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Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer

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Delta
Garde du Roi

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MessageSujet: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Dim 29 Juin 2014 - 8:11

Titre :Chroniques de la guerre des Six - Yggdrasil la quête du dragon de sang
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2008





Avant propos:
Yggdrasil la quête du dragon de sang est la version remaniée de mon jeu précédant. De nombreux éléments ont changé. Surtout au niveau du scénario bien que certains passages soient restés pratiquement inchangés.
Il compte un chapitre de plus que la version précédente mais avec les rajouts est beaucoup plus long. Comptez 27 Heures pour tout faire. Cependant cette fois ci vous ne chercherez pas des heures où vous rendre grâce à des curseurs de direction. La liberté n'étant pas sacrifiée tout de même. On se rapproche de la fin de l'histoire même s'il manque encore un bon bout d'histoire.

Voici le nouveau synopsis :

Le Monde de Gaïa fut créé dans le néant. Gaïa, mère universelle, vint chanter et danser dans le néant, donnant naissance à Ouran, le ciel étoilé. Ouran et sa mère Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases, d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa).

Il est dit que durant les temps anciens, les créatures nées de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés accidentellement des larmes d'Ouran le fils de Gaïa.

Parmi ces créatures se trouvait un gigantesque dragon s'étant nourrit du sang s'écoulant des plaies de Gaïa. Le seul à tenir tête au puissant démon Suthurgoth.
Après l'enfermement des démons dans le Tartare au centre de la lune, le dragon de sang était devenu trop dangereux et brutal pour être laissé en liberté.
Alors Gaïa et Ouran réconciliés l'enfermèrent au pied des racines des arbres divins qu'il dévore petit à petit.
Quelques créatures mythiques avaient survécues : l'écureuil Ratatosk qui fait tomber les fruits du frêne, l'aigle Hræsvelg et un faucon, Vedrfölnir au sommet veillent sur la cime.
Actuellement l'Yggdrasil étant le seul arbre divin subsistant la sève s'écoulant des blessures infligées aux racines par le dragon du sang Nídhögg n'est plus suffisante pour alimenter la source divine de la rivière de la vie, Hvergelmir.
Il est dit que lorsque Hvergelmir sera tari, Nídhögg se réveillera de sa torpeur et ravagera le monde et que même le grand cerf Eikthyrnir ni même les Dieux ne pourront l'arrêter.
De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.


Le sage Léopold,un grand Archimage, écrivit une prophétie qui serait sur le point de se réaliser. Ainsi commence donc notre histoire.


La Prophétie de Léopold



Scénario:
Histoire : Le monde de Gaïa est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser.

Nous verrons le Héros Principal passer de la petite enfance à l'âge adulte puis devenir un capitaine accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...



La grande différence du nouveau synopsis c'est que la mère d'Angus donna naissance à deux jumeaux. Votan et Angus.
Afin de les protéger le chevalier Balthélémy sépara les deux jumeaux.
Le premier à l'âge de 10 ans était le prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Quand le chateau est attaqué son père est tué et lui enlevé.

Donc en gros on a plusieurs points sur lesquels l'intérêt sera pointé.

Qu'est il arrivé du frère d'Angus ?
Qui a tué Balthélémy et pourquoi ?
En quoi les Dunadem sont ils les seuls à pouvoir contrôler le dragon Nidhögg ?
Du démon Suthurgoth, de l'ennemi ou de Nidhögg quel est le plus grand danger ?
Que sont les Archimages ayant prédits la prophétie ?
Qui sont les Six ? Peuvent ils réellement quelque chose ?


Réalisé par Delta sous RPG MAKER XP avec les tilesets de BenBen et plus tard dans le jeu les animations d'invocations de Ringo.

Système de quête basé sur celui de Benakin de Quest Legend comme nombre de jeux récents.

Rouge : Quête principale, Vert : Pour faire progresser l'histoire, Bleu (Nouveau) : Pas obligatoire et Jaune (dés le début de jeu) : Guide des aventuriers (Quête de chasse)
Spoiler:
 

Ainsi qu'un livre de quête d'après un script de Tonyryu.
Spoiler:
 

Vous aurez de nombreux systèmes dans le jeu : cuisine forge, mine, pêche, bucheron cueillette, banque, tente.
Couloir de compétences pour les six héros principaux.

De nombreux moyens de transports, bateaux, dirigeables, sous marin, vaisseau volant, animaux, dragons et chocobos.
Spoiler:
 


Le système de combat est vu de côté mais alterné avec des combats de territoire pour les affrontements armés et parfois dans les arénes un TBS.
Spoiler:
 

Crochetage et pêche en event

Le crochetage

pêche

change équipe


Grande interactivité avec les décors. Système de course par appui sur la touche Shift.

Des mini jeux, carte, poste, arène complètent le tout.



[/center]

Parmi une quarantaine de personnages, seuls une vingtaine seront jouables. Je vous présente quelques uns des personnages principaux.

Angus Dunadem Pérégrine : Race Humain. Age 30 ans. Sexe masculin.
Héros de notre histoire, chevalier (Dark Knigth) du Royaume humain de l'Ouest sur le Continent de l'est. Son père est le Seigneur Vykan dont on dit qu'il est un descendant du grand Roi des Hommes Dunadem. Il est séparé de celui ci et de son frère Votan après leur naissance pour le protéger. Il cherche depuis plusieurs années à découvrir l'assassin de son maître Balthélémy. Capitaine en second au Fort Grassland, son destin bascule quand ce dernier est attaqué, ce qui le conduit à commencer une longue aventure.

Jeof Paradon: Race Humain. Age 17 ans. Sexe masculin.

Petit fils adoptif de Balthélémy, frére de Niria. Il est rentré dans l'armée pour faire comme son grand père. Angus l'a pris sous son aile et veille sur lui. Il semble mystérieusement capable de conjurer les dragons.

Julius Lucas : Race Humain. Age 24 ans. Sexe masculin.

Originaire de Lucas, son frère Aldus et lui se sont réfugiés à Myr. Artilleur et Lieutenant dans la seconde armée stationnée à Fort Grassland. Il suivra Angus dans son aventure.

Susie
Age NC (la petite quinzaine) Archéologue/ Chercheuse/ Ingénieur Humaine ??
Elle rencontre le groupe sur la route de la capitale, et elle s'y incruste littéralement et ne les lâche plus.
Elle est naïve (quand elle veut) collante, curieuse, elle veut tout savoir sur les autres mais ne dévoile rien sur elle, si on ne lui demande pas. Elle attire les ennuis, et se fourre toujours dans des situations catastrophiques. Elle est du genre à quand elle voit un gros monstre, exploser de joie à l'idée de ne jamais avoir vu ce genre de créature avant, sans conscience du danger. Mais une amie fidèle qui aidera toujours les autres, naturelle optimiste qui ne voit que le bon côté et qui quand elle est confronté au mal se replie comme une huitre.
Elle est armée d'un boomerang, arme de jet classe milieu. Ni à l'avant ni à l'arrière. Quand à son nom qu'elle met du temps à dire lors de la rencontre on pense qu'elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre. Quels secrets cache t'elle ?

K'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.

C'est un Riskbreaker de la ligue. Orphelin, il n'a jamais connu son père qui serait un spectre de Cernunnos. Liant amitié avec Angus, il mettra son épée et ses talents cachés à son service.

Aries Beos Larcidan : Race Humain. Age 33 ans. Sexe masculin.

C'est un Crimsom Blade, un moine guerrier envoyé par le Cardinal pour surveiller les gestes d'Angus. Discret, réservé parlant peu, il semble détaché et n'agit que pour lui même. Mais cela cache peu être autre chose.

Gwen(ehylde) de Myr : Race Humaine. Age 16 ans. Sexe féminin.

Princesse de Myr de la lignée des intendants. Elle s'enfuie du palais avec sa suivante et meilleure amie Niria pour explorer le vaste monde. Angus l'acceptera dans le groupe malgré ses réticences. Sous son apparence fragile, se cache un coeur solide et vaillant.

Niria Paradon : Race Humaine. Age 27 ans. Sexe féminin.

Suivante de Gwen, soeur de Jeof, c'est elle qui l'a élevée à la mort de ses parents. Mais ce n'est pas son vrai frère. Ses parents l'on recueuilli aprés que Balthélémy l'ai trouvé en pays Naugrim. Très proche de Gwen, elle est la seule qui ose contredire et remettre à sa place Angus qui pour cela la respecte.

Ro'ak : Race Géant (Golem). Age 250 ans. Sexe masculin.

Jeune Golem, Géant de Pierre. Il rejoint Angus sur ordre du Roi Ered. N'étant jamais sortie de chez lui, il se méfie un peu des humains. Néanmoins il va forger de solides liens d'amitié avec ses camarades.


Anaki : Race Humain. Age 48 ans. Sexe masculin

Père adoptif de Din. On sait peu de choses pour lui, si ce n'est qu'il a reçu une formation de paladin et qu'il a été mercenaire dans de nombreuses guerres.

Din : Race Humain. Age 25 ans. Sexe masculin.

Jeune humain vivant parmi les Volliens à la cité flottante de Sargasse. Il a participé durant son adolescence à la guerre de Xia entre Voliens et Néreides. C'est un mercenaire. Sa rencontre avec l'archimage Intangir va le lancer dans une aventure qui va modifier ses perceptions.

Gil Dagor : Race Elfe. Age 499 ans. Sexe masculin.

Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il célébrait la fête du printemps parmi les elfes du Nord avec sa nouvelle compagne lorsque les Orcs attaquérent. Bannisseur se servant d'une arbaléte, expert en magie noire, son chemin croisera celui d'un Nazgul lui ordonnant une tâche pour le compte de Cernunnos le Dieu des sept cercles.

Baldir : Race Elfe. Age 327 ans. Sexe masculin.

Chef des bannisseurs du Nord. Comme nombre de sa génération c'est un semi elfe. Ami fidéle de Gil, il sera séparé de lui en permettant aux Elfes survivants de fuir la forêt du Nord.

Yardus : Race Elfe. Age 112 ans. Sexe féminin.

Sœur d'Ephiginie, nouvelle compagne de Gil. Cette jeune Elfe espiègle ne pense qu'à visiter le vaste monde et à trouver des trésors. Elle admire énormément Gil qu'elle considère comme son grand frère.

Blue : Familier. Age ???. Sexe ???

Familier de Baldir, il est très faible physiquement mais possède de puissantes attaques magiques. Il a la particularité de pouvoir évoluer avec l'expérience. Qui sait qu'elle sera sa forme finale.

Pendar Pendragon : Race Humain. Age 36 ans. Sexe masculin.

Chevalier (Dark Knight) de la deuxiéme armée de Myr. Capitaine du Fort Grassland, ancien condisciple d'Angus. Il a apparemment péri lors de la chute du Fort. Mais un homme tel que lui ne peut disparaître si facilement.

Kazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Éternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.

Grand Archimage parcourant depuis des siècles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.

Pan'Thera : Race Lycaon. Age 1036 ans. Sexe féminin.

De la race des Lycaons présumé éteinte. Grande archère, fiere de son peuple elle va suivre Angus dans l'espoir de voir ce qu'il est advenu du monde.

F'Lina : Race Lycaon. Age 634 ans. Sexe féminin.

Soeur de Pan'Thera, espiègle et curieuse, très naïve. Elle décide d'accompagner son frère dans son aventure.

Astride : Race Korrigan. Age ???. Sexe féminin.

Du peuple caché des fées, les Korrigans. On ne sait que peu de chose à son sujet. Hormis qu'elle a la faculté de se téléporter toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est d’ailleurs de cette façon qu'elle rencontrera Angus.

Gog le Roux : Race Nain. Age 345 ans. Sexe masculin.

Nain des terres du milieu, protégeant le grand archimage il accompagnera tardivement Angus dans sa tâche.

Angamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.

Apparemment un Riskbreaker de la ligue, ce grand guerrier croisera souvent le chemin de nos héros. Ayant des motivations personnelles secrètes il sera tantôt un allié puissant tantôt un redoutable ennemi.

Arch l'atani

Un semi orc à la triste histoire Général de l'armée Orc qui envahit les Royaumes, c'est un guerrier fantastique. Son sort grand mur augmente considérablement ces caractéristiques et fond de ses poings nus des armes fatales, il ébranle littéralement le sol de ses poings et possède une invocation surpuissante. Sa mère était une humaine violée et esclave de son père Orc. De son enfance, contrairement aux autres Orcs il a juré de ne jamais tué un ennemi désarmé ainsi que des vieux, femmes ou enfants. Va t_il réaliser qu'il est dans le mauvais camp ?

Hazazel

Elfe de sang, moriquendi de la forêt interdite, elle est une des rares de sa race morte à s'aventurer hors de la forêt et à avoir des compagnons non vampires. Extrêmement dangereuse, on ne sait pas vraiment dans quel camp elle est.

Familiérement appelé Panda

c'est un Kobold agé de plusieurs siècles. Compagnon de route d'Hazazel.

Elian surnommé Gilgamesh âge 45 ans.

Disciple de Balthélémy à l'époque ou celui ci était Maître de l'épée à l'académie. Il poursuit le monde dans le but de devenir le meilleur escrimeur du monde. Il recherche aussi l'assassin de Balthélémy. Il apparait et disparait ennemi ou ami selon les occasions. Il a l'habitude de conserver les armes des ennemis qu'il a vaincu.


Balthélémy : Race Humain. Décédé. Sexe masculin.

Premier chevalier du Royaume. Grand père de Jeof et Niria, maître d'Angus et Pendar, ami fidéle du Roi Zomean et du Seigneur Vykan. Respecté et connu dans le monde entier, sa mort sera le déclenchement de l'aventure. Son meurtre semble avoir été commandité par l'ennemi dans l'ombre celui voulant ressusciter un monstre des temps anciens.

??? : Race Humain. Age ??? Sexe masculin.

Dans l'ombre durant la première moitié du jeu. Il est l'âme damnée du méchant de l'histoire. Il s'occupe des basses œuvres. Il est l'assassin de Balthélémy car celui ci avait découvert une partie de ses plans.

??? : Race ???. Age ??? Sexe masculin.

Le grand méchant de l'histoire. Il commandite les tensions politiques menant à la nouvelle guerre des races. On sait que c'est un puissant sorcier commandant l'église dans l'ombre. Il veut libérer d'anciens monstres des premiers âges afin de dominer le monde. Mais cela semble plus compliqué car son but n'est pas de tout détruire et c'est le but du monstre.

