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Dany
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Quest Maker Empty Quest Maker

le Mer 12 Mar 2014 - 19:50
Bonjour ou bonsoir!
Je vient vous présenter mon premier projet en C#!

Je me suis servir d'un Template: Quest Designer.
J'ai demander à l'auteur (Zarby), m'a autoriser de refaire le logiciel.
Donc, le logiciel n'est pas réellement fait par moi, mais de Zarby.
Tout ce que j'ai fait et de corriger des bugs, refaire l'apparence, rajouter etc... .

J’espère qui vous plaira!

Quest Maker
alias VX Ace Quest Manager
Information
Il vous permet de faciliter la création des quêtes, pour le script "Quest Journal" de Modern Algebra sur RPG Maker VX Ace.
Il est possible de l'utiliser pour d'autre editeur de jeux (UE4, Unity, ...), qui supporte les fichiers *.json.

Composant requis
-.NET Framework 4 ou plus.
-Windows xp/vista/7/8/10


Version
ChangeLog
Version Actuelle 2.0.0
Prochaine Version 3.0.0 Coming Soon

Image:
Spoiler:
Interface:
Quest Maker 530172VXAceQuestV2
Icône sélection:
Quest Maker 893735VXAceQuestIconV2



Téléchargement du logiciel:
{01/1.0.0}Télécharger...
{02/1.2.6}Télécharger...
{03/2.0.0}Télécharger...

Téléchargement pack de langage du logiciel:
{01/2.0.0/Fr-1.0}Télécharger...
{02/2.0.0/En-1.0}Télécharger...

Téléchargement Aide:
{01/2.0.0/Fr-1.0}Télécharger...[/url]
{02/2.0.0/En-1.0}Télécharger...[/url]

Les remerciements:
-Zarby d'avoir créer le logiciel: Quest Designer
-Biwy de m'avoir aider a créer les scripts: QuestDatabase &  a modifier Quest MA
-Est a vous, qui utiliseront ce logiciel.


Tutoriels
*Coming Soon Video FR
La création du .rvdata2:
Il seras mis dans l'aide, vous avez juste a prendre le script avec l'icon de script, et cliquer sur "Modifier", copier coller le
script au dessous de main ou material, et vous copier ceci au dessus de main (Obligatoire):

Code:
################################################################################
##### QUEST DATABASE
####################
################################################################################
##### Pour ajouter une nouvelle quête dans la QuestDatabase :
#
# /!\ Il faut faire tout ça avant de faire quest(id) /!\
#
# Pour ajouter une quête par le .txt, il faut ajouter une ligne comme ceci :
# ID|NAME|LEVEL|ICONE_INDEX|DESCRIPTION|OBJECTIF1#OBJECTIF2#OBJECTIF3#OBJECTIF4|OBJPRIME1#OBJPRIME2|CATEGORIE|BANNIERE|TEINTE|GIVER|LOCATION|EVENTCOMMUN|TYPE/ID/NUMBER#TYPE/NUMBER|LAYOUT
#
# Suivez l'exemple de la démo !
#
# /!\ Il faut faire tout ça avant de faire quest(id) /!\
#
################################################################################
##### Début du Script
#####################
#####################
# DataManager
# - Création et sauvegarde du fichier Quests.rvdata2
#####################
module DataManager  
  class << self
    alias lnd_quest load_normal_database
    def load_normal_database
      lnd_quest
      load_data_quest # Chargement
    end    
    def load_data_quest
      name = "Data/Quests.rvdata2"
      if FileTest.exist?(name)
        $data_quests = load_data(name)
      else
        initialize_data_quests(name) # Si le fichier n'existe pas, on le crée
      end
      update_quest if $quests
    end
    
    alias sgwr_quest save_game_without_rescue
    def save_game_without_rescue(index)
      save_data_quests
      sgwr_quest(index)
    end
    
    def initialize_data_quests(name)
      File.open(name.to_s, "a+")
     $data_quests = Hash.new   # il faut que $data_quests contienne au moins une ligne, sinon ça plante
      save_data_quests          # on le sauvegarde
    end
    
    def save_data_quests
      name = "Data/Quests.rvdata2"
      File.open(name, "w") do |file|
        Marshal.dump($data_quests, file)
      end
    end
    # Lecture des Quêtes contenues dans Quest.txt
    def update_quest
      $quests.each do |quest|
        $data_quests[quest[0]] = Quest.new
        $data_quests[quest[0]].name                 = quest[1]
        $data_quests[quest[0]].level                = quest[2]
        $data_quests[quest[0]].iconindex            = quest[3]
        $data_quests[quest[0]].description          = quest[4]
        $data_quests[quest[0]].objectives.mission   = quest[5]
        $data_quests[quest[0]].objectives.prime     = quest[6]
        $data_quests[quest[0]].categorie            = quest[7]
        $data_quests[quest[0]].banniere             = quest[8]
        $data_quests[quest[0]].teinte               = quest[9]
        $data_quests[quest[0]].giver                = quest[10]
        $data_quests[quest[0]].location             = quest[11]
        $data_quests[quest[0]].evcommun             = quest[12]
        $data_quests[quest[0]].rewards              = quest[13]
        $data_quests[quest[0]].layout               = quest[14]
      end
      $quests.clear
      save_data_quests          # on le sauvegarde
    end
  end
end

#####################
# Quest
# - Object qui correspond aux quêtes
#####################
class Quest
  attr_accessor :name, :giver, :description, :questnote, :location, :level, :iconindex, :teinte, :evcommun, :categorie, :banniere,
  :objectives, :rewards, :layout
  
  def initialize(*args) # Même ordre qu'au-dessus
    @name = args[0] ? args[0] : ""
   @giver = args[1] ? args[1] : ""
   @description = args[2] ? args[2] : ""
   @questnote = args[3] ? args[3] : ""
   @location = args[4] ? args[4] : ""
    @level = args[5] ? args[5] : 0
   @iconindex = args[6] ? args[6] : 0
    @teinte = args[7] ? args[7] : 0
    @evcommun = args[8] ? args[8] : 0
    @categorie = args[9] ? args[9] : 0
    @banniere = args[10] ? args[10] : ""
    @objectives = args[11] ? args[11] : Quest_Objectives.new
    @rewards = args[12] ? args[12] : Quest_Rewards.new
    @layout = args[13] ? args[13] : false
  end
end

#####################
# Quest Rewards
# - Object qui correspond aux primes des quêtes
#####################
class Quest_Rewards
  def initialize(*args) # Même ordre qu'au-dessus
    @rewards = args
  end
  def []=(id, a)
    @rewards[id] = a
  end
  def tb
    @rewards
  end
end

#####################
# Quest Rewards
# - Object qui correspond aux objectifs des quêtes (et le numéro des objectifs qui ont des primes)
#####################
class Quest_Objectives
  attr_accessor :mission, :prime
  def initialize(*args) # Même ordre qu'au-dessus
    @mission = args[0] ? args[0] : []
    @prime = args[1] ? args[1] : []
  end
end

#####################
# QuestData
# - Ajout de notre $data_quests au script de ModernAlgebra
#####################
module QuestData
  class << self
    def setup_quest(quest_id)
      if $data_quests.keys.include?(quest_id)
        q = { :objectives => [], :prime_objectives => [] }
        q[:name]          = $data_quests[quest_id].name
        q[:level]         = $data_quests[quest_id].level
        q[:iconindex]     = $data_quests[quest_id].iconindex
        q[:description]   = $data_quests[quest_id].description
        q[:client]        = $data_quests[quest_id].giver
        q[:location]      = $data_quests[quest_id].location
        $data_quests[quest_id].objectives.mission.each do |obj|
          q[:objectives] << obj
        end
        q[:prime_objectives]  = $data_quests[quest_id].objectives.prime
        q[:custom_categories] = $data_quests[quest_id].categorie
        q[:banner]            = $data_quests[quest_id].banniere
        q[:banner_hue]        = $data_quests[quest_id].teinte
        q[:common_event_id]   = $data_quests[quest_id].evcommun
        q[:rewards]           = $data_quests[quest_id].rewards
        q[:layout]            = false
        return q
      else
        print "Quête non configurée !\n"
        return {}
      end
    end
  end
end




module Quest_Text
  extend self
  
  def open_file
    name = "Quest.txt"
   @file = File.open(name.to_s, "a+")# if FileTest.exist?(name)    
  end
  
  def close_file
    return unless @file
    @file.close
  end
  
  def read
    return unless @file
    quests = Array.new
    @file.each_line { |line| quests << line.split("|") }
    return quests
  end
end

################################################################################
##### Lecture du .txt
# > se lance avant main
#####################
begin  
  Quest_Text.open_file
  $quests = []
  quests = Quest_Text.read
  Quest_Text.close_file  
  quests.each do |quest|
    quest[0] = quest[0].to_i # ID
    quest[2] = quest[2].to_i # Level
    quest[3] = quest[3].to_i # IconIndex
    quest[5] = quest[5].split("#")
    quest[6] = quest[6].split("#")
    quest[6].size.times { |i| quest[6][i] = quest[6][i].to_i }
    quest[9] = quest[9].to_i # Teinte
    quest[12] = quest[12].to_i # Event Commun
    quest[13] = quest[13].split("#")
    quest[13].size.times do |i|
      quest[13][i] = quest[13][i].split("/")
      quest[13][i].size.times do |i2|
        quest[13][i][i2] = :item if i2 == 0 && quest[13][i][i2] == ":item"
        quest[13][i][i2] = :gold if i2 == 0 && quest[13][i][i2] == ":gold"
        quest[13][i][i2] = quest[13][i][i2].to_i if i2 > 0
      end
    end
    quest[14] = false if quest[14] == "false" || quest[14] == "nil"
    $quests << quest
  end
end
###################
##### Fin du Script
################################################################################


Maintenant, vous avez juste a enregistrer en .rvdata2 (icône du .rvdata2).

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Dernière édition par Dany le Lun 15 Avr 2019 - 15:21, édité 9 fois
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le Mer 12 Mar 2014 - 19:52
Je trouve sympa de reprendre ce logiciel bien utile pour ceux qui on de gros projet avec beaucoup de quêtes.

Bonne continuation je vais suivre ce topic !

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le Mer 12 Mar 2014 - 20:26
Merci!^^
J'ai un bug, que je n'arrive pas a corriger!
Mais je continue son avancement!^^
Pour l'instant je me penche sur un autre projet, que j'espère qui va voir le jour!^^
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le Mer 12 Mar 2014 - 20:37
Ah, j'espérai que quelqu'un puisse le reprendre!!!
C'est super, vraiment je te soutient à fond pour ça, ça va beaucoup aider.
Vraiment belle initiative. Donc bonne continuation ^^
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le Jeu 20 Mar 2014 - 20:57
Génial,
facile a utiliser et ça va me faire gagner beaucoup de temps, j’utilisais déjà le script de quêtes et maintenant fini d'aller dans le script journal de quêtes.
merci
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le Ven 21 Mar 2014 - 17:35
IVarlix est ce que tu continues finalement le suivis de ce log ?

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le Ven 21 Mar 2014 - 19:09
spywaretof a écrit:IVarlix est ce que tu continues finalement le suivis de ce log ?
Je continue!^^'

J'ai supprimer l'option "Convertir", qui, ne sert a rien, car je sais pas comment le coder!(Incompatible) Sad
Et... si vous avez des idées pour l'améliorer je suis preneur!^^

Petite question: Voulez-vous que j'ajoute les commentaires des quêtes? (Pour les appels de script)

Exemple:
   when 0
#-----Commandes-----#
#        quest(0)          #
#---------------------#
     q[:name] = "Un roi tout puissant!"
     q[:level] = 0
     q[:iconindex] = 198
     q[:description] = "Récupérer le fils du roi!"
     q[:client] = "Le roi"
     q[:location] = "Château"
     q[:objectives][0] = "Aller voir le maire."
     q[:objectives][1] = "Ramener le fils du roi."
     q[:prime_objectives] = [01]
     q[:custom_categories] = []
     q[:banner] = ""
     q[:banner_hue] = 0
     q[:common_event_id] = 0
     q[:rewards] = [
       [:item,8,5],

     ]
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le Ven 21 Mar 2014 - 19:44
IVralix a écrit:Petite question: Voulez-vous que j'ajoute les commentaires des quêtes? (Pour les appels de script)

Ouaip, volontiers... je suis pas sur de bien comprendre la phrase =D

Je sais pas si c'est possible mais tu pourrais le faire mais se serait possible de rajouter dans le code que le programme génère les appels de script de début et de fin de quêtes s\'il te plaît ? ^^
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le Ven 21 Mar 2014 - 20:05
@Xandiar a écrit:
IVralix a écrit:Petite question: Voulez-vous que j'ajoute les commentaires des quêtes? (Pour les appels de script)

Ouaip, volontiers... je suis pas sur de bien comprendre la phrase =D

Je sais pas si c'est possible mais tu pourrais le faire mais se serait possible de rajouter dans le code que le programme génère les appels de script de début et de fin de quêtes s\'il te plaît ? ^^

Hum... bien sur je l'est dit!^^'
J'ai même mis un exemple!Wink
Mais pour l'instant j'essaye de faire quelque chose de propre pour la génération des quêtes!^^
Xandiar
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le Ven 21 Mar 2014 - 20:11
x') je suis très fatigué, faut que j'arrête de dire de la merde xD
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le Lun 24 Mar 2014 - 20:59
Bon aller petite new de l'avancer!^^

New!:
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Voici le forum qui regrouperas tout mes logiciels et autres!^^

Forum officiel:
Pub:
2D-Gamers

Ne vous inquiéter pas je terminerais!^^ (un jour...)
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le Lun 24 Mar 2014 - 21:04
Merci pour cette news content que tu avances.

Vivement la prochaine version Smile

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le Jeu 27 Mar 2014 - 8:25
Mais de rien! Smile
J'ai corrigé quelques trucs, personne a remarquer que j'ai mis Armes au lieu de Objet. Sad
Tant pis, le principal et de corriger!
J'ai même modifier quelques trucs!
Cette version sortiras peut être la semaine prochaine. Wink
Pour l'instant je peux pas continuer, vue que je suis en stage.

Bonne journée! Smile
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le Jeu 27 Mar 2014 - 18:19
Très sympa tout ça. :)J'attend les prochaines version.


Edité par Spywaretof : J'aime pas le rouge !
Edité par Heav'n : J'approuve è_é
Dany
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le Ven 28 Mar 2014 - 22:49
C'est gentil! Smile

Au passage:
J'ai mis à jours le 1er post, j'ai mis les nouveauté de la prochaine version! Wink
Rasenringu
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le Sam 29 Mar 2014 - 10:26
Mais c'est super ce petit soft !
Je pense qu'il me servira beaucoup s'il fonctionne bien ! Smile
Arigatô gozaimasu :3
Xandiar
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le Sam 29 Mar 2014 - 10:49
Risen Shinobi a écrit:Je pense qu'il me servira beaucoup s'il fonctionne bien !

Il fonctionne très bien, je parle en connaissance de cause :3
Dany
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le Sam 29 Mar 2014 - 12:36
Comme dit Xandiar, il fonctionne très bien, a part quelques bugs! Wink
Pour l'instant, je ne pourrais pas vous en dire plus sur la prochaine version.
Mais tout ce que j'ai pu dire se trouve dans le 1er post. (Prochaine version)
Zarby
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le Sam 29 Mar 2014 - 19:27
Il as l'air très bien ton Quest Manager, malheureusement tu dois l'avoir fait sous VS2012 ou 2013 parceque tu génère des exe 64bit seulement et donc je peut pas tester j'ai window xp 32bit  Crying or Very sad 

en haut tu devrais avoir x86 dans les option de compilation met le sur ca comme ca tout le monde va pouvoir l'utiliser parceque la c'est limité a ceux qui ont une version 64bit de window
sinon si tu le trouve pas en haut dans les (dropbox) va dans la propriété de ton projet et regarde dans les option sois général ou sois compilation je sais pas y'a surement un endroit pour générer des 32bit (x86)

j'aurais bien répondu avant mais j'ai eu pas mal de problème avec mon pc, bravo bonne continuation Smile
Dany
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le Dim 6 Avr 2014 - 11:32
Ah, merci de me signaler Zarby! Wink

J'ai mis "x86", dans générer, j’espère que sa va fonctionner!
Bon je vais peut-être le publier dans la soiré, ou demain matin.
Là je regarde si j'ai tout fait et que j'ai rien oublier! Wink

J'ai hâte de vous le faire partager la prochaine version, car j'ai corriger pas mal de trucs!

EDIT: Pour l'instant, je pourrais pas le mettre aujourd'hui! :'(
Mais ne vous inquièter pas, demain soir, sa seras bon! (J’espère) Wink

EDIT2: Pour l'instant je cherche un moyen, pour ceux qu'ils sont des systèmes d'exploitation 32bits, qui peuvent le lancer! Smile
Mais c'est galère! :'(

EDIT3: Nouvelle version sortie, si vous avez des bugs, incompatible, etc... .
Merci de me prévenir dans ce topic.
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le Dim 6 Avr 2014 - 12:36
Félicitation, j'ai pas chercher les bugs mais il à l'aire de très bien fonctionner et le look est vraiment mieux =D !

Je te ferais signe si je trouve des bugs Wink
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le Dim 6 Avr 2014 - 22:49
C'est gentil! Smile
Pour l'instant, je voudrais savoir si des personnes puissent me dire si ça marche ou pas! Wink
Si vous plaît, mettais l'os que vous avez et sa version, 32 ou 64 bits.
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Quest Maker Empty Re: Quest Maker

le Dim 6 Avr 2014 - 22:52
Je test dès que j'ai le temps Ivarlix, merci pour ce log.

D'ailleurs j'en parle dans l'hebdomaker de cette semaine.

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le Dim 13 Avr 2014 - 18:02
Etant donné que j'ai pas donner de nouvelle depuis quelques jours.
Je vous signale juste que le projet est juste en pause!
Pour l'instant, je cherche ce que je peux ajouter, supprimer! Smile
Mais étant donné que bientôt, j'aurais mes examens, je ne pourrais pas continuer son avancement, car faudrait bien que je révise! Wink
Mais si j'ai du temps libre, j'essaye de l'avancer.

Cordialement
@iVarlix
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le Lun 14 Avr 2014 - 23:02
Pense à mettre tes "outils" sur le Steam workshop", un jour Wink
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