Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Mar 20 Déc 2016 - 17:49
Mais où tu trouves le temps de faire tout ce que tu fais Delta???

Donnes-moi ton secret!!!
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Mer 21 Déc 2016 - 1:44
Je fais un turn over de mes projets c'est tout. Et il faut pas croire j'avance pas si vite en fait.
Et j'ai aucune dead line pour le jeu fini. Non déjà mon but c'est d'ici la fin des fêtes avoir tout retesté et être arrivé où je m'en étais arrété. J'ai laissé tombé par exemple la correction de toutes les fautes d'orthographe il y avait trop de pages à rectifier. Quand j'aurai réalisé de nouvelles zones vous aurez des screens. J'ai déjà trouvé une maison elfique bien mieux que ce que j'avais utilisé mais il me faut la modifier en conséquence façon RTP.

Merci de tes encouragements. Smile

Et puis ça va ralentir je me suis acheté une PS4 et j'ai Dragon Ball Xenoverse 2 et ff15 en cours. xD
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Sam 31 Déc 2016 - 21:44
Ca y est je suis ce soir arrivé là où je m'étais arrété. Les huit premiers chapitres ne bougeront plus.

En route pour le chapitre 9. J'ai plein d'idées en tête à exploiter mais je ne rajouterai pas de nouvelles quêtes, on va résoudre toutes les quêtes non résolus. Gagner les dernières armures et enfin trouver toutes les armes de niveau 10. Trouver les dernières armes antiques. Finir de trouver les ultimes artisans pour son chateau.

Quatre armées s'affronteront. La légion des démons. Le royaume d'Hvedrung, les armées du mal et l'armée du héros et les ravages vont être terribles. La face des continents va changer pour toujours.

Il reste donc ce chapitre 9 puis l'épilogue qui résoudra une bonne partie du devenir de nos héros.

le titre du chapitre 9 annonce bien le tout. Selon vos actions des héros pourront mourrir définitivement. Et vous aurez en conséquence plusieurs fins différentes. Aurez vous la meilleure fin possible ?

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Logochapitre09mod-5144264

Smile

A bientôt avec des screens.
noahdavidoff
noahdavidoff
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2016

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Sam 31 Déc 2016 - 22:31
J'ai bien hâte de voir tout sa Very Happy
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Dim 1 Jan 2017 - 15:30
Ca sent le chapitre épique!!!!

(j'en profite pour te souhaiter une bonne année Delta! ♥)
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Dim 1 Jan 2017 - 15:34
C'est une bonne nouvelle. Smile
Ca sent l'aboutissement d'un travail de longue date. ^^
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Dim 1 Jan 2017 - 19:35
Merci à vous et bonne année à tous.

Quelques screens de la fin du chapitre 8 et le premier du chapitre 9. Les boss nombreux dans ce chapitre sont énormes. Je vous en présente deux le Craniok et le très connu Morbol qui saura vous empoisonner avant de vous dévorer. Bien entendu ils existeront en plusieurs exemplaires histoire de pas les louper. Il y aura un exemplaire unique si vous tuez un certains nombres de ces monstres et une dizaine d'espèces de démons telluriques. On pourra choisir aussi de ne pas en affronter certains mais ce sera plus dur contre le boss final. Et si on les bats tous. Ce sera une formalité et il y aura donc des monstres ultimes type FF7. Mais enfin normalement au chapitre 9 vous avez déjà certains de vos personnages blindés. Comme dans de nombreux jeux je rendrais obligatoire l'utilisation de PJ moins forts pour les développer en envoyant les PJ ultimes faire un stage quelque part. xD. J'aime trouver des astuces pou finir de développer tout les personnages

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Chapitre9-1-5145962
Même le Dieu de la guerre a du mal contre le Craniok mais il est tout seul.
Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Chapitre9-2-514596e
Le Dieu de la guerre est bien amoché
Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Chapitre9-3-5145976
Il y a 10 millénaires, les nornes et le grand méchant et l'origine de tout
Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Chapitre9-4-514597e
Le frère du héros peut compter sur ses pantins démoniaques et ses lames rouges pour venir à bout du Morbol.

Smile
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Dim 1 Jan 2017 - 19:38
ouahouuuuu le 3ème screen est magnifique!!! j'adore!!!! ♥ ♥

Tu peux ajouter quelques ombres pour ton monstro plante sur le dernier screen et le crâne qui vol, mets lui une ombre au sol :p

Tes maps ont une ambiance recherchée, c'est top!
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Dim 1 Jan 2017 - 20:19
Les ressources du troisième screen sont un rip de the spriters ressources du jeu Tales of Eternia.

Bien vu pour les ombres je vais leur en rajouter. Merci. Smile
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Dim 1 Jan 2017 - 20:46
C'est très joli mais je suis terriblement gêné par le fait que les maps ne soient pas centrées. Petite manie de ma part sans doute. Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 919540

Bon courage pour la suite, je prévois de tester le jeu dès que le chapitre 9 sortira. ~

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 657562
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Dim 1 Jan 2017 - 23:36
Ca ça vient de la configuration des maps qui sont plus grandes en fait.

Merci à toi. je posterai demain avec les ombres. Effectivement cela rend bien mieux. Smile
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Lun 2 Jan 2017 - 10:09
ça a l'air d'avancer ^^ c'est cool.
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Lun 2 Jan 2017 - 10:22
J'entendais également ceci par "pas centré":
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Lun 2 Jan 2017 - 10:57
C'est principalement une question de taille.
Pour que tout soit centré, faudrait jouer presque qu'uniquement avec des dimensions impaires...

Y a que la porte du premier screen qui me choque, car juste à gauche y a la même mieux centré xD
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Lun 2 Jan 2017 - 11:00
En réalité, il suffirait d'éditer légèrement les tilesets dans la plupart des cas. La taille des maps n'est pas une fin en soi.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Lun 2 Jan 2017 - 14:23
L'image une ok la voici centrée. Et avec le monstre avec son ombre. Par contre pour les autres il faut en effet éditer les RTP avec le déplacement par carreau on ne peut empêcher ça. Dans mon projet on se déplace au pixel près sauf dans les déplacements forcés comme dans le cas du screen 2. Et dans ce cas il y a des salles des deux cotés. C'est pas une symétrie parfaite donc c'est pas centré.

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Chapitre9-1-5146e92

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Chapitre9-4-5146e9e

Là je suis à la recherche d'un dragon vu de dos d'en hauteur afin de réaliser une ombre portée gigantesque au sol. J'ai essayé quelque chose mais c'est moche ça ne le fait pas et aucune image de dragon vu d'en dessus. Je vais essayer de la dessiner moi même. Je ne trouverai jamis un dragon gigantesque en sprite de style battler RTP mais pour une ombre je devrais bien pouvoir trouver quelque chose.
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Lun 2 Jan 2017 - 14:30
Tu as tout de même 2-3 options par ici
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Lun 2 Jan 2017 - 15:21
Ceux là je les connaissais et je les utilise mais mon Dragon Nidögg le dragon de sang fait cent mètres de long. Un peu petit.

Voilà ce que ça donne. Ne vous fiez pas aux petits défauts de certaines maisons mal cassés en dessous de l'ombre elles seront réparées. C'est l'ombre qui nous intéresse.

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Nidogg1-5147089

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Nidogg2-514709b

Et là il vole à des dizaine de mètres au dessus de la ville. Donc son ombre est plus petite.

Merci. Smile
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Lun 2 Jan 2017 - 15:28
Tres jolie la map avec les anges.
Bien pensé pour l'ombre du dragon, ça se fond parfaitement. Wink
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Lun 2 Jan 2017 - 17:42
Ah oui c'est sympa et bien fait je trouve pour l'effet dragon. Smile

J'aime bien tes screens aussi, c'est mieux avec la porte centrée ainsi. ^^
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Mer 18 Juil 2018 - 1:55
Hello je ne donnais plus de nouvelles sur ce projet depuis longtemps car je n'y trouvais plus la motivation. Mais étant en congé j'ai profité pour y rejouer en entier, je l'ai trouvé chouette malgré le fait que certains ne l'aiment pas ou le trouvent plein de défauts. (Il y en a beaucoup je le sais) surtout le début qui est longagne. Bref je me suis dit je me dois de le finir. Et là j'ai la HYPE pour le finir.

J'en ai profité pour réparer trois interrupteurs de téléportation qui faisaient qu'on pouvait se retrouver sur une mauvaise map et donc se trouver bloquer car trop avancé même si une reprise de la sauvegarde et un passage par d'autres escaliers (c'était au niveau d'escaliers quand il y en avait deux pour aller sur une même map un des deux était mal configuré) permettait de se débloquer. Cette fois ci tout est bon rien de bloquant j'ai fouillé partout mais pour un jeu prenant au bas mot 23Heures si vous ne parlez pas aux PNJ et 30Heures si vous parlez à tous les PNJ trois bugs c'était pas beaucoup.

Maintenant j'entame la reprise du chapitre 9, j'étais pas allé très loin. Je viens de programmer toute la BDD Objet et arme il me manque un objet et quelques armures. Une centaine d'items différents dans chaque section tout de même. Et tout les objets seront utiles à un moment du jeu. Normal non. Et j'ai programmé tout les scripts dont celui de crafting ou j'ai du rajouter les trente dernières recettes.
Maintenant je suis paré pourquoi la BDD et pas de mapping c'est parce que j'ai utilisé 995 Maps en sachant qu'on revient sur certaines trois ou quatre fois et qu'avec des interrupteurs les choses changent d'où le fait des trois bugs. Donc il me reste quatre map, je vais donc utiliser l'astuce de dépasser les 999 Maps en créant un dossier data 2 pour l'instant sur un autre projet puis j'importerai les datamap. Ainsi plus de contraintes pour finir le projet. Je recopierai les maps de l'île principale et les lieux visitables de la worldmap. Ca va bien me prendre 200 Maps mais au moins je risque plus de me planter sur la téléportation. Avec mille nouvelles maps je serai large pour finir le jeu car en terme de contenu on aura pas l'impression qu'il y a autant de contenu que ça puisqu'il s'agira des mêmes lieux. On devrait avoir trois heures de plus épilogue compris et ce sera le clap de fin mais déjà recopier toutes les maps dont j'aurai besoin pour finir les ultimes quêtes en cours va me prendre du temps. Je pense pour gagner du temps conserver les anciennes maps et virer celles sur lesquelles je ne reviendrai pas ainsi plus besoin de changer les téléportations.

Ouf s'en ai fini de ce pavé. La prochaine fois des screens des nouveaux lieux. Smile
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Mer 18 Juil 2018 - 13:53
Content que tu reprennes.
La perte de motivation, ça je connais. LOL
Surtout que ce projet a pas mal d'heures de jeux devant lui, et qu'il reste mon projet favoris parmi la pléthore de tes jeux RM. Very Happy

Bon courgae pour ce chapitre 9 !
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Mer 18 Juil 2018 - 13:56
Merci une fois celui ci terminé je pourrais pleinement me lancer dans mon projet MV que je compte faire un must. Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Mer 25 Juil 2018 - 17:12
Hello toujours pas de screen mais j'avance bien s'en ai fini des 999 premières maps et de quasiment la BDD je travaille sur les nouvelles maps en DATA2, actuellement l'open world est presque finalisé on peut retourner à toutes les destinations finir les quêtes inachevées, bon moi elles sont déjà achevées mais ça marche bien. Il y aura au moins une dernière quête pour chaque lieu et je vais m'ateler à implanter des lieux pour l'instant fermés ou des lieux où ne nous sommes pas retourné depuis un bon moment.
On peut déjà monter toutes les armes au niveau 8/10 et nous allons recruter les ultimes membres de l'équipe avant le grand final et ses multiples fins en fonction de votre réputation dans le jeu et des pertes que possibles que vous auriez dans cet ultime chapitre et non nécessaires par le scénario.
Par contre pas de nouvelle map de combat armée, je ne pense pas que ce soit possible dans la DATA2 donc je ne vais pas prendre le risque.
Car le problème et l'avantage, je me suis apperçu que si sur la MAP 345 de la DATA 1 vous aviez ouvert un coffre et que la MAP 345 de la DATA 2 a les mêmes event et bien le coffre était déjà ouvert d'où ma question est ce que les modifications des maps de la DATA2 surtout des cartes entièrement différentes ne vont pas affecté les events de la DATA1 ce qui serait problématiques, j'ai testé avec deux map N°1 celle ou se déclenche l'event de départ et vraisemblablement il n'y a aucun problème les interrupteurs locaux et globaux et les numéros d'event doivent donc être stoqués ailleurs que sur les DATAMAP ce qui est un soulagement. Dès que je tenterai une nouvelle map totalement différente de celle de la DATA1 s'il n'y a aucun problème je serais rassuré totalement. Je vous tiendrai au courant.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Dim 16 Juin 2019 - 18:13
Hello je vous annonce que je travaille sur la fin du jeu, en route pour le jeu complet. Avec les congés qui s'annoncent je vais tafer dur dessus.

Je vous propose une démo qui corrige les bugs de la version des alex de 2017 et vous présente le tout début du chapitre 9. Vous en avez pour au moins 29 Heures de jeu. Je posterai des news avec des screens prochainement.

http://www.mediafire.com/file/cimtyl49a5asa2b/Yggdrasil2019.rar/file

:sourire2
Contenu sponsorisé

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum