordre (FmodEx au dessus des Game_xxx), qu'il faut la DLL, qu'une erreur est provoquée ligne 30 du game system * et que c\'est à la base pour XP et non pour VX comme l'indique ce site : http://pastebin.com/ichhXdG0# en parlant de RGSS 2 (C'est boien le RGSS de VX non ?).

Bref.

Si quelqu'un sait utiliser ce script, sait si il y a possibilité de le faire fonctionner sur VX ou peut nous aider d'une quelconque façon, nous implorons son aide.
Merci d'avance.


Dernière édition par LittleGamer le Jeu 10 Juil 2014 - 16:33, édité 1 fois
Lyse
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Résolu Re: [Résolu] Recherche d'un script permettant de faire reprendre une musique après un combat.

le Mer 9 Juil 2014 - 14:34
T'as posté dans la mauvaise section.
LittleGamer
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Résolu Re: [Résolu] Recherche d'un script permettant de faire reprendre une musique après un combat.

le Mer 9 Juil 2014 - 19:14
Ah ?
Il y a un moyen de déplacer le sujet ?
Spytje
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Résolu Re: [Résolu] Recherche d'un script permettant de faire reprendre une musique après un combat.

le Mer 9 Juil 2014 - 19:48
Ah ?
Il y a un moyen de déplacer le sujet ?

Ce n'est pas nécessaire ton topic ressemble aussi bien à un problème qu'à une recherche de script.


Pour en revenir au topic... Je ne vois pas trop comment résoudre ce soucis sous VX bonne chance dans ta recherche.

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LittleGamer
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Résolu Re: [Résolu] Recherche d'un script permettant de faire reprendre une musique après un combat.

le Mer 9 Juil 2014 - 20:10
Ah, bon, on ne change rien alors.
Merci du soutien.

EDIT : Le problème fut résolu sur un autre forum. Si il y a des intéressés : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23771
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