Balor

le Dieu du mal et de la guerre dévoile son jeu. Il est le maître de Deviin et de ses nécromanciens. Il convoite depuis des millénaires un objet de pouvoir la larme de phénix qui confére l'immortalité. Dans quel but ?

Very Happy




Spoiler:
 
Artwork

Vous y avez les mêmes informations http://deltaproduction.free-h.net/index.html

Merci d'avoir lu ce long post Very Happy

NEWS démo du 05/08/2016
Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 390 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue le chapitre 1 au chapitre 7 soit à peu près 27 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 9.0



C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms. Very Happy

Si vous souhaitez soutenir mon projet voici mon userbar :


Code:
[url=http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=878][img]http://delta.comics.pagesperso-orange.fr/barre.gif[/img][/url]

Nouveautés dans cette démo.
-Système AMS Ultimate de Zeus81, vous permet de courir et de sauter
-Les ennemis visibles sur la carte
-Système de duel et de combat de territoire
-Dix niveaux d'armes à crafter.
8 chapitres


En sachant que certaines choses ont changé par rapport à cette démo. Par exemple je viens d'intégrer l'existence du frère d'Angus et Angus ne sait plus du moins au début qu'il est Prince.

N'hésitez pas à me signaler d'éventuels bugs à corriger.

Et un grand merci à Kioresse, Shuji et Lidenvice pour leur aide précieuse. Very Happy


Dernière édition par Delta le Ven 5 Aoû 2016 - 1:46, édité 4 fois
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Lun 30 Juin 2014 - 3:04

Voilà je vous annonce la sortie de la démo 7.6 pour les Alex voici le lien.
Je vous rappelle que vous avez un fichier Saves Note avec les sauvegardes du début de tous les chapitres. Pour ceux qui auraient joué à la démo 6.5.4 :

Gardez vos sauvegardes pour les Alex j'ai rajouté un chapitre de plus , par contre pour que l'installateur ne compile pas les deux versions, j'ai du renommer le dossier du coup vous aurez les anciennes saves dans un dossier différent mais c'est pas grave vous copiez la save et vous faîtes le chapitre 6. Quelques corrections ont été apportés avant mais rien qui ne nécessite que vous n' y rejouait juste à la rigueur relancer la nouvelle partie j'ai rajouté 2 maps explicatives à l'introduction et après revenir au menu principal et charger votre save. Sauf si vous n'avez pas fait la démo 6.5 là les modifications ont été importantes dans les premiers chapitres.

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=743
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Lun 30 Juin 2014 - 8:31

J'avais vu ce projet sur Oniro, sans y jouer. Faut vraiment que je me rattrape...
Je testerai dans les jours qui suivent. ça a vraiment l'air complet, prometteur et profond dans le gameplay et les possibilités.

ça fais combien de temps que tu es dessus ?

EDIT : Commencé en 2008.

Whao... Bravo pour le tenir depuis si longtemps.
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Mar 1 Juil 2014 - 1:47

Et oui il en est à son septième remaniement pratiquement complet, là je vise la route vers le jeu complet, il me manque 3 chapitres et l'épilogue. Je dépasserai certainement les 999 Maps. J'ai l'astuce pour.
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Mar 1 Juil 2014 - 9:08

Ah oui, c'est vraiment très conséquent !
Tu en es déjà à combien de maps ?
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Mar 1 Juil 2014 - 12:04

Je ne pourrai pas te dire exactement parce qu'à force d'effacer des anciennes et de remplacer par des nouvelles je m'y perd mais actuellement il y en a au moins 800, il doit me rester moins de 200 Maps de vierges. Pour 19 Heures de jeu.
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Sam 23 Aoû 2014 - 0:45

Voici quelques news du chapitre 7 en cours de réalisation. On en vient à la complétion du bestiaire, à l'affrontement de boss après boss. Le sacre d'Angus (non sans mal) une guerre de territoires. La fusion de tous ou presque tout les groupes de héros et la réalisation d'une partie de la prophétie.




Un personnage connu mais qui a pris un coup de vieux ?

Une cathédrale outremonde.



Le grand corrupteur, la source du mal. Quand il faudra l'affronter je prévois un QTE.

Les boss Hunter Like les plus gros sont désormais à notre portée.

Les démons telluriques ont du chien.

Les quelques défauts de détourage du monstre ont été corrigé mais je n'ai pas corrigé le screen.
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Jeu 18 Déc 2014 - 7:30

Grosse News Chroniques de la guerre des Six change. Déjà Fini l'épisode 1, le titre devient Yggdrasil la quête du Dragon du sang.
Les scénarios de mes différents projets vont ainsi fusionner comment j'éditerai la première page au fur et à mesure.

L'avant titre et le titre.




Ensuite voilà ce que donne un ancien screen et le nouveau.

Ancien :


Nouveau


A noter que certaines des images des screens présentés ont été corrigé.

Voilà ce que donnerait le nouvel synopsis plus attrayant :

Le Monde de Gaïa fut créé dans le néant. Gaïa, mère universelle, vint chanter et danser dans le néant, donnant naissance à Ouran, le ciel étoilé. Ouran et Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases, d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa).
Il est dit qu'à la fin de la guerre des temps anciens, pendant laquelle les nouveaux nés de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés des larmes d'Ouran le fils de Gaïa, de puissantes créatures apparurent.
Parmi ces créatures se trouvait un gigantesque dragon s'étant nourrit du sang s'écoulant des plaies de Gaïa. Le seul à tenir tête au puissant démon Suthurgoth.
Après l'enfermement des démons dans le Tartare au centre de la lune, le dragon du sang était devenu trop dangereux et brutal pour être laissé en liberté.
Alors Gaïa et Ouran réconcilié l'enfermèrent au pied des racines des arbres divins qu'il dévore petit à petit tandis que l'écureuil Ratatosk fait tomber les fruits du frêne et que l'aigle Hræsvelg et un faucon, Vedrfölnir au sommet veillent sur la cime.
Actuellement l'Yggdrasil étant le seul arbre divin subsistant la sève s'écoulant des blessures infligées aux racines par le dragon du sang Nídhögg n'est plus suffisante pour alimenter la source divine de la rivière de la vie, Hvergelmir.
Il est dit que lorsque Hvergelmir sera tari, Nídhögg se réveillera de sa torpeur et ravagera le monde et que même le grand cerf Eikthyrnir ni même les Dieux ne pourront l'arrêter.
De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.


Le sage Léopold,un grand Archimage, écrivit une prophétie qui serait sur le point de se réaliser. Ainsi commence donc notre histoire.


Désormais :
Angus a un frère jumeau dont il ne connait pas l'existence il est le fils du seigneur Dunadem et donc l'héritier de la prophétie pour les protéger les enfants sont séparés. Angus est élevé par Balthélémy et ne sait pas qui sont ses parents. Son frère est enlevé.

Donc en gros on a plusieurs points sur lesquels l'intérêt sera pointé.

Qu'est il arrivé du frère d'Angus ?
Qui a tué Balthélémy et pourquoi ?
En quoi les Dunadem sont ils les seuls à pouvoir contrôler le dragon Nidhögg ?
Du démon Suthurgoth, de l'ennemi ou de Nidhögg quel est le plus grand danger ?
Que sont les Archimages ayant prédits la prophétie ?
Qui sont les Six ? Peuvent ils réellement quelque chose ?

Voici d'ailleurs la scène de l'enlévement :

Oui bon faut imaginer il rentre dans le couloir, il est tétanisé (exclamation) et le méchant soldat s'avance vers lui.

Ah et au fait ce sont des faux jumeaux sinon tout ceux qui ont vu le prince reconnaitraient Angus. (Arshes c'est l'autre celui qui a pas de bol) Angus est désormais blond. J'ai passé pas mal de temps à le recoloriser version jeune.

-Les parchemins suivant les conseils de kioresse évoluent :





-Désormais ce qu'il manquait des parchemins de gameplay sont disponibles dans le menu.




-Les différentes parties flash back qui s'intégraient mal dans la progression constituent désormais l'introduction.

-Les personnages ont une personnalité enfin me direz vous.Very Happy)

-Toutes les musiques FF sauf 2 peu connus ont été éjecté

-Le héros principal n'a plus l'apparence de Arshes

-La mise en scène est censé avoir été améliorée

-un gameplay pour les combats sera rajouté

Hormis le remaniement de la mise en scène et l'équilibrage des combats avec désormais un aspect tactique plus intéressant à gérer, c'est surtout l'utilisation de sélecteur de direction qui permet au joueur de ne plus chercher où aller.
Des maps ont été refaite, les musiques FF ont été pour la plupart bannies.
Mais je n'ai bien entendu pas suffisamment de chose à montrer. 1H30 ont été testé et ne seront plus retouchées. Actuellement je teste la 2eme et j'en suis à la 3eme Heure de jeu. Il me faut rendre la mort de Balthélémy plus poignante.
Bien entendu pour l'instant les personnages sont moins creux. On en a apprécié trois principaux. Balthélémy beaucoup moins lisse qu'avant, Angus beaucoup plus complexe de part sa naissance qui lui est caché, et Pendar beaucoup plus développé.
Spoiler:
 
Comme vous le constatez le chateau est immense et ce n'est qu'une petite partie, il manque deux antichambres, la salle du trône, les sous sol et les différents étages.

Depuis ces screens j'ai francisé tout les noms Riskbreaker= Brise risque Crimsom blade = Lame écarlate

Après 3 jours passé dessus j'ai enfin maitrisé le fonctionnement du TBS de zenith qui me servira à faire exactement le même type de combat tactique d'armée que dans Suikoden 2 hormis les petites d'animations et les épées lorqu'on est blessé. Comme des images parlent mieux que des mots :
J'ai vu de petites fautes grammaticales elles seront corrigé et je dois réevaluer le niveau de chaque armée.

Spoiler:
 
J'ai refait les couleurs des territoires puisque j'ai bavé. xD

Nouvelle démo. La 8.1

De nombreuses modifications ont été faite au niveau de la mise en scène et du développement des personnages. La plupart des musiques FF très connues ont été bannies. Il en reste encore quelques une, notamment une lors de l'introduction (la musique a été remplacée mais pas dans la démo) puisque je continue d'avancer sur le chapitre 1.
Des systèmes ont été développé comme le système de territoire.
La démo fait 3H30 environ. Elle comprends tout le prologue. Il est plus long que précédemment car l'histoire a été remaniée. De ce fait vous y trouverez des changements dans son développement.
Par contre on est loin des 19Heures de jeu précédentes.

N'hésitez pas à me faire des commentaires histoire de me dire si le jeu est plus plaisant. Merci d'avance.
https://www.dropbox.com/s/bui959cfgp8exlc/Yggdrasil%208.1.exe?dl=0

Smile
Voici le lien
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Dim 4 Jan 2015 - 12:45

Petite news, j'avance bien j'en suis aux trois quarts du chapitre 1 et déjà 7H30 de jeu. Je rattrape le temps petit à petit. N'hésitez pas à téléchargez et essayez la démo 8.1 et ses nombreuses modifications. Je me suis d'ailleurs amusé à refaire la jaquette dvd la dernière ne représentant plus du tout le contenu du jeu. La voici.
Spoiler:
 

A+ Smile
 
nithis
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Dim 4 Jan 2015 - 14:20

Je vient de remarquer que je n'avait pas vue ta news Delta, c'est vraiment super j'aime beaucoup tes nouvelles map, sa a l'air vraiment complet à tous les niveaux =). J'aime aussi l'idée de faire une jacket de jeux vidéo je pense te piquer l'idée x)
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Lun 5 Jan 2015 - 7:16

Merci nithis. Tu peux prendre celle là pour les dimensions elle est exactement aux dimensions d'un boitier dvd.
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Lun 18 Mai 2015 - 12:18

EDIT du 15/04

Juste pour dire que je continue d'avancer et de rattrapper la précédente démo. Actuellement j'ai repris le prologue et les 5 premiers chapitres. Ce qui a changé c'est la mise en scène et le déroulement de l'histoire. Ainsi alors que le groupe d'Angus est le groupe principal on perdait leur trace à la fin du chapitre 1 et on ne les retrouvait qu'au chapitre 5 même si les chapitres 2 à 4 sont plus courts. Désormais j'ai opté pour une autre façon de raconter l'histoire.

Le Prologue débute directement avec la fin du chapitre 4 qui se passe dans le passé. C'était illogique car cette partie se passait dans le passé; Désormais on part du passé vers le présent plus d'aller retour.
Le chapitre 1 d'Angus
Le chapitre 2 dans les îles celestes, y a été rajouté la première moitié du chapitre 5 qui raconte ce qu'il est advenu d'Angus
Le chapitre 3 chez les Elfes, ce rajoutera une autre partie du chapitre 5 racontant la suite des mésaventures d'Angus.
le chapitre 4 chez les Kobolds et la suite des mésaventures d'Angus
Le chapitre 5 se trouve ainsi amputé d'un bon 2/3 il me faudra le combler je verrai quand j'y serai.
Pour les chapitres suivants on récupére la démo.

J'espère que ces efforts de mise en scéne et de narration porteront leurs fruits. Je n'ai aucune nouvelle image. Enfin j'en ai mais elles sont pas trascendentes.
Actuellement avec les sélecteurs de direction et sans se perdre, il vous faudra 20 Heures pour arriver à la moitié du chapitre 5. Contre 19 Heures pour la totalité de l'ancienne démo. 30 pour ceux qui sont allés jusqu'au bout en se paumant X fois. Mais ceci cela n'arrivera plus.


Histoire de dire que ça avance toujours et bien, j'ai fait cette bannière qui rassemble certains des personnages principaux que l'on rencontre dans le chapitre 5 actuellement en révision avec déjà 20 Heures au compteur. J'aurais bientôt fini de réviser l'ancienne démo et je pourrais enfin continuer quelque chose de nouveau. Smile Bien entendu cette bannière n'est qu'un montage la plupart des battlers étant du fayforest_ruruga et de l'usui.

Spoiler:
 

EDIT du 19/05
Le chapitre 7 va bon train 25 Heures au compteur. Pour preuve quelques screens :

La cité du desert Aegis
Spoiler:
 

Une tour sombre
Spoiler:
 

Poséidonis la cité des Néreides (Tritons et sirénes)
Spoiler:
 
Le tile de Poséidonis est de Dal Obsidienne qui l'a partagé sur Deviant art vu qu'il a abandonné son projet Odyssée. il avait un autre pseudo mais j'en ai plus souvenir. (Alex Sky)

Là j'ai fini de mapper le chateau du héros, je vous proposerai des screens prochainement juste un peu avant de terminer la démo. Smile
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Mar 19 Mai 2015 - 20:51

Beau travail, bravo !!!
Hate pour la démo :-)
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Mer 20 Mai 2015 - 1:09

Merci Smile

La démo arrivera au plus tard juste avant les Alex. Il me manque à finir le chapitre 7 comme il faut. Il manquera 2 chapitres pour que le jeu soit fini mais le temps me manquera pour le finir pour les Alex.
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Mar 23 Juin 2015 - 10:01

Quelques nouveaux screens du chapitre 7 :
Spoiler:
 

Et voici des screens des Enfers, il y en a 7 en tout. L'enfer des regrets, du feu (avarice), de glace (luxure), la vallée du vent (gloutonnerie), la plaine de sang (ceux qui ont péché par l'épée), Utopia la cité de ceux qui n'ont rien fait d'extraordinaire de leur vie une ville énorme tentaculaire, et le Paradis de ceux qui ont accomplis de grandes choses.

Spoiler:
 

Et voici le nouveau méchant principal pas si nouveau que ça, faudra jouer pour comprendre

En voici le chara made myself


J'ai changé la couleur des curseurs de direction pour un truc plus bleu.

C'est pour vous annoncer que la démo pour les Alex est prête ainsi la démo 8.1 a été effacée et une fois l'upload finie et que ce sera hébergé sur le site des Alex je vous donnerai le nouveau lien.

Smile

La présentation a du coup changée.
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Mer 24 Juin 2015 - 1:35

Si vous n'y avez pas encore joué, c'est maintenant !
L'histoire est très prenante !

Très beau screen Delta !
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Mer 24 Juin 2015 - 5:56

Merci Kreiss Smile et hormis si vous avez joué à Yggdrasil 8.1 dont c'est le prolongement. 8.1 était le prologue et 8.7 comprend le même prologue plus 7 autres chapitres. Si vous avez joué à une ancienne version celle des Alex 2014 beaucoup de choses dans le scénario ont changé. Il est bien plus développé et il y a beaucoup plus d'intrigues que précédemment. Maintenant j'attends juste qu'il soit hebergé sur les Alex pour vous donner le lien. Smile
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Jeu 25 Juin 2015 - 4:53

Concernant la démo
Vous ne serez jamais bloqué à cause d'une éventuelle ressource manquante (normalement il n'y en a pas mais sinon merci de me le signaler) grâce au script ressources manquantes. L'extraction également ne posera aucun problème les RGSS sont installés, les dll aussi. Et j'ai viré Standard.

Pour les joueurs j'ai laissé à la racine un fichier save note vu qu'il est long avec des saves du début de chaque chapitre. Ca peut aider. La version a été remanié par rapport à l'année dernière. Le début est différent. Ne pas toucher aux fichiers appellés sauvegarde 1 à 4 et pas save ce sont pas des saves, sans impossible de charger une save sauvegardée.

Si vous avez joué à la version Yggdrasil 8.1 Vous pouvez réutiliser votre save ou importer la save "mort de balthelemy"

Voici le lien :

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=819#com2692

Bon jeu Smile
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Sam 12 Déc 2015 - 7:40

Première News Mensuelle :

Hello ayant fini la démo de Sentinelles (actuellement en phase de béta test) je me suis remis sur les chroniques.

Comme annoncé ajout du script Ultimate AMS de Zeus81
J'en sue de devoir modifier toutes les maps en conséquence. J'avais 27 Heures de jeu quand même.
-Les monstres sont désormais visibles sur la carte.
-Révision de l'introduction
-Révision de toutes les stats des monstres.

Depuis Aout j'ai réussi à reprendre environ 5H30 de jeu. Plus que 21H30 à faire. LOL
Quand j'en ai marre je mappe un peu les environnements pour les derniers chapitres 8 et 9.
Et oui toujours le but d'en faire un jeu complet.

Par contre le représenter aux Alex même s'il était complet je sais pas encore. Pour l'instant c'est plutôt non. Marre de me faire défoncer chaque année malgré le taf dessus. Et surtout marre de devoir à chaque fois recommencer. Donc cette fois c'est dit. Je le finis et basta je passe à autre chose.


Un petit screen histoire de montrer que j'améliore quand même.

La cité fleurie de Doneau était une des plus anciennes villes que j'ai mappé du projet. Au début en RTP moche avec une architecture également pourrie puis ceci présent dans la dernière démo. Mais là encore le raccord avec les maps adjacentes était très moche.

Spoiler:
 

Et maintenant la révision.

Spoiler:
 

Il y a encore un peu de travail pour que ce soit parfaitement raccord.

Même si j'ai annoncé news mensuelle si j'ai rien de nouveau la prochaine sera peut être dans longtemps mais le travail lui régulier et le projet pas abandonné.


une vidéo vaut mieux qu'un long discours.



Vous pouvez juger par vous même de l'amélioration. Smile
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Sam 12 Déc 2015 - 11:38

La vidéo est chouette, elle donne envie de tester Smile
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Sam 12 Déc 2015 - 12:21

Actuellement il n'y a que trente minutes qui ont été parfaitement remasterisés. Il faudra attendre un peu pour une démo. Merci du com. Smile
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Sam 12 Déc 2015 - 15:17

Ce projet semble bien fait, j'aime bien la façon donc les membres du groupes suis le chef du groupe. Ça fait plus naturel.
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Mar 22 Déc 2015 - 10:56

Seconde News Mensuelle :

-En testant un nouveau système que j'avais mis en place je me suis aperçu que l'ombre sous le héros et uniquement lui avait disparu, de même que l'animation du héros (cligne des yeux) à l'arrêt. J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un conflit avec le TGS. J'ai déplacé le script ultimate ça marchait mais ça faisait disparaitre les dégâts portés sur la carte du TGS. J'ai ensuite copié une toute petite partie du script de Zeus près de Main le Class Character et ça marche nickel. Ouf.

-Maintenant je fus obligé de tout retesté je suis de retour aux 5 heures de save. Car les anciennes ne prenaient pas en compte le changement. Mais celà m'a permis d'améliorer certaines choses.

-Ainsi lors d'une exploration d'un donjon pour éviter des flammes projetées par des statues vous devez appuyer sur A ou la touche carré pour utiliser votre bouclier et vous en protéger. Petite animation avec les dégâts si on se loupe. Alors que c'était un système existant mais qui n'apportait rien car il n'était plus réutilisé par la suite. Ce n'est plus le cas. Désormais on peut activer le bouclier à volonté. Et les pièges de ce genre seront plus nombreux. Petit côté ARPG donc. On court avec la croix. On accède au menu avec le rond. On saute avec le triangle. On fait apparaitre le bouclier avec le carré. On active/désactive le pointeur de direction avec L1 et R1.

-De même le système de jeu de carte où il faut faire dix en trois cartes on peut parier jusqu'à 10000 Piastres maximum désormais au lieu de 1000 et se faire un max de fric en peu de temps. Ou tout perdre.

-Le système de duel instauré lors du passage dans l'académie n'était plus utilisé par la suite c'est désormais dans chaque grande ville que vous trouverez des inconcients pour vous défier. Ce sera du pierre papier ciseau et les anims seront celles de charas RTP plus faciles à faire.

-Inspiré par le dernier système à la suiko like d'Ayask on peut désormais se procurer les armes de deux manières. Chaque armes a entre 5 à 10 niveaux. Les cinq premiers niveaux sont des armes basiques que l'on peut acheter par tout les artisans. Cependant elles coûtent relativement chers. (adapté au niveau de l'équipement) je prends un exemple épée de bronze nv 1 500 Piastres, épée de fer nv 2 1500 Piastres. Mais on peut les faire forger (crafting script), exemple si on donne l'épée de bronze qu'on a un minerai de fer (achetable en boutique pour 500) on fabrique une épée de fer nv 2. Ce qui nous revient à 1000 alors qu'elle vaut 1500 au détail. On peut même se faire un peu de fric comme ça en devenant forgeron un temps. Vu que pour les petits niveaux on a dans la même piéce le marchand de minerai de fer et d'armes et le forgeron. Plus le cas pour les armes de niveau supérieur faudra fureter les items dont on aura besoin.
Par contre à partir du niveau 6 on ne peut gagner les épées qu'en les forgeant (trouver le meilleur forgeron, lui procurer un marteau adapté) ou en accomplissant des quêtes difficiles.
Bien entendu je me mettrai à la place du joueur et rendrait les combats accessibles même si on a que des armes niveau 5 et des quêtes pas compliquées pour se procurer les items. Il y aura également des armes sans niveau utiles pour la fusion et des armes uniques qu'on ne pourra pas revendre mais dont si on s'en débarrasse on en a plus pour plus tard.


Quelques screens de la nouvelle Doneau pour la route :

Spoiler:
 

Voilà j'attends vos coms je pense être sur la bonne voie. Smile
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Mar 22 Déc 2015 - 12:24

Juste une remarque sur tes lampadaires, ils éclairent mais sont éteint ^^
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Episode 1 : Du ciel en enfer   Mer 23 Déc 2015 - 11:01

Oui tu as raison il faut que je fasse quelque chose au niveau du tileset en fonction de la journée. Ils sont éteints dans la journée. Merci de ta remarque.

Je viens vous présenter mon système de duel à la suiko like. J'ai besoin de votre avis afin de continuer le projet.



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