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Spytje
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Résolu [résolu]Self Switch

le Lun 10 Mar 2014 - 14:50
bonjour,

J'ai une petite demande pour un scripteur qui passe par là.

J'aimerais savoir si il existe un moyen de mettre un Self Switch sur OFF ou ON, de tous les événements présent à l'entrée du joueur sur la carte.

Donc pour être plus clair, si le joueur entre sur la carte 001, tous les interrupteur locaux A (ou autre) de tous les événements se mette sur la position OFF (ou ON).

Merci.

EDIT :

Cette ligne permet apparemment de faire ce que je veux mais pas de choisir quel switch...
Code:

$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new

...


Dernière édition par spywaretof le Lun 10 Mar 2014 - 16:35, édité 1 fois
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vincent26
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Résolu Re: [résolu]Self Switch

le Lun 10 Mar 2014 - 15:33
tu veut avoir le choix des event des switch et de la position ou un truc standard te suffirait ?
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Spytje
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Résolu Re: [résolu]Self Switch

le Lun 10 Mar 2014 - 15:46
Juste le choix de la lettre du Self Switch je n'utilise les Self Switch que pour mes combats donc pas de soucis, ça peut être appliqué sur tous les event de la carte lors du transfer/téléportation sur une autre carte.

Donc oui un truc standard est très bien.


Merci pour ton aide Smile
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vincent26
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Résolu Re: [résolu]Self Switch

le Lun 10 Mar 2014 - 16:17
voila un petit script veut-tu que cela soit automatique lors du changement de carte ?
Code:

class Game_Self_Switch_Modif
  def change_self_switch(name)
    @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rvdata2", $game_map.map_id))
    for i in 0..@map.events.length-1
      key = [$game_map.map_id, i, name]
      $game_self_switches[key] = false
    end
  end
end

module DataManager
  class << self
    alias :create_game_objects_self_switch_modif :create_game_objects
    def create_game_objects
      create_game_objects_self_switch_modif
      $game_self_switch_modif       = Game_Self_Switch_Modif.new
    end
  end
end

pour l'appeler :
$game_self_switch_modif.change_self_switch("A")

version automatique :
Code:

class Game_Map
  alias setup_self_switch_modif setup
  def setup(map_id)
    setup_self_switch_modif(map_id)
    change_self_switch("A")
  end
 
  def change_self_switch(name)
    for i in 0..@map.events.length-1
      key = [@map_id, i, name]
      $game_self_switches[key] = false
    end
  end
end
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Spytje
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Résolu Re: [résolu]Self Switch

le Lun 10 Mar 2014 - 16:35
Super merci j'opte pour la version automatique Smile
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vincent26
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Résolu Re: [résolu]Self Switch

le Lun 10 Mar 2014 - 16:40
oki de base j'ai mis l'inter local A mais tu peut mettre celui que tu veut ou ajouter sous la ligne 5
change_self_switch("B")...

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Spytje
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Résolu Re: [résolu]Self Switch

le Lun 10 Mar 2014 - 16:46
Oui je sais même en mettre plusieurs si je veux merci Vincent Smile
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Résolu Re: [résolu]Self Switch

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