-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

iVarlix Galerie Empty iVarlix Galerie

Jeu 17 Avr 2014 - 19:58
Bonjour/Bonsoir, je dessine depuis que je suis petit, mais aujourd'hui je voudrais vous montrer quelques dessins que j'ai créer!
________________________
|{CODE LYOKO ÉVOLUTION}|


Je commence par Jérémy Belpois: *FINI*
Spoiler:

Ulrich Stern & Yumi Ishiyama: *NON FINI*
Spoiler:

Ulrich Stern: *FINI*
Spoiler:

Yumi Ishiyama/Territoire Montagne/ 2 Blocs 1 Crabe: *NON FINI*
Spoiler:

Ulrich Stern/Territoire Montagne/1 Blocks/2 Frôlions/1 Krankrelats/1 Tarentule/1 Krabes
Spoiler:

________________________
{RPG Maker VX Ace: Character}

Bon, ça fait longtemps que j'ai fait, alors je le partage ce character Naruto!
Spoiler:

________________________
{Dessin Animé: Sailor Moon}

Sailor Moon *NON FINI*
Spoiler:
Spoiler:
Voilà!^^
J’espère que sa vous a plus!^^
N'hésiter pas a critiquer ou autres!^^
Sur ce, passé une bonne journée!^^

Je mettre à jour, donner moi vos avis! Smile

{Mise A Jour: 20/04/2014}


Dernière édition par iVarlix le Dim 20 Avr 2014 - 21:34, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Ven 18 Avr 2014 - 8:13
TU les fait avec l'ordinateur ?
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Ven 18 Avr 2014 - 9:32
Non, je dessine sur une feuille, puis je scan.
Après je repasse les traits à la souris et je coloris! Wink
Joke
Joke
Membre

Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/06/2013
http://www.biloucorp.com

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Ven 18 Avr 2014 - 11:17
Ulrich Stern a quelque chose d'intéressant, mais Jérémy Belpois est vraiment mal dessiné. On dirait que deux/trois ans de maturité séparent les deux dessins. Smile 

Tu utilise quoi pour la colo, photoshop ? Ça ne te dérange pas d'avoir d'affreux pixels blancs autour de tes contours noirs ? Wink Il y a toujours une solution, en particulier si ton logiciel a la gestion des calques.


[Mode Conseil Dessin = ON]

Tu n'as pas l'air de faire de trait de construction, ou si tu en fais, tu ne maîtrise pas encore l'idée.
Ça paraît bête et inutile mais pour ma part quand j'avais 11 ans, juste en changeant ma manière de dessiner j'ai fait un bond incroyable dans la qualité de mes dessins. Comme découvrir une nouvelle dimension, passer de la 2D à la 3D.

Le principe des traits de constructions, ce n'est pas de compliquer sa manière de dessiner mais bien au contraire, la simplifier radicalement.

J'ai commencé les traits de construction à l'âge de 11 ans. En 2002.
Avant de commencer cette technique, je dessinais comme toi.
Un peu mieux quand-même...
Je plaisante.  What a Face  =>[]
Je faisais des personnages de BD, des monstres, des dragons #tropcool et #tropbien, mais jamais rien d'humain, car les humains... merde, j'ai réussi à les dessiner vraiment que depuis que j'ai compris le principe des traits de construction, sinon je les cachais bien au fond du tiroir...

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais en tout cas je faisais la grosse erreur de dessiner détail par détail, comme si je recopiais l'image qui était dans ma tête, ou comme si je reproduisait une "recette".

Si tu commence un visage par les yeux, par exemple, tu peux éclater de rire et commencer dès maintenant à changer ta vision des choses pour devenir un maître. (Ne JAMAIS commencer un visage par les yeux). Si tu ne fais pas cette erreur, c'est que tu fais déjà partit des gens qui peuvent discerner si quelqu'un ne sait que recopier l'image dans sa tête, ou s'il sait vraiment l'extraire.



Tu as déjà fait de la pâte à modeler ? Fais pareil en dessin.
De la sculpture, du modelage, à partir de boudins et boulettes difformes.


Le boudin, la boulette, tu sais à quoi ça ressemble en pâte à modeler, à rien.
Le boudin, la boulette, tu le dessine sans appuyer sur ton crayon, presque invisible.
Le boudin, la boulette, tu le dessine en moins d'une seconde, ne JAMAIS s'appliquer sur un boudin.

Tu veux dessiner un personnage ?
- 1 Boulette tête
- 1 Boudin torse+ventre+hanches, ou trois boulettes de chaque c'est mieux
- 1 Boudin cou
- 2 Boulettes épaules
- 2 Boudins bras
- 2 Boulettes coudes
- 2 Boudins avant-bras
- 2 Boulettes poignets
- 2 Boudins mains
- 2 Boudins cuisses
- 2 Boulettes genoux
- 2 Boudins mollets
- 2 Boulettes chevilles
- 2 Boudins pieds

Un personnage = 11 boulettes et 14 boudins minimum.

Tu mets moins d'une seconde pour chaque boudin/boulette, tu as donc fait un personnage boudin-boulettes en moins de 25 secondes.

A part la tête, toutes les boulettes sont des articulations, on pourrait ne pas les faire mais pour ma part je les trouve super importantes !

Boulette spéciale pour la tête :
- Imagine que ta boulette est en 3D (ou toujours en pâte à modeler), et tu trace une croix dessus qui suit la perspective de la boulette, et pointe la direction où regarde le personnage.
- Le trait vertical (courbé en perspective) de la croix correspond à l'axe du nez, de la bouche.
- Le trait horizontal (courbé en persp.) de la croix correspond à l'axe des yeux, ainsi que le départ du haut des oreilles.
- L'intersection des deux traits correspond au départ du haut du nez.

Ces deux traits tout simple, qui transforment ton cercle 2D en boule 3D, te permettent à la fois d'orienter ta boulette 3D, donc le visage, à la fois de repérer la position de tout ce qui compose le visage et la tête, à la fois de mieux appréhender la sculpture du volume de la tête par rapport à son orientation.


Le conseil hyper important à ne pas rater :

J'ai vu trop de gens mettre une heure à faire leur boudin, pour qu'il ne soit pas trop gros, trop petit, qu'il soit bien positionné, gommer un petit bout, le faire en plein de tout petits traits.
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. C'est le cas d'un mec qui n'a encore absolument rien compris au pouvoir incroyable de la boulette et du boudin.

Si un boudin est trop gros, trop petit, mal positionné, tu t'en fous. En une seconde, tu dessine par-dessus un boudin meilleur. Ce nouveau boudin n'est pas meilleur ? Dessine encore par dessus. Encore, encore, très rapidement, sans appuyer, jusqu'au meilleur des boudins !

Oublie la gomme, le soin, la précision, la perfection.
Ne pense qu'à ces deux mots : Sculpture, modelage.

Pourquoi oublier la gomme, le soin ?
Quand tu redessine un nouveau boudin, une nouvelle boulette par-dessus le boudin/la boulette précédent(e), sans même y réfléchir, tu es déjà guidé par le boudin/la boulette précédent(e).

Avec l'exercice, tu te rends compte que tu superpose 50 boudins en 2 secondes, au même endroit, le premier est vraiment difforme, le 50 ème a une forme parfaite, presque définitive. C'est ça l'idée.
Alors que la première boulette ne ressemble vraiment à rien, sinon une vue hyper floue de la forme à laquelle tu pense, la dernière boulette que tu dessine par-dessus a pris la forme exacte de ce que tu avais en tête avant même que tu t'en rende compte, la bonne courbure, etc. C'est comme ça que tu sors vraiment bien les volumes que tu as dans la tête, au lieu de recopier seulement les images de ta tête.

Ça ne sert à rien de redessiner ton boudin/ta boulette si tu n'as pas dessiné tous les boudins/boulettes. Les traits de constructions offrent une vue d'ensemble du dessin, un boudin, une boulette, tu sais qu'il/elle est parfait(e) seulement par rapport au reste de la construction. C'est comme ça que tu arrive aux bonnes proportions, la bonne composition du dessin.


Tu fais comment, avec ta pâte à modeler ?
Plus tu la tripote, plus ça ressemble à quelque chose, ça prend forme, plus tu entre dans les détails, tu finis progressivement à soigner et entrer vraiment dans le détail.

C'est pareil.



Progression d'un bon dessin =

Etape 1 : Construction du volume et des proportions
- Premiers traits : Volumes abstraits/flous => Derniers traits : Volumes et proportions OK

Etape 2 : Construction des détails
- Premiers traits : Détails abstraits/flous => Derniers traits : Détails OK

Etape 3 : Finitions !
- C'est SEULEMENT à ce moment là que tu appuie sur le crayon ! ou que tu change d'un crayon 2H vers un HB, puis 2B par exemple.



Croquis rapide => Sculpture/Modelage => Finition, pour tout.


Et là tu sais tout.

Et pour t’entraîner, vraiment, oublie l'étape 3 !!
- Concentre toi d'abord sur l'étape 1, enchaîne une centaine de croquis en une journée.
- Enchaîne ensuite des centaines de croquis jusqu'à l'étape 2 les jours suivant.

- De temps en temps, quand un de tes croquis est cool, tu peux penser à l'étape 3. Mais tu ne progressera qu'en oubliant cette étape. ^^

Et si tu savais déjà tout ça, tu es sur la bonne voie mais je pense que ça te ferait du bien de penser et repenser encore dans cette direction. Wink



Ça fait donc depuis 12 ans que je dessine avec cette technique, certains disent "tu fais ça au début et après c'est inutile tu ne le fais plus"... je ne pense pas, les meilleurs dessinateurs (des meilleurs dessinateurs de BD française aux meilleurs mangakas en passant par les artistes peintres) le font jusqu'à la fin de leur carrière car c'est une étape spontanée du crayonné, qui reste dans le crayonné, invisible mais présente.

Regarde mon topic et tu vois comment j'ai progressé du boudin, de la boulette, chaque année à partir de 2003 (soit, seulement un an après avoir compris ce principe.)
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Ven 18 Avr 2014 - 21:57
Merci pour ton astuce! Wink
Je vais essayer! Smile
Je mettrais le dessin que je fait demain, si j'ai le temps! Wink

EDIT: C'est dure!
Mon personnage est mal fait! Sad

EDIT2: Oui j'utilise Photoshop!
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Sam 19 Avr 2014 - 1:30
moi je vais te dire que chaqu'un a un style particulier, on ne dessine pas tous de la même manière, Joke fait de jolie chose très belle mais sombres aussi ^^, tu a des dessin plutôt particulier (effectivement les trait ne sont pas net, ces difforme un visage n'ai pas en forme de triangle ou la tête n'ai pas 3 foi plus grosse que le corps, mais chaqu'un dessine comme il veut)

Si tu veux d'autre aide tutoriel avec une vidéo, des images, ou même en texte comme la fait Joke (qui et bien décrit)

Si tu utilise Photoshop CS ou Element (pour la version gratuite) les calque sont la pour t'aider utilise les plus, et même tout le temps, après pour le reste ça viendra tout seul (un de mes amis qui et un très bon dessinateur graphique sous Photoshop peut te faire une image dessiné au trait puis la transformé en image que l'on dirai une photographie d'une personne, après on n'a pas tous ce talant, mais comme mon amis me dit tout le temps, "tu y arrivera en t'entrainent tout le temps, plus tu apprend plus tu avance et un jours, tu arrivera au même niveaux", donc ne perd pas espoir en ton rêve.
scro
scro
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/04/2014

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Sam 19 Avr 2014 - 4:47
Même si chacun a un style particulier et qu'on ne dessine pas tous de la même manière, Joke a décrit les fondamentaux du dessin, des règles universelles que tous les dessinateurs utilisent tout simplement parceque c'est celles qui donnent le meilleur résultat.
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Sam 19 Avr 2014 - 10:22
Merci pour vos réponse! Wink
Réellement, je n'arrive pas avec cette astuce! Sad
Après, comme vous dit, sa donne des bons résultat! Wink
Mais le dessin que j'ai fait avec cette astuce, et très mal réaliser! :'(
Je préfère ma méthode! Wink

Vous avez juste a dessiner rapidement, et l'améliorer par la suite! Wink
Ce que je fait, sinon j'utilise un modèle, et j'arrive a dessiner du premier coup! Wink
Joke
Joke
Membre

Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/06/2013
http://www.biloucorp.com

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Sam 19 Avr 2014 - 14:01
iVarlix a écrit:Mais le dessin que j'ai fait avec cette astuce, et très mal réaliser! :'(
Je préfère ma méthode! Wink

Joke a écrit:- Concentre toi d'abord sur l'étape 1, enchaîne une centaine de croquis en une journée.
- Enchaîne ensuite des centaines de croquis jusqu'à l'étape 2 les jours suivant.[/b]

J'ai du passer deux/trois fois plus de temps à écrire mes conseils, que toi pour tenter de l'appliquer.  What a Face 

J'exagère quand je te dis de recommencer une centaine... presque pas. Mais tu arriveras à maîtriser le truc qu'au bout du dixième dessin, strict minimum !

Et surtout, il faut nous montrer le résultat, car c'est ridicule de dire que ta première tentative est nulle, forcément, c'est ta première tentative. Et comme je suis là pour te conseiller tu peux en profiter pour justement montrer tes tentatives, aussi nulle qu'elles soient, pour que je te dise si tu es quand-même dans la bonne direction ou si tu as mal compris.



A 13 ans j'avais fait un tutoriel sur les traits de construction, le forum n'existe plus mais ce que je t'ai écris est mieux que ce que j'avais écris à l'époque.

En revanche, j'ai retrouvé les images que j'avais faite pour le tutoriel :

Mais comme je n'avais que 13 ans, c'était moche.
Spoiler:



Le conseil vient d'un dessinateur de Spirou rencontré en personne, en fait, mais c'est une longue histoire... En tout cas j'ai énormément de respect pour ce genre de dessinateur, personnellement.
Je rappelle que c'est pas une technique pour faire un style particulier, c'est une base du dessin pour tous les styles. (BD, manga, réaliste...) Et ça n'a rien à voir avec le dessin académique, qui est une technique qui complique trop la vie, elle.

Et puis voilà, j'ai compris le truc à 11 ans, et j'étais complétement débile, donc c'est à la portée de n'importe qui...


Et écoutez scro (merci, l'ami) :
scro a écrit:Même si chacun a un style particulier et qu'on ne dessine pas tous de la même manière, Joke a décrit les fondamentaux du dessin, des règles universelles que tous les dessinateurs utilisent tout simplement parceque c'est celles qui donnent le meilleur résultat.



Aussi, je n'utilise pas assez les smileys pour rendre mes propos agréables, imaginez qu'il y en a plein dans ce que j'écris.
Very Happy Smile Sad Cool Laughing Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Idea What a Face tongue silent bounce king lol! study iVarlix Galerie 153215 iVarlix Galerie 466669 iVarlix Galerie 539564 Arrow
scro
scro
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/04/2014

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Sam 19 Avr 2014 - 15:11
iVarlix a écrit:Ce que je fait, sinon j'utilise un modèle, et j'arrive a dessiner du premier coup! Wink

Le problème c'est que dessiner a partir d'un modèle n'a rien avoir avec un dessin en partant de rien. C'est un peu la même chose que de calquer, les proportions sont déjà toute faite et toi tu te contente de les recopier. Si tu veux t'améliorer il faut vraiment que tu évite de faire ca, je sais de quoi je parle j'ai fais ca jusqu'a mes 10/11 ans et j'ai gardé ensuite la sale habitude de commencer par les yeux et je me suis rendu compte que mes visages étaient tous difformes. C'est vraiment avec les trait de construction que je me suis amélioré. Connaitre l'anatomie humaine ca aide énormément aussi.

Joke a écrit:Mais comme je n'avais que 13 ans, c'était moche.

Haha, rien avoir avec le fait d'avoir 13 ans, tu trouvais tout tes dessins moches Very Happy, je te suivais sur ton gros post à l'époque quand le forum existait encore Wink
Anonymous
Invité
Invité

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Sam 19 Avr 2014 - 21:50
[quote="Joke"]
iVarlix a écrit:Mais le
Mais comme je n'avais que 13 ans, c'était moche.
Spoiler:
[/quote:


Tu rigole ou pas ?
Je trouve ça magnifique  iVarlix Galerie 621135 iVarlix Galerie 648430 !
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Dim 20 Avr 2014 - 17:10
Joke => ça sert de tutoriel utile tes messages, merci !

Ivarlyx, j'aime bien les dessins, ça donne un air un peu gentillet, mais c'est joli.
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Dim 20 Avr 2014 - 21:04
Merci Xtrem'! Smile
Je vais peut-être en faire d'autre!

Edit: Désoler Joke, oui, j'utilise cette méthode, des fois! Smile
Edit2:
Sailor Moon {01}:

Sailor Moon {02}:

Qu'est que vous en penser?
Joke
Joke
Membre

Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/06/2013
http://www.biloucorp.com

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Dim 20 Avr 2014 - 23:08
Ben voilà, il y a de la progression ! Le deuxième dessin est bien, tu commence à saisir le truc !

Inspire-toi des images de l'ancien tutoriel que je t'ai donné, celui où j'ai montré les "boulettes" et "boudins" pour un corps entier. Si tu faisais bien le corps en trois boulettes + deux boulettes pour les seins, ta sailor moon serait mieux composée au niveau du corps, idem pour les jambes.

Aussi, dis toi que tu peux t'entrainer sur une nouvelle feuille quand tu n'as plus de place pour dessiner sur ta feuille actuelle. En d'autre termes, pense aux arbres morts pour ta jolie feuille blanche et noircie la un max, ça va te décomplexer en perdant l'idée "je dois faire un beau dessin", pour remplacer cette idée par "je dois refaire mieux juste à côté, tout ça n'est que du brouillon pour progresser" Wink C'est le principe même du "carnet à croquis" qui est le meilleur des entrainements au dessin.



Si tu veux une astuce très très utile, qui te permet de voir bien plus facilement les défauts de ton dessin, c'est de voir ton dessin "retourné", et pour ça, trois techniques :

- Retourner ta feuille face à une lumière pour voir au travers ton dessin façon "retourné".
- Regarder ton dessin dans un miroir.
- Si ton dessin est fait sur ordinateur, faire une symétrie.

En voyant ton dessin en "retourné", tu vois tous les défauts que tu peux faire (et que tout le monde fait) du type "c'est tout tordu en fait" ou bien "merde, son œil gauche/droit est trop haut".
C'est simple, si quelque chose est tordu, tu ne t'en rends pas vraiment compte car tu dessine inconsciemment dans une perspective donnée par ta main qui tient le crayon... Quelque chose comme ça. :F
En tout cas tu as un peu ce défaut de "dessiner tordu", et ça, je te rassure, c'est un combat pour tous les gens qui dessinent... moi aussi. ^^ Donc la technique du "Dessin retourné" pourra te rassurer ou te choquer !  Very Happy 



D'ailleurs, je me trompe toujours mais je tente... tu es gaucher ?


En tout cas, encore, encore, encore. Ça s'annonce bien. : )
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Dim 20 Avr 2014 - 23:38
Joke a écrit:D'ailleurs, je me trompe toujours mais je tente... tu es gaucher ?
Ta eu justement faux, je suis droitier. :P

Je sais que dans le deuxième dessin, l'épaule gauche, et pas aligner avec la droite, et les oreilles aussi! Sad
Puis, j'essayerais de faire demain, ton astuce pour tout le corps, car j'ai utiliser une astuce qui, doit dessiner un bonhomme en bâton!

Etant donner que c'est un brouillon, je vais refaire, avec ta méthode! Wink

Sinon j'ai fait ça:
Spoiler:
Joke
Joke
Membre

Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/06/2013
http://www.biloucorp.com

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Lun 21 Avr 2014 - 0:10
iVarlix a écrit:
Joke a écrit:D'ailleurs, je me trompe toujours mais je tente... tu es gaucher ?
Ta eu justement faux, je suis droitier. :P
J'ai justement juste... sur le fait que je me trompe toujours.  What a Face C'est drôle, j'ai l'impression que gaucher ou droitier on fait la même distorsion... C'est un sujet qui m'a toujours intéressé. x)

L'astuce du bonhomme en bâton... Je ne la trouve pas très efficace, ça passe pour faire de l'animation mais pour l'avoir essayé, je considère que c'est à ranger dans le tiroir "traits inutiles".
Les boulettes/boudins/modelage/sculpture ça marche à tous les coups. ^^ Et tu peux mélanger les deux. Après tout les traits de constructions sont des repères à toi, tes propres réflexes. Si les bâtonnets peuvent t'aider à repérer les proportions, la position, elles ne savent pas te guider dans le volume, l'anatomie et les proportions réelles.

Et bien, le dernier, les jambes sont vraiment très correctes ! Son bras gauche (à lui) aussi, la tête est juste un peu trop petite et son bras droit (à lui) un peu freestyle !

Entasse et entasse, brouillons par-dessus brouillons ! Je veux des pages pleines, et du trait plus rapide et plus léger. Wink
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Mar 10 Fév 2015 - 17:34
Je fait les dessins quand j'aurais le temps, mais t'inquiète pas je vais suivre tes conseils! Wink

Edit: Je sais pas si ça compte comme nécropost, sur ce genre de sujet, mais je up pour un nouveau dessin que j'ai fait il y a pas si longtemps que ça:
Sailor Moon:
J'ai colorier avec paint.net, mais ça donne pas un bon résultat de manga. Neutral
Mayako Rinalee~
Mayako Rinalee~
Maître du NSFW Asian
Nombre de messages : 491
Age : 29
Localisation : Paris, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2011
https://rinalee.000webhostapp.com/

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Mar 10 Fév 2015 - 19:23
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Mer 11 Fév 2015 - 21:29
Merci, j'ai pris le premier, plus simple, que l'autre.
Je suis entrain de le colorier, mais sa prend du temps. :P

Edit: J'ai essayer de colorier avec paint.net, sa me donne ça:
Coloriage Paint.net:
Pour moi, ça donne un style dessin animé, qu'est-ce que vous en penser?

Edit 2: Voici le dessin "Avant" et "Après":
Avant:
Après:

Alors, laquelle est mieux?

Edit 3: J'ai essayer de faire une animation 2D, je vous laisse la regarder, si vous avez des remarques ou tout autre, je suis preneur! Smile
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Mer 18 Mai 2016 - 20:22
Avant toute chose, je m'en excuse si c'est un nécro post, a mon avis non, car j'avais lu avant comme quoi on pouvait remonter notre topic si on est l'auteur.

Depuis un an que je n'est pas poster, je faisait juste des tests dans les dessins.
Non enfaite, je suis très occuper, avec le boulot et mes projets.
Oui, mes projets, dont je ne dirais rien pour l'instant.
Certain de mes projets sont tombé à l'eau, d'autres mise de côté.
Pourquoi je met ça ici?
Juste pour vous dire que je me remet à dessiner.
Mes projets me met comme même du temps, mais un de mes projets consiste dans l'animation.
Oui, donc je m'entraine à dessiner des mangas et tout.
Pour l'instant je vient de reprendre le dessin, donc je vais poster à chaque semaine un dessin que j'ai fait si ils ont fini ou non, ici.
Je précise qui n'aura pas de vidéo d'animation tant que je n'est pas encore appris à le faire.
Je sais qu'il y a une vidéo dans le post au dessus, mais cette vidéo était simplement un test.
(Voir une main bouger c'est nul et j'avoue)
Bref, vous voulez voir un de mes dessins, hein... il n'est pas finis, mais je vais vous le montrer, quand je dit pas fini, c'est juste qui faut effacer les lignes de construction, et de les colorier.

Aller dessin de la semaine:
Dessin 18/05/2016:

Voilà, bonne fin de semaine ! Wink
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Mer 18 Mai 2016 - 20:27
Bien sympa tes dessins ^^, de toute façon tu le savais déjà se que j'en pensais x)
Mayako Rinalee~
Mayako Rinalee~
Maître du NSFW Asian
Nombre de messages : 491
Age : 29
Localisation : Paris, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2011
https://rinalee.000webhostapp.com/

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Jeu 19 Mai 2016 - 3:17
Oh god please.

Utilise plutôt ça pour dessiner plutôt que de t'aligner sur les lignes/grilles/cadres/carreaux des feuilles :

iVarlix Galerie Set-de-table-en-papier-blanc-30-x-40-cm_f3000bla

Progression assurée Wink
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Jeu 26 Mai 2016 - 22:27
Mayako Rinalee~ > Pas de soucis, je fait sur une feuille blanche.
Bon, je vais refaire tout mes dessins sur une feuille blanche. Smile

EDIT: Depuis hier soir j'ai reçu ma tablette graphique, je vient de faire un dessin, que j'ai mis ~2h.
Voici le dessin:
Spoiler:
Donc je vient vers vous, pour avoir des critiques pour m'améliorer sur ma tablette graphique.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Jeu 26 Mai 2016 - 22:35
Bah ça va encore, c'est bien pour un début ^^ . On a déjà vu pire (tu ne m'a jamais vu sur une tablette graphique XD). Enfin, les traits sont un peu difformes (notamment pour la lune et un peu le visage du personnage). Enfin, je te souhaite une bonne continuation Wink .
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Jeu 26 Mai 2016 - 22:38
C'est mal, comme l'a dit Yamashi c'est un peu difforme mais c'est une question de prise en main je pense mais tu vas finir par gérer^^
Contenu sponsorisé

iVarlix Galerie Empty Re: iVarlix Galerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum