Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Sentinelles la quête du temps

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Zealaws
Commerçant

Commerçant
avatar

Nombre de messages : 1507
Age : 17
Localisation : Bretagne (Loire-Atlantique)
Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 8 Juil 2017 - 8:55

Effectivement s'il y a une dizaine de page ça risque d'être long effectivement ^^
D'ailleurs je serai en vacances du 24 juillet au 4/5 août, donc sur cette période je ne pourrai pas effectuer la relecture.

Après je ne promets pas un rythme très rapide, vu qu'en ce moment je bosse sur mon propre projet et que je suis également assez occupé à côté. Donc ça ira à la vitesse à laquelle ça ira...

En tous cas, bonne continuation à toi Wink
 
Delta
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar
http://deltaproduction.free-h.net/

Nombre de messages : 895
Age : 42
Capacités : bon
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Dim 9 Juil 2017 - 12:03

Laisse tomber pour le moment. Voilà comment je vais procéder.

Il me faut développer les personnages et les dialogues car l'ambiance et immersion est ce qui casse tout le rythme. il me faut diluer les informations car à certains moments on est noyé par et à d'autres moments on passe trop de temps avant d'en avoir la réponse et ceci pour tout mes anciens projets.
Du coup je vais cette semaine revoir la partie introduction.

Je vais garder le saut et les autres systèmes mais je vais plus souvent les utiliser. Je vais passer au correcteur orthographique tous les dialogues bref j'ai du taf.

Je vous ferai de courtes news partie par partie. Ayant lu tout les tests je sais ce qui manque et qui pour moi ne manquait pas car comme connaissant tout le scénario à l'avance je savais où j'allais et connaissant le chemin à suivre je ne tombais pas sur les problèmes de passabilités que je n'ai absolument pas laissés exprès.

C'est donc un très gros boulot qui retarde d'autant plus la sortie d'une éventuelle nouvelle démo. Mes deadlines sont donc repoussés car hormis la guerre des temps ancien fait sous ACE je ne penses pas pouvoir proposer quelconque démo à un concours actuellement.

Je ferai appel à vous pour voir comment faire certaines choses.

Je ne vais rajouter qu'un système afin de développer les personnages un système de saynettes à la Tales Of mais beaucoup moins nombreuses car dans Tales of ça me gonflait un peu pour développer le caractère des PJ. Et pour les PNJ j'ai songé à un truc ne pas les rendre tous parlant. En court quand on passe à côté d'un PNJ qui a un truc important à dire une petite animation apparait; quand il n'a rien à dire une autre petite animation de bulle de dialogue à son approche différente. Ainsi on ne prends pas la peine d'avoir besoin de lui parler. Ou si on lui parle on sait qu'il va raconter des banalités.
 
Zealaws
Commerçant

Commerçant
avatar

Nombre de messages : 1507
Age : 17
Localisation : Bretagne (Loire-Atlantique)
Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Dim 9 Juil 2017 - 21:36

Pas de problèmes Wink
Bonne continuation à toi en tous cas !
 
Delta
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar
http://deltaproduction.free-h.net/

Nombre de messages : 895
Age : 42
Capacités : bon
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Ven 14 Juil 2017 - 4:41

News importante Alpha test d'une nouvelle démo

Actuellement en terme de longueur la démo est prête. Actuellement je reteste et j'harmonise les systèmes lentement ce qui m'avait été repproché puis dans "longtemps" viendra la phase de béta.

Voici en gros ce qui m'a été reproché.

Les points qui fâchent car je suis au maximum de mes capacités dans ces domaines.

-Graphismes et mapping bon mais hétérogènes. Ca ça restera on croirait que les testeurs n'ont jamais crée de jeux RM les ressources pour un projet comme celui ci ça n'existe pas. Ma priorité c'est pas de rendre le jeu parfait donc je fais avec ce que j'ai et je suis désolé, je ne suis pas d'accord les graphismes sont pas hétérogènes. Donc là tant pis pour les rageux.

-Musiques alors là je vais pas dire mais j'ai fait un gros up pour les musiques et j'en ai acheté plein donc osef sinon ça va m'énerver.

-gameplay des combats toujours utiliser la dernière compétence et pas les autres. Je vous signale que c'est du XP les TP n'existent pas de base, il y a bien un overdrive que je voulais utiliser pour rendre plus agréable, plus tactique mais les trois seuls scripts que j'ai trouvé sont incompatibles soit avec mon menu et surtout avec plein d'autres systèmes. Néanmoins j'ai revu les compétences pour qu'elles gardent toutes une utilité le plus longtemps possible entraine sonné, élément d'attaque etc... Les magies qui n'en sont pas seront mieux expliqués mais conservés ne pouvant toujours n'être utilisables que si on s'équipe d'un accessoire.


L'esthétique des menus ne changera pas elle me plait telle qu'elle. J'ai galéré pour la rendre compatible.



Les bonnes remarques sur les points à améliorer.
-Des personnages plats et creux alors oui ils sont développés trop tardivement car je voulais conserver des pans de scénario donc ils seront développés. Faire des BD m'a appris plein de chose sur réaliser un bon PJ. Exemple :

Le fameux Andrew qu’appelait Amanda et qu'au bout de sept heures on ne savait toujours pas qui il était :

Premières secondes du jeu.

Où pourquoi Amanda est devenue flic dans la première réalité. Expliqué. Sa soeur et ses parents dans la première réalité sans nécromorphes expliqué dès le début. Le but de la mission usine du début expliqué dès le début.

Pour développer les personnages au moment de dialogues important uniquement entre les PJ de petites scènes avec de BIgfaces parfois la bouche s'adapte à la situation heureusement. Exemple :

On me reprochera pas assez proche des charas osef. Ca a le mérite d'exister.

-Le gameplay saut, crochetage, tir, QTE deux fois utilisé. Adapter le level design aux systèmes c'est en voie de correction. Leur design aussi.

-le QCM à la fac soulant pour beaucoup supprimé, le background sera imprimé par plus d'utilisation de la télé puisque ça ça marche.

-Les catalyseurs trop d'orbe PV et pas de PM etc... Ca c'était parce que j'avais limité l'exploration du catalyseur en bloquant dans une certaine zone. Il sera réalisé en totalité et donc on pourra mieux personnaliser ces personnages. Les orbes seront mieux répartis.

-Développer les PJ déjà dit.

-savoir qui a un truc utile à dire. Pour ça voici le système. Si les PNJ n'ont que des banalités à dire aucune bulle de dialogue au dessus de la tête mais tous ont un truc banal à dire. Je suis pas fort en dialogue et ceux qui ont un point important du background ou du scénario à dire auront une des bulles au dessus de la tête. Bleu (background) rouge (quête principale) autre chariot (marchand).


A plus de cinq pas du PNJ important


A moins de cinq pas.

Je pense que ces choix amélioreront le jeu.

Petite précision dans un test on me reprochait d'avoir choisi les époques parce qu'elles étaient cool et pas pour servir le scénario mais c'est faux elles ont toutes un rôle important. Toutes les époques sont réunies par une trame importante. La préhistoire qu'est ce que les hommes de l'empereur sont allés cherchés dans le passé et la première rencontre avec Fen Moore. L'Allemangne, les expériences génétiques et cybertechnologiques, Le Far West, la mine et 1929 le rachat d'actions donc le scénario sera plus mis en avant afin de développer d'autant plus l'ambiance et immersion.

Smile


Dernière édition par Delta le Ven 14 Juil 2017 - 9:57, édité 1 fois
 
Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2242
Age : 21
Localisation : Alentours de Nancy
Capacités : confirmé
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions [Yama]
Date d'inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Ven 14 Juil 2017 - 7:36

J'avais testé Sentinelles, je t'avais même envoyé le test en avance, mais je reste sur mes positions concernant les points qui fâchent.

Delta a écrit:
-Graphismes et mapping bon mais hétérogènes. Ca ça restera on croirait que les testeurs n'ont jamais crée de jeux RM les ressources pour un projet comme celui ci ça n'existe pas. Ma priorité c'est pas de rendre le jeu parfait donc je fais avec ce que j'ai et je suis désolé, je ne suis pas d'accord les graphismes sont pas hétérogènes. Donc là tant pis pour les rageux.
Ça fait un peu plus de 7 ans que j'utilise RM, j'ai eu mon BAC en industrie graphique (en tant qu'imprimeur, mais j'ai également des connaissances poussées en graphisme) y'a déjà quelques années, donc je pense que quand j'allume quelqu'un pour du graphisme, j'ai raison :P .
Après, peut-être que c'est parce que je j'aime me considérer comme graphiste et parce que tu as concouru aux Alex que je t'ai plus allumé que d'habitude sur le forum (bon, j'aurais été comme aux Alex si tu m'avais demandé de te beta tester). Crois pas, j'ai allumé d'autres jeux cette année à cause du graphisme (ChuChu Cheese, Sanéterre, Mea Culpa et bien sûr Sentinelles, ça fait 4 jeux sur 6).

Delta a écrit:
-Musiques alors là je vais pas dire mais j'ai fait un gros up pour les musiques et j'en ai acheté plein donc osef sinon ça va m'énerver.
Désolé, mais on a jugé se qu'on a entendu. Je suis bien conscient que tu as avancé depuis ton inscription aux Alex l'année dernière, mais voilà, on a tester la démo que tu nous as présenté, pas les news que tu as posté entre temps.
Vois-tu, les jurés qui ont testé HopDrop n'avait ni la démo 2 ni la 3, ils ont jugé se qu'ils ont vu (en l'occurrence, des problèmes de gameplay), je leur ai expliqué que les problèmes qu'ils avait eu n'était plus dans les nouvelles démos, sans m'énerver et en leur disant qu'ils avait fait leur boulot en jugeant que se que je leur ai proposé.

Delta a écrit:
-gameplay des combats toujours utiliser la dernière compétence et pas les autres. Je vous signale que c'est du XP les TP n'existent pas de base, il y a bien un overdrive que je voulais utiliser pour rendre plus agréable, plus tactique mais les trois seuls scripts que j'ai trouvé sont incompatibles soit avec mon menu et surtout avec plein d'autres systèmes. Néanmoins j'ai revu les compétences pour qu'elles gardent toutes une utilité le plus longtemps possible entraine sonné, élément d'attaque etc... Les magies qui n'en sont pas seront mieux expliqués mais conservés ne pouvant toujours n'être utilisables que si on s'équipe d'un accessoire.
Se que je voulais surtout dire, c'est pas de faire des PT, ça je m'en fou un peu. Mais même en renommant simplement "Magie" en "Sketuve" dans la BDD de RMXP, ça passera beaucoup mieux vis-à-vis de ton univers.

Delta a écrit:
-Des personnages plats et creux alors oui ils sont développés trop tardivement car je voulais conserver des pans de scénario donc ils seront développés. Faire des BD m'a appris plein de chose sur réaliser un bon PJ.
Il faudra que tu amène mieux tes personnages alors. Prenons un cas de figure très simple:
Un joueur découvre ton jeu, après avoir été intéressé par l'histoire. Il joue, mais arrête au bout d'une heure, il va parler de ton jeu à ces potes. Qu'est qu'il va dire à ces potes? Ces première impressions. Et s'il trouve tes personnages plats, et même s'ils sont développé tardivement, t'es grillé. Tu ne pourras pas ôté une première impression de quelqu'un.
J'ai été dans le cas de ce joueur lambda, on va dire. Sauf qu'en plus, j'ai été testeur et il a été de mon devoir de dire mes premières impression.

Delta a écrit:
L'esthétique des menus ne changera pas elle me plait telle qu'elle. J'ai galéré pour la rendre compatible.
Essaye au moins de le rendre ça plus jolie. Mais bon, si ça te plait, tant mieux, il faut que ton jeu te plaise d'abord à toi avant de plaire aux autres.
Mais j'ai comme l'impression que tu as oublié que les Alex c'est un concours. Comme je l'ai dit dans certains tests: Être passionné, c'est bien, mais si on prime la passion à la qualité dans un concours, on se retrouvera avec des dizaines de jeux sur le podium, et pas forcément les meilleurs.


Quand je t'ai envoyé mon test, tu pouvais me dire que tu n'étais pas d'accord sur tous les points (même si j'y ai mis toute ma bonne foi, je pense que ça été pareil pour mes collègues), je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit, tu sais Very Happy .

_________________
Mes jeux

Je soutien:
 
 
Delta
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar
http://deltaproduction.free-h.net/

Nombre de messages : 895
Age : 42
Capacités : bon
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Ven 14 Juil 2017 - 8:09

Ah mais il y a aucun problème concernant les points qui fâchent (je m'étais mal exprimé) c'est simplement que un je suis nul en script dont tout ce qui est script est impossible. Deux je suis pas graphiste je bidouille au mieux maladroitement, trois j'ai pas mais pas du tout l'oreille musicale. Ca fait beaucoup et je fais avec dont ces points là je suis au max dont je peux absolument pas faire mieux.

Concernant l'emploi magie c'est déjà changé en compétence j'ai quand même pas mal avancé depuis la dernière démo concernant la BDD. Donc il est bien possible que comme pour les musiques certains points qui fachent soit déjà corrigés depuis septembre et que je ne souvienne pas de tout ce qui foirait avant.

Y avait absolument aucun problème avec ton test ni avec 90% des tests d'ailleurs.
Et d'ailleurs tout test est bon à prendre. Et la récompense c'est pas mon intérêt premier sinon depuis le temps que je me fais enfoncé sinon je me serais pas représenté. Simplement ça fait un peu redondance alors que je suis au max et que je ne peux absolument pas faire mieux. Donc jamais au grand jamais on ne me complimentera sur ces points. Le problème c'est que le point essentiel pour moi c'est l'histoire et là ça passe mal à cause de mes problèmes d'écritures.
En fait je m'en sors bien mieux avec le support BD pour le développement des personnages. Et en fait le problème est là aucun de mes jeux n'est pensé comme un jeu. Je le sais bien mais bon se flageller c'est pas ça qui va me faire avancer. Je vais faire au mieux avec mes modestes compétences pour faire au mieux et je ne satisferais jamais tout le monde. Mais dans le jeu vidéo amateur il y a amateur tout de même et j'ai jamais prétendu être un professionnel du jeu vidéo.

A la base les jeux je les avait fait pour moi et que pour moi et moi je m'éclates avec mes jeux heureusement, j'ai essayé de les faire pour d'autres j'ai foiré. Je l'admets, je l'entends. Mais il m'est impossible de faire mieux ou du moins il m'est impossible de faire tout ce que les testeurs attendent d'un vrai bon jeu et ils ont raison.

Voilà et ne vous inquiétez pas je suis absolument pas en dépression xD. Ma principale qualité c'est d'être persévérant. Smile
 
Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2242
Age : 21
Localisation : Alentours de Nancy
Capacités : confirmé
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions [Yama]
Date d'inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Ven 14 Juil 2017 - 13:24

Je dirais pas que tu as touché personne avec tes jeux. Perso, j'ai beaucoup aimé jouer à Sentinelles, j'adore son histoire, malgré les points qui m'ont fais râlé. Et ensuite, tu n'as qu'à constater par toi même, on retrouve souvent tes jeux dans les meilleurs téléchargement de la semaine sur les Alex.

Après, je sais bien que tu te retrouve avec les mêmes critiques, je t'accorde que ça peut être chiant à la longue. J'ai remarqué que tu fessais de ton mieux, mais tu sais, rien ne t'empêche de travailler avec d'autres personnes qui peuvent combler tes lacunes. Prendre juste un conseiller, ça n'est pas suffisant à mon avis, il te faudrait un assistant (n'oublie pas que je peux te donner un coup de main, si tu veux).

M'enfin, temps que tu fais se qui te plait, c'est le principal. C'est justement parce que nous somme pas des patrons dans des sièges de cuir qu'on peut se permettre de laisser parler notre passion Wink .

_________________
Mes jeux

Je soutien:
 
 
Kingdommangas
Garde du Palais

Garde du Palais
avatar
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg En ligne

Nombre de messages : 792
Localisation : Ma tête
Capacités : moyen
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
KINGDOMMANGAS sponsor OFFICIELLE des tuto foxfiesta [Yama]
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Ven 14 Juil 2017 - 20:23

Si tu veux Delta, je peux tester ton projet en vidéo.
Tu pourras ainsi observer un joueur et ca ne peut que t'etre bénéfique je pense.
 
Delta
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar
http://deltaproduction.free-h.net/

Nombre de messages : 895
Age : 42
Capacités : bon
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 15 Juil 2017 - 3:29

@Kingdommangas
Pourquoi pas mais il ne servirait à rien de tester une démo de plus d'un an. Attends que j'ai fini la nouvelle démo voir si elle passe mieux et éventuellement on fera ça.

@Yamashi justement après un essai super foireux il y a trois ans, j'ai travaillé en étroite collaboration durant un an avec Lidenvice, c'est lui qui a pratiquement fait l'introduction sauf la chambre blanche, toute la partie commissariat, le jeu de tir, le choix du crochetage pour la porte, le choix du QCM. Il avait simplement et moi aussi pas vérifié le lag. Fait tout les dialogues des PNJ jusqu'à la phase préhistoire. J'étais content du travail effectué ensemble. Puis il y a eu les tests des Alex 2015 et toute sa phase a été dénigré et apparemment puisque j'en ai conservé une partie n'a toujours pas plus. Du coup il s'est excusé de m'avoir fait perdre mon temps alors que c'était le contraire et a fait un ragequit pas des forums mais de la réalisation des jeux. J'avais sur la même période travaillé sur les systèmes avec Kioresse (crochetage entre autre) elle avait réalisée un truc génial et ne voulait pas se mettre en avant mais suite à une prise de bec sur le fait que son avis concernant le forum LPC n'était pas pris en compte elle a fait un ragequit complet, j'ai pourtant essayé de la faire venir ici.
Année 2 : j'ai travaillé avec Kasbak, on a fait un univers commun Arsh'Dreams, Sentinelles et oui, on a travaillé sur l'histoire, les charas, le chara design du menu (voilà pourquoi j'y tiens) je béta testais Arsh'Dreams, lui Sentinelles. Et là j'adorais Arsh et lui Sentinelles. Les défauts de mon jeu se sont retrouvés sur Arsh. Déçu des prétest il a ragequit le making plus de nouvelles depuis septembre, de plus son IRL a changé, il attendait les test mais vu les résultats il reviendra probablement pas.

Donc c'est pas faute de ne pas avoir eu des collaborateurs mais si vous voulez pas faire un ragequit, collaborez avec moi mais surtout ne nous présentons pas aux Alex. Sad

J'avais des collaborateurs/géniaux mais empreints de sensibilité d'auteur et ils se sont fait démonter. Quand je dis que je prends mieux les critiques. Smile
 
Kingdommangas
Garde du Palais

Garde du Palais
avatar
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg En ligne

Nombre de messages : 792
Localisation : Ma tête
Capacités : moyen
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
KINGDOMMANGAS sponsor OFFICIELLE des tuto foxfiesta [Yama]
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 15 Juil 2017 - 5:51

Bon, envers et contre tous je me permet de donner mon opinion.

Lidenvice: Honnêtement je le connait pas ni lui ni ses jeux s'il en a fait, je ne peut rien dire sur lui.
Sentinelle: J'ai pas beaucoup jouer à ta démo, environ 1h durant les prés tests et un peu avant aussi mais sans vraiment avancer.
Cela dit, de ce que j'ai vu de ton projet et de ce que tu poste sur ton projet même si j'écris jamais :p j'ai l'impression que Sentinelle est un peu un fourre tout au niveau du gameplay. Lors de l'intro, on a divers mini-jeu comme le crochetage, QCM, exercice de tir et autre QTE pour une seule vraie phase de RPG classique.

Je ne dit pas que c'est mal mais j'ai l'impression qu'à vouloir mettre toujours plus de gameplay pour diversifier, on a meme plus la place pour ce qui est censer être le gameplay principal du jeu.
Quand au scénario, je l'aime bien mais on voit bien que les personnages sont fait pour un développement sur le long terme ce qui est sympas pour faire des perso intéressants et complexe mais il faudrait aussi avoir un os à mâcher des le début.

Prenons un exemple, les mangas.
les mangas ont une méthode de publication drastiquement différentes de la notre. En France on écris un livre/BD/etc... puis on publie le tout et advienne qui pourra.
Au Japon, on publie les chapitre 1 par 1 chaque semaine/mois/X...ca dépend de l'éditeur et les oeuvres sont soumis à un vote du public, les nul dégage, c'est la loi du plus fort.

Ce qui est intéressant dans cette méthode c'est la façons dont les auteurs font pour se constituer un public qui va voter pour son manga. En général, les 1er chapitres sont un concentré de l'oeuvre.
Ex: Naruto.
Si on regarde l'épisode 1 de Naruto il y a quoi dedans?
-une Histoire courte mais intéressante centré sur un personnage
-de l'humour
-des combats
-de la morale
-Complots/ traitrise/ manipulation/ etc...
l'épisode 2 est déjà sur un ton plus léger qui ne comportera pas la moitier du contenu de l'épisode 1.
Cela dit, l'épisode 1 est la pour faire la pub de la série dans son intégralité. Elle représente ce que la série contiendra ainsi que la qualité à quoi on peut s'attendre de l'oeuvre.

On retrouve ce système dans pas mal de mangas. Apres je ne dit pas de frapper fort pour les personnages non plus mais juste de dire qu'un développement lent fait qu'à moins d'attirer l'intéret de ton joueur ailleurs (gameplay par exemple), donne lui de quoi se souvenir de lui.
Pour l'histoire d'Andrew, c'est un cas flagrant. Même si tu explique qui est le personnage, personne n'y a fait attention, c'est que le personnage et l'info sont passé inaperçue.

Arsh's Dream: Entre les Alex 2015 et 2016, j'ai été contacter par Kasbak pour Beta Tester sont projet alors je le connais pas mal. Il a le même problème que sentinelle, c'est un fourre tout au niveau du gameplay, sauf qu'en plus il n'a pas de scénario et rien n'est approfondie.
Je vais donner quelques exemples que j'avais fait remonter.

-Tondre la pelouse:
Dans Arsh's Dream on tond la pelouse est c'est tout, aucun temps limite, aucun challenge, rien, nada.
Dans les Sims sur GBA on a aussi un mini-jeu identique, sauf qu'on a 1min pour faire le taf. Chaque troncont de pelouse nous rapporte 10$ ce qui nous oblige a faire vite.
En augmentant de niveau on commence à avoir des parquet de fleurs a éviter sous une pénalité de -30$.
les derniers niveau sont casse couille avec les animaux domestiques qui se déplacent dans le jardin.

-Policier
Globalement, la quasi totalité des mission (flics ou autres) ne nécessite aucune compétences particulière a part parler à X persos jusqu'à la fin de la carrière ou tout d'un coup on doit mettre sous les verrous les pontes de la mafia, dealer, etc.. a coup de tactical RPG ou le niveau le plus bas est 60.
Pourtant, une carrière chez les flics, il y a de quoi faire, on pourrait intervenir dans la rue avec les voyou ou faire une infiltration d'une organisation criminelle, résoudre des meurtres ou devenir véreux et recevoir des pots de vin, etc...

Globalement, je dirais surtout de ne pas trop prendre l'avis de la commu à coeur car la commu a une opinion assez précise de ce qu'est un bon jeu en excluant le reste.
Un exemple simple reste les RTP, combien de fois ont voit des posts ou des gens conseillent de ne pas utiliser des RTP car c'est moche ou archi vu et revu?
Les RTP c'est moche et alors? deja j'aime bien les RTP et si je commence à créer un jeu entièrement custom graphiquement j'ai pas fini, alors qu'il y a tout le gameplay, scénario, compétence, équilibrage et j'en passe à faire.
Je compte pas sortie un jeu à 90 piges et eux ne comptent pas bosser pour moi alors la commu est bien gentille mais elle ne me dictera pas comment sera mon jeu.

Je veux bien écouter les remarques du moments qu'elles soient constructives même si avec mon mauvais caractères je l'admettrais pas.
Mais ce que je veux dire surtout c'est de ne pas trop te décourager des critiques de la commu, il faut faire la part des choses entre les points auquel tu tient et que tu refuse de changer et ce qui va mal dans ton projet.
l'important reste quand même que ton jeu te plaisent à toi en priorité.
 
Delta
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar
http://deltaproduction.free-h.net/

Nombre de messages : 895
Age : 42
Capacités : bon
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 15 Juil 2017 - 6:26

Merci de tes conseils, je travaille sur le gameplay pour le rendre plus dynamique mais je sacrifierai pas les systèmes par contre je les développerai. Non ma petite remarque était que mes collaborateurs en particulier Kasbak avaient plus ou moins les mêmes défauts que moi donc sur ce point là on pouvait pas avancer. Je vous donnerai de vraies news les prochaines fois. Ah et si Andrew on l'a pas vu c'est justement parce que les screens du dessus je les ai rajouté, j'avais jamais dans la démo précédente précisé qu'elle aurait un fils. C'est ma faute. Alors c'est vrai qu'on a reparlera pas avant 7 heures de jeu, ça ça changera pas mais au moins le joueur saura de qui il s'agit dès le début. Et le gros effort va être sur le gameplay et sur les personnages. Smile
 
Shamugan
Sage

Sage
avatar

Nombre de messages : 444
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 15 Juil 2017 - 7:08

Delta a écrit:
mais je sacrifierai pas les systèmes par contre je les développerai.

Tu va continuer à avoir des critiques rudes alors. Je te dit pas de ne pas le faire mais tu risque d'avoir encore des critiques assez dur et en plus, un travail monstre. Ça se voit que t'est persévérant et puis, je t'avais déjà dit que je trouvais que t'avais une capacité de travail monstrueuse mais te surestime pas trop non plus, parce que sinon ça va faire un flop à la fin. Et c'est pas un avertissement mais une prédiction ça, même avec ta capacité de travail.

Delta a écrit:
Non ma petite remarque était que mes collaborateurs en particulier Kasbak avaient plus ou moins les mêmes défauts que moi donc sur ce point là on pouvait pas avancer.

Justement, il te faudrait des collaborateurs qui compensent tes défauts. Je dirais un dialoguiste et puis sinon, pour tes trois points faibles principalement.
Fais une demande de recrutement sinon, non?

Bon j'ai pas lu les tests entiers et pas vraiment testé ton jeu non plus (je l'ai down tout à l'heure mais bon comme tu va sortir une nouvelle démo, je te ferai des retours sur la prochaine). Mais je vois quel type de personne tu est à peu près. Et fais gaffe, à un moment ça risque de déborder même si ton point fort c'est la persévérance. Faut pas abuser non plus. Les pro travaillent en équipe, c'est pas pour rien. Surtout avec un jeu comme le tien qui a des prétentions assez grandes (ou des exigence assez grandes).

En bref, trouve une équipe ou bien renonce à certains aspects. Fais uniquement ce que tu est capable de bien faire en somme. Après, tu peut continuer va que vaille. Mais il y a de bonne chance que tu finisse par ragequit toi aussi un jour, parce les critiques vont continuer à pleuvoir et ça va masquer le reste de tes efforts sur ton jeu. Ou alors prend encore plus ton temps.

M'enfin bon ne pète pas de câble avant d'avoir fini, ça serait pas cool^^

Sinon, comme je l'ai dit, je vais testé un peu la démo actuelle mais je ferais un retour complet sur la prochaine (notamment les dialogues, choses qui m'a le plus gêné parce qu'ils sont trop plat). Depuis le temps que je m'étais dit aussi qu'il fallait que je le fasse aussi.

Ah et je reste dispo aussi comme Zealaws pour les dialogues et l'orthographe si besoin est.
 
Delta
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar
http://deltaproduction.free-h.net/

Nombre de messages : 895
Age : 42
Capacités : bon
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 15 Juil 2017 - 8:16

Ce que je voulais dire par ne pas sacrifier les systèmes c'est garder les systèmes actuels sans en rajouter bien sûr et mieux utiliser ces derniers. Je suis pas fou je ne vais créer de nouveaux systèmes. Je vais simplement rendre ce que j'utilise plus dynamique. C'est dans l'écran de menu qu'il y a un truc inutile qui va disparaitre je pense mais actuellement je ne me suis pas penché comment modifier le script d'appel ça doit pas être si compliqué que ça. Le système est un script à part facile à enlever me faudra juste supprimer une condition dans le menu d'appel.

Donc tu vois il y aura même moins de systèmes mais mieux exploités.

Sinon je conseilles d'attendre une éventuelle nouvelle démo car tout ce que vous pourrez trouver à l'ancienne aura déjà été mentionné.
 
Shamugan
Sage

Sage
avatar

Nombre de messages : 444
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 15 Juil 2017 - 8:53

Dac' dac', autant pour moi^^

Bon oki doki, me reste plus qu'à prendre mon mal en patience alors

Bon courage d'ici là! Smile
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   

 

   Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10   
 Sujets similaires
-
» Sentinelles la quête du temps
» Zonage et temps de trajet
» Les énigmes qui font passer le temps
» Ellipse de temps
» Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

 Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum