Partagez
MrPsit
Membre

Distinction : aucune

Résolu [résolu]Création d'une arche

le Mar 4 Mar 2014 - 1:34
Bonsoir/Bonjour.

Actuellement, je travaille sur une entrée de ville. J'utilise les RTP. Et là je me retrouve face à un problème, qui est le suivant :

Voici l'entrée de la ville...:

Donc voilà, on voit les 3 arches, mais pas moyen de passer. Si je modifie le tileset, le problème est que chaque toit de ce type sera désormais "traversable"...

Y aurait-il une solution ? merci d'avance et passez tous une agréable soirée/journée, et bon making !

-Amicalement, Mr Psit.

Dernière édition par MrPsit le Mar 4 Mar 2014 - 20:45, édité 1 fois
vincent26
Membre

Résolu Re: [résolu]Création d'une arche

le Mar 4 Mar 2014 - 2:29
Utilise ça ^^ :
http://www.rpgmakervx-fr.com/t15645-vxacescript-d-etage

(oui oui je me fait de la pub Smile )
Ashley_
Membre

le Mar 4 Mar 2014 - 4:45
ma question est: le perso que tu contrôles a-t-il besoin d'aller/peut aller sur l'arche dans le jeu?

Si ce n'est pas le cas, il suffirait juste de créer en événement les parties de l'arche où tu veux que le perso traverse en mettant la priorité "au dessus du héros".
dricc
Membre

Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

le Mar 4 Mar 2014 - 11:59
@Ashley_ a écrit:ma question est: le perso que tu contrôles a-t-il besoin d'aller/peut aller sur l'arche dans le jeu?

Si ce n'est pas le cas, il suffirait juste de créer en événement les parties de l'arche où tu veux que le perso traverse en mettant la priorité "au dessus du héros".

+1
Beaucoup plus simple comme ça !
dés que le perso passe les marches , pouf teleportation vers la carte principale !

Ta carte est grande , faut penser un peu au joueur qui va devoir se taper tout ça à coup de touches de clavier . Alors faut l'aider un peu en lui proposant une teleportation dés qu'il essaye de passer la porte . Il n'a pas besoin d'aller plus loin .
MrPsit
Membre

le Mar 4 Mar 2014 - 12:19
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais regarder les deux méthodes alors, j'avoue que j'ai encore tendance à oublier que les évenements ne servent pas qu'à créer des scènes vivantes avec PNJ qui bougent etc... Merci beaucoup !

Merci beaucoup pour vos conseils et méthodes, je vous souhaite une agréable journée et un bon making.
Spytje
Administrateur

Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']

le Mar 4 Mar 2014 - 16:04

Les tiles qu'il utilise pour le dessus de son arche sont sur la planche A et donc ne sont pas utilisable pour les afficher en event.

Le script de Vincent reste la meilleure solution.
MrPsit
Membre

le Mar 4 Mar 2014 - 17:12
Bonjour Spywaretof,
Je viens effectivement de comparer les deux solutions, le script est ici ce qui fonctionne le mieux, donc bon... Merci beaucoup Vincent26, c’est un excellent script de ce que j'ai pu voir et essayer !

La méthode des events toutefois pourra être appliquée lors de certaines situations, donc je vous remercie aussi pour cette astuce !
Contenu sponsorisé