-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Résolu [résolu]Comment debuter?

Mar 24 Juin 2014 - 17:50
Voila mon probleme je ne sais pas comment debuter mon jeu alors que j'ai tout mon scenario?
Je ne sais pas comment lancer mon premier perso ds le feu de l'action.
Dois je le faire commencer alors que tt va bien ou alors pendant une mission ou direct l'element declencheur etc...

ET CA ME BOUFFFFEEEE!

 [résolu]Comment debuter? 418140 Donne idée a moi please...
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Résolu Re: [résolu]Comment debuter?

Mar 24 Juin 2014 - 17:54
Bah, on ne peut pas vraiment t'aider pour ça, t'as plusieurs solutions. De plus c'est toi qui a fait le scénario, donc on ne peut pas savoir exactement ce qui conviendra le mieux.
Tu n'as qu'à tester les deux solutions que tu as proposé et tu prends la meilleure des deux.


Heav'n
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Comment debuter?

Mar 24 Juin 2014 - 18:03
C'est toujours le plus gros soucis d'un maker, comment faire commencer le héro dans son jeu...

Seulement tu es la seule personne qui vas pouvoir trouver la solution, nous on sais juste te donner quelques conseils.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [résolu]Comment debuter? 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Résolu Re: [résolu]Comment debuter?

Mar 24 Juin 2014 - 18:05
Bien que tu ais déjà ton scénario de terminé -ce qui est une bonne chose - je te propose dans un premier temps de consulter les différents tutoriels postés sur le site, donnant des astuces et conseils sur la création d'un jeu.

Ensuite, il faut se rappeler que tu propose de créer un jeu, et donc qu'une personne puisse jouer -et non pas regarder, comme dans un film. Je te conseille donc de maximiser les temps de jeu afin de ne pas tomber dans le "jeu cinématique".
Et enfin, il faut donner un intérêt au gameplay, en fonction de ton scénar.

Par exemple, tu peux permettre au joueur de contrôler son héros juste après une petite cinématique, pour qu'il se fasse la main, découvre un peu les alentours, apprennent à utiliser le menu, etc..
Puis le plonger dans l'action (comme tu dis) via une autre cinématique/event, et l'intégrer pleinement dans l'histoire.

Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [résolu]Comment debuter? 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Résolu Re: [résolu]Comment debuter?

Mar 24 Juin 2014 - 23:37
Personnellement, je préfère débuter par autre chose que le héros. Le héros a classiquement une vie tranquille au début du jeu, donc niveau accroche, c'est moyen. Mais vu qu'il y a un élément déclencheur, il doit bien être préparer par quelqu'un et il se peut qu'il y ait déjà des gens qui cherche à si opposer. Donc tu peux commencer par eux pour faire une intro, qui peut introduire des concepts, des personnages, des antécédents, etc (en restant très évasif, tout de même, dans le genre de dialogue, je n'en parle pas mais tu sais très bien de quoi je parle) sans pour autant parler de la vie "ennuyeuse" du personnage. ensuite retour à notre héros où là, tu l'introduis dans une petite ambiance paisible, tu laisse le joueur en profiter pour réfléchir un peu à la scène d'avant et là surgie le drame et ensuite tu peux partir sur des chapeaux de roue.

Ensuite, il faut se rappeler que tu propose de créer un jeu, et donc qu'une personne puisse jouer -et non pas regarder, comme dans un film. Je te conseille donc de maximiser les temps de jeu afin de ne pas tomber dans le "jeu cinématique".
Et enfin, il faut donner un intérêt au gameplay, en fonction de ton scénar.

Pas trop partisan de maximiser le temps de jeu dès le début, puisque cela reviendrait à lacher le joueur des le début. plutôt partisan de la cinématique au départ puis on laisse de plus en plus de liberté au joueur, en gros, une cinématique, quelques déplacement pour une prise en main, cinématique, drame, cinématique, combat, cinématique, petit déplacement interrompu de dialogue, déplacement, petite quête, cinématique et ensuite tu ouvre le champ de liberté. Car logiquement la cinématique c'est un endroit où le héros n'a pas prise hors au début du jeu le héros est pas du tout badass, il subit son environnement, donc ça peut être un moyen pour renforcer ce fait.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [résolu]Comment debuter? 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Résolu Re: [résolu]Comment debuter?

Mer 25 Juin 2014 - 9:04
de maximiser le temps de jeu

en fait, je suis d'accord avec toi là dessus. Quand je parler de maximiser le temps de jeu, c'était peut être mal exprimé ; je pensais par là
d'éviter les cinématique à rallonge qui risque de blaser le joueur, surtout pendant les premières minutes de jeu, où le joueur à tendance à se faire un avis sur le jeu.
Mais rien n'empêche de balancer des dialogues, espacés de mini-cinématique, exploration du village, généralement, etc..
Pas forcément de balancer le héros à l'arrache dans l'univers et vazydémer2toua à la TES^^
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Comment debuter?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum