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Sentinelles la quête du temps

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Delta
Garde du Trésor

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MessageSujet: Sentinelles la quête du temps   Mar 24 Juin 2014 - 21:21

Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.

Par rapport à la démo de l'année dernière tout a été repris à zéro, plus aucune map n'a été conservé et si le pitch a été conservé le scénario a beaucoup évolué

Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2015


Écran titre animé.


Scenario :
A la fin du 22ème siècle, la terre se retrouve surpeuplée et polluée.Les émeutes liées à la faim et la soif deviennent quotidiennes. Une guerre mondiale s’engagea alors. Et des ruines du monde; les corporations prirent le pouvoir. La plus puissante de celles-ci était la CSA ((Corporate State of America), l'union des anciennes USA et de l'OCA (Organisation des pays du Continent Americain).Leur union donna la Techtron. Cette derniere financait alors de grandes équipes de scientifiques afin de trouver une nouvelle source d'énergie. Et éventuellement voyager vers les étoiles, voir trouver une nouvelle Terre telle qu'elle était avant la grande guerre et la grande pollution. Mais les tensions entre les quatre blocs, les CSA, l'OSU, l'Eurussia et les Sociétés minières étaient au plus haut, avec de nombreux conflits.

C'est lors d'une expérience que le Professeur Malcom découvrit par mégarde comment voyager dans le temps.
Suite à un accident, il y eu une grande restriction budgétaire. Des scientifiques licenciés vendirent alors le projet à de riches industriels sans scrupules et des criminels très puissants désireux de modifier l'histoire à leur avantage.
Un force de police est alors créée le MATGS Ministère des Affaires Temporelles Groupe des Sentinelles. La découverte fut rendu publique et une loi fut votée que les agents durent respecter:

Trouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.

Notre aventure débute lors d'une mission qui se déroule mal. Mais les événements qui se produisent modifient le déroulement du passé. Quelles conséquences auront elles ? Au travers des yeux d'une jeune femme Amanda témoin de notre histoire


Les personnages :


Jono Stevens a été élevé dans un orphelinat des CSA. Il a obtenu son diplome de Flic de la Techton en 2229 à l' âge de 22 ans, il est doué mais trop téméraire !


Pierre Antonin est né en Europe dans l'état français survivant dans la mégalopole irridié il devint enfant soldat
de sa qualité de métahumain. Lors d'une mission pour l' Eurussia
il fut capturé par les CSA et après plusieurs années de captivité
a intégré les Sentinelles pour ses capacités.


Amanda Nicols est le second enfant de la famille Nicols, elle a soeur jumelle Angela, son ainée de trois minutes.
On autorisa la famille à conserver ses deux enfants.
Le père d'Amanda Jhon (et non c'est voulu l'écriture du prénom) est un ingénieur travaillant dans la robotique.
Martha la mère d''Amanda est éditrice dans un webjounal sur les nouvelles technologies. Ils font partie des cadres moyens et ont ainsi pu acheter un logement à la surface. Alors que les pauvres vivent dans les bas fonds d'Applecrust.


Kendra Williams est l'enfant choyé d'un ponte de la Techtron. Elle a toujours obtenu ce qu' elle voulait.
Amanda lui ayant pris quelque chose qui lui appartenait, la rivalité entre les deux jeunes femmes est énorme.

Voilà le gameplay principal du jeu :




Vous avez un pointeur de direction activable/désactivable qui vous permet de ne pas vous perdre dans les grands environnements lorsque le personnage est senssé savoir où aller.
S'il ne s'active pas c'est que soit l'environnement vous est inconnu soit il n'y a pas de quête principale à réaliser actuellement.

Le sous menu est un script de kasbak

Vous y retrouvez :
Objectifs c'est le livre de quête (PDA) de Tonyryu
Equipe permet de changer de leader quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
Biographie pas besoin de dessin
Cible le bestiaire de krazplay
Statistiques c'est les stats de MogHunter
Aide appelle des images du gameplay
Artworks ras c'est le Picture Galery de MogHunter

Je vous avais déjà présenté la jauge de dash et le HUD. Dans certaines zones vous pourrez consulter la télévision en utilisant la touche S. Les flash vous immergent dans l'histoire en vous révélant une part de l'Univers.


Un petit gameplay sur la nourriture juste présenté dans la démo


Des phases de QTE lors des affrontements contre les Boss ou le héros bouge lors de l'appuie des touches et où l'ennemi le poursuit.
Entièrement réalisé par les soins de lidenvice.


Ecran quitter

Ecran charger


Le gameplay se conclue par les combats il vous faudra être tactique pour réussir c'est un CBS mais complété par le fait que pour posséder des magies ou plutôt énergie spirituelle il faut équiper ces héros quand c'est possible de crystaux catalysant leurs compétences. Ou de carte mère pour les androïdes (aucun jouable dans le jeu)  Si on retire le crystal on perd la magie mais la magie évolue avec le niveau du joueur.



De plus les ennemis rapportent peu d'expérience le meilleur moyen de gagner de l'expérience des techniques est de dépenser des orbes gagné sur les ennemis humains sur un catalyseur en activant certaines cases. C'est le principe du sphérier.



Certaines musiques sont originales de lidenvice mais sachez que les autres ne proviennent pas de jeux vidéo ont été recherchés par lidenvice libre de droit et je le pense vous plairont.





Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker. Smile


Nouvelle démo Sentinelles du (21/07/2016) Environ 6H de jeu

Voici le code pour supporter le projet

Code:
[url=http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=876][img]http://delta.comics.pagesperso-orange.fr/sentinelles.png[/img][/url]


Dernière édition par Delta le Jeu 21 Juil 2016 - 20:28, édité 15 fois
 
Delta
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mar 24 Juin 2014 - 21:22

Désolé du double post mais c'était pour séparer de la présentation. Merci de votre compréhension.

Je viens d'uploader la démo de Sentinelles sur le site des Alex.

Je ne coche pas prêt à tester pour l'instant car si j'ai le temps en fonction des retours je porterai quelques améliorations mais au moins j'aurai comme ça un lien de sûr.

Voici le lien.

Sentinelles demo 2014 2.4

Et quelques images de la nouvelle démo.

Spoiler:
 
Et une autre époque :
Spoiler:
 

Voici le nouvel écran titre composition de kioresse. Les anciens seront conservés dans les images de la galerie accessible depuis le menu, histoire de voir la progression.

Ancien compo de moi




Nouveau de kioresse


Présentation MAJ.  Very Happy 

N'hésitez pas à me faire des retours.


Dernière édition par Delta le Ven 27 Juin 2014 - 12:41, édité 2 fois
 
YoshiUchiwa
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mar 24 Juin 2014 - 21:46

J'ai les deja répondu sur l'autre forum et bonne chance pour ton project !
 
Kira'h
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mar 24 Juin 2014 - 22:23

Ah, ça fait plaisir que tu poste ton projet ici!^^ Je vais Dl ta nouvelle démo! Cela fait assez longtemps que je n'ai plus joué à un jeu rpg maker =)
 
Delta
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mar 24 Juin 2014 - 23:18

On m'a signalé quelques oublis de passabilité que je vais arranger pour les Alex mais sinon ce ne sera que de menus corrections.
 
Ickshonpe
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mer 25 Juin 2014 - 12:04

ça ma bien l'air d'être une tuerie se jeu !

Moi qui suis surtout branché heroic fantasy, là pour le coup, je trouve ton jeu vraiment très intéressant.

Bonne chance pour la suite de ton projet et les Alex d'or Delta !!  Smile 
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mer 25 Juin 2014 - 17:36

Ton scénario n'est certes pas des plus originaux, mais il envoit du lourd, ça fait un peu film d'action américain à gros budget ! Bien entendu, la thématique de "fin du monde pollué", etc. est très prisée, de part sa nature d'actualité, mais tu as un potentiel assez important ici, pour ton projet, et je te souhaite de tout coeur qu'il soit bien exploité.

Concernant cette dite exploitation, je reste pour le moment sur ma faim ; on ne sait rien des personnages. Lors de la disparition du professeur Malcom, tu signales qu'un accident se produisit... Quel est-il ? Comment est-il survenu ? Est-ce réellement un accident et non un complot ?

Maintenant, tes 4 règles sont parfaites et j'aimerais avoir plus d'infos sur la seconde, qui est celle m'intéressant le plus : comment vas-tu t'y prendre pour l'exploiter ?
À froid comme ça, dans ma tête, je me dis que le sentimental doit absolument être présent, qu'étant donné qu'Amanda bosse dans une unité de police, elle pourra être mise sous chantage temporel (qui serait donc une nouvelle forme de criminalité, je te menace dans ton passé/futur) par ces organisations criminelles !

Pourra-t-il y avoir des déserteurs ? C'est assez classique, mais cela fonctionne du tonnerre, car il est toujours intéressant d'avoir deux de la maison (qui se connaissent donc) s'affronter, car ils ne cherchent au final pas à se tuer, mais le doivent quand même.

Ça me fait penser un peu à To The Moon (qui est le plus jeu RPG Maker auquel j'ai pu jouer), dans la mesure où tu pourrais segmenter le retour en arrière et ne pas y arriver d'un coup, il faudrait intervenir plus profondément à chaque fois dans le passé.

Bref, j'ai très envie de m'étendre davantage sur ce sujet, mais je me contiendrai et je vais d'ores et déjà tester ta démo.
 
Delta
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 28 Juin 2014 - 1:13

Tu sauras plus sur la mort du professeur Malcolm en jouant au jeu et c'est suite à la fin de la démo une fois l'arc western fini que les 4 règles rentrent en vigueur et que commencent les ennuis. La démo présente les événements conduisant aux quatre règles. Et tu verras donc l'accident. Tu avais raison c'était bien plus qu'un simple "accident".
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 28 Juin 2014 - 9:50

Je télécharge, car ta démo a une taille résonnable, (quand je vois que certains osent proposer plus de 500 Mo sans broncher... Je me pose des questions...) !

J'éditerai ce post


EDIT : Oooooou... Insouciant ! Des points de sauvegarde ? Mais qu'est-ce que ça vient faire dans ce projet ? L'intro est super, c'est bien écrit, les musiques sont sympa, tu as un beau menu principal, déplacement en diago, sauts, etc. bref, de bons éléments, et voici que j'ai été contraint de quitter le jeu à la vue d'un système n'ayant pas sa place sauf dans le survival-horror/horreur !
 
Delta
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 28 Juin 2014 - 15:42

Vois ça plutôt comme des cristaux de données permettant de communiquer avec sa base, de plus dans le passé par exemple le western tu n'as pas de cristaux de sauvegarde cela aurait été n'importe quoi, tu as la possibilité de sauvegarder à des moments clés du jeu après une scène.
Ensuite je prévois dans les zones modernes de sauvegarder par le téléphone par exemple. Donc ce ne sera pas tout le temps des cristaux.
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 28 Juin 2014 - 16:33

Ce n'est pas une histoire de cristaux, mais de ne pas pouvoir sauvegarder où je le souhaite !
 
Vable
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 28 Juin 2014 - 18:52

Impossible de lancer le jeu pour ma part. Ca freeze quand j'appuie sur "Nouvelle Partie" :/
 
Delta
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 28 Juin 2014 - 20:50

Alors là je ne saurais que te dire tu es le premier à qui ça fait ça. Parce qu'il est totalement indépendant. Il n'y a rien besoin d'installer.

Essaye de le retélecharger au cas où le téléchargement est foiré. Depuis le lien il te faut passer l'annonce de AddFly pour aller sur mediafire, sur les autres forums le lien est direct je n'ai pas compris pourquoi ici cela passe par cette page de pub.

Sinon je ne vois pas d'où ça peut venir.
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Dim 29 Juin 2014 - 7:42

Vable, lance-le en mode administrateur et vois si ça fonctionne ! Ou c'est peut-être Avast! si tu le possèdes, des fois il a des moments de folie et il refuse l'ouverture d'un .exe ou veut le scanner avant !
 
Vable
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Dim 29 Juin 2014 - 12:04

Non rien à faire... J'ai re-télécharger depuis le site des Alex d'Or et le résultat est le même. Idem avec la désactivation de mon anti-virus (avira) ça freeze dès que j'appuie sur "nouvelle partie"

EDIT: Idem lorsque j'appuie sur "Crédits"
Wtf.

EDIT DE L'EDIT : En faite, ça me le fait pour chaque jeux...
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Dim 29 Juin 2014 - 17:27

Tu as quoi comme version de RPG Maker ?
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Dim 29 Juin 2014 - 19:06

VX Ace. Sur Steam
 
Delta
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Dim 29 Juin 2014 - 19:08

La démo c'est XP 1.04 avec standard décoché donc l’exécution devrait être automatique après essayes peut être quand le jeu se lance Alt + Entrée cela le mettra en fenêtre réduite peut être un problème de résolution sinon je ne suis pas assez performant pour te dire d'où ça vient.
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Dim 29 Juin 2014 - 20:32

Non, ce n'est pas un problème de résolution. J'ai le même problème avec la démo du jeu de XtremeViper. Par contre, Zombie Zone fonctionne très bien. Je suis quand même pas obliger de posséder tout les rpg maker pour que ça tourne quand même...

Config :

Windows 7 Professional 64bits
Intel I5 3750K
8 go de Ram
Ati Radeon 7950 3go
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Dim 29 Juin 2014 - 20:39

Peut être installer le patch pour Vista Seven et 8.

http://www.mediafire.com/?evcama89l9sagbj

Pour le dll lorsque tu l'as extrait met le à la racine du projet ou dans C://windows/system32

Si ça ne marche pas, je ne vois pas.
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Dim 29 Juin 2014 - 22:36

Ca n'a rien changé... Bon ben tant pis et merci quand même...
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mar 22 Juil 2014 - 22:43

Sur Sentinelles j'ai presque fini la map de la prison, je le reprends petit à petit. J'ai un nouveau chara trouvé sur le net d'un bandit farwest qui vas aider le groupe. Et je pense utiliser ce face.





J'attends que Usui en fasse le bigface. :-)

Quelques screens :

Ca s'annonce pas

Un nouveau personnage


Et un petit écran de mission

:-)
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Mer 23 Juil 2014 - 16:52

J'ai remédié à un problème qui se posait à certains joueurs. A savoir la géne de devoir passer par le menu pour le PDA et les catalyseurs et certains même qui zappaient l'utilité vitale des catalyseurs.

J'ai donc intégré un mini HUD les branches manquantes seront complétés par la suite. Et il est désactivable facilement pour les scènes.



 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Sam 23 Aoû 2014 - 14:11

Mini HUD au graphisme amélioré



Les pré test de Sentinelles sont sortis ils sont loin d'être mauvais surtout celui de Shuji à lire qui me donne beaucoup de conseils. Par contre mes artworks persos ont fait un flop. J'ai obtenu 2.75/5 et 3/5 les jeux qualifiés doivent voler haut. Chance pour chroniques ?
A lire ici :

http://www.alexdor.info/?p=jeu&tests-recompenses&id=751

Donc j'ai repris depuis 3 jours Sentinelles en suivant les conseils. Aujourd'hui je vais m'ateler aux Artworks.
Déjà j'ai changé les pano d'artworks illustrant l'histoire tiré de Front Mission. Le texte est décousu mais voilà ce que ça donne. C'est juste histoire de les montrer.
Spoiler:
 

Juste après la conférence puisqu'on reprochait le background des personnages peu développé, toute une phase où on découvre le gameplay (fouille de tous les meubles), combat avec tutorial. Réalisé avec des add on des tiles futuristes de Celianna

Spoiler:
 

Maintenant je vais rajouter de nouvelles fonctionnalités dans la base. Jono avec sa force pourra déplacer des caisses et objets lourds bloquant le passage. Amanda elle activera des interrupteurs à distance avec son arme et Pierre utilisera de la télékinésie. Le système sera perso (d'inspiration Zexion) mais je promets de ne pas le copier du tout car Zexion ne le souhaite pas. Bon je risque d'arriver à un système ressemblant au final mais à mon avis celui de Zexion sera toujours plus perfectionné.

Les textes blancs se lisant mal j'ai rajouté un contour noir. corrigé sur les screens précédents ainsi que quelques fautes de grammaire/ orthographe

J'ai rajouté un contour noir aux lettres ce qui élimine le problème du blanc qu'on lit mal.

J'ai fait un essai avec des sources multiples et c'est vrai c'est déjà mieux.


La seule chose que le script ombre ne prévois pas c'est qu'il traverse les murs. Ainsi l'ombre de la cuisine influence le salon et il faut donc bien la gérer.

Nouvelle barres pour nouvelle partie etc...

Les artworks ne sont plus inclus dans le menu mais dans quitter


J'ai revu un peu l'un des deux artworks, légère différence mais amélioré je trouve.


Avant

J'ai corrigé, je ne pense plus y toucher pour le moment. Voilà ce que cela donne.


:sourire2
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   Jeu 18 Déc 2014 - 19:53

Grosse News sur Sentinelles.

Comme certains d'entre vous le savent cela fait bientôt 2 mois que j'ai repris le projet de presque zéro en collaboration avec lidenvice. Nous avons consacré les premières semaines à ce que je lui explique le background de l'histoire et de l'univers et qu'il le fasse sien. D'ailleurs à terme je modifierai grandement la présentation du jeu.

-Entre autres nouveauté la BDD a été entièrement vidée et est progressivement réorganisée avec un systéme de classification bien organisé en suivant les méthodes de travail de lidenvice. Moi je suis plus brouillon.
-lidenvice se charge des musiques actuellement sur les 3 musiques intégrées dans le jeu mais on en a d'autres en réserve 2 sont originales de lidenvice et une le main thème a été trouvée par lidenvice et donc vous ne l'avez probablement jamais entendue.
-la partie mapping est séparée entre nous deux. On se complète bien pour ça.
-L'event making est également une collaboration entre nous deux, nous comptons implémenter de nombreux QTE permettant de renforcer l'immersion.
-l'histoire sera raconté d'une manière tout à fait différente de la dernière démo. A terme les environnements de cette démo seront pour certains réutilisées mais améliorées
-Un système de dash amélioré par lidenvice a été ajouté
-un système de pointage de direction également
_Le HUD ça vient de moi pour les raccourcis

Alors pour l'instant la durée de vie est très courte quelques minutes au maximum mais bon les systèmes ayant été mis en place c'est cette partie que nous allons travailler actuellement.
Alors je ne vais rien dévoiler de la nouvelle histoire mais je vais vous montrer quand même quelques screens histoire de vous mettre l'eau à la bouche.
Spoiler:
 
Tout n'est pas encore réglé sur les screens que vous venez de voir notamment les déplacements des PNJ mais c'est en de bonnes voies.

Smile
 
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MessageSujet: Re: Sentinelles la quête du temps   

 

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