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Vp007
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Résolu [résolu][VX] Recharger le chronomètre par une variable

le Jeu 13 Mar 2014 - 8:34
Bonjour à tous et à toutes!

Je rencontre des difficultés avec le chrono, et j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas la solution.
Voici mon problème:

Dans le jeu, le héros doit parcourir une certaine distance en un temps donné (Chrono à 1 minute). Sur la map se trouve des sabliers pouvant ajouter du temps au chrono (+ 10 secondes).
Ce sont ces objets que je n'arrive pas à programme. Je pensais utiliser une variable qui augmenterai à chaque fois que le héros collecte un sablier. Le soucis, c'est que je ne trouve pas comment ajouter des secondes au chrono.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse Smile


Dernière édition par Vp007 le Jeu 13 Mar 2014 - 17:29, édité 1 fois
Victor J.
Victor J.
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Résolu Re: [résolu][VX] Recharger le chronomètre par une variable

le Jeu 13 Mar 2014 - 10:38
Et bien, je n'utilise que VX Ace mais je peux te proposer quelque chose.
Au lieu de prendre le chrono, essaies de faire un événement commun qui, chaque seconde, enlève 1 seconde. Comment faire ?
Au début, tu stock le nombre 60 dans une variable. Chaque seconde (wait 60 frames = 1 seconde je crois), tu enlève 1 à cette variable.
Lorsque le joueur ramasse un sablier, tu rajoutes 10 à la variable définie au début.
Pour afficher le chrono, essaies de trouver un script capable d'afficher des variables sur l'écran (ça doit exister sous VX, puisque ça existe sous VX Ace).

Code:
Événement commun
Déclenchement : Processus parallèle
Interrupteur : Temps

Attendre 60 frames
Variable [Secondes] -=1

Code:
Événement (à mettre sur la map de déclenchement du chrono)
Automatique

Variable [Secondes] =60
Interrupteur [Temps] = Activé
Effacer l’événement

Code:
Événement (pour rajouter 10 secondes au chrono)
Contact avec l’événement

Variable [Secondes] +=10
Effacer l’événement

Voilà !
Ensuite, tu peux rajouter une condition qui s’exécute lorsque la variable [secondes] atteint 0, soit sur l’événement commun, soit sur un événement sur la map mis en processus parallèle.
Heaven
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Résolu Re: [résolu][VX] Recharger le chronomètre par une variable

le Jeu 13 Mar 2014 - 13:41
Ca arrive souvent ces derniers temps...Tu es dans la section "tutoriels", je déplace x)


Heav'n
KaiserYoshi
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Résolu Re: [résolu][VX] Recharger le chronomètre par une variable

le Jeu 13 Mar 2014 - 15:38
Bonjour.

Utilise : " Modifier une variable" => Autres => Chronomètre
Puis tu ajoutes du temps à la variable choisie au dessus
Vp007
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Résolu Re: [résolu][VX] Recharger le chronomètre par une variable

le Jeu 13 Mar 2014 - 17:28
Oups  silent je n'avais pas vu que j'avais posté dans la zone tuto' désolé ><
J'ai essayé la suggestion de KaiserYoshi, mais ça ne marchait pas.
En revanche, celle de Victor J. fonctionne super bien! Je l'ai couplé avec un script qui affiche une variable (trouvé sur ce fofo).
Merci énormément de votre aide !
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Résolu Re: [résolu][VX] Recharger le chronomètre par une variable

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