Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 02/09/2009

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Sam 10 Mar 2018 - 18:06
Tant que l'écriture est lisibles, oui ça serait mieux que le cadre ne soit pas visible. Dans les cas ou le fond est plus blanc, tu peux toujours ajouter un script de contour pour avoir plus de lisibilité.

Tu devrais revoir le dialogue du dernier screen, quand on relis bien elle n'est pas correcte. «Je vous» -> «Je veux» ou «Je vais» et tu dis «nous vous attendions», alors ce ne serait pas plutôt «nous voulons vous faire payer» ? Je ne connais pas non plus le contexte de l'histoire...
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Sam 10 Mar 2018 - 18:49
Oui c'est une erreur de ma part. C'est je vais vous faire payer. J'ai oublié le "vais".
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Dim 18 Mar 2018 - 21:21
On dirait que ça t'a été utile de voir la vidéo du jeu sur l'entier et que mes remarques aient pu t'aider.

Je reste à dispo via skype et / ou discord si t'as besoin.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mar 16 Fév 2021 - 0:57
Hello je vous annonce la sortie de la première démo de la refonte de mon vieux porjet qui est proposé aux alex 2021.

Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.

Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2021
Demo : 2H30
306 Mo

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Titlel10-3d939ae

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 1020_Delta_Sentine1

Sentinelles la quête du temps est la refonte d'un vieux projet.

Vous incarnez un agent temporel, une sentinelle du temps, Amanda.
Votre dernière mission en 1929 échoue et vous activez votre bracelet rappel en toute hâte. Et si vous pouviez tout recommencer ? Tout changer ? Avec le voyage dans le temps tout est possible.

Une bd existe, cette démo bien plus courte que les précédentes couvre le tome 1 de la BD ainsi que la jeunesse d'Amanda afin d'avoir un récit plus linéaire.

Beaucoup de systèmes inutiles ont été abandonnés et dès le début on a accès à toutes les actions possibles. Actions qui seront utiles très souvent par la suite.

Les combats ont été revus pour être équilibrés. Le fait qu'il soit sur Xp est un choix graphique, il aurait été impossible d'avoir autant de ressources futuristes sur les autres supports et pour éviter de perdre beaucoup de maps qui étaient réutilisables.

J'espère que vous passerez un agréable moment.

Actuellement le Tome 2 de la BD est sorti et naturellement une prochaine démo le couvrira. Mais ne pouvant pas aller plus vite que la BD vous avez des cut scènes visuelles il faudra que le récit BD soit fini pour finir la démo et ça prendra du temps.

Voici le lien de la BD :
https://www.mangadraft.com/bd/sentinelles-la-quete-du-temps

Gameplay : Interaction avec décor à fouiller.
Coffres cachés (déphasés)
Portes et coffres à crocheter Système kioresse
Combat vue de côté
Phases de QTE Boss
Arbre de compétence
Tir à la troisième personne Système Lidenvice
Course en maintenant shift Script Zeus81
Télékinésie (uniquement à la fin) Système Zexion

Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker. Smile

Crédits
Spoiler:


Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 1020_Delta_Sentine2


Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 1020_Delta_Sentine3


Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 1020_Delta_Sentine4


Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 1020_Delta_Sentine5


Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 1020_Delta_Sentine6


Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 1020_Delta_Sentine7

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 1020_Delta_Sentine8

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 1020_Delta_Sentine9

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 1020_Delta_Sentine10





Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker. Smile

Lien de la page des Alex pour télécharger la démo
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1020

Vous n'avez pas besoin d'installer les polices (fonts) pour cette démo.

Pour télécharger le bouton sous dropbox est à côté de s'inscrire.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mer 22 Juin 2022 - 1:19
Hello après avoir un peu travaillé sans poster. Voici une amélioration du Menu pour le rendre plus lisible. J'ai repris le développement du jeu.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 18797_18853

Prochaines phases. Une prison spatiale tournant autour de la Lune.
Le far west.

La BD sur amilova et mangadraft commence elle la phase du début de la mission far west.

Concept art de la prison spatiale. L'extérieur ne sera que très partiellement visible quand le vaisseau spatial rentrera dans le sas. Ce qui va être galère ce sera de réaliser l'intérieur. Il y a beaucoup de cercles dans cette construction. Bien entendu tout ne sera pas visitable il faut que ça serve au récit sans bloquer la possibilité de liberté pour le joueur qui souhaiterait visiter.

Spoiler:

EDIT : Hello j'ai changé le windowskin natif qui était géré pour les combats également. Celui ci est moins lourd et gagne en lisibilité

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 18797_18855

EDIT2 : Hello mon nouvel écran de gameover animé.
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 813_18797
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Jeu 18 Aoû 2022 - 22:20
UP du 26/07/22

La démo avance, j'ai tout repris jusqu'au début de la phase far west et j'ai tout équilibré et poli. On a quatre heures jouables auquelles je ne retoucherai plus.

Actuellement je suis arrivé au même niveau que la BD. Pour continuer la démo jusqu'au point voulu soit 25% du jeu total en terme scénari je dois continuer les dessins préparatoires en anticipant la BD, refaire les faces versions BD de la phase western, c'est en cours.

Voici des screens et des dessins préparatoires issus de la BD dont certains seront présents dans le jeu en cut scène.


Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Cowboy1
La ville de west line, elle a également sa gare, non visible ici.
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Cowboy3
La ville version BD
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Cowboy4
Le saloon, j'ai pas réussi à faire exactement la même façade du coup ce screen la ne sera pas utilisé dans le jeu
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Cowboy5
Cette image a tellement la classe, elle sera utilisée
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Cowboy6
L'intérieur du saloon en jeu
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Cowboy2
Et j'ai repris le vieil artwork où j'avais été aidé par un maker pour le rendre plus raccord
Ancien
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Vieux_17
Nouveau
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Cowboy7

J'ai également changé le script d'artworks, désormais la galerie sera la pour afficher les trophées bronze, argent, or et platine gagné au fur et à mesure du jeu.
Beaucoup de trophées bronze, cinq argents, deux or. Un pour avoir fini le jeu une fois, l'autre pour avoir battu le boss optionnel et le platine pour avoir tout gagné. Juste pour le fun et une meilleure utilisation des artworks.

EDIT Aout 2022 :

Hello, je viens de finir la démo de Sentinelles. J'y ai rajouté deux nouvelles phases, les ruines des anciens et 1929 essai N°2. On terminera par un cliffhanger. On atteint 6 Heures de jeu, à peu près 30% du jeu fini et 50% de l'histoire. J'ai proposé la démo sur le forum dans la section jeux, ça risque de prendre quelques temps , après je vous donnerai le lien. A bientôt.
Poids: 320.00 Mo
Support: RPG Maker XP
Type: Démo
Année de sortie: 2022
Langue: Français
Catégories: Science Fiction Fantasy
Durée de vie approximative: 6 Heures
https://www.dropbox.com/s/u7icwxm6hos12bt/Sentinelles20226.0.rar?dl=0
Contenu sponsorisé

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 11 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum