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zido
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Résolu [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 15:14
Bonjour à tous!
Je viens encore demander votre aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre en évents et qui - je pense - se résoudrait plus facilement en script.

Alors voilà, j'aurais besoin d'un système de respawn (i.e. une réinitialisation d'un évent) par appel de script.
Par exemple, lorsque je cueille une plante, j'utilise un appel de script qui efface l'évent. Ensuite, à la fin de la journée, j'utilise un appel de script qui fait réapparaître TOUTES les plantes à la fois.

A priori, cela a l'air faisable en évent. Cependant, le nombre astronomique d'évents qui requièrent un système de respawn dans mon jeu, il sera impossible de créer un interrupteur pour chacun d'eux.

Voilà j'espère avoir été assez précis.
Merci d'avance!


Dernière édition par zido le Lun 2 Juin 2014 - 10:09, édité 1 fois
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Lyse
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 16:11
Bah si ya moyen
J'ai fait pareil pour mes bonbons de PacMiam (il y a en 50 environ hihi)

Tu fais des events à deux pages :
La première : Touche Action et dans les commandes tu mets genre :
- Afficher un message :Vous avez ramassé la plante, vous remportez [1 Tulipe]
- Ajouter Objet Tulipe + 1
- Activer interrupteur local A

La deuxième : Processus Parallèle / Pas d'apparence :
- Coondition : Si l'interrupteur FindelaJournée est activé => désactiver l'interrupteur local A

Wouala. Tu as donc un seul interrupteur pour tous tes events ^^
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zido
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 17:01
Oui mais après le problème est qu'il faut être sur la map où se trouve l'évent à la fin de la journée. Si on est sur une autre map et que la journée se finit, l'évent ne respawnera pas...
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Lyse
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 18:52
Bah non, j'pense pas.
T'as testé ?
Je vais essayer.

EDIT : Ca fonctionne parfaitement. Même si c'est sur une autre map, l'interrupteur local est désactivé.
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zido
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 19:29
Oui mais l'interrupteur "fin de journée" doit s'activer quand? (J'utilise un système de temps et de cycle de la journée)
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Lyse
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 20:02
Pour le système jour/nuit, t'utilises un script ou des events ?
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zido
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 20:02
Des events.
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Lyse
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 20:04
Bah voilà au moment où c'est la fin de la journée, dans tes events t'actives l'interrupteur non ?
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zido
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 20:11
Oui mais il restera activé donc après quand retourne on cueillir la plante par exemple, elle réapparaît instantanément :-/
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Lyse
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 20:23
Essaie en l'activant et en le désactivant juste après
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zido
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 21:00
Oui mais dans ce cas on en revient au problème d'être sur la map au bon moment  Neutral 
C'est pour ça que j'ai pensé plus judicieux de faire des commandes "effacer évènement" et "faire réapparaître les évènements" en script...
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Spytje
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 22:14
Je ne vois pas trop ou tu vois un problème dans les explications de Stewly, ça fonctionne parfaitement chez moi.

Re test de ton coté et tente de trouver une solution, ce n'est pas bien compliqué.
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zido
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 22:19
Le problème c'est si par exemple on cueille la plante à 12h, elle va disparaître et devra respawner à 0h. Cependant, à minuit, je me balade dans une autre map et je reviens dans la map de la plante à 2h, la plante n'aura pas réapparu.
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Lyse
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 22:29
Hum tu peux m'envoyer ton projet non crypté par mp s'il te plait ?
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vincent26
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 22:45
Code:

=begin
appel de script :
$game_self_switch_modif.change_self_switch("A",map_id)
=end

class Game_Self_Switch_Modif
 
  NAME = "Plante"
 
 
  def change_self_switch(name,map)
    @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rvdata2", map))
    @map.events.each do |i, event|
      if event.name == NAME
        key = [map, event.id, name]
        $game_self_switches[key] = true
      end
    end
  end
end

module DataManager
  class << self
    alias :create_game_objects_self_switch_modif :create_game_objects
    def create_game_objects
      create_game_objects_self_switch_modif
      $game_self_switch_modif      = Game_Self_Switch_Modif.new
    end
  end
end

Voila donc si tu met Plante au nom des event voulu tu fait un appel de script comme ça :
$game_self_switch_modif.change_self_switch("A",1)

ça change l'inter local A de tout les event qui on le nom Plante sur la map 1

(bon plante c'est pour l'exemple tu peut changer en début de script
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Spytje
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 22:47
Magnifique Vincent a encore frappé Smile
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Lyse
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 22:53
Fuuu
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vincent26
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 22:56
XD j'ai vue le sujet je me suis souvenue de ta demande spy et j'ai réadapter ^^

(http://www.rpgmakervx-fr.com/t15799-resoluself-switch)
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zido
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 23:19
Merci beaucoup Vincent26!!
Mais est-ce possible de changer l'interrupteur vers "Désactiver" seulement?
Et est-ce possible de les désactiver dans toutes les maps à la fois?

Merci!
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Lyse
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Dim 1 Juin 2014 - 23:25
... FUUU
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vincent26
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Lun 2 Juin 2014 - 7:37
Bien sur Smile
ligne 16 tu met false a la place de true
pour ce qui est de faire toute les map c'est plus complexe fait plutôt un appel de script pour chaque map
même avec beaucoup de map ce sera pas trop long normalement et comme ça tu ne met pas les map intérieur par exemple
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zido
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

le Lun 2 Juin 2014 - 10:08
D'accord merci beaucoup!
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Résolu Re: [Résolu] Respawn d'évènements

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