-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Corvos
Corvos
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/06/2014

Corvos  Empty Corvos

Dim 8 Juin 2014 - 16:33
Pseudo : Corvos pour ici mais j'en ai énormément.
   Prénom : Jérôme
   Age : 26ans, je suppose que je dois faire monter l'âge moyen à moi tout seul. (O rage, O désespoir, O vieillesse ennemie).

   Loisirs, passions : Les Jeux de rôles (l'ancêtre, celui sur papier), l'écriture, la lecture (romans, BD, livre historique,...), la musique (très large), le cinéma (tout pareil, de l'Hollywoodien au petit film Tamoul sous-titré par des Hindous via google trad), rêver, l'Histoire
   Aime : Ca recoupe un peu mes passions, non?
   N'aime pas : Des tas de choses mais si j'en faisais la liste je perdrai beaucoup d'empathie naturelle de votre part donc disons que je n'aime pas les phases de démotivations que nous subissons tous, inexorablement!


   Making depuis : J'avais commencé avec un des ancêtres de cette version qui devait s'appeler "XP" mais ça remonte à très loin et je n'avais pas trop accroché au concept à l'époque donc disons presque rien. Ceci dit, j'ai environ 15ans d' "expérience" en scénarisation de JdR et une bd amateur en cours de dessin, je suppose que ça ne va pas m'aider à dessiner des maps mais assurément à créer des histoires et peut-être rejoindre une team Smile
   Niveau sous RPG Maker : Rien mais bon, ça viendra.
Projet(s) en cours : Acun, je tripatouille en ce moment mais j'ai quelques idées Wink
Team : Je n'en ai pas mais si je devais en créer une elle porterai le nom de Krigh'Ann (ou pois chiches de guerre).

A première vue, comment vous semble le forum ? Un brin trop orienté "manga"? :P
Comment êtes-vous arrivé ici ? En cherchant des tuto sur rpg maker via google.
Est-ce votre premier Forum? Non, du tout. Mais peut-être le 1er touchant à la création de JV.

J'ajouterai que je ne suis pas du tout dans une lignée "Asiaphile" et je pense même que l'Occident et le Moyen-Orient voire l'Afrique et la Scandinavie sont des berceaux de légendes, d'idées, de concepts et de "parfums" qu'il est triste de ne pas voir plus exploité dans des oeuvres de Fantasy. J'apprécie cependant l'éveil que semble prendre le Nord via quelques séries et autres mais c'est insuffisant Very Happy
Je veux plus d'ashashins aux yeux rongés par l'opium qu'ils crachent en volutes dans lesquels on distingues à peine des esclaves dont les ornements de leur condition reflètent la lumières des lampes à huile. Je veux plus de crises existentielles sur la limite humaine que devraient s'imposer la science et de savants outrepassant ces limites au mépris des risques dans des lieux oubliés des dieux mais pas des hommes. Etc.

Si vous avez des questions... Je suis ouvert Smile


Dernière édition par Corvos le Lun 9 Juin 2014 - 1:47, édité 1 fois
Vable
Vable
Membre

Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2014

Corvos  Empty Re: Corvos

Dim 8 Juin 2014 - 16:47
Welcome !
Je suis un peu comme toi, je ne suis pas trop dans ce que tu appelles la "ligne Asiaphile" mais je la respecte totalement. Dans mes projets aussi j'essaye de faire ressortir le côté plus Nordien même si le visuel fait quand même fort manga :p
Bienvenue néanmoins Smile
Corvos
Corvos
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/06/2014

Corvos  Empty Re: Corvos

Dim 8 Juin 2014 - 16:55
Merci Smile

Ha mais je respecte aussi, des visions divergentes peuvent cohabiter et même se renforcer puisqu'au final, RPG maker a été développé suite au succès des J-RPG oldschool qui étaient eux-mêmes adaptés des JdR Américains (Donjons et Dragons) eux-mêmes inspirés des Contes Européens,...
Après, je conçois qu'on apprécie les histoires très Asiacentrées et y a même d'excellents jeux dans cette lignée!

Ceci dit, ça fait plaisir de savoir que je serai pas encore un porte-bannière d'une cause perdue et que j'ai déjà un compagnon. Wink
Si tu le souhaites, on pourra discuter de comment accentuer le côté Nordique de tes créations, je te promets pas des idées novatrices et exceptionnelles mais parfois un bon brainstorming aide beaucoup à y voir plus clair.
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Corvos  Empty Re: Corvos

Dim 8 Juin 2014 - 17:06
Bienvenue je te valide Very Happy


Heav'n
Contenu sponsorisé

Corvos  Empty Re: Corvos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum