Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Sarugo
Sarugo
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2014

Résolu [ Résolu] Problème de superposition

Ven 18 Avr 2014 - 12:40
Bonjour a tous, j'aurais besoin de votre aide parce que je coince

je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, je m'explique, par exemple je place deux tronc d'arbre que j'ai configuré pour pas marcher dessus, donc j'ai mis une croix, le souci ces que sur les deux, je peu marcher sur un alors que j'ai mis une croix... je ne comprend pas d'ou vient ce bug, j'ai remarqué que sa le fait que a certains endroit de ma map.

alors si quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi a le résoudre, je lui en serait très reconnaissent parce que pour le moment sa freine mon projets....


Dernière édition par Sarugo le Ven 18 Avr 2014 - 15:33, édité 2 fois
Joke
Joke
Membre

Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/06/2013
http://www.biloucorp.com

Résolu Re: [ Résolu] Problème de superposition

Ven 18 Avr 2014 - 13:14
Par-dessus l'un des deux, il y a peut-être un tile "traversable" ?

Si tu mets un tile traversable sur un tile non-traversable, en tout cas, ça devient traversable.
Sarugo
Sarugo
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2014

Résolu Re: [ Résolu] Problème de superposition

Ven 18 Avr 2014 - 13:37
Salut, merci pour ta réponse,

non apparemment je n'ai rien de traversable, sa me le fait sur un lampadaire et sur un tronc d'arbre, les deux je les est poser sur l'herbe, ces vraiment bizarre, je le déplace d'une case defois et sa suffit mais pas tout le temps hélas...

[EDIT] quand je met en couche 3 cela fonctionne normalement, je ne traverse plus l'objet, mais en couche deux certains fonctionne pourtant, je ne comprend plus.
Joke
Joke
Membre

Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/06/2013
http://www.biloucorp.com

Résolu Re: [ Résolu] Problème de superposition

Ven 18 Avr 2014 - 14:11
Il faudrait vérifier si dans le cas où ça fonctionne et celui où ça ne fonctionne pas, tu n'as pas un tile différent en couche 3, même transparent.

Repère deux carreaux sur ta map :
- Un carreau où ça bloque bien
- Un carreau où ça ne bloque pas
(Pour les deux, l'élément bloquant en couche 2)

Dans l'éditeur de map, à la même position, fais clic droit en couche 3 pour "pipeter" le tile qui s'y trouve, et donc le voir sélectionné dans le chipset. Tu sauras déjà si tu as un tile différent par-dessus en couche 3, tu pourras vérifier si l'un des deux est mal configuré.
(Je ne peux pas vérifier, je suis au boulot, mais il y a des chances qu'un tile, même (et justement) transparent, "passable" au lieu de "au dessus" placé en couche 3 puisse rendre passable un tile bloquant en couche 2.

Sinon un script mal codé, ça peut aussi faire des trucs étranges...

Autre méthode plus simple, tu fais une nouvelle map avec le même chipset, tu ne place que le sol en couche 1 et les lampadaires/arbres en couche 2, sans toucher à la couche 3... tu regarde si ça te le refait.
Sarugo
Sarugo
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2014

Résolu Re: [ Résolu] Problème de superposition

Ven 18 Avr 2014 - 14:41
avec une nouvelle map, sa ne le fait pas apparemment, ces quoi que tu appelle "tile traversable" exactement ?, désoler je suis pas encore un grand expert.

[edit] je crois avoir compris enfaite, le traversable ce sont les carré blanc ces sa ? je viens de faire un teste sur un lampadaire en couche trois et la en effet je traverse le lampadaire, ces donc entièrement de ma faute apparemment, j’espère que ces bien sa et pas un bug de script.

merci pour ton aide en tout cas.
Joke
Joke
Membre

Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/06/2013
http://www.biloucorp.com

Résolu Re: [ Résolu] Problème de superposition

Ven 18 Avr 2014 - 15:11
Très peu de chance que ce soit du aux scripts.

Traversable = On peut traverser. Le symbole "O", donc. Quand je dis "tile", je parle juste d'un carreau du tileset. (Et quand je dis chipset, c'est le nom des tilesets sous RM2003, donc il faut bien comprendre "tileset", désolé...)

Et oui, n'utilise pas le carré blanc ! Tu as l'explication sur le premier tutoriel que je trouve sur google
Sarugo
Sarugo
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2014

Résolu Re: [ Résolu] Problème de superposition

Ven 18 Avr 2014 - 15:32
Oui autant pour moi pour les tuto, je me débrouille toujours seul d'habitude, mais je pensai vraiment pas que sa venais des carré blanc, j’avais aussi pas vue le tuto de TI-MAX qui explique qui faut utilise le carré blanc en haut a gauche.

du coup mon souci est résolu encore merci.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [ Résolu] Problème de superposition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum