Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Jeu 18 Déc 2014 - 19:53
Grosse News sur Sentinelles.

Comme certains d'entre vous le savent cela fait bientôt 2 mois que j'ai repris le projet de presque zéro en collaboration avec lidenvice. Nous avons consacré les premières semaines à ce que je lui explique le background de l'histoire et de l'univers et qu'il le fasse sien. D'ailleurs à terme je modifierai grandement la présentation du jeu.

-Entre autres nouveauté la BDD a été entièrement vidée et est progressivement réorganisée avec un systéme de classification bien organisé en suivant les méthodes de travail de lidenvice. Moi je suis plus brouillon.
-lidenvice se charge des musiques actuellement sur les 3 musiques intégrées dans le jeu mais on en a d'autres en réserve 2 sont originales de lidenvice et une le main thème a été trouvée par lidenvice et donc vous ne l'avez probablement jamais entendue.
-la partie mapping est séparée entre nous deux. On se complète bien pour ça.
-L'event making est également une collaboration entre nous deux, nous comptons implémenter de nombreux QTE permettant de renforcer l'immersion.
-l'histoire sera raconté d'une manière tout à fait différente de la dernière démo. A terme les environnements de cette démo seront pour certains réutilisées mais améliorées
-Un système de dash amélioré par lidenvice a été ajouté
-un système de pointage de direction également
_Le HUD ça vient de moi pour les raccourcis

Alors pour l'instant la durée de vie est très courte quelques minutes au maximum mais bon les systèmes ayant été mis en place c'est cette partie que nous allons travailler actuellement.
Alors je ne vais rien dévoiler de la nouvelle histoire mais je vais vous montrer quand même quelques screens histoire de vous mettre l'eau à la bouche.
Spoiler:
Tout n'est pas encore réglé sur les screens que vous venez de voir notamment les déplacements des PNJ mais c'est en de bonnes voies.

Smile
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 28
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Jeu 18 Déc 2014 - 21:38
une total refonte, j'espère que ça ne vas pas te gazer au niveau du temps Neutral
Mais bon, comme vous êtes deux ça devrait aller je pense. En plus avec Liden' ça promet.
Juste en ce qui concerne les screens, des dernière map... Elles sont bien vides de pnj, c'est fait
exprès où tu ne les as pas encore placés?
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Jeu 18 Déc 2014 - 23:06
Sur les derniers screens in game avec les véhicules c'est plus animé. De plus les pnj se déplaçant ils n'étaient pas au bon endroit lorsque j'ai pris le screen. L'autre soucis c'est que la lumière des lampadaires étant géré par chara j'ai déjà 150 events sur cette map immense. la plupart fixes donc pas de lag mais je ne préfère pas non plus rajouter des centaines de passants. Même si cela ferait plus crédible. Mais il est prévu d'en rajouter quelques uns de fixe histoire d'éviter le lag.

Concernant l'avancée et bien actuellement le mapping est bien avancé, l'event making aussi, les systèmes. Manque à placer les events. Du coup en ligne droite on a pas plus de cinq minutes pour l'instant mais comme comme la ville est open world vous pouvez compter 15 minutes si vous passez du temps dans les environnements. Mais on va pouvoir accélérer sur la durée de vie. Smile
Horowitz
Horowitz
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 76
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Dim 15 Fév 2015 - 17:16
C'est un peu dommage de passer à côté de VX Ace qui est un moteur bien plus puissant, voire énormément plus que celui du XP, les combats prennent un sacré coup de vieux en voyant les combats de VXAce avec un sideview de chaque côté...

C'est pas mal, mais la mise en scène est à travailler et il y a des fautes d'orthographe un peu partout.
Bon courage. ^^
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Lun 16 Fév 2015 - 0:18
Horowitz a écrit:C'est un peu dommage de passer à côté de VX Ace qui est un moteur bien plus puissant, voire énormément plus que celui du XP, les combats prennent un sacré coup de vieux en voyant les combats de VXAce avec un sideview de chaque côté...

C'est pas mal, mais la mise en scène est à travailler et il y a des fautes d'orthographe un peu partout.
Bon courage. ^^

Tu dois savoir que certain projet on été commencer il y a plusieurs années ou Vx et Vx Ace n'était pas encore sortie. Donc RMXP était le logiciel le plus récent et quand on est rendu à un stade très avancé dans un projet on ne veut pas le recommencer juste pour être dans un logiciel plus récent même si celui-ci est plus puissant.

Et je ne vois pas ce qui donne un coup de vieux dans un CBS de côté...
Horowitz
Horowitz
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 76
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Ven 20 Fév 2015 - 9:05
Je comprends parfaitement, c'est votre projet après tout. Mais je dois admettre que les récents screens donnent plus envie, y compris les artworks, déjà ça me semble plus beau à voir. ^^

Et quand je dis que ça donnait un coup de vieux, c'est parce que ce genre de SBS fait pour RMXP ne date pas d'hier je crois, et que quand tu compares aux plusieurs SBS de VXAce ou même de VX tout court ça donne clairement un coup de vieux. M'enfin, je suppose qu'il sera meilleur dans le futur. Enfin j'espère. ^^

Bonne chance !
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Dim 22 Fév 2015 - 1:28
C'est justement ce que nous retravaillons actuellement la mise en scène. Tout a été reconstruit actuellement mais on a que 30 minutes à 40 minutes de jouable. Et j'espère qu'on a viré le plus de fautes d'orthographe possible. Du coup la prochaine version n'aura que peu à voir avec la démo présentée. Sinon pour le choix de XP. Limite de taille des tileset. La troisiéme couche qui n'existe pas et je ne sais pas mapper en parallaxe. Donc par choix j'ai gardé XP. Mais avec lidenvice on a grandement amélioré le gameplay. J'espère que ça vous plaira.

Pas de sortie de prévue actuellement, on prends tout notre temps de faire quelque chose de bien. Lidenvice est trés pointilleux sur les environnements et la mise en scène mais l'histoire est définie.

Je ne préfére rien vous dévoiler pour l'instant donc pas de screen à vous montrer. Désolé. Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Dim 10 Mai 2015 - 20:54
News avancement du projet :

Voici une news présentant les systémes qui seront présents dans la démo qui sera présentée aux Alex il nous reste encore du boulot mais voilà ce que ça donne.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Sentinelle1-4b26c62

Le nouveau menu script de kasbak
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Menu-kasbak-4b26c83
Les sous menus je le garde lorsque vous jouerez à la démo mais il ne vous décevrons pas.
Objectifs c'est le livre de quête (PDA) de Tonyryu
Equipe permet de changer de leader quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
Biographie pas besoin de dessin
Cible le bestiaire de krazplay
Statistiques c'est les stats de MogHunter
Aide appelle des images du gameplay
Artworks ras c'est le Picture Galery de MogHunter
Et voici le menu quitter
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Quitter-4b26cdb

On ne peut sauvegarder que depuis des cristaux mémoriels
Voici le menu MogHunter modifié
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Load-4b26cf3

Alors voici des éléments du gameplay
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Flashinfo-4b26d0a
Je vous avais déjà présenté la jauge de dash et le HUD. Dans certaines zones vous pourrez consulter la télévision en utilisant la touche S. Les flash vous immergent dans l'histoire en vous révélant une part de l'Univers.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Pointeur-4b26d25
L'image explique le gameplay nul besoin de dévellopper.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Nourriture-4b26d2f
Pour la nourriture le gameplay n'est pas encore totalement fini. J'ai une idée pour que ce soit intéressant que je ne dévoilerai que quand ce sera au point.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Qte-4b26d43
Des phases de QTE lors des affrontements contre les Boss (un seul pour l'instant) ou le héros bouge lors de l'appuie des touches et où l'ennemi le poursuit.


Alors voici maintenant quelques screens en vrac
Spoiler:

Voilà vous n'en saurez pas plus du scénario sauf que je prévois que toute la démo se passe dans le futur et seulement à la fin si on y arrive à temps vous aurez droit au premier voyage dans le temps.

Et je vous présenterai plus tard les systémes de Nourriture, d'entrainement au tir à la cible et de catalyseur de compétences.

La prochaine News devrait annoncer la sortie de la démo. Smile
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Dim 10 Mai 2015 - 22:01
Belle avancée, j'aime beaucoup comment tu as réussis à personnaliser ton menu.

Je suis curieux de voir ce que va donner ta démo.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Lun 11 Mai 2015 - 0:09
Merci nous epérons (Lidenvice et moi) ne pas vous décevoir)
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Lun 13 Juil 2015 - 19:37
La démo arrivera dans quelques jours à temps pour les Alex. Voici la nouvelle présentation :

Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.

Par rapport à la démo de l'année dernière tout a été repris à zéro, plus aucune map n'a été conservé et si le pitch a été conservé le scénario a beaucoup évolué

Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2015

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Titlel10-3d939ae

Écran titre animé.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Titre2-4730986

Scenario :
A la fin du 22ème siècle, la terre se retrouve surpeuplée et polluée.Les émeutes liées à la faim et la soif deviennent quotidiennes. Une guerre mondiale s’engagea alors. Et des ruines du monde; les corporations prirent le pouvoir. La plus puissante de celles-ci était la CSA ((Corporate State of America), l'union des anciennes USA et de l'OCA (Organisation des pays du Continent Americain).Leur union donna la Techtron. Cette derniere financait alors de grandes équipes de scientifiques afin de trouver une nouvelle source d'énergie. Et éventuellement voyager vers les étoiles, voir trouver une nouvelle Terre telle qu'elle était avant la grande guerre et la grande pollution. Mais les tensions entre les quatre blocs, les CSA, l'OSU, l'Eurussia et les Sociétés minières étaient au plus haut, avec de nombreux conflits.

C'est lors d'une expérience que le Professeur Malcom découvrit par mégarde comment voyager dans le temps.
Suite à un accident, il y eu une grande restriction budgétaire. Des scientifiques licenciés vendirent alors le projet à de riches industriels sans scrupules et des criminels très puissants désireux de modifier l'histoire à leur avantage.
Un force de police est alors créée le MATGS Ministère des Affaires Temporelles Groupe des Sentinelles. La découverte fut rendu publique et une loi fut votée que les agents durent respecter:

Trouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.

Notre aventure débute lors d'une mission qui se déroule mal. Mais les événements qui se produisent modifient le déroulement du passé. Quelles conséquences auront elles ? Au travers des yeux d'une jeune femme Amanda témoin de notre histoire


Les personnages :

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Jono2
Jono Stevens a été élevé dans un orphelinat des CSA. Il a obtenu son diplome de Flic de la Techton en 2229 à l' âge de 22 ans, il est doué mais trop téméraire !

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Pierre2
Pierre Antonin est né en Europe dans l'état français survivant dans la mégalopole irridié il devint enfant soldat
de sa qualité de métahumain. Lors d'une mission pour l' Eurussia
il fut capturé par les CSA et après plusieurs années de captivité
a intégré les Sentinelles pour ses capacités.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Amanda
Amanda Nicols est le second enfant de la famille Nicols, elle a soeur jumelle Angela, son ainée de trois minutes.
On autorisa la famille à conserver ses deux enfants.
Le père d'Amanda Jhon (et non c'est voulu l'écriture du prénom) est un ingénieur travaillant dans la robotique.
Martha la mère d''Amanda est éditrice dans un webjounal sur les nouvelles technologies. Ils font partie des cadres moyens et ont ainsi pu acheter un logement à la surface. Alors que les pauvres vivent dans les bas fonds d'Applecrust.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Kendra
Kendra Williams est l'enfant choyé d'un ponte de la Techtron. Elle a toujours obtenu ce qu' elle voulait.
Amanda lui ayant pris quelque chose qui lui appartenait, la rivalité entre les deux jeunes femmes est énorme.

Voilà le gameplay principal du jeu :

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Gameplay-menu-4907bd5

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Sentinelle5-4907d55
Vous avez un pointeur de direction activable/désactivable qui vous permet de ne pas vous perdre dans les grands environnements lorsque le personnage est senssé savoir où aller.
S'il ne s'active pas c'est que soit l'environnement vous est inconnu soit il n'y a pas de quête principale à réaliser actuellement.

Le sous menu est un script de kasbak
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Menu-kasbak-4b26c83
Vous y retrouvez :
Objectifs c'est le livre de quête (PDA) de Tonyryu
Equipe permet de changer de leader quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
Biographie pas besoin de dessin
Cible le bestiaire de krazplay
Statistiques c'est les stats de MogHunter
Aide appelle des images du gameplay
Artworks ras c'est le Picture Galery de MogHunter

Je vous avais déjà présenté la jauge de dash et le HUD. Dans certaines zones vous pourrez consulter la télévision en utilisant la touche S. Les flash vous immergent dans l'histoire en vous révélant une part de l'Univers.
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Flashinfo-4b26d0a

Un petit gameplay sur la nourriture juste présenté dans la démo
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Nourriture-4b26d2f

Des phases de QTE lors des affrontements contre les Boss ou le héros bouge lors de l'appuie des touches et où l'ennemi le poursuit.
Entièrement réalisé par les soins de lidenvice.
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Qte-4b26d43

Ecran quitter
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Quitter-4b26cdb
Ecran charger
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Load-4b26cf3

Le gameplay se conclue par les combats il vous faudra être tactique pour réussir c'est un CBS mais complété par le fait que pour posséder des magies ou plutôt énergie spirituelle il faut équiper ces héros quand c'est possible de crystaux catalysant leurs compétences. Ou de carte mère pour les androïdes (aucun jouable dans le jeu) Si on retire le crystal on perd la magie mais la magie évolue avec le niveau du joueur.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 827_Delta_Sentine8

De plus les ennemis rapportent peu d'expérience le meilleur moyen de gagner de l'expérience des techniques est de dépenser des orbes gagné sur les ennemis humains sur un catalyseur en activant certaines cases. C'est le principe du sphérier.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 827_Delta_Sentine9

Certaines musiques sont originales de lidenvice mais sachez que les autres ne proviennent pas de jeux vidéo ont été recherchés par lidenvice libre de droit et je le pense vous plairont.



Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker. Smile
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mar 14 Juil 2015 - 3:41
Après des mois à bosser dans l'ombre nous sommes presque arrivés au but. Grâce à ce trailer vous pourrez voir l'avancée des modifications et vous donner une petite idée de ce qui vous attend dans la démo qu'on vous prépare.

Donc n'hésitez pas à la voir et poster un commentaire.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Dim 19 Juil 2015 - 1:53
Je vous annonce la sortie de la démo de Sentinelles à télécharger sur le site des Alex

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=827

Et un petit screen pour la route le dernier de la démo qui annonce la suite.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Dinosaures-4c101ab

J'espère que vous passerez un agréable moment sur la démo. Smile
Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Dim 19 Juil 2015 - 11:27
J'ai testé, jusqu'à que je me rende compte que c’était l'ancienne version x).
Elle était effectivement un peu à revoir au niveau de l'histoire, pas si mal, mais un peu trop géopolitique à mon goût, les déplacement assez chaotique et qui nous font traverser des truc, et le fait qu'on joue des personnages dont ont ne sait pas grand chose. J'ai pas pu aller plus loin que les natif indiens car à partir de là, avec les -500 du désert, + les gros dégâts c’était pas possible. x) Sinon c’était quand meme pas trop mal, la réalisation était assez solide et on sentait bien dans quel univers on était.

Mais bref, maintenant tu as changé tout ça et je le trouve 10x mieux. On sait d'où sort Amanda mtn, et c'est plus agréable pour la compréhension de l'histoire. En fait cette fois tu as juste laissé cours aux événement de l'histoire au lieu de faire toute l'explication sur la situation actuelle du monde, et ça marche beaucoup mieux.
Par contre je pourrais pas en dire plus car j'ai été bloqué par un bug à une porte, quand Amanda veut fuir, ca dit que la porte est fermé mais la boite de dialogue revient.

En tout cas pour le moment le jeu est intéressant, j'en dirais peut etre plus quand je finirais la démo ^^
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Dim 19 Juil 2015 - 14:19
Ok pour la porte j'ai du laisser un contact evenement au lieu de contact heros mais si tu trouves la bonne porte il n'y aura pas de bug.

Pour la porte :

Spoiler:

Content que la nouvelle version te plaise. Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mer 22 Juil 2015 - 14:26
Il y avait parfois un bug aléatoire qui faisait qu'un traverse tout off ne s'activer pas et que donc le perso restait en mode fantome mais c'est désormais réglé Alex roi Esper a modifié le lien.

Et j'ai enlevé l'installateur pour ceux qui ont windows 8.

Il y a eu un bug lors de l'upload de la version corrigée sur le site des Alex le fichier que l'on dl est en exe mais en fait c'est un rar vous pouvez l'ouvrir avec winrar voilà le temps que ce soit corrigé.

EDIT : Tout est bon pour le téléchargement maintenant.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mer 26 Aoû 2015 - 22:53
Première News Mensuelle :

Les changements.

_Ajout du script Ultimate de Zeus81 qui permet le déplacement au pixel près, une course plus réaliste et le saut. La chenille est toujours désactivé sauf lorsqu'elle se montrera utile pour certaines scènes.

_Nouvelle introduction avec des combats et de l'infiltration dès le début du jeu. Avec des compétences et des ennemis équilibrés.

-Dans le New York du futur les bugs de déplacement des voitures ainsi que le bug si on s'éloignait trop de la fac ont été corrigé.

-Désormais on n'est plus obligé de traverser au passage piéton mais si une voiture vous chope vous êtes téléporté à un passage piéton proche. Sinon au passage piéton les voitures s'arrêtent et ne se collisionnent plus.

-Le premier cours est désormais devenu optionnel. A la fin de celui ci vous passerez un test de sept questions. En fonction de la réussite aux questions vous gagnerez plus tard dans le jeu plus ou moins de récompense. Vous pouvez réviser et passer le test (images du cours moins flous) Passer le test sans réciser ou ne pas passer le test.

-Le second cours sur les nécromorphes est supprimé. on en apprendra plus sur eux par la suite. Il est remplacé par un cours typique de biologie de dissection de souris. Interrompu bien entendu selon les mêmes conditions.

-Je laisserai également lors de la fuite de la fac d'autres choix comme par exemple celui de retourner chez ses parents ou de tenter de prendre le métro ou vous réfugier dans un magasin à vos risques et périls. Je donnerai toujours par la suite plusieurs possibilités de réussir un même objectif. (ceci sera la prochaine étape en voie de réalisation.

-J'ai refait également le battler des uniformes des flics de la Techtron pour qu'il s'adapte au battler de celui des femmes. En fait il ne sert que comme image dans le menu puisque les combats sont de cotés.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Pierre2-4c7afe5
Bon ça c'est Pierre sans lunettes.

Voici quelques screens que j'ai modifié de l'introduction.
Spoiler:

Et bien sûr correction de tous les bugs souvant aléatoire qui pouvaient bloquer la progression.

Voilà à dans un mois pour une autre news. Smile
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Ven 28 Aoû 2015 - 16:50
Du bon tout ça, bon courage pour la suite.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Lun 5 Oct 2015 - 19:15
Seconde News mensuelle.

J'ai peu avancé le scénario mais j'ai bien repris l'ancienne démo.

Comme promis lors de la précédente news lors de la fuite de la fac vous avez plus de liberté. On peut marcher sur la route et il y a trois points d'extraction. On est bien entendu pas obligé de tous les faire même si le scénario aboutira forcément au même point. Jono qui nous accompagne active un pda avec la carte de la ville les points d'extraction apparaissant ainsi que les civils. Les nécromorphes n'apparaissant pas car ils n'emettent pas de chaleur. Ils sont plus dangereux et difficiles à éviter vu que eux aussi traversent les rues et ils sont plus rapides. La carte disparait à la fin de la phase.

Voici quelque screens d'un de ces points d'extraction le métro.

Spoiler:


Cette phase étant finie je suis en train de revoir comment Amanda est rentré dans l'Oeil public de la Techtron avant la toute première mission et je réparerai au passage les derniers bugs.

A dans un mois pour une prochaine news je l'espère plus conséquente.

PS : Je peux vous proposer deux choix pour une prochaine démo remplaçant la dernière toute buguée.

1 ) Le même contenu avec les changements que l'ancienne (peu sont allés au bout )

2 ) La fin de la phase préhistoire, cela prendra plus de temps. Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mer 4 Nov 2015 - 13:23
Troisième News Mensuelle

Ayant mis chroniques en pause, Sentinelles avance à un bon rythme.

-Toutes les phases de la précédente démo ont été corrigés et débugués.
-Le premier voyage temporel à la préhistoire est en cours de réalisation.
-Je prévois une démo pour aux alentours de Noël.

Quelques screens de la préhistoire époque des dinosaures.
Spoiler:

Un mystérieux vaisseau spatial écrasé il y a 70 Millions d'années alors que le voyage temporel vient juste d'être découvert.

Spoiler:

La fouille du vaisseau, échapper aux dinosaures et trouver le moyen de rentrer chez soi le tout agrémenté de la continuité discrète de la mise en scène sera l'intérêt de cette phase. Progressivement de petits indices sur des personnages déjà rencontré avant cette phase sera exploité, ils passeront peut être inaperçu mais vous vous apercevrez de leur intérêt plus tard dans le jeu.

A dans un mois pour d'autres nouvelles. Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mer 4 Nov 2015 - 14:10
J'aime beaucoup le vaisseau dans la jungle, c'est vraiment sympa, cependant j'ai quelques remarque concernant le mapping. Sur ce même screen, les éléments que j'ai entouré en rouge se fonde vraiment très mal dans le décor, je te conseille vraiment de les enlever. Ensuite, je me suis permis de recoloriser les arbustes pour qu'ils soit moins "fade" car les couleur sont vraiment trop atténuer et ça rend tristoune tes maps. Après ça te plait ou pas mais je trouve que ça rend mieux (bon le découpage est à chier mais c'est pour montrer la différence)

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Cretac10

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Cr-tac10
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mer 4 Nov 2015 - 14:57
Merci de ton com. On me l'a signalé pour les bout de bois dans l'eau. je vais faire quelque chose également pour le tronc sur le premier screen. Cependant pour les arbres je pense vraiment que cela vient du fog brouillard peut être un peu trop blanc. Sur le tile. Ils sont bien colorisés vu que c'est du BenBen. Après également le brouillard se déplace. Ca choque moins en jeu. Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mer 4 Nov 2015 - 15:05
Bah je les connais ceux de Benben, je les utilise aussi, et malgré tout je trouve que les contraste sont trop atténué. Après voilà c'est mon avis "personnel" rien de bien méchant, ça reste tout de même sympa ^_^
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Ven 6 Nov 2015 - 16:27
Projet très bien réalisé et avec un pléthore de systèmes custom.
L'histoire et le mapping me branche pas mal mais je suis vraiment époustouflé par le gameplay.

Tous ces petits à coté qui octroient une véritable valeur ajoutée au jeu.

Bonne continuation
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Ven 6 Nov 2015 - 16:51
Merci beaucoup. Une nouvelle démo avec les bugs de l'ancienne corrigés arrivera avant noël. Le problème de l'ancienne n'était pas la mise en scène ou le gameplay mais le fait que comme elle a participé aux Alex la phase de béta test a été trop courte et donc des bugs étaient passés à la trappe. Mais ce ne sera plus le cas puisque je ne me laisse plus de deadline. Je sais à quelle vitesse j'avance et donc en prévoyant la phase de béta test poussée peut prévoir à la fin décembre sans me tromper.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Ven 20 Nov 2015 - 21:34
Hello un peu en avance il ne s'agit pas d'une News Mensuelle. Voilà je viens actuellement d'arriver à un point que je m'étais fixé de Sentinelles et j'ai respecté ma deadline. Une démo est prête. Cependant même si je l'ai joué dans les grandes largeurs je voudrais pas recommencer les impairs de bugs de la version précédente et la faire béta tester avant de la proposer.

Actuellement kasbak c'est gentiment proposé pour me la betatester dès que je l'aurai uploadé ce qui sera fait ce week end au plus tard mais ce serait bien si j'avais un second betatesteur. Voilà si quelqu'un se propose merci d'avance.

La démo fait à peu près 3 heures.

Merci d'avance. Smile
Contenu sponsorisé

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 2 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum