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Rhydan
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Résolu [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map

le Sam 1 Mar 2014 - 14:19
Salut !

Alors voilà, j'aimerais ajouter sur certaine map, des cases spécial (des pavé de cases) ou lorsque l'on y pénétre, des combats contre des monstres ce lance (comme les herbes, haute herbe, mer etc... dans les jeu pokémon).

Comment fait on pour configuré ça s\'il vous plaît ?


Dernière édition par Rhydan le Sam 1 Mar 2014 - 19:05, édité 1 fois
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lidenvice
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Résolu Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map

le Sam 1 Mar 2014 - 14:21
Si c'est sur RPg maker VX et VX ace il suffit de définir des zones de monstres tout simplement.
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GoodVetix
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Résolu Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map

le Sam 1 Mar 2014 - 14:27
Sur VX Ace ?
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GoodVetix
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Résolu Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map

le Sam 1 Mar 2014 - 14:36
Pour définir les combats sur VX Ace, il te suffit d'aller sur cette case (flèche noir) :



Ensuite ton écran de jeu de modification sera comme ceci :



Et à gauche comme ceci :



Il te suffit de délimiter ou tu veux que ce monstre soir (exemple pour moi, sur les cases 2 je n'ai mis que certaines sortes de monstres et sur les 1 des autres monstres ! )

Ensuite, une fois que tu as mis les cases sur ton écran de jeu (clique sur le chiffre et ensuite sur l'écran) il te suffit de programmer.
Va sur la case de ta map, tu fais "Propriété de la carte" et après tu n'as plus qu'à configurer comme moi Wink :



Groupe : Quel monstre(s) sera(ont) rencontré(s)
Probabilité : Plus le chiffre sera haut plus ce groupe de monstre aura de chance d'être combattu. (Pour ma part le groupe "Abeille" sera très courant alors que "Reine abeille" beaucoup moins !!! )
Zone d'apparition : Si tu veux que le groupe "Abeille" apparaisse dans une case numéro 2, il faut écrire numéro 2, si tu veux la 1, écrit 1... et ainsi de suite Wink

Petit tuto rapide, mais clair je pense ^^
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Rhydan
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Résolu Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map

le Sam 1 Mar 2014 - 17:56
Tuto parfaitement parfait ! Smile

Maintenant j'ai une question qui n'a rien a voir avec tout ceci, est ce que je peut réglé l'expérience necessaire a chaque niveau ?
Par exemple pour passer u niveau 1 a 2 il faut 50 xp et du 2 a 3 il faut 90 xp etc... ?
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GoodVetix
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Résolu Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map

le Sam 1 Mar 2014 - 18:46
Hmm, si j'ai bien compris, tu voudrais que dans les cases 1 une fois qu'il a atteint 50xp la case se "transforme" en case n°2 ?
Si c'est sa, je ne crois pas que ça soit possible, sauf peut-être avec un script...
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Spytje
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Résolu Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map

le Sam 1 Mar 2014 - 18:54
Maintenant j'ai une question qui n'a rien a voir avec tout ceci, est ce que je peut réglé l'expérience necessaire a chaque niveau ?
Par exemple pour passer u niveau 1 a 2 il faut 50 xp et du 2 a 3 il faut 90 xp etc... ?

Ca ça se passe dans la base de données :



...
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GoodVetix
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Résolu Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map

le Sam 1 Mar 2014 - 19:01
AAaaah ! Il parlait de saaa xD
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Rhydan
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Résolu Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map

le Sam 1 Mar 2014 - 19:04
Oui Good je parlais de ça ^^
Merci Spy ^^ je met en résolu Smile
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Résolu Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map

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