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xhin12
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Résolu [Résolu] Grand évènement : collision

le Sam 22 Mar 2014 - 18:27
Bonjour,
Pour mon premier message sur ce forum (2e avec ma présentation  Wink ) j'aurais voulu savoir comment gérer la collision de grands évènements.
C'est-à-dire que j'ai un fichier character d'un chariot avec deux chevaux qui fait 6x3 (cases pas pixel ofc), que j'ai mis l’évènement au même niveau que le héros mais malgré tout je peux passer "à travers" le chariot sauf sur la case où est placé l'événement.
J'ai pensé mettre alors des évènements invisibles autour de ce dernier pour bloquer le héros, mais je me demandais si il n'y aurait pas de solution plus "soft" pour régler le problème

D'avance merci.




Dernière édition par xhin12 le Sam 22 Mar 2014 - 22:22, édité 3 fois
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Spytje
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Résolu Re: [Résolu] Grand évènement : collision

le Sam 22 Mar 2014 - 18:38
La solution que tu as trouvé est la bonne, les événements invisibles.

Sinon il me semble qu'il existe des scripts pour gérer ce genre de chose.

Encore faut il savoir si ton événement est fixe ou immobile.
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xhin12
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Résolu Re: [Résolu] Grand évènement : collision

le Sam 22 Mar 2014 - 18:44
Immobile heureusement !
J'ai juste rajouté un PNJ au milieu qui conduit le char et programmé 2 events "bloqueurs" pour pouvoir lui parler.
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Spytje
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Résolu Re: [Résolu] Grand évènement : collision

le Sam 22 Mar 2014 - 18:47
Dans ce cas les événements invisible est la meilleures solution.

Après il existe également un script qui permet de rendre impossible un tag terrain, ça permet dans ton cas de ne pas devoir mettre trop d'événements sur ta carte qui ne servent qu'a ça.

Une autre solution consiste à mettre un carreau invisible de ton tileset dont la passabilité est impossible.
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xhin12
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Résolu Re: [Résolu] Grand évènement : collision

le Sam 22 Mar 2014 - 22:21
Bien je vais (re?)chercher le script en question, je crois que j'étais déjà tombé dessus (pour la zone 50 non ?).
En attendant je mets ce post "résolu".
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Spytje
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Résolu Re: [Résolu] Grand évènement : collision

le Sam 22 Mar 2014 - 22:26
Oui c'est exacte, il est présent dans mon tutoriel pour l'overlay mapping Smile
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xhin12
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Résolu Re: [Résolu] Grand évènement : collision

le Sam 22 Mar 2014 - 22:33
Merci pour ton aide ^^ !
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Résolu Re: [Résolu] Grand évènement : collision

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