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Eekoun
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Tourner avant de marcher

le Mer 26 Mar 2014 - 15:36
Objectif

L'objectif de ce script est de permettre qu'a l'appui rapide d'une touche directionnelle, le héros se contente de changer de direction, sans entreprendre un déplacement complet.

Licence

Aucune, vous en faites l'usage que vous voulez.

Installation

Copiez le script dans votre éditeur de script au dessus de Main, dans la rubrique Materials. Vous pouvez lui attribuer un emplacement réservé. Et le nommer comme vous l'entendez. Personnellement, j'ai choisi le nom Tourner avant de bouger (original :P !)

Usage

Une fois installé le script se lance pour les déplacement. Vous pouvez changer le délai d'attente dans le module MoveConfig situé en début de code. Idéalement, je conseille 7.

Script
Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# * Mouvement souples
#--------------------------------------------------------------------------

#==============================================================================
# ** MoveConfig
#------------------------------------------------------------------------------
#  Configuration
#==============================================================================

module MoveConfig
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Delai de déplacement
  #--------------------------------------------------------------------------
  DELAY = 7
end  

#==============================================================================
# ** Game_Player
#------------------------------------------------------------------------------
#  Modification du déplacement
#==============================================================================

class Game_Player
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias :smooth_update :update
  alias :smooth_initialize :initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Constructeur
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    @wait_rest = MoveConfig::DELAY
    smooth_initialize
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    smooth_update
    @wait_rest -= 1 if @wait_rest > 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Déplacement au clavier
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move_by_input
    return if !movable? || $game_map.interpreter.running?
    keys = {
      2 => :DOWN,
      4 => :LEFT,
      6 => :RIGHT,
      8 => :UP
    }
    dir = Input.dir4
    if dir > 0
      key = keys[dir]
      if(Input.trigger?(key))
        @wait_rest = MoveConfig::DELAY
        set_direction(dir)
      elsif @wait_rest == 0
        move_straight(dir, true)
      end
    end
  end
end

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Ewaldar
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http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Re: Tourner avant de marcher

le Mer 26 Mar 2014 - 16:09
Hoo, merci beaucoup de ce script, c'est génial ! ça va permettre de simplifier certains événements, ou d'ajouter un système de followers à la pokemon (et parler à son suiveur).
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pingouinmutant
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Re: Tourner avant de marcher

le Jeu 27 Mar 2014 - 21:45
Ça peut m'être utile, merci du partage!
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Calypso12
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Re: Tourner avant de marcher

le Jeu 13 Nov 2014 - 21:52
Dommage ya un bug ligne 42 une fenêtre affiche "undefinited method '>' for nil:NilClass .
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Zangther
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Re: Tourner avant de marcher

le Jeu 13 Nov 2014 - 23:09
Ca ne devrait pas être le cas, tu es sur d'avoir correctement recopié le script ?
As tu effacé un truc dans le script ?
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Eekoun
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Re: Tourner avant de marcher

le Ven 14 Nov 2014 - 9:16
c'est parce que tu as oublié le module MoveConfig.
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Re: Tourner avant de marcher

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