Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas

Le style de combat est-il important dans un RPG ?

6 - 26%
1 - 4%
0 - 0%
4 - 17%
7 - 30%
4 - 17%
1 - 4%
 
Total des votes: 23
 
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/07/2012

[sondage/Discussion] L'action dans les RPG - Page 2 Empty Re: [sondage/Discussion] L'action dans les RPG

Lun 3 Mar 2014 - 14:45
Les combats qui s'éternise ça me dérange pas, pour la simple raison qu'il y a pas beaucoup. Dans Fire Emblem les combat dure entre 4 minutes et 2heures (en difficile et en prenant son temps), y a moins de 50 combat en général (et dans la plupart aucune ou presque aucun quête annexe/bonus).
Disgaea est aussi un T-RPG mais les combats 's'expédie en moins de 30 minutes pour la grande majorité.

Je trouve les combat en tours par tours nettement plus ennuyeux, et c'est de pire en pire avec tout ce qu'on peut automatisé. On spam la touche action sans chercher sur qui frapper (le seul jeu où je faisais attention sur qui se frappais c'est Golden Sun 1 et 2, car si on ciblé un monstre et qu'il mourrait, ben on attaquait pas l'autre mais on se défendait). A moins d'avoir une réelle difficulté (Etrian ossysey, dark soul), c'est très lourd (parce qu'on en fait des milliers de combat)
Neresis
Neresis
Membre

Nombre de messages : 403
Age : 33
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Date d'inscription : 11/02/2014

[sondage/Discussion] L'action dans les RPG - Page 2 Empty Re: [sondage/Discussion] L'action dans les RPG

Lun 3 Mar 2014 - 14:53
La difficulté est là, dans mon jeu j'ai choisis de garder les combats au tour par tour mais dans un soucis de difficulté, pour mettre le joueur en danger les combat dans les donjons sont peux mais ils sont dangereux.

Pour ce qui est de spamer les bouton je suis d'accord, surtout contre un boss, au final tu fait en sorte que le healer fasse son travail et que les autres persos mâchent leurs attaques les plus puissantes !

C'est pas très intéressant vus comme ça :/

Mais es que ça viens du système en lui même où alors de l'équilibre du jeu ? Prenons Sabin de FF6 (Merci Gelarto je me souvenais plus de son nom Smile ) si le joueur mâche le bouton attaque il va pas réussir a faire grand chose du coup le combat demande un investissement au joueur.
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

[sondage/Discussion] L'action dans les RPG - Page 2 Empty Re: [sondage/Discussion] L'action dans les RPG

Lun 3 Mar 2014 - 14:55
Pour moi le système de combat le plus nul, c'est les Hack'n'slash, je prend pas beaucoup de plaisir a jouer se genre de jeu.
Neresis
Neresis
Membre

Nombre de messages : 403
Age : 33
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Date d'inscription : 11/02/2014

[sondage/Discussion] L'action dans les RPG - Page 2 Empty Re: [sondage/Discussion] L'action dans les RPG

Lun 3 Mar 2014 - 15:03
Ça s'éloigne un peut du sujet là :/
Le hack'n slash est plus un type de A-RPG qu'un système de combat en soit non ?
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

[sondage/Discussion] L'action dans les RPG - Page 2 Empty Re: [sondage/Discussion] L'action dans les RPG

Lun 3 Mar 2014 - 15:08
Il me semblais qu'on parlait aussi de combat en temps réel et le Hack'n'slash en est une variante, qui plus est, qui possède pour la plupart de nombreux points commun avec les autres RPG...

Pour moi le Hack'n'slash appartient à la catégorie des RPG. Après chacun voit comme il veut.
Neresis
Neresis
Membre

Nombre de messages : 403
Age : 33
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Date d'inscription : 11/02/2014

[sondage/Discussion] L'action dans les RPG - Page 2 Empty Re: [sondage/Discussion] L'action dans les RPG

Lun 3 Mar 2014 - 15:27
Oui c'est une catégorie de RPG je suis d'accord mais es qu'on peut parler de système de combat à proprement parlé ? Ça reste un A-RPG avec une tonne de monstre et de loot au final ^^'
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

[sondage/Discussion] L'action dans les RPG - Page 2 Empty Re: [sondage/Discussion] L'action dans les RPG

Lun 3 Mar 2014 - 19:03
J'imagine que oui, on peut parlait d'un système à proprement parlé car la grosse particularité du Hack'n'slash s'est que tu ne peux pas avancer dans la map tant que tous les mobs ne sont pas vaincu et si je m'en tiens au sondage, en derniers choix, il y a "autre" et "combat en temps réel" 2 choix plus haut, alors il me semblais que la discussion n'était pas cantonné qu'au tour par tour. Je me suis trompais ^^
Neresis
Neresis
Membre

Nombre de messages : 403
Age : 33
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Date d'inscription : 11/02/2014

[sondage/Discussion] L'action dans les RPG - Page 2 Empty Re: [sondage/Discussion] L'action dans les RPG

Lun 3 Mar 2014 - 20:20
Haaaaa non non tu ne t'ai pas tromper Smile Je ne voyais pas les choses comme ça c'est tout ^^
Je vois pourquoi tu met ça dans un autre sac que le A-RPG du coup ^^

J'ai ajouté autre parce que je ne pense pas avoir la science infuse du coup je ne peut pas penser à tout ^^'
Zarby
Zarby
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/12/2011

[sondage/Discussion] L'action dans les RPG - Page 2 Empty Re: [sondage/Discussion] L'action dans les RPG

Lun 3 Mar 2014 - 21:30
Je suis d'accord avec le fait que les combat tour par tour maintenant (et même avant) tu spam la touche action tout le long du combat avec les système automatisé et c'est chiant et aussi qu'il ya des milliers de combat (pas toujours désiré) et même plus c'est pour ca que personnellement je préfère le temps réel en a-rpg du genre zelda

sinon pour ce qui est des hack'n'slash diablo et compagnie c'est pas trop mon truc non plus parceque en général c'est juste du bashing tu fonce dans le tas et t'éclate tout sans vraiment user de stratégie ^^
Contenu sponsorisé

[sondage/Discussion] L'action dans les RPG - Page 2 Empty Re: [sondage/Discussion] L'action dans les RPG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum