Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Date d'inscription : 30/06/2016

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Sam 19 Nov 2016 - 14:43
J'aime beaucoup aussi, ça fait très clean et vraiment sympa le rendu de tes screens et les fenêtres de messages comme ça ! Smile

J'ai moi aussi des difficultés à gérer Skype, je vois que je ne suis pas la seule, et je compatis sur ce point ! x)
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Sam 19 Nov 2016 - 22:19
En fait j'utilises plusieurs fenêtres de message selon la situation.

Il y en une futuriste lorsqu'on est dans le présent/futur des héros. (Bleu futuriste)
Une qui sert un peu de communication par radio/téléphone entre le passé et une autre époque (Vert futuriste )
Une pour certains dialogues impliquant des machines (vert et noir)
Une pour situer certaines époques (marron, parchemin) mais pas utilisé en dialogue.
Et cette bleu simple et sobre quand les héros sont dans le passé.

Quelques nouveaux screens; la phase Far West arrive à son terme. Le scénario va accélérer.

Un fort sudiste
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Fort1-50f1403

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Fort2-50f140d

Une poursuite d'un train s'engage en 1865, un aéropage qui ne devrait pas être.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Aeronef1-50f140f

Le système de HitBox est de Zexion je l'ai simplement adapté. Pour info le train a quitté le Texas pour la Californie, on traverse donc les Rocheuses.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Aeronef2-50f1414

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Aeronef3-50f141d
Ca va faire mal.
Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Aeronef4-50f1425

Le premier trajet sera plus simple là je testais un truc plus compliqué et il y avait trop d'avions, il y en aura deux fois moins. Je prévois d'autre version du système. Course dans l'espace. Une autoroute à contresens. On verra tant que ça s'implique dans le scénario.

A+ Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Dim 20 Nov 2016 - 1:10
Les maps sont sympas. Par contre, même si le fait de faire un jeu d'obstacle est une bonne idée, son graphisme est a revoir. L'aéronef est joli, les perso pareil mais c'est pas le même style, les nuages serait mieux en plat. Et les montagnes sont trop floues et on voit leurs contours blancs.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Lun 21 Nov 2016 - 23:44
Je vais essayer d'arranger les montagnes et améliorer les nuages en faisant différents essais. Pour l'aéronef par contre je garde c'est tellement difficile de trouver des sprites.

Je montrerai ce que ça donne. Smile

Petite amélioration des graphs

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Aeronef5-50f6389

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Aeronef6-50f6390

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Aeronef7-50f6397

Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mar 22 Nov 2016 - 10:04
Ah c'est déjà beaucoup mieux Smile .
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mar 22 Nov 2016 - 10:31
C'est vraiment sympa !
Par contre les nuages ont voit un peut trop le découpage.
Tu pourrais faire une vidéo qu'on se rende compte de comment ça rend animé ?
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mar 22 Nov 2016 - 19:26
Oui bien sur je ferai ça dès que je peux. Smile



La c'est le trajet le plus simple, le plus facile. Smile
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mar 22 Nov 2016 - 19:59
La hitbox est pas évidente.

En gros du moment qu'on se prend pas le rochet en pleine poire, les ailes ca passe, faudrat sans doute y faire allusions d'une facon ou d'une autre pour que le joueur ne fasse pas de trop grand détours.

Sinon sympas l'animation.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mar 22 Nov 2016 - 20:50
Merci de ta remarque, je le signalerai. Smile
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Jeu 24 Nov 2016 - 20:00
Excellent Delta, ça rend trop bien!
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Jeu 24 Nov 2016 - 20:08
Le résultat est bien, je ferais juste le même que Kingdo', la hitbox n'est pas évidente. Je rajoute aussi ces quelques commentaires:
-Je trouve les déplacements latéraux un peu lent.
-L'ombre qui clignote me gêne. A mon avis, il faudrait l'enlever.
-Y'a pas un peu trop d'obstacle par moments?
-Les aéronefs ennemis ne donne pas l'illusion qu'ils se déplacent.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Jeu 24 Nov 2016 - 20:55
Merci de tes commentaires.

Pour l'ombre je vais essayer d'améliorer ça. En fait elle se repositionne automatiquement, je vais voir si je peux réduire la latence.

Je vais essayer d'améliorer la vitesse latérale et ainsi pouvoir agrandir la hitbox. Les deux marchent ensemble.

C'est largement faisable ce premier parcours, on peut le faire sans perdre une seule vie. Je vais quand même réduire le nombre d'avions.

Pour les aéronefs ennemis je vais essayer d'améliorer. Leur donner également une ombre. Peut être des hélices qui donnent l'illusion de tournoyer, je vais voir. Je vous dirai si j'arrive à tout faire. Smile

EDIT : La Hitbox et le déplacement sont désormais améliorés. La Hitbox est plus large 2/3 de l'avion difficile de faire mieux sinon c'est collision sur collision et la vitesse de déplacement est deux fois plus grande. Les avions ont désormais une ombre et des hélices qui semblent tourner et non plus statiques mais c'est une image bien sur.
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Jeu 24 Nov 2016 - 22:08
OUAH!!! affraid C'est fantastique ton mini jeu, franchement bravo, c'est bien de faire quelque extra dans les rpg de temps à autre. Je te soutiens à 100%
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Jeu 24 Nov 2016 - 22:56
L'aéronef ne tourne pas assez vite c'est dommage, sur les collisions si les obstacles avaient été de
collision réelle se serait impossible -_-,  mais l'idée est sympas...
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Ven 25 Nov 2016 - 0:33
C'est réglé désormais il tourne beaucoup plus vite. Il tourne deux fois plus vite. Smile
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Ven 25 Nov 2016 - 7:55
Vraiment très sympa, malgré les détails déjà cités et vue que tu as amélioré, franchement c'est très plaisant ! GJ Delta !! Very Happy
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mar 29 Nov 2016 - 23:03
Merci Shua.

Troisième News Année 2 :

Ca y est on arrive à un tournant important de l'histoire, la preuve en image. Le petit bout de chou, c'est un garçon est depuis toujours au centre de l'histoire. Pour ceux qui ont joué rappelez vous le andrew qu’appelait Amanda au début de l'histoire.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Naissance2-5106245

L'histoire continue d'avancer on va sortir de la ville futuriste du début.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Ghetto1-510625b

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Ghetto2-5106262

L'entrée des terres mortes, un désert radioactif peuplé d'animaux mutés, les mutroïdes. On y trouve de très nombreuses traces de la civilisation du passé.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Terres-mortes1-510626a

Il y avait encore quelques petits problèmes de superposition réglés actuellement.

Sinon côté histoire, tout est prêt pendant encore un long moment. Je ne parle bien entendu pas du synopsis complet depuis le début. Smile
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mer 30 Nov 2016 - 1:16
Ouah une bébé, génial, moi qui adore dormir XD.

Sympas la news.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mer 30 Nov 2016 - 18:58
Pour le vieux le découpage se voit trop tu ne veux pas que je m'en occupe pour toi?
J'n'avais pas vu que tu avais changé ça
Mais la couleur est trop vive et les main trop jeune pas assez travaillé
pas le temps il manque de carrure on dirait juste un jeune qu'on aurait
vieillis sur toshop. Sa se voit un peu trop.

Sinon c'est cool tout ça
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mer 30 Nov 2016 - 20:29
Merci à tous les deux.

Le vieux comme tu dis n'est pas si vieux que ça. Il a à peine la quarantaine le truc qui l'a vieillit c'est qu'on a absorbé une partie de son essence vitale. Il a donc pas encore de rides. Il y a juste les cheveux et l'expression de fatigue sur le visage qui a changé.

Une fois que j'aurai fini la phase actuelle je reprendrai un peu Atalanta. Et je ferai un up sur Chroniques si je veux sortir un jeu complet. Je vais finir la correction des fautes de chroniques reprendre du début en améliorant en particulier les compétences. Je pense pouvoir rattraper le jeu en février. Smile
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mer 30 Nov 2016 - 21:22
Ah oki dommage j'avais tenter de le modif' du coup je te montre ce que j'ai fait quand même parce que j'ai galéré avec ma tablette qui débloque et que le résultat n'est pas trop dégueux ^^ j'te l'envoie en mp.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Mer 30 Nov 2016 - 23:24
Merci de ton travail c'est sympa. Je t'ai d'ailleurs envoyé la nouvelle version. Si tu penses pouvoir me l'améliorer je suis preneur. Smile
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Jeu 1 Déc 2016 - 10:31
Je suis toujours admirative par ton avancement et sur tes différents projets. Smile
Il est sympa le gnome. :p

Bonne continuation Delta ! ^^
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Jeu 1 Déc 2016 - 12:15
Il avance vite c'est ça qui est bien. ^^
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Sam 10 Déc 2016 - 0:25
Alors je annonce la suite de l'aventure. On a vu pour l'instant comme environnement 1929, le futur, l'époque des dinosaures, l'Allemagne Nazie, Le Texas en 1865 en pleine guerre de sécession.

Le prochain environnement c'est 1929 lors du crack de Wall street on boucle la première boucle.

Il y aura bien entendu après d'autres époques plus anciennes et plus futures. Sont déjà prévue. Roswell en 1947 au Nouveau Mexique. L'Homme de Néandertal. L'égypte très ancienne et l'origine des pyramides. La chine antique et la création de la grande muraille. City Empire de Kasbak en 2026. (Oui univers commun). L'Europe du futur. L'espace du futur Point central un gigantesque complexe satellitaire siège des Sociétés minières aux limites du système solaire. Un autre système solaire Tau Ceti. Mars il y a 3 milliards d'années. Les Incas en l'an 1000. L'Atlantide ancienne. Le déluge ou assimilé. Imperia en 2290 et la fin de l'univers. Puis le Boss final.

Donc encore du boulot. Ma prochaine étape c'est de mapper tous les environnements de New York en 1929 et de Wall Street j'ai dl de nombreuses photos je compte le faire le plus réaliste possible.

Voilà le projet est loin d'être fini mais le gros du scénario oui.

Un screen pour la route Amanda et son fils Andrew.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Appartamanda-511a8f2

Smile

Et Fen Moore amélioré par TiblueDream.

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Vieux_17
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Dim 11 Déc 2016 - 8:08
rhooo ça annonce du lourd!!!!!
(mais faudra que tu m'expliques comment tu fais pour avancer aussi vite, tu dors parfois ?? :p)

Me réjouis de voir l'Egypte!

Concernant le dessin, le trait noir partiel de contour sur le monsieur rend un peu bizarre (pas de trait sur les mains du coup, et un trait très fort sur la chemise).
De ce fait, ça s'intègre bizarrement sur le background.
Sinon c'est top! Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 344805
Contenu sponsorisé

Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot) - Page 7 Empty Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum