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Sentinelles la quête du temps

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Yamashi
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Jeu 25 Aoû 2016 - 0:07

Si ça peut t'aider, il existe une technique presque infaillible pour éviter les lags (à moins que tu l'ais déjà essayer, mais on sais jamais). A la toute fin d'un événement assez gourmand (souvent avec des déplacements et animations), tu met "attendre 1 frame".

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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Jeu 25 Aoû 2016 - 14:09

C'est ce que je viens de rajouter pour récupérer du framerate. Je l'avais fait presque partout mais j'avais oublié ces trois maps.
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Jeu 25 Aoû 2016 - 22:13

Désolé de vous signaler mais il existe un bug bloquant quand vous êtes sur les maps Lunarock ainsi voici un patch correctif. Vous n'aurez sans doute pas besoin de la save. Mais vous devez aller dans Games/Sentinelles/Data et coller les quatres map rxdata et remplacer les anciennes et c'est bon.
mediafire.com download/w4fwdhglfgzfrwu/Patch+correctif+Sentinelles.rar

Du coup je vais uploader une version corrigée ainsi que le lag dans la soirée.

Voici un lien incluant les correctifs du lag et du bug bloquant. Les saves sont bien entendu compatibles.
Hormis une map qui est à 20-25fps je n'ai pu récupérer plus et une autre 30-35 fps toutes les maps tournent à la résolution de base 38-40fps / 40 fps natif


mediafire.com download/777i13cjamafvdb/Sentinelles+demo+4-6-2016.exe

Désolé du désagrément.
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Ven 26 Aoû 2016 - 3:18

Cool, je testerais tout ça demain matin Smile .

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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Ven 26 Aoû 2016 - 14:20

Merci, on m'a signalé qu'il restait un bug minime sur une map de la fac. Si on prends la mauvaise porte on vous dit que c'est pas la bonne mais comme je l'ai laissé en contact avec l'événement au lieu de contact avec héros ça joue le message en boucle et ne vous laisse pas partir. Bon c'est vraiment un bug minime il est vrai et puis même les jeux d'éditeur ont de plus en plus de patch correctif actuellement. Smile

Les ennemis Loup et indiens de la fin de démo sont un peu trop forts à appliquer dans Data si vous voulez jouer jusqu'au bout
J'espère que c'est le dernier bug.


mediafire.com download/hjyg7ji20k5lobi/Enemies.rxdata
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mar 30 Aoû 2016 - 20:41

Première News Année 2

Suite aux prétest voici ce qui n'a pas plu : En vert ce qui a déjà été corrigé. J'aurai besoin sans doute de reprendre tous les dialogues et d'un bon dialoguiste éventuellement. Ainsi que d'un graphiste.

Le système de QTE est bien aussi, mais bon sang, des flèches vertes transparentes sur un fond vert transparent, il n'y a pas plus illisible. Donner un aspect futuriste c'est bien mais rendez-les QTE plus visible.

Au contraire le système de crochetage est toujours sympa mais il aurait été sympa de numériser un peu les graphs de "the elder scroll oblivion" parce qu'un bon vieux crochetage médiéval au milieu d'un un univers qui se passe au 23e siècle, c'est un beau décalage. Il faudrait donc modifier les graphs pour les moderniser ou alors faire un autre mini-jeu de crochetage/piratage puisque c'est futuriste.

Pour l'ambiance sonore: RAS mais je n'ai pas pu m'empêcher de constater la présence d'OST chantées. Ce n'est pas un problème et c'est plus une question de goût mais pour moi, ce genre de chansons sont rares et à un moment particulier, un moment qu'on n'oubliera pas dans le jeu. Dans Sentinelles, ce genre de musique est utilisé aussi au bon moment, c'est juste que je trouve qu'il y en a beaucoup en peu de temps, comme au cimetière puis à la maison d'Amanda. Dans Tales of Zestiria on a ce combat très particulier pour des raisons scénaristique https://youtu.be/nBnMKiQcFYI?t=9m23s, mais comme je l'ai dit plus haut, cette partie ne concerne que mes goûts.

-le jeu lag énormément.
-On se perd facilement dès les débuts du jeu
-le bouton pour valider le texte lors des tutos est parfois sur le texte, pratique.
-Le journal de quête c'est bien, le mettre à jour c'est mieux, rester sur le même objectif 110 ans c'est toujours pratique.
-j'ai eu un plantage en voulant sortir par l'entrée principale à la fac.
-Certains étudiants ont dépopé sans raison après avoir trouvé la porte à crocheter à la fac.
-Les allées et venues de la caméra pour les cinématiques sont longues pour le peu montré, ce serait pas possible d'aller plus vite ?
-Il n'y a pas suffisamment de point de sauvegarde, comme par exemple dans une ville infestée de nécrophage, mais au contraire on me proposera facilement de sauvegarder 50 fois entre 2 scènes où il n'y a absolument aucun danger.
-(chipotage) je n'ai jamais vu un parking de fac aussi vide.

(quel est l'intérêt de pouvoir sauter ?)

Alors qu'on a des personnages clichés, des dialogues niais, des fautes un peu partout...
Des détails baclés et non testés : une boite de dialogue "fermer" qui apparaît sur un bout du texte d'une image tutos, des phrases (très) mal tournées, des mini-jeux sans intérêt (le CQM à 7 questions, qui fait office de diplome)).

Comme dit plus haut, les ressources sont jolies, mais le problème est qu'elles sont trop hétérogènes. Beaucoup trop d'éléments ne sont pas du même style, et je trouve personnellement que ça ruine le mapping qui lui est bon. Le vrai "hic", c'est que le problème se retrouve dans tous les éléments du jeu (à l’exception de la musique) : mapping, faces, characters, sprites...
Rien n'est homogène, on a l'impression qu'il n'y a aucune cohérence graphique dans le jeu.

Passons maintenant au gameplay, en commençant par les combats : je ne vais pas mentir, les combats m'ont ennuyé et frustré. C'est vraiment dommage, car cela empiète sur l'exploration qui est un point important du jeu. En effet, j'ai eu tendance à ne pas aller là où il y avait des ennemis de peur de les combattre.
Du coup concernant l'exploration et les phases sur la cartes, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que le saut est mal exploité dans le gameplay : pourquoi je peux sauter sur des caisses de 2 mètres et pas sur une table ou par dessus une chaise ? C'est dommage, l'idée était intéressante.

Ensuite le volet scénario/histoire/narration, qui est lui aussi plutôt mitigé. D'un côté nous avons un contexte très intéressant et très travaillé (du coup j'ai bien aimé le cours de géopolitique) mais qui est ruiné par une narration bancale et des dialogues incohérents de l'autre côté. Par exemple le-dit cours de géopolitique est vraiment mal écrit, avec plein d'erreurs de formulation.
Le problème est qu'on ne peut donc pas profiter de cet univers très travaillé, car il est ruiné par des dialogues qui paraissent, eux, bâclés...
 
Zealaws
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mar 30 Aoû 2016 - 20:51

Les dernières remarques ont été écrites par homme tout à fait charmant au passage

Vu que le projet m'a quand même bien accroché malgré ses défauts, je veux bien t'aider à travailler sur les dialogues, bon par contre faudra voir en fonction de mon emploi du temps cette année, mais je pense que je pourrais faire une place à Sentinelles.

Si j'ai envie de t'aider, c'est parce que les dialogues m'ont vraiment déçus, et je trouve ça dommage pour un jeu dans lequel tu fournis autant d'efforts et de travail. Du coup si je peux t'aider, ça serait cool Wink

(bon j'ai pas particulièrement de CV pour ça, si ce n'est mes rédactions de français et mes quelques corrections que j'ai faite pour le SAPET, mais bon qui ne tente rien n'a rien)

Sur ce, bonne continuation pour le projet !
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mar 30 Aoû 2016 - 21:09

Merci Zealaws, ce n'était absolument pas pour critiquer ces remarques sont entiérement vrai et je les assume. Simplement j'ai jamais été doué en français. J'étais certainement dyslexique avant que ce terme n'existe. J'étais doué à l'oral mais j'ai eu 4/20 à l'écrit du bac français.

Donc j'accepte avec plaisir ta proposition. Et de toute façon pour s'organiser on aura le temps je ne suis absolument pas pressé et mon emploi du temps cette année risque aussi d'être chargé.

Mais garde le projet il est open. Ainsi à condition ue tu es l'éditeur RPG MAKER XP tu peux l'ouvrir et voir les dialogues quand tu peux. Si tu ne l'as pas. J'essayerai de trouver un extracteur de dialogues. Sur XP je crois que ça existe. Par contre si ça marche faudra vérifier la boite de dialogue de tous les messages.
 
Zealaws
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mar 30 Aoû 2016 - 21:12

On est pas tous égaux face à l'école, je te comprend ^^
Je peux me procurer l'éditeur de RMXP, donc pas de problèmes Wink
 
Shamugan
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mar 30 Aoû 2016 - 21:43

Je suis totalement d'accord pour les trucs sur les dialogue (et pt aussi la narration) pour avoir testé un de tes jeux. Et ça ma tué de voir ça.

Franchement, je trouve que t'a une cadence de ouf pour faire tous ces jeux et une imagination assez folle. L'univers aussi m'avait attiré. Mais aaaaaaahhhhhh, bordel, ça m'a trop tué. Et pourtant... j'avais envie d'y jouer à ton jeux.

M'enfin bon, du coup, je te fais la même proposition que Zealaws, si tu veux d'un second avis. Même cursus que Zealaws au passage. Ah mais je le certifie pour avoir lu une de ses corrections, bien que nous n'étions pas d'accord sur le personnage.
Je peut aussi te donner un retour sur la narration (j'étudie la dramaturgie en ce moment et il y a pas mal de truc qui aident à rendre une histoire intéressante) bien que là aussi pas de cursus.

Ça dépendra aussi des moments par rapport à mes études même si j'aurais suffisamment de temps libre je pense.

Du coup, je serais aussi ravie de t'aider si tu le souhaite  Smile
Sinon, pareil bonne continuation et bon courage pour le projet!
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mar 30 Aoû 2016 - 23:21

Merci beaucoup Shamugan. Toute l'aide est la bienvenue. Je travaille sous dropbox ce qui permet facilement le travail à plusieurs. On discutera concernant l'organisation plus tard en fonction de nos emplois du temps respectifs.
 
Yamashi
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mer 31 Aoû 2016 - 0:40

Ça y est, j'ai enfin tester. Je vais pas faire un test complet, parce que j'ai dû jouer une bonne demi heure. On va commencer par la partie positive:
-Le jeu a beaucoup changé depuis la dernière fois où j'y ai joué (septembre 2014, à l'occasion des Alex justement), je le trouve vraiment plus attachant comme ça Smile .
-Une histoire vraiment travaillée, on sent que tu as beaucoup réfléchi et elle me paraît moins compliquée quand 2014, tout en étant plus complète et mystérieuse.
-Habituellement, je suis pas fan des ambiances glauques, mais celle ci est vraiment bien fichue.

La partie qui fâche maintenant, les défauts:
-Ça manque vraiment de finitions, mais je vais pas te ressortir les prétests des Alex Smile .
-Les lags, mais ça t'es au courant.
-Les animations sur les maps sont pas toujours topes.
-Je sais pas si ça été mentionné aux Alex, mais j'ai un étrange bug qui remplace le chara du protagoniste par celui de Pierre (personnage qui est d'ailleurs en double dans l'équipe à partir d'un moment).

Bref, j'ai passé un bon moment sur Sentinelle la quête du temps, félicitation pour ta qualification en phase de test et bonne continuation Wink .

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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mer 31 Aoû 2016 - 18:49

Concernant le bug du chara double, non tu es le premier à m'en parler. Attends je crois comprendre. Tu as du sélectionner équipe et mettre Pierre en Leader et lors de la petite scène avant son départ. J'ai du l'enlever de l'équipe après donc il est double pendant un court laps de temps. A part ça, je vois pas d'où cela pourrait venir.

Merci de ton retour. Tout retour est bon à prendre.

Mais dis moi c'est quelle version que tu as télécharge la 4.6 ou la 4.5 car tu me parles de lag et ça m'inquiétes. Me faudrait savoir sur quelle map. Toutes ? New York et la fac ? car normalement en ayant découpé en quartiers le lag devrait être bien restreint. Si ce n'est pas le cas c'est très chiant. car redécouper encore est presque impossible sauf si c'est la 4.5.
 
Yamashi
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mer 31 Aoû 2016 - 18:59

Il me semble que j'ai pris la 4.6 (celle qui est dans ton second message sur cette page). Les lags proviennent effectivement de la map de New York quand il y a les nécromorphes (la fac allait). En fait, je sais pas si ça proviens du jeu ou de mon ordi (pourtant il fait tourner des jeux comme Age of Mythology à pleine puissance).

Pour le bug du chara, je n'ai pas touché à la composition de l'équipe. Au moment où Amanda rentre du boulot en voiture, la voiture prend aussi le chara de Pierre.
Si tu veux, on pourra regarder ça ensemble, ça sera plus clair je pense.

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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mer 31 Aoû 2016 - 19:36

Quand il y a les nécromorphes. Ok celle là n'a pas été encore découpée mais tu tournais à 30fps tu n'aurais pas du ressentir autant le lag 40 fps est la définition de base.

Pour le bug du chara tu veux dire tout au début du jeu. Car au moment où la voiture récupére Amanda je comprends absolument pas de quel endroit tu parles.

Ou sinon tu parles juste après le cimetière car c'est le seul endroit ou Amanda prend un véhicule à moins de 3à minutes de jeu ?

Ce serait pas après la banque tu as pas loupé toutes les missions de la banque par hasard. Parce que si on loupe toutes les missions de la banque en effet j'ai oublié de retirer Pierre de l'équipe et le bug doit provenir de là.

Ben non tout foirer ne le fait pas ce bug. J'attends un screen où au moins le nom de la map éventuellement juste avant Yamashi.
Mais sinon t'es le premier à qui ça le fait ça. Aucun joueur ne me l'a signalé celui ci.

Merci encore.
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mer 31 Aoû 2016 - 20:10

Delta a écrit:
Ou sinon tu parles juste après le cimetière car c'est le seul endroit ou Amanda prend un véhicule à moins de 3à minutes de jeu ?
Oui c'est à ce moment là.

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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mer 31 Aoû 2016 - 20:26

D'accord donc c'est juste après la banque il me faut refaire toutes les configurations du test de la banque pour voir à combien d'actions ça foire. Merci.
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Lun 24 Oct 2016 - 20:01

Je viens de reprendre Sentinelles, j'ai modifié le crochetage futuriste mais je n'ai actuellement pas encore de screen à vous présenter. J'ai corrigé également tout les dialogues avec un extracteur de dialogue et il y en avait 200 pages. Mais la reprise va s'accélérer.
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mar 8 Nov 2016 - 20:06

Seconde news année 2 :

Alors Ca y est Sentinelles reprend. Je voulais rendre le système de combat plus dynamique. Je voulais implémenter un script d'overdrive mais malheureusement il est incompatible avec mon CBS même quand on atteint la limite d'overdrive on ne peut pas lancer les magies, dommage.

J'ai modifié l'affichage de la jauge ATB pour la rendre plus sympa.




J'ai modifié le face de fenmoore pour être plus raccord avec les autres faces.






J'ai modifié le crochetage dans le futur en voici un wip.



Le positionnement n'est pas parfait car c'est un wip in game ce sera mieux.

J'ai déniché un script magnifique de Blizzard pour avoir plein de compétences sympa. Furie quand un allié cher au coeur du PJ meurt, invincible mais dégâts progressif x tours, regen hp, regen sp, poison sp, reflection, sp cost modifié, mort, gelé (bon ce dernier ressemble à paralysie pas vu vraiment de différence donc peu d'intérêt) plus un petit script à chaque lvl up regen des hp/ sp.

Les sp sont d'ailleurs désormais des PA points d'action plus raccord avec mon univers sans magie.
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mar 15 Nov 2016 - 22:52

Ca y est, le projet reprends officiellement. J'ai éliminé tout le lag en découpant en quartier. J'ai amélioré le graphisme du crochetage, j'ai réduit les passages chantés. J'ai réequilibré certains combats en tenant compte que du fait de l'arbre de compétences certains n'auraient peut être que les compétences de base. J'ai corrigé toutes les fautes d'orthographes. J'ai amélioré certains dialogues mais j'ai gagné du temps dans la partie 2 après la fac car il y avait moins à corriger et je trouvais les dialogues bien comme ça. Je ne m'empécherai pas de retoucher de ci de là lorsque le test final sortira aux Alex. Mais n'ayant pas fait les erreurs de chroniques hors de question de tout recommencer. Je vais progresser. Et en voici quelques screens sans trop dévoiler.

On s'était arrété à la phase Far West avec la trahison d'un PJ/PNJ connu et le retour d'un PJ/PNJ important. Plus la seconde apparition d'un boss.


On commence par une phase de cellule. Ce sera que la troisième fois. xD

Des ouvriers et du matos futuriste en plein far west ?

Et voici le boss, il veut vous tuer et on ne connait toujours pas ses motivations mais il connait bien vos ennemis.


Et on va connaitre les motivations du traitre qui nous apprécie toujours mais qui a des motivations allant à l'encontre de nos intérêts un ennami quoi.
A + pour d'autres news. Smile
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mar 15 Nov 2016 - 23:57

Coté rendu visuel, c'est irréprochable.
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mer 16 Nov 2016 - 0:14

Merci, j'ai rendu moins uniforme les taches de sang pour que cela fasse moins répétitif.
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Jeu 17 Nov 2016 - 17:25

Très beau screens! J'adore les windows skins des messages!

Par contre, les tâches de sang sont trop massives, on dirait qu'un mec s'est vidé de son sang en 3 fois :p

Tu arriverais pas à rajouter quelques tâches plus diffuses sous photoshop pour parsemer un peu tout ça?
NB: si tu as pas ce qu'il faut sous la main, et que tu souhaitesle faire, envois moi un tileset ou une image et je te les rajoute avec plaisir ^^

PS: tu as le coucou de Valefor qui aimerait avoir ton skype :p (tu peux me le donner et je lui transfères si tu veux)
 
Delta
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Jeu 17 Nov 2016 - 20:40

J'ai ce qu'il faut en taches de sang diffuses merci. Je vais corriger ça. Et il y a deux ou trois cadavres.

Pas de problème pour passer mon skype à Valefor passe y le bonjour, le hic c'est que je me connecte plus du tout depuis facilement 6 mois. C'était si chronophage que j'avais décidé d'arrêter. Du coup c'est pas la peine que je te le passe je vais pas m'y remettre Smile
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 19 Nov 2016 - 14:43

J'aime beaucoup aussi, ça fait très clean et vraiment sympa le rendu de tes screens et les fenêtres de messages comme ça ! Smile

J'ai moi aussi des difficultés à gérer Skype, je vois que je ne suis pas la seule, et je compatis sur ce point ! x)
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   

 

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