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VX Ace Quest Manager

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Dany
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Mer 26 Aoû 2015 - 22:47

Les deux dossiers, doit être avec le logiciel VX Ace Quest.
 
grosbille
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Jeu 27 Aoû 2015 - 5:57

merci de ton aide ca marche
 
Dany
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Mer 14 Oct 2015 - 7:32

Bon, je vais donner comme même une petite news, alors pour commencer, le projet reprend.

1°) Pourquoi je reprend?
  Tout simplement, de refaire le logiciel, donnant plus de possibilités simple et rapide pour la création de quête.

2°) Qu'est-ce qui a de nouveau?
  Rien. Juste une réorganisation des composants.

Pour faire court, le logiciel fait peau neuve. Les ordinateurs ayant Windows XP, pourront l'utiliser, si ils ont le SP3 installé.
Pour savoir ce que c'est, je vous invite à chercher sur GOOGLE.

3°) Les anciennes sauvegarde, seront-il réutilisable?
  Tout à était prévu, le logiciel contiendras un petit programme, qui permet de convertir les fichiers simple et rapide. Juste pour info, il n'est toujours pas commencer, mais il serait tarder!

4°) Le design est-il conserver?
  Non, une nouvelle apparence, va surgir pour cette nouvelle version, avec nouvelle Icône!

Et pour info, je travail aussi, d'un côté pour mon projet RPG.

Hum... je vais comme même vous laisser une image.
Spoiler:
 
 
Spy
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Mer 14 Oct 2015 - 7:57

La nouvelle interface est jolie inspiré de Windows 10 ? :p

_________________
Nouveau site du projet :
 
Dany
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Lun 19 Oct 2015 - 4:41

Je l'avais fait avant la sortie de Windows 10.
Donc oui et non, car je me suis aussi inspirer de Windows 8.1.
Après, j'essaye de rajouter des nouveaux choses, afin de rapprocher des OS Microsoft.
Pour l'instant, je vient de m'apercevoir un bug, quand on ouvre, on sauvegarde, et qu'on rouvre le projet, le chargement ne ce fait plus, il ce bloque.
Et l'avantage avec cette version, plus besoin de télécharger la langue.

EDIT: Des petites news de la version béta, si tout va bien, il sortira vers le mois Novembre.
L'avancement, et très lent, car j'arrête de continuer, quand je n'arrive pas, et je reprend pour encore réessayer ce que je veux faire.

En ré ouvrant, mon projet c'est fait la mal. Plein de code, qui ne devrait pas être dedans, et des choses rajouté. Je pense que je dois tout refaire X).
 
Zoltic
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Jeu 27 Oct 2016 - 1:03

Je suis non seulement un newbee, mais aussi un newfee faut croire. Wink

J'arrive pas à télécharger le créateurs de quêtes, mais c'est peut-être pas grave puisque j'ai pas trouvé le gestionnaire de quêtes. Very Happy
 
Dany
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Jeu 27 Oct 2016 - 4:37

Bha c'est pas si compliquer. ^^
Alors tout d'abord faut télécharger le logiciel ici: http://sourceforge.net/projects/logixgamix/files/Logiciels/VX%20Ace%20Quest/VXAceQuestManager%20V.2.7z/download

Un fois fini tu télécharge ce fichier :
http://sourceforge.net/projects/logixgamix/files/Logiciels/VX%20Ace%20Quest/fr-FR.7z/download
Pour l'avoir en français.

Ce fichier tu met avec le .exe du logiciel.
Ta juste a lancer, et le logiciel ce lance en français.

Si ta un problème ,n'hésite pas. Wink
 
Zoltic
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Jeu 27 Oct 2016 - 5:36

Pas compliqué à charger, c'est sûr, c'est à trouver qui me posait problème. Une fois que je sais que c'est sur Sourceforge, plus de soucis. J'y ai un compte depuis plus de 15 ans. Very Happy

Et pour le script "Quest Journal" de Modern Algebra! ? Sans celui là ça manque de charme.
 
Dany
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Jeu 27 Oct 2016 - 5:47

Le script et directement dans le logiciel.
A toi de choisi la version Originale ou Modifier.
Celle Modifier permet d'utiliser la méthode de convertir ses quêtes en .rvdata2 sans modifier le script. tes quêtes son bel et bien là mais pas dans le script.
 
Zoltic
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Jeu 27 Oct 2016 - 6:15

Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des monde.

Que Saint Crysophrase, béni soit son Saint Nom, te prenne en sa Sainte Garde et te bénisse pour l'aide apportée ici.
 
Zoltic
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Dim 6 Nov 2016 - 4:11

Juste une petite modification éventuelle à faire. Pas compliquée, je pense. Smile

J'ai essayé d'utiliser le système, lorsque j'ai voulu ouvrir un dossier, il m'a proposé uniquement de le faire sous "..../Mes documents/".

Dommage. Smile J'ai installé une structure parallèle sous :
C:/Users/Utilisateur/Création Jeux/
Et là dessous j'ai toutes mes données, RPGMVX, RPGMVXACE, Doc persos, Analyses, Ressources, Scripts, Utilitaires, ....
Donc je n'arrive pas à atteindre mon projet, sous ".../RPGMVXACE/" avec le système actuel.

Est il possible laisser l'utilisateur libre de l'emplacement de ses données ?

Merci d'avance.
 
Dany
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Dim 6 Nov 2016 - 9:59

Merci pour ton rapport. ^^
Le logiciel est en développement, une nouvelle version sortira.
Je sais pas quand, mais il sera revue, avec la possibilité de créer des quêtes sur MV. ^^
 
Zoltic
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Dim 6 Nov 2016 - 11:17

OK, pas de problème en ce qui me concerne. Smile
 
Dany
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Dim 13 Nov 2016 - 3:08

Bon, le logiciel avance, mais quelques systèmes sont entrain de revoir, la possibilité de lire les fichiers .JSON, pour MV, et le script RGSS3 qui avance, afin de créer des .JSON.
Mais il est pas encore au point, quelques problème de lecture.
Ensuite pour certain, et oui, ceux qui n'ont pas envie un logiciel a part ou intégrée (je sais pas encore), permettant de mettre à jour vos fichiers sans problème pour lire sur la dernière version.
Ensuite niveau liste d'objectives, il sera revue. Il ne sera plus en onglet, donc j'essaye de faire quelque chose de plus ergonomique.
Et le design change.

Je vais sûrement me faire un site regroupant tout mes logiciels.

EDIT:

Je vais vous donner des nouvelles, bref, j'ai repris depuis 3-4 jours environs.
Corriger des bugs mineurs, du genre l'ouverture d'un projet, que seul "Document" est sélectionnable.
Oui, ça me fait aussi, et c'est du à Windows 10.
Mais cette fois-ci vous pouvez choisir autre que document.

Niveau JSON, le code était déjà, juste que je penser qui le lisez pas, mais enfin de compte juste une erreur de ma part.
Mais il est fonctionnel, enfin pour le test.
Il faut que je modifie à nouveau pour qui prend en charge les données de MV.
Puis le plus, je pourrais l'utiliser pour mes projets perso.

Niveau objective, comme dit plus haut de mon post, il ne sera plus en onglet.
Pourquoi?
Pour plus de facilité, oui, il y aura plus de clique droite, juste pour ajouter ou supprimer.
Et l'avantage c'est en liste.

J'ai encore pas mal de chose à faire, mais j'ai déjà fait le plus important, une refonte du code.
Son nom change de "VX Ace Quest Manager" en "Quest Maker".

Quest Maker:
 
 
Skyns
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Dim 20 Nov 2016 - 15:44

Bonjours, j'ai le même bug que certaine personne c'est à dire sa
Spoiler:
 
avec mon script qui est aussi le même
Spoiler:
 
et même en ayant essayer de faire ce que vous recommandez impossible de l'enlever help please T_T( j'ai aussi essayer de rajoute End mais en vain :/)

(avant celle la j'ai eu l'autre bug mais sur l'autre script qui est le votre Sad)
Spoiler:
 

Merci pour votre futur aide je l’espère !

Edit : Bon maintenant plus aucun bug mais les quête ne s'affiche pas rien ne marche xD
 
Dany
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Mar 22 Nov 2016 - 7:36

Salut, alors je pense que c'est la save qui c'est mal passer.
Pouvez-vous m'envoyer votre .txt de votre quête, pour que je regarde de plus près.
Sinon sauvegarder vous sur l'icône de Ace en rvdata2?
Mais en revoyant, vous avez du mal copier coller, la fin du script de Modern Algebra, ce fini par "," donc il manque un morceau de code.
Car il y a que deux saves, je sais, c'est pas optimiser, mais dans la nouvelle version beaucoup de chose changeront. Wink
La prochaine version seulement une sauvegarde que ace et mv pourront lire et aussi le logiciel sans avoir un autre fichier de save.
 
Skyns
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Mar 22 Nov 2016 - 7:58

Merci bien de votre réponse mais j'ai laisser tomber et réécrit mes quête à la main ^^, j'attendrais la prochaine versions pour peut être essayer.
 
Dany
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Mar 14 Mar 2017 - 3:51

22 novembre 2016 :
Citation :
Pas de soucis, j'essayer en plus de récupérer les quêtes déjà créer sur l'éditeur de Ace.
Mais la seule méthode et de copier coller le code des quêtes dans un fichier, afin de les récupérer sans tout refaire.
Puis il me faudrait les Save des anciennes version pour les examiner, afin de créer le convertisseur.
J'ai déjà une save de la 2.0.0, mais des anciennes version j'en ai pas.
Ensuite pour ceux qui n'ont pas Windows 10, j'ai réussir a adapter sur XP. Framework 4 ou plus et le logiciel et en 32 bits.
Ceux d'avant il était en 64 bits c'était le problème pour lancer sur XP.

Edit :
Pratiquement 3 mois que j'ai pas donné de nouvelle ici.
ça fait beaucoup, et je l'avoue.
Je pense que beaucoup de gens se dit que j'ai abandonné le projet.
Ce n'est pas le cas du tout.
La prochaine version sera la version Ultime, et surtout la dernière version.
Une fois que cette version sortira, je serai tranquille, mais j'aurais l'avantage de lire des fichiers rpg maker.
Qui sera utile pour créer des logiciels externe, par exemple : Un éditeur de script avancée, Une BDD plus poussé etc...
Chose qui ne sera pas mes priorités, si un jour je fait ça, je pense vendre les logiciels car ils dépasserons le logiciel d'enterbrain.
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire.
A oui la version n'aura plus le dialogue pour sélectionner un dossier, mais bel et bien le fichier de rpg maker du dossier du projet.
Un petit screen? Et bha non! :P
Sa ne sert à rien vue que rien n'a changer sur la dernière image que j'ai mis.
C'est simplement le code qui change énormement et j'ai aussi optimiser le système d'icon.
Il n'y aura plus le dossier "project" dans le logiciel.
Si vous avez des suggestions pour encore améliorer le logiciel je suis preneur.
Si vous êtes intérresser que je met un progress log pour voir ce que j'ai fait, faite moi signe.
Sur ce a la prochaine.
 
dricc
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Mar 14 Mar 2017 - 4:49

Oh , on a tous une vie , tu sais ...

Eh bien , une fois que tu auras fini , tu n'auras plus qu'a le refaire en javascript pour MV Smile
Je te conseille de le faire rien que pour ton avenir professionel : on parle tout de meme du language de programmation le plus utilisé au monde et le format de fichier(JSON) egalement le plus utilisé . Alors que le ruby , c'est un language propre mais trés confidentiel . Pour autant , les 2 languages ont pas mal de points communs .
 
Dany
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MessageSujet: Re: VX Ace Quest Manager   Mer 15 Mar 2017 - 1:32

dricc a écrit:
Eh bien , une fois que tu auras fini , tu n'auras plus qu'a le refaire en javascript pour MV Smile
Je te conseille de le faire rien que pour ton avenir professionel : on parle tout de meme du language de programmation le plus utilisé au monde et le format de fichier(JSON) egalement le plus utilisé .

Merci dricc, je note, j'ai commencer en Java avec NetBeans en JFrame.
Après c'est énormément différent côté composants et un peu niveau code.
J'ai réussi a créer la class et save les données dans le tableau.
Mais ce logiciel ne seras pas mis en public vue que j'essaye d'approfondir le Javascript.
Sauf si le logiciel me paraît bien aboutie pour mettre en public.
Puis Quest Maker fonctionnera pour RPG Maker VX Ace, RPG Maker MV. (Peut-être RPG Maker VX)
Donc si j'arrive a faire en Javascript sera plus pour RPG Maker MV.
 
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